Splendide journée! Votre avis de First Timer sur les travaux actuel a AK et la gène occasionnée me rassure J'ai découvert le parcourt de Kali River Rapids et je trouve l'attraction magnifique La photo avec Pocahontas est superbe!
Juste un petit mot pour vous féliciter pour la qualité de rédaction de votre TR, il est très agréable à lire et le coin info est bien pratique pour ceux (comme nous) en cours de préparation. Je lis beaucoup sur DCP bien que j'écrive peu, et pour le moment votre TR fait parti de mes préférés. Par contre honte sur vous de ne pas connaitre Rebelle ou Là-haut, j'ai vraiment été très déçu Vivement la suite....
Vous êtes magnifiques Hélène et Dimitri, je suis votre TR avec beaucoup d'attention! Une vraie mine d'information, des bons plans, astuces, précisions en veux tu en voilà ! La cerise sur le gâteau aurait été que vous ayez des enfants avec vous pendant ce voyage...car je serais avec mes deux petites princesses ! Bref vivement la suiiiiiiiite !
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur !
Ne vous en faites pas les siamois, vous aurez la suite ce vendredi et ensuite nous publierons de nouveau une suite tous les vendredis. On y va en douceur, comme ça on fait vivre notre rêve encore plus longtemps
Pour Rebelle, du coup maintenant je connais puisque je l'ai vu là-bas ! Par contre Là-haut...nous ne l'avons toujours pas regardé...on va s'y mettre promis !
Merci Lala : tu as un avatar magnifique (Belle est la princesse préférée d'Hélène ^^ d'ailleurs vous verrez que Dimitri aura un petit moment privilégié avec elle durant le séjour...à suivre ) !
Pour les enfants, on espère en avoir prochainement...mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir les emmener à Disney malheureusement ^^. C'est sûr que ça doit ajouter un peu de magie en plus.
Pour Là-haut préparez les mouchoirs, ma Siamoise ne manque pas à verser une petite larme à chaque fois qu'elle le voit Quoi qu'il en soit nous le trouvons très sympa et vraiment à voir.
Le Polynesian Resort est l’un des hôtels les plus vieux de Walt Disney World. Comme son nom l’indique, il nous plonge en pleine zone tropicale au sein des îles de Polynésie ; c’est donc un voyage exotique que nous offre cet hôtel, à travers des bâtiments en bois de cèdre qui portent les noms des îles du Pacifique.
Les hôtels de Walt Disney World peuvent être classifiés en fonction du prix et des services qui sont offerts aux clients. Il y a ainsi trois catégories d’hôtel : les « value », les « moderate » et les « deluxe » ; c’est à cette dernière catégorie qu’appartient le Polynesian Resort, c’est-à-dire qu’il offre les meilleures prestations en termes de confort et de commodités.
Accessible par les bus de Disney, mais aussi par le monorail qui le relie à d’autres parcs et hôtels, il possède un emplacement idéal pour tous les amoureux de Magic Kingdom puisqu’il se situe sur les rives du Seven Seas Lagoon et fait donc face au Magic Kingdom. Les restaurants y proposent de la cuisine aux saveurs asiatiques et différentes boutiques permettent aux visiteurs de trouver tous les accessoires nécessaires au bon déroulement de leur séjour : souvenirs, vêtements sur le thème des îles, alcools ou encore sandwichs pour un casse-croûte.
À partir de l’hôtel, il est possible de profiter du Seven Seas Lagoon en louant des bateaux à voile. Deux piscines fortement thématisées permettent de se rafraîchir l’après-midi, dont l’une d’elle (la Volcano Pool) est agrémentée d’un volcan. Autre spécificité de l’hôtel : la présence de trois plages qui bordent le Seven Seas Lagoon et qui permettent de bronzer au soleil ou encore d’observer le Magic Kingdom la nuit. Un centre de jeux vidéo saura également ravir aussi bien les adultes que les enfants. Ces derniers, de 4 à 12 ans, peuvent profiter du Neverland Club : un espace de jeu sur le thème de Peter Pan, où l’on peut passer de la chambre de Wendy au Pays des Enfants Perdus, en passant par le ciel de Londres. Enfin, on peut y assister à un formidable spectacle, le Disney’s Spirit of Aloha Show, où danseuses en pagne et cracheurs de feu sont accompagnés de Lilo et Stich pour offrir un divertissement en musique pendant qu’un repas polynésien est servi.
