|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
aiguebelette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 19 Juin 2012 - 18:31 | |
| bonjour, je trouve ça dommage d'annuler un voyage juste pour une histoire de carte et donc de handicap. Je ne juge pas, je ne connais "que" le handicap mental, celui qui ne se voit pas ^^ j'imagine bien sur la difficulté des transferts avec un adulte, mon fils étant encore petit et ayant une autonomie "faible" (voir très faible) j'imagine la galère.... la première fois que je suis allée au parc mon fils ne marchait pas (enfin pas dans le sens marcher pour quelqu'un qui n'a qu'une notion éloignée du handicap) il avait "la chance" de pouvoir encore être dans une poussette (même si évidemment les regards ... ) et peu d'attractions lui convenaient (en gros sortie de it's a small world il n'a rien fait ....) et bien on en a bien profité peu d'attractions de faites mais des promenades dans le parc juste magique .... les parades que les enfants ont adoré .... notre fils n'a même pas vu Mickey , la file d'attente pour le voir était trop importante pour mon fils (il l'a juste vu de loin ...) et nous n'avons pas osé utiliser la carte .... on y retourne cette année plus rompu au "handicap" en se disant qu'on va encore plus profiter que la première fois ou comme lordnaf37 on se faisait petit pour utiliser la carte .... (bah on l'a utilisé juste pour animagique, it's a small world et une parade sur deux jours ... en plus c'est la parade qui était annulée par la gréve lol la veille on avait pas osé se servir de la carte ....) cet été j'espère qu'on "osera" l'utiliser .... mais ce qui est sur c'est que c'est évident que nous ne ferons pas la visite "normale" d'une famille "normale" parce que nous sommes une famille différente ^^ par contre cela ne nous empêchera de vivre de bons moments et d'apprécier le fait de ne pas être des "parias" .... voilou .... parce qu'on a adooooré (mais vraiment) quand un cast member voyant la carte venait nous voir et nous aider à nous placer au bon endroit, nous indiquer ou faire chauffer le biberon (oui à 5 ans il était encore au biberon car ne pouvait avaler que du liquide ....) et il est vrai qu'avec l'ancienne carte je trouve que c'était parfois un peu "pour rien" .... je me rappelle d'un homme à la parade qui voulait absolument se mettre à l’accès handicapé avec son bras dans le plâtre et ses 6 potes, qu'un père qui sans scrupule s'était installé aux places handicapés du spectacle "animagique" parce que "ça gêne pas y'a personne" .... ça ça m'avait choqué .... bref je ne sais pas ce que vaut la nouvelle carte je verrais bien et je sais que de toute façon on fera tout pour que notre séjour se passe le mieux possible et pour que ce soit magique pour les enfants .... et surtout que ce ne sera pas pire que le combat quotidien qu'on doit mener bon courage à tous ! |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 19 Juin 2012 - 19:25 | |
| - Laser a écrit:
- Coté handicap, tu es ignorent...
Merci pour ce fou rire!! - Laser a écrit:
- accepter 2 accompagnateurs adulte au lieu d'un. Pour accompagner une personne impotente en chaise roulante.
Voilà une réflexion qui confirme ce que je pensais... En quoi est-il impossible d'avoir 2 personnes pour aider la PMR??? C'est tout à fait possible... Et ce sans qu'un CM enfreigne les procédures... En effet, rien n'empêche la 2ème personne de faire la file d'attente normale et de donner un coup de main au moment d'embarquer à l'accompagnateur qui a utilisé carte avec la PMR... Ainsi, 2 personnes peuvent aider la personne en fauteuil au moment d'embarquer... - Laser a écrit:
- Après réflexion, j'ai donc annulé le séjour prévu fin août au DisneylandHôtel de 3 nuits.
Perso, je ne souhaite pas me prendre la tête. Annuler un séjour parce que la carte SAP a changé et restreint d'avantage le nombre de tierces personnes profitant de l'accès facilité... Là encore, cela conforte certaines de mes idées... |
| | | Ultras
| | | | lysoub
| | | | Retlaw
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 20 Juin 2012 - 14:29 | |
| Bonjour,
Je rentre de DLP et je viens faire un retour d'expérience pour la carte facilité accordée aux femmes enceintes et aux handicaps temporaires.
Elle ne donne droit qu'à un seul et unique accompagnateur, comme l'a déjà dit Retlaw, même si vous êtes en couple avec de jeunes enfants ( 6 et 4ans pour ce qui me concerne ) cela ne change rien, le noyau familial est séparé.
En 3 jours je ne me suis servi de ma carte que 2 fois parce que je ne me sentais vraiment pas bien sinon j'ai pris toutes les files normales car je ne me voyais pas me séparer de ma famille.
Pour les parades et la Dream's je ne m'en suis pas servi toujours pour profiter de ces instants en famille, j'ai préféré m'installer longtemps à l'avance et m'asseoir par terre en attendant. De plus, dans la zone réservé il n'y a que quelques bancs et j'avais des remords à prendre la place de gens qui en avait plus besoin que moi.
Voilà mon retour d'expérience et avis personnel, la carte facilité pour femme enceinte ne sert à rien lorsque vous avez déjà des enfants et si vous êtes en relative bonne forme, ceci n'est pas un jugement ou une critique mais juste mon avis et ressenti personnel.
|
| | | choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| | | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 20 Juin 2012 - 18:30 | |
| - Retlaw a écrit:
- En effet, rien n'empêche la 2ème personne de faire la file d'attente normale et de donner un coup de main au moment d'embarquer à l'accompagnateur qui a utilisé carte avec la PMR... Ainsi, 2 personnes peuvent aider la personne en fauteuil au moment d'embarquer...
Mais dan sla réalité, est ce que ca ne risque pas de foutre plus le bordel qu'autre chose. A la rigueur si ce n'est que pour une famille, mais si plusieurs familles font ça en même temps, ou vont attendre les personnes?Surement pas su rle quai d'embarquement. Perso je trouve que ca rajouterai des pb d'organisation. Je pense que la meilleurs des choses auraient été de mettre 1 accompagnateur adulte + 3 autres mais adultes ou enfants. De toute facon que se soit un enfant ou un adulte ca ne change pas grand chose. Je trouve domage de pénaliser des personnes qui ont vraiment besoin de ces accés à cause de personnes qui abusent du système, car au final il y aura tjrs des abus et ce sont les personnes qui en ont vraiment besoin qui vont trinqués dans le sens ou ils vont devoir se séparés pour l'attraction, attendre ques les autres fassen la vrai file etc.... en plus pour des handicaps ponctuel, un certificat suffit pour avoir la carte qui limite à 1 accompagnateur, ceux qui grugaient avant pourront encore grugés, il suffira au lieu de se faire faire 1 certificat, de s'en faire faire plusieurs.Ainsi ils pourront faire les attractions séparément mais sans faire la queue. donald.... |
| | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 20 Juin 2012 - 19:00 | |
| Ce système doit augmenter le temps d'attente dans la file normale, non ? Par exemple, dans un groupe de 4 adultes, avant, ils montaient tous ensemble, maintenant si la personne handicapée fait 3 fois l'attraction avec un accompagnateur à chaque fois, il y a l'équivalent de 6 personnes (3x2) qui passent par la sortie au lieu de 4. |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 20 Juin 2012 - 20:45 | |
| - disneyaddict a écrit:
- Ce système doit augmenter le temps d'attente dans la file normale, non ? Par exemple, dans un groupe de 4 adultes, avant, ils montaient tous ensemble, maintenant si la personne handicapée fait 3 fois l'attraction avec un accompagnateur à chaque fois, il y a l'équivalent de 6 personnes (3x2) qui passent par la sortie au lieu de 4.
Exact j'ai vu cela se produire, la personne est passé 2 fois de suite avec des accompagnateurs différents. |
| | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 20 Juin 2012 - 21:25 | |
| - Retlaw a écrit:
- Laser a écrit:
- Il y a vraiment un manque de savoir à l'attention des handicapés dans le monde magique...
J'ai pourtant bel et bien précisé que DLP a élaboré les cartes SAP en fonction de la législation et avec l'aide d'associations pour les handicapés...
Si la carte finale est ainsi, c'est qu'elle convenait à la loi et aux associations... Sans "Pol et Mickey" Je ne suis pas certaine que toutes les associations pour les handicapés représentant tous les handicaps aient été consultées... Je pense la nouvelle carte bien adaptée aux handicaps principalement moteurs (et encore, comme dit Donald, il risque d'y avoir un sacré embouteillage à la sortie ainsi qu'au moment d'embarquer : "ah moi j'ai fait la file mais j'ai mon mari en chaise qui attend à la sortie...oui lui là-bas, non pas lui, lui plus loin..."). Par contre, elle l'est beaucoup moins pour les handicaps mentaux... et encore, j'estime avoir de la chance car avec la langue des signes, ils est quand même possible pour nous d'expliquer des choses à mon frérot malgré son retard mental sévère... Je pense qu'il va être fort triste une fois qu'il aura compris et passé le stade de l'énervement qu'il ne peut plus faire les attractions accompagnés des gens qu'il aime... (car il adore Disney mais il adore aussi passer du bon temps entouré de sa famille). Je plains d'avance les parents d'enfants avec des handicaps encore plus lourds qui vont galérer encore plus que nous... (pour avoir travaillé à leurs côtés pendant quelques temps, je pense aux enfants autistes, et aux enfants polyhandicapés... qui risquent de mal "supporter" un changement si important) Et pour revenir sur ta réflexion sur les gens qui annulent leur séjour, je pense que tu fais des "résumés" un peu faciles... je le répète, nous n'avons jamais abusé de cette carte et nous avons toujours suivi les règles à la lettre, sans essayer de les contourner... mais nous avons également envisagés d'annuler notre séjour... Car oui on emmène mon frère "chez Mickey" car c'est un endroit où il se sent bien, où il se sent(ait) chez lui mais c'est aussi un moment "à part" pour nous... un moment hors du temps où l'on oublie les tracas du quotidien... et si, au vu de la nouvelle carte, ce moment se transforme en cauchemar de devoir, avant chaque attraction, lui ré-expliquer pour la centième fois : non, tu ne peux pas choisir 2 personnes pour t'accompagner, que une personne, et pas tes deux neveux non plus, c'est de trop (et certain que ça va nous arriver car quand il a une idée dans sa tête, il ne l'a pas ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire ) Bref, on a pensé à annuler... et puis on s'est dit qu'on allait le tenter mais que si ça se passait comme on le redoute, on pensera à d'autres destinations pour le futur... un endroit où il pourra de nouveau se sentir comme chez lui, heureux d'être avec sa famille autour de lui... Alors oui Disneyland ce n'est pas QUE des attractions... mais pour un adulte avec le cerveau d'un enfant (et sourd en prime), les promenades au son des belles musiques du parc ça n'a pas grand intérêt... Pour terminer, je me répète mais dommage que tant de gens ait abusé... car les anciens systèmes étaient au top pour nous... we'll see en juillet... |
| | | aiguebelette
| | | | Ultras
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 21 Juin 2012 - 10:46 | |
| - floflo44 a écrit:
- disneyaddict a écrit:
- Ce système doit augmenter le temps d'attente dans la file normale, non ? Par exemple, dans un groupe de 4 adultes, avant, ils montaient tous ensemble, maintenant si la personne handicapée fait 3 fois l'attraction avec un accompagnateur à chaque fois, il y a l'équivalent de 6 personnes (3x2) qui passent par la sortie au lieu de 4.
Exact j'ai vu cela se produire, la personne est passé 2 fois de suite avec des accompagnateurs différents.
sa évite d'attendre 1h30 que les accompagnants fassent la queue normal et pour ça que les CM souvent laisse passer le groupe mais pas 10 pers mais juste quand il y a 1 ou 2 personnes en plus pour éviter ses problèmes la. |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 21 Juin 2012 - 13:47 | |
| - donald a écrit:
- Je trouve domage de pénaliser des personnes qui ont vraiment besoin de ces accés
(Je cite ce message non pas pour cibler directememnt donald mais parce qu'il est très représentatif d'un amalgame que beaucoup de personnes font...) Les personnes qui ont besoin de cette carte (à savoir la personne handicapée) ne sont absolument pas pénalisées puisque cette carte s'adresse justement à eux et leur permettent un accès aux attractions comme bon leur semble... Seuls accompagnateurs sont impactés par ce changement... - petiteplanete a écrit:
- (et encore, comme dit Donald, il risque d'y avoir un sacré embouteillage à la sortie ainsi qu'au moment d'embarquer
C'est justement pour cette raison que j'ai préciser de se mettre en relation avec le CM de l'attraction pour décider de la meilleure organisation à mettre en place pour faire l'attraction... - petiteplanete a écrit:
- Je pense qu'il va être fort triste une fois qu'il aura compris [..] qu'il ne peut plus faire les attractions accompagnés des gens qu'il aime...
(Message cité non pas pour cibler petiteplanete en particulier mais car là encore il s'adapte à tous les cas de figure) Il pourra faire l'attraction avec les gens qu'il aime puisqu'il embarquera dans cette dernière au moment où les personnes qui faisaient la file d'attente classique arriveront sur le quai... |
| | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 21 Juin 2012 - 15:08 | |
| - Retlaw a écrit:
Il pourra faire l'attraction avec les gens qu'il aime puisqu'il embarquera dans cette dernière au moment où les personnes qui faisaient la file d'attente classique arriveront sur le quai...
Ce que tu me réponds est bien la confirmation que ceux qui ont modelés la nouvelle carte (et toi par l'occasion vu que c'est avec toi que je suis en discussion mais sûrement plein d'autres personnes également) ne savent pas ce qu'est la vie au quotidien avec une personne handicapée mentale (et/ou autiste et/ou polyhandicapée)... Ce n'est nullement un caprice de leur part ni un manque d'éducation des parents mais ces enfants (adultes)-là conçoivent très très difficilement la notion "attendre" ou "patienter"... d'autant plus, lorsque pendant 15 ans, ils ont été "habitués" au fonctionnement des cartes précédentes : je montre sur le plan ce que j'ai envie de faire, j'y vais et j'entre rapidement dans l'attraction avec presque toute ma famille. |
| | | lulu29
Messages : 60 Localisation : bretagne Inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 22 Juin 2012 - 10:21 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne mon expérience, j'ai fait disney avec mon petit loulou ( 6 ans et demi) il y'a 4 ou 5 ans. Je ne connaissais pas la carte d'accès facilité . J'ai donc tenter le parc avec mon petit garçon , les files d'attente, les jeux ... On parle beaucoup du comportement des guests handicapés ou de leurs accompagnants, mais voila, lors de ce séjour, j'ai été simplement "dévisagée". Dans les files d'attente c'était " pauvre femme, la pauvre... et soit dit au passage, cela pendant toute la journée : ça gave (mais bon) . Enfin, suite à l'attente et la chaleur, certains guests ( pas tous, je le reconnais, mais une majeur partie tout de même) se sont mis a râler. Mon petit garçon rentre dans la catégorie des handicapé mentaux. Il ressemble à tout les autres enfants. Les guests râler, " oh, c'est dégoutant, il bave partout !" il peut pas se taire", ou alors, "c'est pas fini les coups dans le dos" ! Et oui, les guests sont tellement compréhensifs que certains cast members nous on demander de quitter les files d'attente. Déjà qu'on ne pouvait pas faire grand chose a cause de son jeune âge ... On donc "érer" dans le parc jusqu’à la parade. Du coup, on s'est installé sur le trottoir un bon 3/4 d'heure avant celle ci ( histoire de choisir notre place et d'être tranquille) . D'autre guests sont arrivés petit à petit et lors du passage de la parade, on nous a carrément bousculer ( et oui, les fameux photographe amateurs). Certain nous on même pourris ! On prenait trop de place en poussette. Un homme ne s'est pas gêné et a poussé mon fils. Cela a déclenché une crise et là : impossible de l'évacuer ! Les gens n'en avait rien a foutre !Personne n'a bougé, pour nous laissé passer : personne! Il ne fallait quand même pas louper la parade ! J'ai vu une maman cacher les yeux de sa fille pour ne pas voir mon fils convulser ! Et le fameux photographe ? Il avait ses fesses près du visage de mon enfant et n'a jamais bougé non plus. C'est un CM de la parade qui a dût nous faire passer par le chemin de la parade le long du trottoir ! Alors oui, certains handicapé et accompagnants abusent sans doute de cette carte mais voyez vous, je retourne chez Disney et moi aussi je compte l'utiliser : pour ne plus entendre les agacements des gens dans les files d'attente, pour évacuer mon fils en urgence si besoin pendant les parades et pour ne pas qu'il est les fesses des gens dans le visage ! Vous allez me dire que c'est un cas particulier : Non ! Chaque accompagnant handicapé ou handicapé lui même peut vous raconter les regards et les gentillesses que l'on subit ! Sachez aussi pour ceux qui râle dans les files d'attente que nous prendrions volontiers votre place ! Je préfèrerais patienter des heures sous la pluie ou le soleil et avoir un enfant "normal" , sachez aussi que lorsque l'on attend un enfant, on ne coche jamais la case " choix du handicap " pendant la grossesse et enfin, essayer de comprendre la définition du mot handicap. Je serais a disney jeudi et vendredi prochain et comme je l'ai déjà poster sur ce sujet, la carte devrait être faite pour mon fils, mon mari, et mes deux filles et moi même ( donc 2 adultes et 3 enfants de 8 - 4 et 6 ans handicapé). Si quelqu'un a une phrase juste afin d'expliquer a mon fils ( bon courage) et a ma dernière que parce que des guests valides qui n'ont pas d'autre problèmes ( ce jour là ) que de choisir la prochaine attractions on doit séparer papa et les filles de maman avec le petit, qu'on me la post et je tenterais le coup ! Soyons humain : Il faut voir les handicaps au cas par cas ! Que les handicapés n'abusent pas de leur handicap ( j'ai vu des gens demander une carte a cause d'une jambe dans le plâtre quand même !) mais que les valides arrêtent des leur râler dessus si on essaye de se fondre dans la masse. Sachez que si cette carte a été créer c'est pour le bien et le confort de tous ! Personne n'apprécie de se faire baver dessus ou d'être pousser dans les files d'attente. En tant qu'handicapé ou parents de ces derniers : on n'apprécie pas non plus d'être montré du doigt... Mon fils rêve de Disney depuis plus de 2 ans ! Il a droit a sa part de magie ! tout comme vous. Mon rôle de maman ... l'aider pour que cela se passe le mieux possible a ses yeux. Avant de répondre : essaye quelque secondes de vous mettre a notre place ... juste quelques secondes.... Après on peut toujours débattre de l'histoire du handicap : le vrai : reconnu par la MDPH et les gens qui connaissent très bien leur médecin de famille et qui pour un mal de dos demande la carte ( je vais me mettre les 3/4 du forum a dos vu que c'est le mal du siècle, mais sachez que je partage vos souffrances car j'y ai droit moi aussi au mal de dos !), mais qu'on retrouve dans Space Mountain ... Là je suis d'accord, c'est pas logique. D'où une question a soumettre à Disney : faire deux couleur de cartes : une pour les cartes d'invalidité, l'autre pour les certificats médicaux ...comme ça, les guests valides seront peut être plus enclin a raler que sur l'une des deux couleur non ? Allez : Keep cool ! |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 22 Juin 2012 - 12:23 | |
| - Retlaw a écrit:
- donald a écrit:
- Je trouve domage de pénaliser des personnes qui ont vraiment besoin de ces accés
(Je cite ce message non pas pour cibler directememnt donald mais parce qu'il est très représentatif d'un amalgame que beaucoup de personnes font...)
Les personnes qui ont besoin de cette carte (à savoir la personne handicapée) ne sont absolument pas pénalisées puisque cette carte s'adresse justement à eux et leur permettent un accès aux attractions comme bon leur semble...
Seuls accompagnateurs sont impactés par ce changement... Aprés relecture, c'est vrai que je me suis mal exprimé et comme tu dis l'amalgame est vite fait. Par "pénaliser des personnes qui ont vraiment besoin de ces accés", je voulais dire que c'est dommage que ces personnes là doivent se séparer de leur famille pour faire l'attraction ou alors réfléchir comment faire pour ne pas être séparé. Déjà que la vie de tous les jours est compliqué, là ou c'était relativement simple à Disneyland est devenu aussi compliqué. Ca peut être lassant de devoir discuter à chaque attraction, de se demander si ca va passer ou pas. Il faudrait voir si depuis que ces cartes sont en service, si le taux de fraude a diminué. Personnelelemnt je pense que non. donald.... |
| | | aiguebelette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 22 Juin 2012 - 13:15 | |
| j'ai l'impression que le problème se pose surtout pour le handicap mental ....
parce qu'effectivement si moi en tant qu'accompagnateur je dois me triturer les neurones à chaque attraction pour savoir comment faire pour que :
- fiston n'attende pas,
- lui expliquer que bah on fait que passer parce que papa et fifille en ont pour une heure et seulement après on reviendra ...
- ou qu'on le fait que tout les deux et après seulement il fera qu'avec papa et encooooore après avec soeur chérie
vous viendrez lui expliquer ? (et si possible avant qu'il s'explose la tête contre un mur parce que le sang ça tache ..... )
non parce que comme disent les autres avant on se prenait pas la tête et disney était même un des rares endroits ou on se sentait "bien" .... maintenant ça devient une usine à gaz et comme la vie de tout les jours est déjà un combat je sens qu'on ne remettra pas les pieds après ses 12 ans ^^
se prendre la tête tout les jours c'est déjà dur mais alors en vacances surement pas .... c'est justement le seul moment ou on peut "espèrer" souffler (enfin autant qu'on le peut avec des enfants comme les notres ....)
j'ai l'impression qu'en voulant lutter contre les abus vous vous êtes légèrement fourvoyé ... le but recherché n'était surement pas de compliquer la vie des handicapés mentaux pourtant votre système a bien l'air boiteux .... pour l'instant mon fils n'a que 7 ans et ma fille 9 mais j'imagine déjà le bordel quand ils auront 12 ans .....
il aurait été beaucoup plus "simple" pour les cartes de priorité de faire un noyau familial du type : deux adultes trois enfants point final .... quelque soit l'âge de la personne handicapée ... enfin il me semble (non parce que sérieusement mon fils aura un jour officiellement 12 ans mais dans sa tête c'est beaucoup moins sur !!!!!!!) |
| | | nbaum
Âge : 51 Messages : 166 Localisation : Vendée Inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 22 Juin 2012 - 20:47 | |
| Je voudrais juste préciser pour information, et en rassurer quelques-uns, que dans le cas d'une carte de priorité, le noyau familial n'est pas "éclaté". Je prends mon exemple, nous sommes 6 (2 adultes, 4 enfants âgés de 15, 11, 5 et 3 ans) donc dans la logique "Disney" nous sommes mêmes 3 adultes et 3 enfants, et la carte de priorité de notre fille a été faite en conséquence.
Nous pouvons donc, quand le besoin s'en fait ressentir pour notre fille, utiliser l'accès prioritaire tous ensembles et nous n'avons jamais eu de problème.
Je pense effectivement que les situations sont étudiées au cas par cas, et que le but de DLP n'est en aucun cas de pénaliser les familles, bien au contraire. |
| | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 22 Juin 2012 - 21:22 | |
| Nbaum tu me rassures... il y a donc un espoir ;-)
Aiguebelette et lulu29... merci... je me sentais un peu "seule" dans ma situation, sur le forum en tout cas (car je sais que ma situation est loin loin loin d'être unique, malheureusement...)
Retlaw, ma maman propose que toi ou un une personne ayant "créé ces nouvelles cartes en accord avec les associations de personnes handicapées", pour se rendre compte de la difficulté, vienne soit expliquer à mon frère le changement, soit attendre avec lui le temps que toute la famille fasse la fille, soit s'occuper lors de l'embarquement dans une attraction seul de mon frère et des deux petits... je rigole bien évidemment mais quoique... p-e que ça aiderait certains à se rendre compte de la situation...
Donc je me répète... on verra bien sur place et on tirera les conclusions qu'il faut après le séjour... On ne s'énervera pas sur les CM, on respectera les règles, on fera tout bien comme il faut, comme depuis 15 ans et we'll see...
Courage à tous ceux qui ont une vie similaire à celle de notre famille (ou une vie plus difficile encore, car ça aussi malheureusement je sais que ça existe). Et pour les regards et les réflexions voici la phrase favorite de ma maman : "si ça vous dérange, vous êtes pas obligé de regarder hein" ;-) |
| | | Retlaw
| | | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 23 Juin 2012 - 14:47 | |
| - Retlaw a écrit:
- petiteplanete a écrit:
- p-e que ça aiderait certains à se rendre compte de la situation...
Encore une fois, vu mon métier, je sais ce que c'est que le handicap, quel qu'il soit... Oui oui... tu nous l'as déjà dit... mais pour avoir eu le handicap dans mes "deux vies" (personnelle, ça c'est toujours le cas et professionnelle, là j'ai arrêté car je n'avais plus la patience pour assumer le handicap en famille après une journée au boulot), je t'assures que le vécu professionnel est à 1000 lieues (pas sous les mers) du vécu familial... Maintenant je ne me plains pas, je le répète aussi... beaucoup de gens vivent des situations encore plus difficiles que notre famille... chacun a son lot de problèmes avec un enfant (ou adulte) handicapé ou malade... Encore une fois, je trouve juste dommage que l'endroit où tout était si simple pour un enfant (adulte) handicapé, ou le handicap paraissait ne pas exister (en tout cas pour l'enfant handicapé... ça ne retirait en rien le regard des gens bien évidemment mais ça l'affaire des personnes qui l'accompagnent), où l'enfant (adulte) handicapé vivait la magie et le rêve Disney à fond... et bien je trouve ça dommage que cet endroit, à cause des abus en tout genre devienne moins magique, redevienne un endroit où comme ailleurs (et dans les abus en tout genre, c'est aussi un peu à cause de tous ces nombreux VIP qui suivent les mêmes accès facilités que les handicapés mais qui eux paient pour ça... je reviens souvent avec ça mais ça aussi ça m'horripile) On ne demande pas grand chose... juste du rêve... |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 23 Juin 2012 - 15:15 | |
| - petiteplanete a écrit:
- c'est aussi un peu à cause de tous ces nombreux VIP qui suivent les mêmes accès facilités que les handicapés mais qui eux paient pour ça... je reviens souvent avec ça mais ça aussi ça m'horripile)
Tous les VIP ne passent pas systématiquement par les accès handicapés... Loin de là!!! Je suis également guide VIP et je peux t'assurer que seules certains VIP passent par ces accès. Une personnes lambda qui paie son tour VIP pour la journée n'aura pas les même accès que le président de la république ou un VIP ultra connu... Dans un très grand nombre des cas, nous empruntons la file d'attente normale ou les files FP |
| | | petiteplanete
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 23 Juin 2012 - 15:35 | |
| - Retlaw a écrit:
- petiteplanete a écrit:
- c'est aussi un peu à cause de tous ces nombreux VIP qui suivent les mêmes accès facilités que les handicapés mais qui eux paient pour ça... je reviens souvent avec ça mais ça aussi ça m'horripile)
Tous les VIP ne passent pas systématiquement par les accès handicapés... Loin de là!!!
Je suis également guide VIP et je peux t'assurer que seules certains VIP passent par ces accès. Une personnes lambda qui paie son tour VIP pour la journée n'aura pas les même accès que le président de la république ou un VIP ultra connu...
Dans un très grand nombre des cas, nous empruntons la file d'attente normale ou les files FP Oh je sais bien que tous les VIP ne passent pas par là... mais pas besoin d'être président de la république ou VIP connu... lors de notre dernier séjour, au moins 1 fois sur chaque jour de notre séjour nous avons eu la chaaaaaance, en attendant notre tour avec la carte pour handicapés, de non seulement se faire "dépasser" par des Ultra VIP accompagnés de leur guide mais en plus d'avoir eu droit soit au regard de haut en bas qui voulait bien dire ce qu'il voulait dire (en style "les visiteurs" ça donnerait "oh quel horreur, des gueux") soit au regard moqueur sur mon frère (mais ça comme je le disais plus haut, c'est une question d'habitude)... Je présume que ces VIP-là (très souvent d'une certaine nationalité d'ailleurs mais ça c'est un autre débat) ont plus d'argent que les autres VIP lambda... et je présume également que ceux-là auront toujours leur accès inchangé (contrairement aux personnes handicapées) :-p |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 25 Juin 2012 - 16:44 | |
| "Je pense que la meilleurs des choses auraient été de mettre 1 accompagnateur adulte + 3 autres mais adultes ou enfants. De toute facon que se soit un enfant ou un adulte ca ne change pas grand chose." X 10000 C'est clair les places prisent sont les mêmes.
Petit retour d'expérience de ce qui m'est arrivé une fois. Nous sommes allés à l'attraction Pirates des Caraibes mais il n'y avait plus de créneau pour les personnes handicapées (il était 18h00). Il m'a proposé que j'attendes assis (j'ai un handicap moteur et je ne suis pas en fauteuil) pendant que mon épouse et mon fils fesait la file d'attente et il m'a demandé de le prevenir dès que je les voyais à cette endroit (un endroit) précis. Et quand ce fut le cas il m'a fait monté en même temps qu'eux. ça a pris quelques secondes. Donc bien sûre cela n'est pas réservé à des handicaps lourds. Mais c'est jouable. Pour ceux qui ont des enfants vous pouvez utiliser et votre accès et le baby Switch... Evidemment ça empêche les 2 parents de faire l'attraction ensemble....
Mais je pense (pas encore essayer) que si tu viens à 3 adultes et que tu parles avec le CM (à mon avis ça dépend aussi fortement du taux d'affluence) il y a moyen de s'arranger. Ils sont pour la plupart super sympas. A la limite tu négocies avec un responsable dès le city hall...
Maintenant je continus à dire ce que le changement qu'ils ont fait est le bienvenue. Car franchement il y avait beaucoup d'abus. Je vais 2 fois par an en moyenne sur le parc et j'ai vu nombre de gens qui s'était fait faire des certificats médicaux (de complécense) ou qui avait des certificats médicaux n'empêchant nullement de faire la queue (les bras dans le plâtre par exemple). Et pour ma part je peux difficilement resté plus de 10min debout et j'ai du parfois faire la queue plus de 30 min à la file réservé... sans que les "invités" des personnes handicapées te laisse une place. Ma femme ou mes enfants se lève du banc. ça s'appelle du respect... Mon épouse sait combien je peux souffrir donc elle voit une personne qui a du mal à se tenir debout elle lui laisse sa place. Les bancs sont là pour les personnes handicapées par pour les accompagnants.... Disney nous facilite l'accès et nous traite "correctement" je pense que c'est bien. les personnes ne devraient pas abuser non plus ! surtout les accompagnants !!!
Je sais pas si vous êtes déjà allé dans d'autres parcs.. Mais par exemple au futuroscope il y a 2 ans ce n'était pas aussi royal....
Quand aux Super Mega VIP même expérience que PetitePlanete (ma canne les a peu être impressionnée. C'est vrai qu'elle a était faite que pour moi elle a un peu de style ;-) )... Et pareil des ultras VIP moi qui était d'un pays du pétrole...
ça n'empêche que je suis toujours géné en utilisant ma carte et en doublant tout le monde...
Par contre je lis partout que maintenant le Studio ayant des files adaptées la carte n'y fonctionne pas. C'est vrai ??
Car l'ancienne carte donnée les mêmes accès au Studio qu'au Parc (souvent avec moins d'accompagnateurs possible). |
| | | |