|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| | | | jeansega
Âge : 44 Messages : 44 Localisation : 94 Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 21 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Bonjour a tous.
Je voudrais posé une question, je viens de parcourir les pages de ce topic et j'ai vu que l'on pouvais obtenir une carte avec 4 accompagnateur adultes, hors lors de mon renouvellement de passeport annuel en fevrier dernier on m'a délivré une carte avec 1 adulte et 3 enfants et le pire c'est que je n'ai pas d'enfant mais il m'arrive de venir avec 2 amis, le cast m'a répondu à l'époque "c'est pour tous le monde pareil" donc je suis étonné ? Je précise que je suis titulaire d'une carte d'invalidité a 80% et malgré que je marche j'ai des difficulté des fois à me déplacer. Pourquoi n'y ai je pas droit? |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | jeansega
Âge : 44 Messages : 44 Localisation : 94 Inscription : 21/11/2009
| Sujet: T1 Mar 21 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Merci Retlaw de ce precieu conseil car je trouvais un peu bete de m'octroyer 3 enfants en accompagnateur alors que je n'en ai pas. Merci beaucoup |
| | | Retlaw
| | | | Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| | | | synopse
Âge : 51 Messages : 3 Localisation : Marseille Inscription : 13/08/2012
| | | | Retlaw
| | | | lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 28 Aoû 2012 - 21:16 | |
| - Retlaw a écrit:
- A ceux qui ont suivi la conversation modérée :
Pas besoin de vote dans certains cas rassurez vous
Emeraude est venue, elle a vue, et je l'ai eue... RIP c'était nécessaire Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | nbaum
Âge : 51 Messages : 166 Localisation : Vendée Inscription : 14/01/2011
| | | | Retlaw
| | | | Monox
| | | | edornier1
| | | | Retlaw
| | | | miniyouki
Âge : 42 Messages : 679 Localisation : Saint Christophe sur Guiers 38380 Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 1 Sep 2012 - 11:31 | |
| - donald a écrit:
- Retlaw a écrit:
- A mon avis, tout dépend de l'attraction. Car si je ne me trompe pas, suivant le handicap, un accompagnateur est demandé.
Donc si un accompagnateur est demandé, pas de Baby Switch possible puisque le bébé restera seul si les 2 adultes font l'attraction... désolé j'ai oublié de préciser que l'handicap (station debout penible) permet de faire l'attraction seul d'où ma question sur la baby switch.
donald.... Alors c'est le cas chez nous, mon mari est handicapé d'une jambe donc il a la carte station debout.. Normalement on ne peut pas cumuler les deux (dixit un CM du parc) mais bon après on nous a jamais embêter avec ça, et j'ai toujours pu passer après lui. |
| | | ilOovedisney
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Belgique Inscription : 15/03/2009
| | | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 2 Sep 2012 - 18:55 | |
| ilOovedisney tu dis que beaucoup de gens avaient la carte pourtant le système à normalement était revu.
Si on lit les nouvelles "dispostions" Disney on lit qu'il existe 2 cartes : - La carte de priorité Handicapé qui ne s'adresse, Normalement, qu'au personnes titulaires d'une carte d'invalidité (ou équivalent) ou justificatif médical. Elle donne accès et elle est prioritaire et te permet d'emmener des accompagnants.
- La carte d'accès facilité qui s'adresse au personne en situation de maladie invalidante ou temporaire et pour lequel il n'y pas de reconnaissance administratrive. Elle n'est pas prioritaire.
Pour ma part je souffre d'une maladie invalidante et la situation debout trop longtemps n'est pas tenable. Donc je demande au moins à m'assoir... Je demande pas forcément à passer devant tout le monde. Mais j'avais constaté plusieurs abus (nombre de personnes soit avec juste un problème. Même vu un gars qui courait partout et quand il arrivé à l'attraction il trainé la patte....) et de nombreux comportements de Guest accompagnants ou quand tu demandes si tu peux t'assoir personne ne se lève. Une fois un CM est allé me chercher un petit tabouret... J'avais personnellement remonté à Disney que je trouvais que ça serait bien de refaire le système. Parfois les files d'attente handicapé sont aussi longues que les files normales... c'est pourtant pas le but. Moi je parle avec l'ancien système. Je ne connais pas le nouveau. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 3 Sep 2012 - 0:13 | |
| Prévention : le présent message ne s'adresse pas à une seule personne et n'est pas une attaque quelconque mais vise à rétablir une vérité trop souvent oubliée. La citation ne me sert qu'à rebondir. - lordnaf37 a écrit:
- Parfois les files d'attente handicapé sont aussi longues que les files normales... c'est pourtant pas le but.
Le but des cartes d'accès facilité est, comme son nom l'indique de FACILITER L'ACCES aux attractions... En aucun cas il n'est préciser qu'elles doivent réduire le temps d'attente... Beaucoup trop de gens prennent justement ces cartes comme des coupe-files alors que ça n'est pas leur vocation... Donc si l'attente est aussi longue qu'en faisant la file normale, il n'y a rien à dire... |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 3 Sep 2012 - 15:26 | |
| Bonjour Ne t'inquiète pas Retlaw je ne le prends pas mal Il m'en faut plus que ça Pour ma part j'ai lu ça sur le site de Disneyland Paris : "Cette carte vous permet un accès dédié et prioritaire sur l'ensemble de nos Parcs pour vous et vos accompagnateurs." Encore une fois je me prends pas pour un VIP et je ne demande pas qu'on me fasse griller tout le monde. Mais juste qu'on s'adapte à mon handicap. Et qu'au moins on me propose de m'assoir. Pourtant dans certaines attractions c'est impossible (comme ça vite faire : Cars, Dumbo etc..). après si je dois faire 15, 20 min d'attente ça ne me gêne pas mais encore une fois qu'on puisse s'assoir ou être au moins pas debout. Moi je trouvais le système des heures très bien. ça permettait de pas avoir de grosses file d'attente et moi je me posais pas loin de l'attraction à l'heure dite. Après la facilité d'accès je la comprends (je t'avoue que j'apprécie l'ascenseur à Star Wars..) notamment pour les personnes en fauteuil. Sauf qu'effectivement on voit bien que les gens se servent de cette file d'attente comme coupe fil. Toutefois dans certaines pathologies les files d'attentes même adaptées sont impossibles à faire, pour moi par exemple en station debout pénible c'est totalement impossible de rester 1h00 debout. Idem pour des personnes atteintes de Maladie mentale (et en plus comme nous l'a montré un témoignage ça gêne les autres guests...) sinon tu déclenches une Crise. ça veut donc dire que pour nous impossible de faire Disney hors période Creuse ?? Ou alors il faut que l'on se paye un accès VIP ? Car les VIP eux te passent devant sans sourciller.. Et ne le prends pas non plus comme une attaque car ça s'adresse pas à toi du tout : Mais donc à Disney comme partout il vaut mieux être riche et bien portant que Malade et Pauvre J'oeuvre beaucoup à mon travail pour l'insertion dans un milieu ordinaire des personnes à mobilité réduites et des handicapés en général. Une dernière question Retlaw car tu es CM. Tu dis que pour le studio il n'y a plus de file adaptée donc si on fait que le Studio plus besoin de carte c'est ça ? Car en fait elle ne sert pas ?? hormis pour être placé dans les attractions ?? Merci pour ta réponse. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | lordnaf37
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 3 Sep 2012 - 15:32 | |
| Tu vois c'est d'ailleurs pour cela que je vais à un séjour disney avec mon CE le 29 et 30 Septembre avec le CE de ma socièté mais que j'ai pris aussi la journée du Vendredi pour faire toutes les attractions que j'ai vraiment envi de faire sans être bousculer et sans faire trop de queue. Le samedi je ferais surtout les Cinémagic et autres spectacles et après je retournerais à l'hôtel, ma femme et mes enfants continueront sur le parc et je les rejoindrais pour la Dream. Tu vois je m'adapte mais c'est dommage je trouve. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 3 Sep 2012 - 23:04 | |
| - lordnaf37 a écrit:
- Mais donc à Disney comme partout il vaut mieux être riche et bien portant que Malade et Pauvre
En passant, sache que tous les VIP ne passent pas par les accès handicapés, loin de là. Beaucoup font les files normales et/oui les files FP - lordnaf37 a écrit:
- Une dernière question Retlaw car tu es CM. Tu dis que pour le studio il n'y a plus de file adaptée donc si on fait que le Studio plus besoin de carte c'est ça ? Car en fait elle ne sert pas ?? hormis pour être placé dans les attractions ?? Merci pour ta réponse.
Je dis qu'aux WDS, les files d'attentes sont adaptées. Par conséquent, les cartes sont inutiles dans de nombreux cas. De toutes façons, les attractions accessibles grâce aux cartes sont inscrites sur ces dernières. Il suffit de regarder les attractions des WDS inscrites sur les cartes pour voir si elles sont utilisables ou non (je n'ai pas la liste en tête, si un CM de City Hall passe par là et veut rectifier/compléter mes informations, qu'il ne se gène pas. |
| | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 3 Sep 2012 - 23:43 | |
| - Retlaw a écrit:
- lordnaf37 a écrit:
- Mais donc à Disney comme partout il vaut mieux être riche et bien portant que Malade et Pauvre
En passant, sache que tous les VIP ne passent pas par les accès handicapés, loin de là. Beaucoup font les files normales et/oui les files FP
- lordnaf37 a écrit:
- Une dernière question Retlaw car tu es CM. Tu dis que pour le studio il n'y a plus de file adaptée donc si on fait que le Studio plus besoin de carte c'est ça ? Car en fait elle ne sert pas ?? hormis pour être placé dans les attractions ?? Merci pour ta réponse.
Je dis qu'aux WDS, les files d'attentes sont adaptées. Par conséquent, les cartes sont inutiles dans de nombreux cas.
De toutes façons, les attractions accessibles grâce aux cartes sont inscrites sur ces dernières. Il suffit de regarder les attractions des WDS inscrites sur les cartes pour voir si elles sont utilisables ou non (je n'ai pas la liste en tête, si un CM de City Hall passe par là et veut rectifier/compléter mes informations, qu'il ne se gène pas. Le seul problème avec ce système, c'est que si plusieurs personnes en fauteuil roulant ou autres handicaps visibles rentrent dans la file d'attente dans un laps de temps très court, ils attendront beaucoup plus longtemps que les valides, parce qu'après avoir fait la queue comme tout le monde, ils devront attendre que la personne handicapée devant ait fini le tour avant de pouvoir monter. |
| | | RicRac
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 4 Sep 2012 - 11:36 | |
| Le guide est d'ailleurs disponible sur internet. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | lordnaf37
| | | | |