B] Un petit tour en Océanie
Après avoir quitté Animal Kingdom, nous nous dirigeons vers le Polynesian Resort dans lequel nous devons passer une soirée des plus agréables et des plus romantiques. Nous prenons donc le bus et arrivons relativement tôt à l’hôtel ; nous pouvons par conséquent le découvrir un peu avant de manger dans l’un des restaurants les plus populaires de l’hôtel mais aussi de Walt Disney World : le Ohana.
Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans l’atmosphère polynésienne des lieux. Sur le sol, devant l’entrée du bâtiment principal, nous pouvons lire le nom de l’hôtel avec ses couleurs si caractéristiques.
Avant d’entrer, nous remarquons toutefois quelques palissades le long de l’hôtel, qui nous montrent que celui-ci est en pleine rénovation. De fait, ce sera une petite déception car beaucoup de lieux sont cachés par ces palissades. : c’est la mauvaise période pour séjourner au Polynesian, et nous sommes bien heureux d’avoir choisi le Port Orleans Resort pour notre voyage de noces !
Néanmoins, si les palissades gênent un peu à l’extérieur, l’intérieur est de toute beauté. Nous profitons du peu de temps que nous avons avant notre réservation pour aller faire un petit tour dans les boutiques, où des articles tout à fait originaux se trouvent, bien différents de ceux qui se trouvent au Port Orleans Resort : des vêtements et autres souvenirs sous le signe des îles, mais aussi des jeux de société Disney par exemple ; j’hésiterai d’ailleurs à acheter un Monopoly Disney qui avait l’air formidable ! La diversité des objets et des boutiques nous étonne et nous donne une bonne impression sur cet hôtel par rapport au Port Orleans Resort ; mais après tout, ce n’est pas étonnant : nous sommes dans un hôtel « Deluxe » alors que le Port Orleans est un hôtel « Moderate », la catégorie juste en dessous.
En revanche, nous achèterons de quoi compléter un petit bracelet qu’Hélène s’est procuré au Magic Kingdom. Il s’agit d’une simple chaîne à laquelle on peut attacher des figurines qui viennent ainsi décorer et agrémenter le poignet. L’intention d’Hélène est simple : elle achètera un petit élément supplémentaire tous les jours, afin d’avoir au final un bracelet entièrement décoré. Mais devant le nombre d’éléments disponibles et devant la difficulté du choix, elle en viendra bien souvent à acheter bien plus d’un objet par jour…sans avoir pu tous les acheter toutefois ! Nous sommes le troisième jour, et elle possède déjà une belle petite collection qu’elle complète donc dans les boutiques du Polynesian Resort. Bien sûr, l’un de ses premiers achats a été Belle, sa princesse préférée !
Nous continuons à découvrir l’intérieur de l’hôtel, qui apparaît tout de même très différent du Port Orleans. Ce dernier semble beaucoup plus étendu spatialement, tout d’abord, plus espacé et moins « labyrinthique » au premier abord. Mais il faut dire que nous ne connaissons pas du tout le Polynesian Resort, et qu’il apparaît donc comme normal que nous ayons un peu l’impression d’être perdu au sein de l’hôtel. Les plages, en revanche, sont un véritable plus et offrent une vue magnifique sur le Magic Kingdom. Nous y reviendrons.
Dans le bâtiment principal, toujours, nous avons le bonheur de croiser un photographe Disney qui accepte de prendre une photographie de nous ! Nous ne pensions pas qu’il pouvait y avoir des photographes au sein même des hôtels, et c’est donc une agréable surprise qui nous permet d’immortaliser notre passage dans l’un des hôtels dont nous avions le plus entendu parler lorsque nous avons préparé notre séjour à Walt Disney World.
Mais il est maintenant temps de nous diriger vers le Ohana pour dîner : nous avons faim, et nous avons hâte, car nous savons que ce restaurant est tout à fait particulier et extraordinaire.
C] Brochettes, noix de coco et compagnie
Lorsque nous arrivons devant le Ohana, nous sommes surpris de voir autant de monde qui attend. Aucun doute : le restaurant est populaire et sera plein ce soir-là. Nous sommes accueillis chaleureusement et nous n’avons à attendre que deux ou trois minutes avant de pouvoir rejoindre notre table. Nous n’aurons donc pas à profiter des canapés et fauteuils qui permettent aux clients d’attendre avant de pouvoir entrer, ou encore du Tambu Lounge, un bar qui se situe à côté du Ohana et qui permet de patienter avant de s’y installer.
