| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
violette
Âge : 37 Messages : 88 Localisation : Florange Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 26 Juil - 13:48 | |
| bonjour, mon grand père voulant aller à disney et etant invalide à 80%, j)ai appelé le city hall pour savoir exactement comment cela se passe pour les manèges car il n'est pas en fauteuil mais ne peut pas rester longtemps debout. Ils m'ont dit que nous aurions une carte d'accès prioritaire qui permet d'acceder aux attractions par la sortie mais ils m'ont dit on peut passer à 3, 5 ou 7 personnes. Nous irions probablement à 5 et j'aurais voulu savoir dans quelles attractions c'etait possible? (pour celles où ce n'est pas possible de passer à 5, il pourra nous attendre sur un banc à la sortie). Merci beaucoup |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 27 Juil - 1:43 | |
| - violette a écrit:
- ils m'ont dit on peut passer à 3, 5 ou 7 personnes.
Tout dépendra effectivement de la carte qui vous sera remise. - violette a écrit:
- j'aurais voulu savoir dans quelles attractions c'etait possible?
Tout sera indiquer sur ladite carte - violette a écrit:
- (pour celles où ce n'est pas possible de passer à 5, il pourra nous attendre sur un banc à la sortie)
Petite précision car j'ai peur d'avoir mal interprété cette phrase : si ton grand père ne fait pas l'attraction, vous ne pourrez pas utiliser la carte d'acès facilité sur l'attraction en question (logique.) |
|
| |
violette
Âge : 37 Messages : 88 Localisation : Florange Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 27 Juil - 13:01 | |
| En fait je voulais dire que si on ne peut pas passer à 5 grace à sa carte, lui pourra attendre que l'on fasse la queue sur un banc et ensuite faire le manège avec nous. Selon ce que j'avais compris au telephone, le nombre d'accompagnateur ne dependait pas de la carte mais de l'attraction, c'est pour cela que j'aurais voulu avoir quelques noms d'attractions. Par contre je sais que nous ne pouvons pas aller avec la carte sans sa présence dans le manège. Desolé de demander tout cela mais le problème est qu'il ne veut pas trop se servir de son statut d'invalide mais en meme temps, il hesite à venir à cause de ce problème donc j'aimerais que tout se passe bien pour lui. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 27 Juil - 20:26 | |
| Pour info, je reviens de Disney après une semaine passé au Davy crockett Ranch avec mon fils handicapé. tout est parfait. j'ai gardé la carte. Le nombre de personne dépend de l'attraction et cela en tout logique: si l'attraction comprend un wagonnet 4 personnes->3 accompagnants. Pour une attrations plus grande->4 a 7 accompagnants (maxi 7 personnes pour le pays des contes de fées, small world ou thunder mesa river par exemple). N' hésitez pas à me poser des questions, c'est mon 4e séjours à disney avec mon fils et c'est toujours magique disney pour les handicapés. Une préférence pour le ranch (1er fois) vraiement bien adapté et reposant après une journée au parc. |
|
| |
secuman
| |
| |
petiteplanete
| |
| |
burne Mister DCP 2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 19 Aoû - 23:39 | |
| Une petite précision pour compléter le sujet initial. L'attraction Pirates des Caraïbes est autorisée pour les chiens d'aveugle. Ceux-ci doivent ou être gardé sur le quai par un accompagnateur, ou embarquer dans le bateau, couché aux pieds de son maître.
En ce qui concerne la carte SAP, certaines attractions ont mis en place un système de réservation identique à celui qui existait jusqu'alors sur Big thunder mountain. C'est notamment le cas de Peter Pan's flight et Pirates des Caraïbes. En somme, le titulaire de la carte se présente à l'attraction et le CM lui remettra un ticket avec une heure de retour. |
|
| |
petiteplanete
| |
| |
francky13870
Âge : 41 Messages : 8 Localisation : Rognonas Inscription : 18/08/2008
| |
| |
Retlaw
| |
| |
francky13870
Âge : 41 Messages : 8 Localisation : Rognonas Inscription : 18/08/2008
| |
| |
petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 22 Aoû - 15:16 | |
| Petite information :
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir les mêmes facilités d'un jour à l'autre car tous les casts ne sont pas au courant ou mis au courant de la même façon...
Exemples sur le même séjour: - Buzz : une fois accès par la sortie, une fois accès par le file festpass - Crush : une fois accès direct au quai d'embarquement, une fois accès au milieu de la file (juste avant les escaliers... super pour mon frère qui a des difficultés à rester immobile debout pendant longtemps)
Sur le moment nous avons juste expliqué que la veille on avait eu un autre accès mais nous n'avons pas insisté ni râlé car ce n'est pas notre façon de fonctionner et que les casts subissent déjà bien assez les râleries des gens...
mais bon, il vaut mieux le savoir pcq sur le coup ça surprend! |
|
| |
platon
| |
| |
secuman
| |
| |
platon
| |