|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
secuman
Âge : 52 Messages : 119 Localisation : pau Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 10 Fév 2009, 17:21 | |
| Disney en fait déja beaucoup pour les handicapés. Perso, on est une famille de 4 personnes, et je trouve que tout est bien prévu pour les handicapés. J'ai même parfois un peu mauvaise concience à passé devant tout le monde alors que d'autres familles attende avec les enfants creuvé, qui pleure, rale, etc... Alors, c'est sûr, certains attractions ou le fiston peux pas aller, on se sépare et on fait la queue avec la petite. c'est plus long, mais y-a toujours la possibilité des fast-pass et puis, c'est un peu ça aussi Disney : l'attente avec l'excitation qui grandi au fur et à mesure que la fille avance... Aprés, c'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus, mais pour avoir discuté avec d'autres familles d'handicapés dans le parc, Disney reste LE park le mieux adapté pour eux. |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| | | | rêve
Âge : 47 Messages : 85 Localisation : valreas Inscription : 05/07/2007
| | | | Mélou
Âge : 38 Messages : 973 Localisation : 77 Inscription : 10/12/2008
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 22 Avr 2009, 17:07 | |
| Effectivement un certificat médical serait suffisant (de moins de 3 mois pour les handicaps temporaires). Oui, tu pourras louer un fauteuil roulant sur les parcs.
Concernant le nombre d'accompagnateurs cela dépend de la carte qui lui sera attribué et des attractions mentionné dessus. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Mélou
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 22 Avr 2009, 22:39 | |
| Disney Village et hôtel, la caution est obligatoire pour les fauteuils roulants ^^ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Mélou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 06 Juil 2009, 15:44 | |
| Bonjour ! Une personne de ma famille est invalide à de 80% et nous avons planifié un séjour à Disney cet été. Nous avons commandé par internet, hors, à ma connaissance, lors de la commande il n'y avait pas de mention spéciale pour demander à avoir une chambre pour personne à mobilité réduite.. Nous n'arrivions pas à faire notre commande "groupée" nous l'avons donc fait chacun 'par famille' est-ce encore possible de demander des chambres communicantes ? Nous serons en tout 5adultes, dont 1à mobilité réduite ainsi qu'un enfant de moins de 7ans. De même si le mari de cette personne est désigné comme son "accompagnant" devrons-nous nous séparer lors de l'attente et ne pas passer en même temps ? Je vous remercie grandement par avance |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 07 Juil 2009, 01:59 | |
| Il est tout à fait possible de préciser que vous souhaitez deux chambres communicantes (seront ou non mises en place selon disponibilité évidemment) et surtout une pour PMR. Il te suffit pour cela d'appeler le N° de tel non surtaxé qui t'a (normalement) été communiqué dans le mail de confirmation pour effectuer les modifications de réservations et de donner les 2 N° de résas concernées Si tu n'as pas ledit N°, fais le moi savoir je te le donnerai par MP Concernant la carte SAP, si mes souvenirs sont bons, la PMR et son/ses accompagnateurs ne fait/font pas la file mais les autres membres non accompagnateurs oui. |
| | | Invité Invité
| | | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 10 Juil 2009, 12:37 | |
| Bonjour à tous,
Mon frère est handicapé (moteur léger et mental) Nous venons à Disneyland depuis 1999, nous avons donc déjà pu apprécier différentes "formules" concernant l'accès pour les personnes handicapées.
Je confirme ce que j'ai lu plus haut, le parc est au top en ce qui concerne l'accueil des personnes handicapées et les cast sont (généralement) très attentifs et agréables avec mon frère!
Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
merci |
| | | Invité Invité
| | | | enchantée
Âge : 48 Messages : 585 Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire! Inscription : 16/02/2008
| | | | solodown
| | | | petiteplanete
| | | | Retlaw
| | | | enchantée
Âge : 48 Messages : 585 Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire! Inscription : 16/02/2008
| | | | petiteplanete
| | | | enchantée
| | | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 17 Juil 2009, 12:44 | |
| - petiteplanete a écrit:
- Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
Renseignement pris : effectivement, un seul accompagnateur dans la zone avec la PMR. - enchantée a écrit:
- merci pour la reponse... mais que faut-il sur le certificat medical? je voudrais appeler le medecin.
Sur le certificat médical, il faut qu'il soit indiqué ce que tu n'as pas le droit de faire (dépend donc de ton problème de santé) |
| | | Invité Invité
| | | | enchantée
| | | | Retlaw
| | | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 18 Juil 2009, 11:26 | |
| - Retlaw a écrit:
- petiteplanete a écrit:
- Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
Renseignement pris : effectivement, un seul accompagnateur dans la zone avec la PMR. merci de ta réponse que malheureusement je redoutais... on a toujours été en famille dans les espaces réservés... on s'est toujours fait tout petit au fond de l'espace (à part mon frère qui se mettait devant ce qui est légitime) pour bien laisser la place devant aux enfants handicapés... mais je présume que c'est à cause des abus en tout genre qu'on a déjà pu observer (style 5 adultes accompagnant une jambe cassée qui prennent toute la place devant des enfants handicapés mentaux ou moteurs) que les CM mettent en place des restrictions sévères... C'est vraiment dommage pour certaines familles respectueuses des autres mais je comprends que c'est la seule solution pour éviter les abus en tout genre SNIF On essaiera d'arriver bien à l'avance pour mettre mon frère dans l'emplacement et nous se placer juste à coté, de l 'autre côté du fil merci de ta réponse |
| | | |