Il n’est que 19h et pourtant le restaurant est déjà plein. Nous rejoignons notre place, située à un endroit idéal pour pouvoir observer la cuisine et la manière dont la viande est préparée et cuite. Nous aurons de la chance tout au long de notre séjour, puisque nous serons chaque fois particulièrement bien placés dans les restaurants.
Le serveur nous explique rapidement en quoi consiste le repas, et comment cela fonctionne. Car ce restaurant est un peu particulier : nous ne choisissons pas le menu, il s’agit d’un menu unique qui nous sera servi à volonté tout au long d’une soirée hawaïenne particulièrement mouvementée. Nous commençons par commander un cocktail : un Island Sunset, délicieux et frais, qui nous accompagnera tout au long du repas (du rhum, noix de coco, melon, pêche et jus de fruits à la goyave et aux fruits de la passion).
Vient ensuite un ensemble de plats qui promettent de remplir notre ventre. En entrée, le pain de bienvenue d’Ohana accompagné d’une salade avec accompagnement de légumes épicés. Le pain est bon, comme la salade, mais il faut en garder pour la suite !
Il vaut de toute façon mieux se garder pour la suite, un plat de résistance délicieux aux multiples visages. Des ailes de poulet au miel et coriandre et du porc sauce aigre-douce.
Des pâtes, des légumes avec deux sauces différentes, mais surtout ce qui fait la spécificité de ce restaurant : d’immenses brochettes de viande ou de crevettes épicées, qui sont cuites devant nous sur un grill immense. Autant dire que nous avions largement de quoi manger, puisque les brochettes étaient servies à volonté.
Tout fut délicieux ! Malheureusement, il faut être un très, très gros mangeur pour pouvoir profiter longtemps du repas, car quelques petites bouchées vous remplissent le ventre très rapidement. Le goût est excellent et varié, mêlant épices, légumes frits, crevettes et viandes grillées au feu de bois, miel et sauce aigre-douce…un mélange au premier abord étonnant mais qui donne au tout une belle harmonie. La diversité des plats permet également à chacun d’apprécier le menu : il y en a pour tous les goûts !
Les enfants sont aussi gâtés car le restaurant offre une petite animation tout à fait amusante le soir : les enfants sont invités à se lever et à tenir chacun un petit balai. Mais pourquoi donc ?
Une fois les enfants prêts, on leur donne à chacun une noix de coco qu’il s’agit de pousser avec son balai en faisant le tour du restaurant jusqu’à la ligne d’arrivée. Car oui, il s’agit bien d’une véritable course de noix de coco que se livrent les enfants ! C’est amusant, parfois hilarant, souvent touchant, d’autant que certains enfants seront finalement obligés de prendre la noix de coco dans leurs mains pour y parvenir (c’est dur à pousser une noix de coco, lorsqu’on est tout petit !). Une véritable ambiance hawaïenne donc, et comme toujours à Walt Disney World : surprises et bonne humeur sont au rendez-vous ! Une foule donc, des dizaines d’enfants faisant une course de noix de coco, étrangement relativement disciplinés ! Bilan : un vainqueur, des sourires, et aucun mort !
Après cette petite animation, nous retournons à notre repas que nous essayons de finir avec difficulté ! Finalement, nous laisserons un peu de place pour le dessert, un pudding avec une boule de glace à la vanille et une sauce caramel et banane. N’appréciant pas particulièrement le pudding, je le mangerai néanmoins volontiers : ce fut délicieux.
Pour conclure, le Ohana est un restaurant exceptionnel, aussi bien pour le repas excellent que pour son ambiance incroyable. Les énormes brochettes ainsi que l’immense grill resteront dans nos mémoires, mais c’est surtout la course de noix de coco qui fait de ce restaurant un endroit où l’on peut vivre une expérience à part entière qui ne se réduit pas seulement à son aspect culinaire. Un petit univers à part entière donc, une sensation d’être ailleurs : un véritable restaurant Disney !
En sortant, nous pouvons apercevoir quelques personnes qui possèdent un collier de fleurs autour du cou. Curieux, nous nous disons que le restaurant en offre peut-être, à moins que ce ne soit l’hôtel de temps en temps. Nous demanderons toutefois à un serveur qui se fera un plaisir de nous offrir deux colliers de fleurs. Une règle à Walt Disney World : ne pas hésiter à demander ! Nous voilà donc de vrais petits Hawaïens !
D] Une soirée sur la plage
En sortant du restaurant, pour digérer, nous décidons de nous promener un peu à l’extérieur et de nous diriger vers la plage du Polynesian. Nous en profitons pour jeter un coup d’œil sur les piscines de l’hôtel, puis nous arrivons finalement sur la plage qui fait directement face au Magic Kingdom, que l’on peut voir au loin, sur l’autre rive, éclairé. Première surprise : sur la plage se trouvent des transats ainsi qu’un grand écran. C’est donc ici que l’hôtel diffuse tous les soirs un dessin animé Disney ! Pouvoir regarder un dessin animé Disney sur la plage, assis sur un transat, voilà qui est tout simplement génial ! Toutefois, nous ne nous attarderons pas devant l’écran et nous nous empressons de prendre un transat libre et de nous asseoir face à l’eau. C’est que nous avons une petite idée en tête !
Il fait bon, il n’y a presque pas de vent, et si nous n’étions pas aussi excités par la situation nous nous laisserions probablement aller à faire un petit somme tout en écoutant le bruit du dessin animé Disney qui est diffusé juste derrière nous. Le moment est magique, romantique, apaisant, et c’est alors que tout à coup le dessin animé Disney est mis en pause et qu’une musique est diffusée provenant du lagon : c’est la parade électrique et aquatique qui commence ! C’est l’un des gros avantages de séjourner au Polynesian, ou encore de manger le soir au Ohana : on peut finir la soirée en regardant cette parade tout à fait étonnante et entraînante sur la plage.
Étonnante par sa musique tout d’abord : elle ressemble à la fois à une musique de jeu vidéo, de Disney, et parfois même à une musique patriotique. Des créatures des mers ainsi qu'Eliott le dragon surgissent de l’eau et viennent parader en lumière devant nous : encore une musique qui restera gravée dans notre tête longtemps, et un final tout simplement magnifique où les drapeaux américains apparaissent dans une sorte d’hommage patriotique : définitivement, nous sommes aux Etats-Unis d’Amérique ! Malheureusement, notre appareil photo ne fonctionne pas très bien dans l’obscurité et ne permet pas réellement de se rendre compte de l’ambiance de cette parade que nous avons également partiellement filmée.
Mais ce n’est pas tout ! Après la parade électrique, nous restons pour assister au feu d’artifice du Magic Kingdom. La soirée est toutefois un peu spéciale, et nous ne l’avons pas choisie au hasard : ce soir, ce n’est pas le traditionnel feu d’artifice qui est lancé (Wishes). En effet, il s’agit d’Hallowishes, le feu d’artifice de la soirée halloween du Magic Kingdom. Nous observerons donc ce spectacle impressionnant sur la plage : le ciel et l’eau s’éclairent au rythme d’une musique d’halloween endiablée diffusée sur la plage (la musique est la grande, grande force de ce spectacle). Ce qui nous surprendra : la parfaite synchronisation entre le son et les feux d’artifice, ainsi que des formes d’explosions originales que nous n’avions jamais pu voir avant ! Un feu d’artifices qui finit sur un ciel entièrement illuminé qui semble couvrir l’ensemble du Magic Kingdom et non pas seulement le seul château de Cendrillon ! Nous y reviendrons lorsque nous ferons la soirée halloween, en attendant voici une petite vidéo qui montre un peu de ce feu d’artifice impressionnant :
Nous sommes en pleine magie, en Floride pour notre voyage de noces, sur une plage du Polynesian Resort en train d’observer le feu d’artifices d’halloween du Magic Kingdom, le plus beau que nous ayons jamais vu. À l’image de nos cœurs, nos mains et nos lèvres se joignent pour célébrer notre amour : nous nous sentons seuls au monde.
Pour finir, nous rejoignons le Polynesian Resort pour finir la soirée en beauté. Car il y a comme une coutume qu’il convient de suivre lorsque l’on est de passage dans cet hôtel. Tout le monde nous avait prévenus avant de partir sur le forum : il faut aller au Tambu Lounge goûter LE Lapu Lapu !
Nous nous asseyons donc au bar, et constatons à cette occasion que le Ohana est presque vidé. Nous soufflons, après tant d’émotions, et ce sera un formidable moment que ce petit tête à tête au bar en train de partager un Lapu Lapu. Non seulement parce que ce cocktail est délicieux (le meilleur que nous ayons goûté durant notre séjour !), mais aussi parce que ce moment nous a donné l’impression de prolonger encore et encore cette journée et cette soirée fabuleuses : la première fois au Animal Kingdom, le parc préféré d’Hélène, une soirée incroyable au Ohana, et un moment romantique et sensationnel sur la plage du Polynesian Resort. Finir par un Lapu Lapu, quoi de mieux ?
Certains se demandent sans doute ce qu’est un Lapu Lapu. Il s’agit d’un cocktail délicieux servi dans un ananas, un mélange de rhum et de fruits tropicaux qui sont si bien dosés qu’on pourrait boire cela comme un soda ! Attention toutefois, la tête tourne assez vite ! Nous avions décidé de garder ce cocktail pour la fin, car nous avions lu sur le forum qu’il était assez bourratif et qu’il pouvait couper l’appétit. Mais au contraire, nous avons eu l’impression qu’il était léger et qu’il se buvait très rapidement. Peut-être est-ce parce que nous en avons partagé un à deux ? En tout cas, nous avons décidé d’être sages et de ne pas en prendre un deuxième…mais je dois vous l’avouer, je le regrette un peu aujourd’hui ! Nous n’avons pas trouvé son équivalent autre part : si nous retournons un jour au Polynesian Resort, ce sera une expérience obligatoire à revivre !
Nous quittons ensuite l’hôtel, la tête un peu légère et branlante : la fatigue, l’émotion et l’alcool se conjuguent pour nous donner l’impression d’être dans un monde parallèle. Retour à la maison ce soir (« Welcome home », dit le bus), qui n’est pas un retour à la réalité : la magie continue
Tu m'a fais rêver... Déjà tu commences fort avec un Monopoly de folie, tu continus avec un bracelet pour qui j'ai le coup de cœur et qui fera partit de mes souvenirs( d'ailleurs se serait génial si tu te rappelais les prix de ces babioles) Tu poursuis avec un repas exceptionnel dans un hôtel de toute beauté Et tu termines cette soirée en beauté, plage, feux d'artifice et Lapu lapu
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Pour mon bracelet, si je me souviens bien, il coûte environ 10 dollars. Chaque petit bijou coûte 4,90 dollars hors taxe...à ce prix là, je me demande encore pourquoi je n'ai ramené QUE ça !
Il y a des dizaines et des dizaines de modèles, tu n'as plus que l'embarras du choix (c'est bien le problème d'ailleurs quand on est devant) !
Merci pour cette suite extraordinaire ! On peut voir que vous avez déjà pris rapidement un petit début de bronzage Floridien.
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
C'est presque un piège des prix aussi bas Surtout qu'apparemment ont peux retrouver ces articles un peu partout! Merci pour l'info Beldelen
Oui, on retrouve en effet ces articles un peu partout. Mais attention, il peut arriver que certains articles ne soient présents que dans certaines boutiques (ou dans certains hôtels) !
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Super sympa ce bracelet... je sens bien que je vais en ramener un l'année prochaine... Et connaissant ma fille, elle va en vouloir un aussi. Heureusement, j'ai prévu un budget souvenirs conséquent
1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...
Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026.
Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Pour tous les intéressés du bracelet, sachez qu'il existe aussi une chaîne multicolore (moi j'avais pris l'argentée) ainsi qu'une version collier (la chaîne est donc plus longue et...vous pouvez y mettre plus de bijoux ^^).
Donc à rajouter dans ma liste shopping: le monopoly Vilain et le bracelet avec 25000000000 breloques. Mon siamois est déjà en train de regarder pour rajouter des bagages sur le vols (que nous n'avons pas réservés d'ailleurs).
Arfff les brochettes du Ohana, monstrueuses (j'avais oublié à quel point) et le puddung
Wow de chez woooooooow ! Quel TR de rêve, je suis sans voix ! Une merveille ! J'ai tout dévoré aujourd'hui. J'attends la suite avec impatience
Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal