| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| |
| |
Retlaw
| |
| |
Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 5 Sep 2012 - 9:50 | |
| Bonjour, je suis étonnée de voir que le système des accompagnateurs est changé. En effet, le 29 Juillet je n'ai pu être accompagné que d'un seul accompagnateur (station debout pénible, carte verte) Petite question: je serais de retour sur le parc le 28 Octobre et j'ai une petite question, existe t-il un changement pour l'accés à l'attraction Cruch's Coaster ? On passe toujours par la sortie? Merci d'avance et bonne journée à tout les membre de Disney centralplaza! Prochain séjour : 21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween ! Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille ! Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage ! |
|
| |
lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| |
| |
Ti lutin
| |
| |
lordnaf37
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 5 Sep 2012 - 14:37 | |
| Ti lutin : A vérifier mais maintenant il existe 2 cartes : Voici le lien vers le site Disney où c'est expliqué. http://visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/disabled-visitors-entertainment.xhtml Maintenant je sais qu'il y a eu des modifications Retlaw pourra mieux en parler que moi je pense. Je vous ferais un compte rendu de mon séjour pour vous dire. En espérant ne pas avoir besoin de passer voir Retlaw (si il est de garde ce weekend là !). Et rien contre pour passer lui dire un bonjour quand même Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
|
| |
Ti lutin
| |
| |
lordnaf37
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 5 Sep 2012 - 15:38 | |
| La dernière fois que je suis allé à Disney (avec visite de l'infirmerie) c'était en Septembre 2011 et c'était l'ancien Système. J'ai eu une carte Verte avec pour chaque attraction le nombre de personnes que je pouvais emmener. Comme il n'y avait pas trop de monde (c'était un mercredi) j'ai jamais eu de problème pour emmener mes 2 enfants et mon épouse même sur certaines attractions du Studio (ZigZag notamment). Toujours eu des CM super sympa qui nous on jamais "séparés". Car sinon on devait faire l'attraction avec mes 2 enfants et ensuite refaire l'attraction (si possible) avec mon épouse. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
|
| |
Ti lutin
| |
| |
Ti lutin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ti lutin
| |
| |
Retlaw
| |
| |
lordnaf37
| |
| |
véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| |
| |
Retlaw
| |
| |
lordnaf37
| |
| |
Retlaw
| |
| |
Ti lutin
| |
| |
lordnaf37
| |
| |
kamtcha
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 9 Sep 2012 - 14:25 | |
| Bonjour tout le monde ;-)
voilà, pas de bol, 6 jours avant le grand départ je décide de plier et ranger toute seule la grande piscine auto-portante (très bonne idée qui m'est passée par la tête) et hop, gros bobo au dos... Finalement, la douleur ne passant pas (et même augmentant) je me suis rendue chez mon médecin qui m'a fait un certificat médical car j'ai réussi à me faire une méchante sciatique (1ere fois de ma vie que j'ai mal au dos, je plins vraiment les personnes qui vivent avec de tels maux à longueur d'année)
Enfin bref, on m'a dit d'allée à mon arrivée au City Hall pour demander la carte d'accès facilité
J'ai quelques petites questions :
- Nous restons 3 jours à Disney, dois-je demander la carte tout les jours où aurais-je une carte pour tout le séjour ?) Je ne sais pas si le City Hall ouvre également à 8h ou pas en plus...
- J'ai vu qu'une seule personne pouvait m'accompagner... est-ce vraiment le cas pour le pavillon des pricnesses par exemple ? Parce que bon, je peux pas faire la queue durant des heures c'est certain, mais je n'ai pas envie que mon mari loupe ce moment magique où ma fille vera la princesse en vrai... dans ces cas là peut on rentrer à 3 (moi, mon mari et ma fille ?)
Bon, par contre, finit pour moi les manèges à sensations... dire que je suis fan de l'aerosmith, je passerai mon tour cette fois-ci.... heureusement, je pense que même avec un mal de dos, la magie sera là ;-) |
|
| |
lordnaf37
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 9 Sep 2012 - 16:06 | |
| Oui aerosmith pas super conseillé et pourtant franchement c'est pas le pire. Moi qui souffre du dos 24 sur 24 j'arrive à faire Aerosmith sans que ça n'empire les douleurs car c'est dernier est comparativement "très doux" par rapport aux autres (merci l'électromagnétisme). Par contre impossible pour moi de faire SpaceMoutain (déjà fait et mal très mal très mal) et Crush Roller Coaster.. Idem j'y suis allé tendu et c'est là que j'ai fini à l'infirmerie en ressortant...
Pour tes questions : Non si tu as un tickets 3 jours ils te font (à moins que ça ai changé) 1 seule carte pour tout ton séjour.
Alors je pense qu'on te laissera venir avec ta fille ET ton mari sans soucis. Surtout que si tu y vas 3 jours ça veut dire que tu iras 1 jour avant ou après un Weekend. Je te conseille donc de le faire le jour de NON Weekend. En général les CM sont super compréhensif. Cette carte te sert aussi lors des photos avec les personnages mickey pour pas trop attendre.
Bon Séjour. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
|
| |
SpHinX59
Âge : 40 Messages : 10 Localisation : lune d'Endor Inscription : 09/02/2012
| |
| |
lordnaf37
| |
| |
|