Coucou à tous, et bienvenue aux nouvelles personnes qui suivent ce compte rendu
Encore merci pour tous vos messages ! Certains attendent la publication du compte rendu le vendredi ; nous, ce sont les petits messages qui suivent qu'on attend et qu'on a le plaisir de lire
Pour ce qui est du jeu de cartes, en effet on découvre plusieurs petites choses qui échappent aux regards ! Avec l'aventure où l'on s'enrôle comme pirates et les passeports d'Epcot, ça fait partie des petites activités qu'on recommande vivement pour prendre plaisir à regarder le parc autrement. Il y a aussi une chose de ce genre à Animal Kingdom, que nous n'avons malheureusement découvert que lors de notre deuxième visite dans ce parc...vous le verrez en lisant la suite ^^
Pour les moustiques (ou autres bêtes), en fait je crois qu'ils sont surtout apparus le soir où nous nous sommes assis devant le dessin animé Rebelle diffusé sur écran géant à l'hôtel. J'avais mon pantalon, nous étions assis sur une serviette, et pourtant...! Je dois être particulièrement appétissant pour eux ^^.
PrincesseLala, est-ce que vous avez prévu de faire le Cinderella's Royal Table durant votre séjour du coup ?
Les photographes Disney sont très facilement reconnaissables. Premièrement, ils ont autour du coup un gros appareil photo, ou même un trépied d'ailleurs. Mais ils ont aussi une tenue bien spécifique. Voici quelques photographies trouvées sur internet pour vous montrer à quoi ils ressemblent :
Vous pouvez aussi trouver un plan où sont indiqués les emplacements des photographes dans les différents parcs. Il ne faut pas hésiter à les solliciter, parfois même nous avons fait plusieurs photographies avec le même photographe à dix minutes d'intervalle...^^
À noter que leur présence peut varier en fonction des différents moments de la journée, surtout à certains endroits où ils ne sont pas toujours présents (du moins pendant notre période) : du côté des pavillons d'Epcot et à Tomorrowland dans Magic Kingdom. Pour le reste, il y en a tout le temps et à tout moment de la journée (même à la fermeture, pensez-y pour prendre quelques jolies photographies la nuit !). Mais il n'y en a pas dans les parcs aquatiques
Voici le plan avec les différents emplacements des photographes : http://www.disneyphotopass.com/skins/100147/help/AboutDPP-Maps-Tips.pdf
Je vous rappelle que nous en avons vu aussi dans certains hôtels !
Et autre précision, il y a aussi des photographes photopass dans les parcs aquatiques. Mais ils sont moins nombreux et se déplacent beaucoup, donc ils sont plus difficiles à trouver Nous avions pu faire un photopass avec Lilo à l'entrée de Typhoon Lagoon, et un photographe est souvent présent devant le bassin de la grande vague et à l'arrivée de certains rides. Pour Blizzard Beach, il y en a un à l'arrivée du summit plummet. Et d'autres circulent dans le parc, nous en avions croisé un dans cross country creek et devant la piscine à vagues.
Et on avait aussi été très contente d'avoir notre baguette
Merci Chewbette, on pensait le contraire car dans la plupart des tables il n'y a que les enfants qui en avaient et non les parents ^^.
Pour ce qui est des photographes dans les parcs aquatiques, je viens de trouver ça sur le site de Disney qui confirme ce que tu dis koneko-chan :
"Photographers are also located at both water parks on a seasonal basis, May through September."
Mais attention donc ! Malheureusement, ils ne sont présents que de mai à septembre (en tout cas nous n'avons pas pu en avoir de notre côté)... Vraiment dommage, car ça doit être génial d'avoir des photographies dans ces parcs, notamment à Summit Plummet comme tu dis
C'est vrai que la on ne peut pas le rater le photographe ! C'est adorable d'avoir pris le temps de poster les photos , merci !
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
je reviens sur le bracelet : j'imagine vu le prix que c'est du toc ? Est ce que vous en avez vu en argent par hasard ? merci!
et vivement vendredi!
Oui effectivement, tu as raison, c'est du toc, et le bracelet ainsi que les accessoires s'oxydent facilement (les maillons rosissent). En plus, sur certains, le fermoir s'est cassé malheureusement (seulement sur le château de mon côté, que j'avais acheté en trois exemplaires pourtant...mais les trois se sont cassés).
Nous n'en avons pas trouvé en argent, mais nous n'en avons pas cherché non plus. Il est possible que le même principe existe en version "deluxe" !
Tu peux également trouver des accessoires pour les bracelets "Pandora".
merci de ta réponse, je fais des allergies aux bijoux en toc alors tant pis je n'en achèterais pas. Dommage si cela s'abime et se casse déjà j'espère que vos autres souvenirs dureront plus dans le temps!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Pour les bijoux, ce sont juste les châteaux qui se sont cassés étrangement...le reste aucun problème, donc que ceux qui souhaitent en acheter se rassurent !
11] Du début à la fin : un peu de magie au Magic Kingdom
A] Promenade et digestion dans le Magic Kigdom
Le ventre plein, nous décidons de nous promener un peu dans Fantasyland, une partie du parc que nous n’avons pas encore explorée. Nous voyons en effet de loin un bâtiment qui nous interpelle et que nous souhaiterions observer un peu mieux (cf la photo ci-dessus). Ce bâtiment fait partie d’un projet d’agrandissement du parc qui a ouvert officiellement en 2012 et qui s’est prolongé en 2014 : il s’agit de New Fantasyland, qui apporte bien des attractions et nouvelles structures que nous allons découvrir aujourd’hui. Nous arrivons donc devant la tour, que vous avez probablement déjà reconnue : il s’agit de la tour de Raiponce, un bâtiment magnifique dans lequel on ne peut malheureusement pas rentrer !
Cette zone est entièrement thématisée à partir du dessin animé Raiponce, jusqu’aux nouvelles toilettes qui se situent juste à côté de la tour ! Des toilettes thématisées ? Du moins extérieurement, comme vous pourrez en juger avec ce petit détail à l’entrée de celles-ci :
C’est un très bel endroit, devant lequel nous resterons un petit moment, si bien que nous raterons (à deux minutes près !) le Liberty Square Riverboat que nous souhaitions prendre et qui ne nous aura pas attendus. Il s’agissait d’une balade sur le lac dans un bateau assez similaire à celui de Disneyland Paris : c’est pourquoi nous ne serons pas trop déçus d’avoir raté cette attraction dans laquelle il faut se rendre à des heures bien précises.
Nous continuerons donc à nous promener un peu et à faire quelques achats, du côté de Frontierland cette fois-ci. C’est l’heure de la parade, celle que nous avons déjà pu voir, mais nous n’allons pas pour autant la rater ! Elle est si belle et si entraînante qu’elle saura de nouveau émouvoir Hélène. Pour revoir quelques photographies, c’est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t46055p60-18-31-octobre-2014-voyage-de-noces-a-walt-disney-world-et-a-universal. Cette fois-ci, nous avons trouvé une vidéo sur internet qui donnera une idée peut-être un peu plus dynamique de l’événement :
Après cette parade, toujours sous un grand soleil, nous pouvons dire que nous avons enfin digéré ! Cela tombe bien, puisque nous allons profiter d’un fastpass+ pour refaire Splash Mountain, l’une de nos attractions préférées. Ce sera l’occasion de nous rafraîchir un peu en cet après-midi brûlant !
Petite anecdote amusante : durant la descente, nous avons pu voir voler vers nous une casquette à toute allure : c'était celle du visiteur que l'on peut voir à l'avant du bateau ! Heureusement, nos réflexes sont légendaires ; nous nous sommes emparés héroïquement de la casquette pour la remettre, triomphants, à son heureux propriétaire. Voilà une bonne action de faite en cette journée.
En sortant, nous faisons une rencontre étonnante : c’est Woody et Jessie. Hop, une nouvelle photographie, et deux nouvelles signatures ! Je suis particulièrement content de cette rencontre, car j’aime beaucoup Woody qui est peut-être l’un de mes personnages préférés. C'est aussi l'occasion pour nous de faire un petit coucou à notre famille en France !
Nous allons maintenant découvrir plusieurs nouvelles attractions. À côté de Splash Mountain se trouve Country Bear Jamboree, un petit spectacle étonnant où des ours robots audio-animatronics jouent de la musique country, surgissant d’un peu partout : du dessous de la scène, du plafond, sur les murs de la salle, etc. Un spectacle bien sympathique, à la fois entraînant et amusant.
Une petite idée de l'ambiance, qui ne manque pas d'humour parfois :
B] Le New Fantasyland
Nous retournons ensuite du côté de New Fantasyland où nous passons les murs qui le séparent du Fantasyland originel.
Nous avons un fastpass+ pour une très belle attraction, qui selon nous manque cruellement à Disneyland Paris. : Under the Sea – Little Mermaid. Il s’agit en quelque sorte d’une attraction similaire aux attractions Pinocchio, Blanche-Neige ou Peter Pan de Disneyland Paris, mais dans le monde de la Petite Sirène et dans une coquille. Les robots ne sont pas toujours aussi bien faits que ceux de Splash Mountain par exemple, mais la musique est entraînante et l’atmosphère ainsi que le décor est magnifique ! C’est une occasion de se replonger dans un dessin animé presque aussi ancien que nous (1989), mais qui pour autant n’a pas pris une ride !
Notons que l’extérieur est tout aussi bien thématisé, et que nous avons par conséquent l’impression de nous trouver en plein cœur de l’univers du dessin animé ! D’ailleurs, nous rencontrerons Sébastien.
Nous en profitons pour découvrir un peu plus le New Fantasyland et nous nous dirigeons dans la zone de la Belle et la Bête, que nous souhaitons visiter tout particulièrement puisque Belle est la princesse préférée d’Hélène. Bien sûr, je me mets dès lors dans la situation de Gaston et n’hésite pas à montrer les muscles !
Mais stupeur ! Le véritable Gaston est présent et charme ces demoiselles tout en défiant ces messieurs ! Le personnage est incroyable, c’est sans doute celui qui est le mieux joué : le sourire, la manière de parler, le machisme, les réparties et la confiance en soi se conjuguent pour faire de lui un spectacle à part entière (si bien que ceux qui ne font pas la queue pour prendre une photographie avec lui observent quand même et s’amusent à rire de ses réflexions et de son comportement).
Bien sûr, il a essayé de séduire Hélène mais sans succès ! En revanche, il semble avoir très vite compris que nous étions français en nous gratifiant d’un « au revoir » lorsque nous nous sommes quittés. Nous lui avons demandé comment il connaissait notre provenance. Sa réponse : un simple « obvious » (« évident »). Il semblerait que notre accent nous trahisse... Pour voir à quel point le personnage est impressionnant, voici une vidéo étonnante trouvée sur internet où l’on voit un visiteur défier Gaston dans un concours de pompes…à voir absolument !
Juste à côté se trouve la taverne de Gaston, où nous faisons une petite halte pour nous restaurer.
C’est un endroit sympathique, décoré, et nous nous poserons ici pour boire une boisson fraiche délicieuse, et qui nous permettra surtout de garder le mug ! Ce sera un beau souvenir de plus pour nous.
C] Rencontre avec Belle
Belle n’est malheureusement pas là, comme elle n’était déjà pas présente dans le château de Cendrillon. Hélène cherche en vain sa princesse préférée mais il est bien difficile de la trouver ! Un employé nous expliquera qu’il n’est pas possible pour elle d’être ici puisqu’elle se trouve actuellement dans un autre bâtiment qui nous est indiqué. Très bien ! Nous nous y rendons, et cela tombe bien puisque nous possédons un fastpass+ pour cette nouvelle attraction…interactive !
Il s’agit d’Enchanted Tales with Belle, une attraction qui restera un long moment dans nos mémoires ! En effet, il s’agit plutôt d’un spectacle où le principe est simple : certaines personnes sont sélectionnées parmi les spectateurs pour devenir des acteurs du spectacle. Il s’agit de raconter l’histoire du dessin animé, chaque personne sélectionnée devant jouer un rôle bien précis à cette occasion. C’est souvent très amusant, touchant aussi, d’autant plus que nous sommes invités dans une salle recomposant le château du dessin animé ! Bien sûr, la plupart des participants sélectionnés sont des enfants. Il y a ainsi les tasses, l’armoire, la Bête bien sûr, des soldats, etc…mais aucune Belle, car celle-ci viendra d’elle-même nous rendre visite à la fin de l’attraction !
J’avais pu voir cette attraction dans un guide Ulysse sur Walt Disney World et le guide précisait ceci, que j’avais bien gardé en mémoire : « une bonne connaissance de l’anglais est cependant utile pour bien apprécier le spectacle ». Aucune intention donc pour moi, qui maîtrise très mal l’anglais, de participer au spectacle ! Et pourtant, alors qu’ils cherchent deux soldats, les employés de Disney me sélectionnent ! Je me retourne vers Hélène, pour lui dire que je ne peux pas le faire, mais celle-ci ne m’écoute pas et me pousse en me disant « vas-y, vas-y ! ». Autant dire que me voilà pris dans l’aventure, et que je me retrouve un peu stressé en me demandant si je vais être capable de faire ce que l’on va me demander de faire…(il faudrait déjà que je comprenne ce qu’on me demande !). Me voilà donc soldat !
Finalement, je vais m’en tirer plutôt bien, et puisqu’il y a deux soldats je garderai bien un œil sur l’autre pour voir ce qu’il fera afin de l’imiter. Mais les employés Disney me font comprendre très facilement ce que je dois faire, avec des gestes et des mots simples (après tout, la plupart des intervenants sont des enfants !). Je suis amené ainsi à imiter une marche de soldat, à crier lorsque nous avons peur, etc. Hélène n’en perdra pas une miette !
Lorsque nous entrons dans une salle évoquant la bibliothèque du château, Belle en personne arrive avec sa robe jaune, cette robe qu’Hélène apprécie tant.
À la fin, les enfants sont amenés à défiler devant Belle. Vous me remarquerez peut-être en train de marcher sur le côté !
Finalement, je suis bien heureux d’avoir pu vivre cette expérience car cela m’a permis d’avoir quelques petites avantages : tout d’abord, bénéficier de photographies prises par les employés Disney qui nous remettront une petite carte que nous ajouterons ensuite à notre Memory Maker.
Deuxièmement, la possibilité d’être pris en photo à côté de Belle avec sa robe jaune, ce qui rendra Hélène jalouse car tout au long du séjour il sera impossible de rencontrer ce personnage dans les parcs Disney (sauf avec sa robe bleue, mais Hélène aime particulièrement Belle avec sa robe jaune).
Enfin, dernier avantage : un marque page de l’attraction que je garde et utilise précieusement (traduction du texte sur le marque page : "Tu feras toujours partie de mon histoire préférée") !
Une belle aventure donc, qui a pu me faire peur au début mais qui m’a finalement fait vivre un petit moment privilégié et bien amusant au pays de Belle.
D] Fin de soirée gourmande et spectaculaire
Nous quittons New Fantasyland dans lequel nous retournerons plus tard. Certains s’en doutent : nous avons oublié une attraction de taille, peut-être la plus populaire de cette nouvelle partie du parc, puisqu’elle est apparue il y a quelques mois seulement. Mais nous ne la ferons pas ce jour là. Nous restons tout de même à Fantasyland pour entrer dans It’s a small world, une attraction tout à faire similaire à celle de Paris : nous voguons sur l’eau en observant les centaines de personnages audio-animatronics d’une précision stupéfiante et qui témoignent chacun d’un pays différent, tandis que retentit cette chanson entraînante et presque obsédante : « Car le monde est tout petit ». L’attraction n’a rien d’exceptionnel pour celui qui a déjà vécu l’expérience à Paris. Elle n’en reste pas moins toujours aussi belle !
La nuit commence à tomber sur le parc, le soleil baisse, il est donc temps d’avoir peur. Nous entrons dans la file d’attente de la Maison hantée, où l’on découvre une queue incroyablement belle et interactive. Tout au long de la file d’attente, plusieurs éléments construisent une véritable histoire ainsi qu’une ambiance lugubre qui nous immerge dans ce monde inquiétant. De plus, nous découvrons un système qui semble se généraliser de plus en plus dans les parcs Disney : une file d’attente où l’on peut toucher et jouer avec des objets qui interagissent avec nous. Ainsi du cimetière musical, de ce mur sur lequel on peut poser la main pour entendre la musique de certains instruments, un piano qui joue tout seul, une bibliothèque desquels les livres surgissent, un livre inquiétant qui interagit avec nous, etc.
L’attraction est superbe, nous l’avons trouvée bien mieux que celle de Disneyland Paris ! Tout d’abord, il y a beaucoup plus de robots audio-animatronics et ils sont d’un réalisme impressionnant. Je crois qu’il s’agit des robots les plus réalistes que nous ayons vus à Disney. Le tour semble être légèrement plus long, et le passage où nous nous trouvons devant un miroir est particulièrement original, puisqu’il y a une véritable animation qui s’ajoute devant nous, avec un fantôme qui se joue de nous. La vidéo vous montrera les effets de miroir qu’il peut y avoir.
Une belle, très belle surprise donc !
En sortant, nous sommes confrontés à un choix délicat. Nous pouvons encore faire une attraction, en espérant qu’il n’y ait pas trop de queue, ou alors nous pouvons déjà nous installer pour pouvoir regarder la parade électrique du soir. C’est cette dernière option que nous choisirons, ce qui nous permettra de manger un peu en attendant. Où se placer donc ? À la fin de la parade, nous savons qu’il nous faudra nous rendre très rapidement devant le château pour assister au feu d’artifices, et nous espérons que cet emplacement ne sera pas trop bondé. Nous nous plaçons donc juste à côté du château pour regarder la parade (près du Hall of Presidents pour être plus précis), si bien que nous n’aurons pas beaucoup de pas à faire pour nous rendre ensuite devant le château. Espérons que cela ira !
Avant de nous installer, nous avons une idée bien précise en tête, et nous sommes heureux de trouver non loin de là un chariot qui vend l’un des mets que nous voulions absolument goûter à Walt Disney World : une Turkey Leg ! Il s’agit d’une immense cuisse de dinde à dévorer seul si l’on a beaucoup d’appétit, ou à deux autrement ! Ce sera donc à deux ! Un délice, que nous apprécions à sa juste valeur, quoiqu’Hélène ait finalement peu mangé. L’attente de la parade fut ainsi agréable et paisible : il fait nuit certes, mais rappelez-vous qu’en Floride il ne fait pas du tout froid !
Hélène mange
Je mange
Nous n’avons malheureusement aucune photographie de la parade électrique, puisque notre appareil ne fonctionne pas très bien lorsqu’il fait sombre. Elle fut pourtant magnifique, avec des chars de toute beauté et un final grandiose. Mais rassurez-vous, nous avons trouvé plusieurs photographies sur internet qui vont vous permettre d’apprécier un peu ce que nous avons pu vivre là-bas !
Final aux couleurs des Etats-Unis
Nous nous dépêchons ensuite pour nous rendre devant le château, et nous sommes étonnés de trouver un emplacement où il y a encore pas mal de place. De fait, je pense que beaucoup ont déjà quitté le parc du fait de l’heure tardive. Rappelez-vous également que nous sommes en pleine semaine, que ce n’est pas les vacances pour les Américains, et qu’il y a donc assez peu de monde dans les parcs. Cela se remplira toutefois un peu plus après notre arrivée : ouf, nous avons bien fait de prendre une place près du château ! Nous serons donc idéalement placés pour le feu d’artifices, juste devant le château !
Habitués que nous sommes du spectacle de Paris, nous pensons qu’il y aura un feu d’artifices pendant lequel un spectacle sera projeté sur le château. Mais ça ne sera pas le cas. La soirée se décompose ainsi en deux parties : tout d’abord, une projection sur le château (Celebrate the Magic), un peu similaire à celle de Paris mais sans feu d’artifices, suivi par le feu d’artifices Wishes qui illumine le ciel. Quoique le feu d’artifices soit extraordinaire, la combinaison des deux techniques rend le spectacle de Disneyland Paris supérieur à nos yeux : beaucoup plus entraînant et émouvant. Ce fut donc un superbe moment, mais pour le coup les Français peuvent être fiers de leur spectacle du soir ! Nous avons en tout cas de la lumière et des étoiles pleins les yeux, et c’est en rêvant que nous quittons le Magic Kingdom pour terminer cette journée pleine de sensations et de magie.
Celebrate the Magic
Wishes
D] Une dernière surprise
Nous sommes quelque peu fatigués, mais nous avons l’impression d’avoir bien rempli notre journée et revenons dans notre hôtel avec plein de cadeaux : le mug de Gaston, une épée, une baguette magique, une étoile de vœux, des photographies de ma rencontre avec Belle, de belles photographies avec Cendrillon, et des souvenirs plein la tête !
Et pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! De retour dans notre chambre, nous nous apprêtons à nous jeter sur le lit pour dormir un peu, lorsque nous remarquons une petite lumière qui clignote sur notre table de nuit. Il s’agit du téléphone de la chambre, qui indique que nous avons un message sur notre répondeur ! Serait-ce un membre de notre famille qui a essayé de nous joindre ? Les employés de l’hôtel qui nous font part d’un quelconque problème ? Nous écoutons donc le message, à la fois curieux et légèrement inquiets de cet imprévu. Stupeur en entendant la voix et surtout le message, que nous avons enregistré grâce à notre téléphone portable ! Le voici :
Avez-vous reconnu ? Délicate attention : il s’agit de Mickey et de Minnie qui nous ont laissé un petit message sur le répondeur pour nous féliciter pour notre voyage de noces, et pour nous souhaiter tous leurs vœux de bonheur ! Incroyable ! La magie nous rejoint jusque dans notre chambre d’hôtel, et sans même que nous puissions nous y attendre. Décidément, les petites attentions de Walt Disney World nous plongent en plein rêve…et il y en aura d’autres !
En attendant, nous plongeons rapidement dans le sommeil : comment ne pas bien dormir dans une telle situation ? Nous avons besoin de repos, car le lendemain sera très chargé : sensations fortes, découvertes culturelles, nouvel hôtel à visiter, tee shirts originaux, et pour couronner le tout le repas le plus incroyable de notre vie.
Dernière édition par Beldelen le Sam 21 Fév - 11:10, édité 1 fois
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
Merci pour la suite ! Toujours aussi plaisante à lire
Par contre, c'est dommage que vous n'ayez pas posé tous les deux avec Belle, il suffisait de le demander aux cast members pour faire une photo après les participants. C'est ce que nous avions fait avec ma sœur, on avait hésité au début mais finalement on a bien fait d'oser demander ^^
C'est malin, je mangerai bien une turkey leg maintenant x)
Bravo pour les réflexes par rapport à la casquette ! Mon mari a perdu la sienne (toute neuve de 10 minutes) dans l'attraction Jurassic Parc et personne n'a réussi à la rattraper : sniff sniff Très belle rencontre avec Belle et de beaux souvenirs. Sympa le message de Mickey et de Minnie.
Très belle suite, j'adore encore plus le vendredi soir en ce moment
Coucou Hélène et Dimitri! Je termine toute juste la lecture de cette suite géniale, je crois que c'est l'une de vos journées que je préfère car les princesses sont présentes et que le New Fantasyland a été le déclencheur de mon souhait de visiter WDW. Un gros Like pour votre photo super marrante dans Splash Mountain, j'adore ! Quelle chance d'avoir pu rencontrer Belle...dommage pour Hélène, comme quoi il faut oser demander, après sous le coup de l'émotion, on n'y pense pas forcément, car on ne sait jamais quand on va revenir. Ce sera donc l'une des raisons pour lesquelles vous devez y retourner. mais en contre partie elle a eu Gaston. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de votre séjour. Je vous souhaite a tous les deux une magnifique journée et je vous envois du soleil de la Reunion. Nb: le climat Floridien est en tout point commun a celui de la Reunion, humidité permanente, chaleur intense, pluviométrie importante en été, je suis rodée !
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
encore une merveilleuse suite! Pour commencer j'ai une petite question : le fastpass pour little mermaid vous a t'il été utile ? car il n'est pas vraiment recommandé selon "easywdw". Je suis en plein choix de mes futurs fastpass alors je m'interroge.
Enchanted tales cela à l'air génial, j'espère que mon mari sera choisi aussi, comme ça j'aurais un beau marque page
et genial le petit message de mickey et minnie, c'est ça la magie Disney
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Coucou tout le monde, et merci encore pour tous vos messages !
C'est vrai qu'à Walt Disney World, il y a une règle importante : toujours demander, tout est possible ! Mais cette fois-ci nous n'y avons pas trop pensé malheureusement...ceci dit pas d'inquiétude, vous verrez que nous reverrons Belle, même si ce n'est pas avec sa belle robe ^^
Supracaro, pas de chance pour ton mari ! Nous aussi on a perdu une casquette (Disney en plus !), mais nous n'avons jamais réussi à savoir où on a bien pu la perdre...un restaurant sans doute
Tu verras princesseLala, le New Fantasyland est magnifique, et surtout très très bien thématisé ! La Réunion est un peu loin, du coup nous n'avons pas encore reçu le soleil, mais je suis sûr qu'il est en route (pour le 1er février peut-être ? Nous retournons à Disneyland Paris, la première fois depuis notre voyage à Walt Disney World, car nous n'arrêtons pas d'y penser alors il nous faut trouver un moyen de revivre un peu la magie Disney ^^...!)
liloo86, pour les fastpass+, honnêtement, ils n'ont pas servi à grand chose pendant notre séjour car la plupart du temps il n'y avait vraiment pas grand monde dans les parcs. En tout cas une chose est sûre : le matin ça ne sert à rien, il vaut mieux les prendre pour l'après-midi ! Little Mermaid est en effet une attraction où il n'y a pas grand monde, du moins quand on y est allé et toutes les autres fois où on est passé devant. Donc si tu peux prendre un fastpass+ pour une autre attraction, c'est mieux.
On conseillera surtout les fastpass+ pour les attractions suivantes :
- 7 nains (là il y a un monde fou !) à Magic Kingdom (Splash Mountain aussi peut-être) - Kilimanjaro Safaris et Expedition Everest à Animal Kingdom - Test Track et Mission Space à Epcot (peut-être aussi Spaceship Earth) - Toy Story Mania et Tower of Terror à Disney Hollywood Studios
Mais dans tous les cas, si tu y vas dès le matin ces attractions n'auront pas trop d'attente (sauf peut-être 7 nains et Toy Story Mania, qui se remplissent tout de suite).
Sinon, un fastpass+ pour rencontrer des personnages est souvent utile, car là il y a un peu plus de queue que dans les attractions en général je trouve.
Merci pour ces précisions sur les fastpass, ceux que tu as cité nous voulions les prendre pour sur. Du coup je laisse tomber celui pour little mermaid. Ce qui me rassure c'est que sur les crowd calendars nous avons quasiment les même affluences à nos dates en mai que vous donc on peut espérer faire pas mal de choses!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Cela fait 3 jours que je prends le temps de lire votre TR. Je tiens à vous féliciter pour l'immersion et la profondeur de votre récit. J'ai l'impression d'être dans les parcs avec vous et c'est tout simplement magique.
Ayant pour projet de me rendre à Orlando en octobre 2016, toutes les infos que vous donnez (via *le coin info* et vos astuces) me permettent d'organiser au mieux ce voyage.
J'ai hâte de découvrir la suite, et surtout la présentation que vous ferez des parcs Universal. Encore bravo !
PS (à tous les membres): N'hésitez pas à m'envoyer des liens qui vous ont aider à organiser ce type de voyage, et également des astuces d'organisation concernant la visite des parcs et le choix des hôtels.
Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai !
Historia87
Messages : 267 Localisation : Paris Inscription : 21/06/2013
Tout d'abord, merci pour ce récit que vous nous apportez tous deux de votre voyage qui fut riche en émotions La façon dont vous le racontez, et l'illustrez, rendent sa lecture très agréable, encore merci !
Quelques petites questions sur un sujet en particulier, celui du parachute ascensionnel (je l'avais remarqué lors de notre dernier séjour à WDW et je recherchais justement des avis !)
- J'ai lu dans tes précédents posts que tu ne savais pas nager ; cela n'a t il pas été un frein pour pratiquer l'activité ? Je pensais que savoir nager était un pré-requis indispensable pour ce genre d'activité (ne sachant moi même pas nager, tu comprendras aisément mon intérêt pour la question ^^)
- Après avoir visité le site, je n'ai rien trouvé concernant le fameux pack photos : pourrais tu apporter quelques compléments à ce sujet (comment l'avez vous eu, son contenu, le prix, etc).
D'avance un grand merci, et continuez ce beau récit que nous apprécions tous je pense
Honnêtement liloo, nous avons été très, très surpris par l'affluence...avons-nous eu de la chance ? Ou est-ce comme ça habituellement à cette période ? En tout cas, il n'y avait vraiment pas grand monde et c'était du coup très agréable !
Coucou Némo999, bienvenue et merci de nous lire ! Nous allons essayer de mettre le plus d'infos possibles pour t'aider pour ton futur voyage . Pour Universal, courage on va y arriver ! C'est vrai que nous avançons un peu lentement mais...nous essayons de faire un compte rendu le plus utile et agréable possible ! En tout cas, nous pouvons déjà te dire qu'Universal fut une expérience extraordinaire !
Bonjour Historia87, merci à toi pour ces compliments ! Pour le parachute ascensionnel, c'est une question que je m'étais posé aussi bien sûr ^^. Rassure toi, il n'est pas utile de savoir nager, en fait on ne touche jamais l'eau. On part du bateau et on revient directement sur le bateau (il y a tellement de vent avec la vitesse qu'on s'envole tout de suite, et ils lâchent la corde au fur et à mesure. Pour revenir, c'est pareil, la corde se raccourcit jusqu'à ce qu'on arrive directement sur le bateau). Aucun mort signalé à ce jour donc (euh...enfin je crois !)
Pour le pack photos, ils le proposent là-bas. Cela permet d'avoir un photographe sur le bateau qui prend des photographies du vol (et aussi une photographie de nous sur le bateau). En fait, il a un appareil, une carte SD, et il mitraille de photographies puis nous remet la carte SD ensuite. Nous avons eu 65 photos, mais la plupart sont un peu identiques : en fait il prend une photographie toutes les cinq secondes par exemple, pendant que le fil se déroule, du coup on voit la progression du parachute qui monte. Pareil pour la redescente. Il demande aussi de faire quelques gestes, d'écarter les bras par exemple, pour prendre une photo. C'est assez sympathique donc puisqu'on ne peut pas se prendre soi-même en photo, et ça laisse un petit souvenir ! À voir selon le budget maintenant : c'est environ 20 dollars.
Voilà voilà, encore merci à tous pour vos messages !
waouh super TR ... j'avais déjà lus vos préparatifs avant de m'inscrire sur le forum (d'ailleurs canon la robe de mariée d'Helene !!) Ce Tr est très bien raconté on a vraiment l'impression d'y être , les photos sont superbes , c'est vraiment sympa de prendre de son temp pour faire partager votre expérience !!!
Beldelen, j'ai quelques questions (de novice ) à te poser.
-Comment et quand avez vous réserver les restaurants Disney dans lesquels vous avez mangé? (Cristal palace, San Angel Inn...)
-Est-ce que cela fait partie dune formule groupée avec les entrées au parcs et les nuits à l'hotel ?
-Est-il possible de réserver 3 Fastpass +, pour la même attraction (dans la même journée) ?
Merci pour vos réposnes à venir. Vivement la suite du TR !
Alors alors, les réponses dans l'ordre :
1] Les réservations des restaurants sont disponibles 180 jours avant. Pour certains restaurants (dans l'idéal pour la plupart même, comme ça il n'y a pas de problème) il faut vraiment faire la réservation 180 jours à l'avance, car les restaurants sont très vite complets. C'est le cas du Be Our Guest par exemple (pour le soir. Le midi, ce restaurant nécessite un fastpass+), du Victoria and Albert's, du Cinderella's Royal Castle, etc...les restaurants les plus populaires. Donc 180 jours avant ton premier jour sur place, tu pourras réserver un restaurant le premier jour, puis le lendemain pour le second jour, et le lendemain pour le troisième jour, etc.
Il y a tout de même un gros avantage lorsque tu résides dans un hôtel Disney. En effet, quand tu as réservé dans un hôtel Disney, 180 jours avant ton premier jour sur place tu peux réserver pour le premier jours + pour les 10 jours suivants. Ce qui te permet d'être sûr d'avoir des places ! Ce n'est pas toujours facile à comprendre pour ceux qui y vont pour la première fois, donc je donne un exemple précis :
Si tu loges en dehors d'un hôtel Disney.
- Pour réserver un restaurant le 18 octobre, il faudra t'y prendre le 18 avril (je fais comme si chaque mois avait 30 jours, pour faire plus simple ^^) - Pour réserver un restaurant le 22 octobre, il faudra t'y prendre le 22 avril. - Pour réserver un restaurant le 2 novembre, il faudra t'y prendre le 2 mai. Etc...
Si tu loges dans un hôtel Disney.
- Le 18 avril, tu pourras réserver pour le 18 octobre, mais aussi pour le 19, 20, 21, etc...jusqu'au 28 octobre. Donc 180 jours à l'avance + les 10 prochains jours.
Pas forcément évident à comprendre, donc n'hésite pas si tu as des doutes ! Sinon, il faut réserver sur ton compte My Disney Experience, que tu dois créer sur le site de Walt Disney World et sur lequel tu vas lier ta réservation d'hôtel. C'est là que tu feras tes réservations de restaurants et de fastpass+ aussi d'ailleurs.
2] À la différence de Disneyland Paris, il n'y a pas de petit-déjeuner ou autre restaurant inclus avec les billets ou les nuits d'hôtel à Walt Disney World. Donc toute la nourriture que tu prendras devra être payé sur place (sauf exception, comme le Cinderella's Royal Table où tu dois payer quand tu réserves). Généralement, tu payes un package qui comprend les nuits d'hôtel + les billets. Mais les restaurants sont donc à rajouter.
3] Tu as bien trois fastpass+ par jour à utiliser, mais ils doivent être pour des attractions différentes, et pour un seul et unique parc. Par contre, une fois utilisés ces trois fastpass+, tu peux de nouveau en prendre un (avec l'application My Disney Experience, ou en utilisant les bornes qui sont dans les parcs) et dans n'importe quel parc. Donc tu peux prendre trois fastpass+ dans Magic Kingdom, et ensuite en reprendre un pour Epcot si tu changes de parc. Tu peux aussi reprendre un fastpass+ pour une attraction où tu en as déjà eu un. Mais pour les grosses attractions les fastpass+ partent très vite, donc tu as peu d'espoir d'en avoir de disponibles après avoir utilisé tes trois premiers fastpass+. En fait, tu as deux stratégies possibles :
- Prendre trois fastpass+ pour le matin, assez tôt, pour pouvoir en prendre ensuite un quatrième, puis un cinquième, etc. - Prendre trois fastpass+ pour le soir, mais tu n'en prendras donc pas un quatrième ensuite car en fin de journée il n'y en a plus de disponibles.
La première stratégie étant la meilleure à mon sens, car le matin il y a très peu de monde dans les parcs, donc les attractions sont presque vides. L'utilité du fastpass+ se fait ressentir l'après-midi, où les files d'attente s'allongent, donc il vaut mieux prendre tes fastpass+ pour l'après-midi sans essayer d'en obtenir un quatrième.
Voilà, j'espère que c'était clair, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions ! On posait les mêmes avant de partir, et on a été "formés" par Tarf ^^ ça fait étrange d'être capable d'y répondre maintenant .
En effet cela n'est pas simple au premier abord, mais grâce à tes explications j'arrive à comprendre le fonctionnement des réservations. Autant être bien préparé avant ce type de voyage. Je n'ose pas imaginer ceux qui y vont sans préparation: * On a pas le droit aux FastPass ? Comment ça faut réserver par internet ? Do you speak french ?*
Je pense en effet, comme tu le dit, qu'il vaut mieux *assurer* 3 attractions avec les FP+ , quitte à ne pas en prendre de 4 eme. Vu le peu de monde que l'on peut voir sur vos photos , autant profiter de cette plage horaire pour aller faire ces attractions, puis y retourner avec les FP+.
Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai !
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal