| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 21 Nov - 9:22 | |
| Merci pour vos commentaires, beaux avancements de vos robe et bon courage pour la robe rouge ! Moi j'ai eu un petit défis a réaliser mais j'ai besoin d'aide. En moins de 2 semaines je dois réaliser une tenue qui ressemble a un lutin sans acheter d'accessoire. Vos idée ? ... Mes passions Ma vie ... https://www.facebook.com/CostumesDisney?fref=ts |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 21 Nov - 22:54 | |
| A moins que tu ne possèdes déjà un long bonnet vert ou rouge? Petite, j'avais vu faire une méthode qui consistait à se mettre un collant de laine sur la tête et à tresser les jambes ensemble. - Citation :
- J'avais lu sur le topic que vous conseillez certains sites pour l'achat des perruques mais depuis les messages ont disparus Crying or Very sad Avez vous des sites fiables et pas trop cher ? Merci d'avance Very Happy
Pour cela je me fournis sur ebay. - Citation :
- Dites moi, il y en a une ou plusieur de vous qui ont fait Ariel version sirène avec un tissus pour vraiment aller dans l'eau ?
J'ai fait Ariel, puis plus tard une sirène sans référence avec un tissu avec lequel il est possible de nager, le lycra laser (semblable à la matière des maillots de bain). Et sinon, page facebook ouverte. |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 22 Nov - 0:15 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- J'avais lu sur le topic que vous conseillez certains sites pour l'achat des perruques mais depuis les messages ont disparus Crying or Very sad Avez vous des sites fiables et pas trop cher ? Merci d'avance Very Happy
Pour cela je me fournis sur ebay.
Parfait merci |
|
| |
Starsheep
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 22 Nov - 3:21 | |
| Je reviens vers vous, vers vos conseils. J'envisageais pour commencer le cosplay, de commencer par Wendy et sa chemise de nuit, mais je préfère au final me tourner vers un personnage que j'aime vraiment. Du coup j'avais pensé à Belle, mais j'ai peur que la robe que je souhaiterai faire soit au delà de ma portée. Il s'agit de celle-ci, accompagnée de sa cape, lors de sa promenade avec la Bête : http://i0.wp.com/screencaps.us/199/1-beauty-and-the-beast/full/beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-6409.jpg
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que je puisse trouver une base de patron s'en rapprochant, pour ensuite le modifier ? Aussi, pensez vous que les bandes roses pâles de la robe font partie de la forme de base (donc coudre ces bandes pour réunir les morceaux de la robe) ou s'agit-il d'ajout de tissus par dessus la base de la robe ? Je crois que ce que je viens de dire est incompréhensible, dites-le moi si c'est le cas, je ferai un schéma. =) avatar : oeuvre by rice n rice on deviantartShop Etsy repaint : StarsheepEstheticRecherche Journal Raiponc Designer |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 22 Nov - 5:47 | |
| Starsheep: Celui-ci a une encolure qui se rapproche pas mal: http://www.patronsdecouture.com/butterick-6022-8125999.htm Si tu débutes, tu peux très bien faire des bandes roses rapportées (c'est à dire cousues par dessus ta robe, plutôt que de t'embêter à faire des empiècement) Psychée: Je te scanne mes patrons dans la semaine |
|
| |
Ocey
| |
| |
Aliice
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 22 Nov - 7:06 | |
| Starsheep, perso, je ferais une jupe et un corset séparés (j'ai toujours trouvé ça plus simple), avec pour la jupe des trapèzes assemblés (et tu couds par dessus les bandes) et pour le corset, tu devrais trouver |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 22 Nov - 8:30 | |
| - Citation :
- Merci Belle02 !!!!! J'ai hâte de m'y mettre ! J'aimerais faire Belle robe jaune aussi
Plus précisément la deuxième fois il s'agissait de ce tissu à écailles. Tutoriel de Belle en jaune ici. |
|
| |
Ocey
| |
| |
Ocey
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 24 Nov - 7:38 | |
| Super votre petit groupe Ocey (il en a eu du bol mickey ce soir là ^^ ) J'ai vu Ariel ce weekend et ce fut vraiment magique (avec Eric que demander de plus !!! ^^ ) donc on va dire que Ariel m'a "inspirée" et qu'elle a le droit à une nouvelle robe !! |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 07/10/2009
| |
| |
Duffynette
Âge : 22 Messages : 1762 Localisation : Chez Duffy <3 Inscription : 27/04/2014
| |
| |
Starsheep
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 0:43 | |
| Merci <3 la suite devrait arriver vite, je veux la porter pour un cosplayshow samedi en sachant que je ne suis pas là jeudi et vendredi aprem (oui j'aime les défis xD ). Pas du tout prévu mais à 3e du mètre...
Starsheep, ton lien ne fonctionne pas chez moi :/
|
|
| |
Starsheep
| |
| |
Aliice
| |
| |
Kvet
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 5:05 | |
| Starsheep: C'est une robe d'intérieur et extérieur pour être tranquille (pas cérémonie et hiver en plusetc) je partirais sur une cotonnade toute douce. A la limite si tu trouves un velours de coton léger sympa Ou un lainage ça pourrait le faire! (exit taffeta soie/polyester, satin soie/synthétique, ...) Enfin, cette "vision" n'engage que moi hihi
Dernière édition par Kvet le Mar 25 Nov - 5:58, édité 1 fois |
|
| |
Starsheep
| |
| |
Kvet
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 6:03 | |
| Je n'utilise pas de lainage très souvent, mais en général c'est la bouillie qui gratte. Oui normalemet les métrages sont indiqués sur les patrons suivant la taille. Après, mettons pour quelqu'un d'1m65 qui porte du 38 je prendrai 2xla longueur taille-sol (taille=partie la plus fine du buste au cas où et pas le nombril) +20cm pour les ourlets Et pour le haut+manches je prendrais idem, 2xépaules-tailles+20cm (1x pourrait probablement suffir, doublure exclue, dans la mesure où les manches et le corsages sont moulants) |
|
| |
Mamzellepomme
| |
| |
Psychée
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 12:13 | |
| - Starsheep a écrit:
- Kvet, Aliice, merci beaucoup pour vos conseils ! J'espère ne pas abuser en vous en demandant d'autres. Pour les habituées, une idée de la matière du tissu vers laquelle me tourner ? (Petit rappel, pour cette robe + cape : http://i0.wp.com/screencaps.us/199/1-beauty-and-the-beast/full/beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-6409.jpg )
Un lainage risque de tenir chaud et couter cher (et être assez épais, ça n'aura pas forcément le tombé que tu souhaites) je partirais sur du coton, et peut être une mousseline ou un taffetas voile pour le bas des manches et le plissage de la jupe. |
|
| |
Kvet
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 13:07 | |
| Ah j'ai retrouvé le terme histo des bas de manches de cette robe! Des "engageantes". Comme dit Psychée, tu peux mettre une mousseline ou faire peter de la dentelle Plus d'infos: http://dentelle-et-papillon.over-blog.com/m/article-32607855.html Je me permet de rebondir sur la laine epaisse: pas forcement, regarde celle des vestes de tailleur Pis c'est une robe d'hiver donc ca peut le faire |
|
| |
Psychée
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 25 Nov - 22:51 | |
| C'est mignon comme terme "engageantes" Oui c'ests ru il y a de la belle laine (j'adore ce genre de tissu) mais c'est en général assez cher et je n'encouragerais personnellemeent pas à tenter un premier projet couture avec un tissu pareil (ma première robe n'a pas été un beau succès et j'avais un tissu assez épais, et je l'ai regretté). Mais ça dépend de l'usage que tu veux en faire après et des gouts/challenges de chacun. Un coton tissé style lin un peu épais peut aussi bien faire l'affaire Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine) |
|
| |
Duffynette
Âge : 22 Messages : 1762 Localisation : Chez Duffy <3 Inscription : 27/04/2014
| |
| |
|