Accueil Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 11:09

Warren a écrit:
Et je trouve dommage de ne plus parler des dvd dans ce forum (les comparaisons avec les éditions précedentes par ex) beaucoup ne parlent plus que du blu-ray...
Les membres de se forum seraient-ils donc si fortunés pour tous avoir eu les moyens de s'acheter un lecteur blu-ray ??
Beaucoup on enterré le dvd un peu vite je trouve...

Qu'est-ce que c'est que cette pauvre remarque, là ?!...

Excuse-nous de bosser comme des cons toute la journée, et d'acheter ce qui nous fait plaisir !

Si tu veux parler des DVD, on t'écoute.
Facile de critiquer quand on ne prend aucune initiative.

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Icon_rolleyes

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 11:18

Warren a écrit:
Pour le blu-ray l'image est soi disant mieux - néanmoins quand je vois la nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, je suis écoeuré par ces couleurs fluos !
Si les couleurs sont fluos chez toi, alors ta télé a certainement un problème.
Les couleurs respectent les cellos originaux comme jamais.
Tu dis que les jaquettes de DVD étaient plus harmonieuse, et que les DVD étaient une vrai avancée.

Pour les jaquettes, je m'en bas les couilles, donc, je ne répondrais même pas, mais pour la qualité, on a eu des DVD de qualité merdique pendant si longtemps !!!! D'abord toute une série de film (Hercule, la belle et le clochard, la petite sirène...) qui n'étaient que des scans VHS.
Puis tout une série Golden collection où ils ont lécher leur packaging pour nous faire oublier la laideur des films à l'intérieur.
Même la 1er édition de Blanche Neige, Peter Pan et La Belle au bois dormant (les 3 films en 2 disques) n'étaient que des reprises des laserdiscs remasterisés 10 ans avant en passant simplement les films dnas des bains optiques et en enlevant quelques taches. C'est tout.
Les grosses restaurations 4K n'ont eu lieu qu'à partir de Bambi. Donc des années de DVD de merde avant.

Là, chaque film qui sort a une qualité inimaginable avec des remasterisations à plusieurs dizaines de millions de dollars. Truc que Disney sait parfaitement pas rentable mais essentiel pour préserver son patrimoine cinématographique et son unique héritage.
Je le sais, pour chacun de ces films pratiquement j'ai été envoyé pour aux USA, directement avec les équipes de remasterisation pour faire des reportages sur le travail de Titan qu'ils effectuent.

Alors qu'ils aient une équipe marketing de merde, je m'en fous total, du moment qu'ils continuent de mettre autant d'argent pour restaurer les films. Mais bon, si tu vois la qualité de la belle au bois dormant en fluo, alors effectivement, ça ne te sert à rien et mieux vaut que tu conserves tes DVD.
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 13:01

Visiblement il vaut mieux arreter d'aborder les sujets qui fachent ici !
Non je n'ai pas dis que les membres du forum étaient tous des riches ! J'essayais de montrer que parce que vous ne voyez plus que par le blu-ray vous snobez le dvd sans penser à ceux qui sont toujours au dvd.
Et non je gagne ma vie mais je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel que je considère encore honnéreux...
Après si vous tous pouvez vous offrir des blu-ray et des lecteurs et vivrent convenablement et bien je dis tant mieux.
Inutile d'être aggressif !
J'essayais juste de vous faire prendre conscience qu'il n'y a pas que le blu-ray et qu'une majorité de gens sont encore au dvd.
Donc pour moi le sujet est clos, je ne resterais pas dans ce débat stérile car j'ai pas que çà à faire de mes journées !
Je me contenterais de lire les sujets histoire de m'informer sans jamais perdre de vue que ici seul le blu-ray prime dorénavant.
Je m'excuse si certains ont été blessés ce n'était pas le but de mon premier message...
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 13:24

On interdit personne de parler des DVDs. Si les membres ne s'expriment pas à ce sujet, c'est bien leur problème. Personnellement j'ai laissé tombé le DVD depuis que je suis passé au Blu-ray qui pour moi est une véritable révolution. La qualité d'image, de son, etc... est inégalable. Certes, cela demande un investissement, mais quand on aime et qu'on est prêt à franchir le pas, alors pourquoi pas ?

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Logo_d10
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 13:36

Warren a écrit:
Visiblement il vaut mieux arreter d'aborder les sujets qui fachent ici !
J'essayais juste de vous faire prendre conscience qu'il n'y a pas que le blu-ray et qu'une majorité de gens sont encore au dvd.

Je redis ce que j'ai dis tout à l'heure :

"Si tu veux parler des DVD, on t'écoute.
Facile de critiquer quand on ne prend aucune initiative. "

Merci !

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:10

Je crois que la transition dvd vers Blu-ray touche de plus en plus de membres et évidemment les membres parlent de ce qu'ils achètent et voient. Les acheteurs de blu-ray parlent de leur blu-ray puisqu'ils ne vont pas parler d'un dvd qu'ils n'ont pas. Moi-même qui n'ai pas encore de lecteur Blu-ray, j'ai commencé avec Dumbo à prendre le combo vu la différence de prix dérisoire. Lorsque je pourrai, je m'achèterai le lecteur. Pour le moment, je me satisfais des dvd et parle des dvd. Malgré les défauts de celui de Dumbo, il faut admettre qu'on voit quand même une nette différence entre cette édition et la précédente pour l'image.
Et puis, Warren, ne nous leurrons pas : Disney fait tout pour attirer les acheteurs vers le blu-ray (prix attractifs, sérigraphie que sur le Blu-ray, plus de bonus...) et les dvd ne vont pas rester dans la course éternellement. De toute façon, une chose est sûre, le support ne fait pas tout et on peut toujours parler d'un film sans débattre du support ad vitae eternam. Dumbo est l'un des plus émouvants. Pour une fois, ce n'est pas vraiment le charisme des persos qui importe mais la teneur émotionnelle de l'histoire.

"The World Owes Me a Living"
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:19

Peut-on savoir d'ailleurs pourquoi il est quand même sorti en France et non aux États-Unis ? Moi je trouve ça étrange quand même parce que ça fait un certain temps que Disney France n'était plus maître de ses sorties vidéos ! Le serait-il à nouveau, avec l'annonce qu'Alice au Pays des Merveilles ne ressortira pas en DVD ?

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 16knv5l  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
 Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sanstitre1zg
http://www.cine-magic.org/
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:25

En France, Dumbo n'avait rien en face alors qu'aux Etats-Unis, la sortie de "La Princesse et le Grenouille" en vidéo coïncidait avec celle de Dumbo. Apparemment, Disney US a préféré le reporter pour éviter la concurrence entre les 2.

"The World Owes Me a Living"
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:36

Fy87 a écrit:
En France, Dumbo n'avait rien en face alors qu'aux Etats-Unis, la sortie de "La Princesse et le Grenouille" en vidéo coïncidait avec celle de Dumbo. Apparemment, Disney US a préféré le reporter pour éviter la concurrence entre les 2.

OK ! Ouai ben du coup ça fera un trou chez nous au Printemps 2011, vu que Le Roi Lion est seulement prévu pour Octobre ...  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 458193

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 16knv5l  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:38

Non le Roi Lion ne sera pas pour cette année je crois car on aura La Belle et la Bête.
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Aladdin54

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:42

Winnie l'Ourson a écrit:
Non le Roi Lion ne sera pas pour cette année je crois car on aura La Belle et la Bête.
Il a dit "printemps 2011"... Very Happy

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Logoja10
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:54

J'ai cru qu'il a dit 2010.  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Icon_redface
http://winnieloursonfr.skyrock.com
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 15:10

iDream a écrit:
Fy87 a écrit:

OK ! Ouai ben du coup ça fera un trou chez nous au Printemps 2011, vu que Le Roi Lion est seulement prévu pour Octobre ...  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 458193

On aura peut-être le droit à ce moment là aux nouvelles éditions dvd de Basil détective privé et Taram et le chaudron magique (qui n'arrêtent pas d'être annoncés mais ne sortent jamais)... Et puis il y aura la sortie de Raiponce en blu-ray et peut être même le blu-ray d'Alice au pays des merveilles.

Vous accumulez les erreurs grossières!
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 15:13

la chenille bleue a écrit:

On aura peut-être le droit à ce moment là aux nouvelles éditions dvd de Basil détective privé et Taram et le chaudron magique (qui n'arrêtent pas d'être annoncés mais ne sortent jamais)... Et puis il y aura la sortie de Raiponce en blu-ray et peut être même le blu-ray d'Alice au pays des merveilles.

Basil est bel et bien prévu pour avril en Zone 1, donc peut-être devrait-il sortir en France cet été.

iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 15:16

Winnie l'Ourson a écrit:
J'ai cru qu'il a dit 2010.  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Icon_redface

C'est vrai, j'ai mal dit, Le Roi Lion est prévu dans la Collection Diamant en DVD et Blu-Ray Disc pour Octobre 2011 ! Wink Very Happy

la chenille bleue a écrit:
iDream a écrit:
Fy87 a écrit:

Possible, surtout pour Alice au Pays des Merveilles, pour Raiponce c'est sûr ! Pour Taram et le Chaudron Magique, à voir, mais il a été retiré des magasins il y a un moment quand même ... Pocahontas, Une Légende Indienne aurait aussi été annoncé pour Novembre 2010 ... J'en doute très franchement et peut-être qu'il sera déplacé ... Enfin, à suivre ...

Aladdin54

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 15:36

On s'égare un peu du sujet là non?? (rappel du sujet: Dumbo en DVD et BLU RAY) mdr ^^  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Icon_biggrin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 15:37

Je fini de cloturer ce HS avec quelques images pour Warren.
Si les images apparaissent fluos chez toi, pense à invistir d'abord dnas un nouvel écran d'ordi plutôt que dans le blu-ray.
Ensuite, il ne faut pas confondre. Si ce qui entoure Maléfice est saturé (et pas fluo), ce sont des choix artistiques qui sont présents sur les cellos et qui sont les pigments choisis pour peindre. Que tu ne l'ai pas vu dans les anciennes éditions, c'est normal, les pigments avaient tout perdu.
J'ai eu la chance de voir la plupart de chez cellos à l'expo qui était à Tokyo y a quelques années, et c'est juste exactement pareil.
A présent, tu sais à quoi ressemble vraiment le film :

et au passage comaraison DVD Blu-ray
 Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sleeping_beauty_dvd_1
 Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sleeping_beauty_1

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sleeping_beauty_4

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Largesleeping%20beauty%20blu-ray3

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Largesleeping%20beauty%20blu-ray4

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sleeping_beauty_3

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Sleeping_beauty_6
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 18:55

OLIVIER a écrit:

Puis tout une série Golden collection où ils ont lécher leur packaging pour nous faire oublier la laideur des films à l'intérieur.

De quels films parles-tu? Moi je pense à la Belle et la Bête et au Roi Lion et leurs couleurs flashy dignes des pires suites Disney, mais si je ne me trompe pas dans un autre poste il me semble que tu disais que ces couleurs-là étaient en fait les couleurs d'origine et qu'au cinéma et sur les vhs en France, l'image avait en fait été assombrie, du coup bah j'y comprend plus rien. Car à part ces "nouvelles" couleurs auxquelles on était pas du tout habitués, la qualité de ces éditions était selon moi plutôt bonne  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Icon_scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 19:06

toute la série Golden Collection sortie aux USA (Taram, Le crapeau et le maitre d'école, Pocahontas 1 disque, Rox et Rouky...). En france c'est sortit sans nom.

Je ne parlais pas du tout des éditions Platinium, qui étaient le summum de ce qu'elles pouvaient proposer, même si pour les films d'avant 92, ils n'ont été en bonne qualité en DVD qu'à partir de la sortie de Bambi.
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 19:12

OK, je ne savais pas à quoi correspondait la Golden Collection. Les packagings de ces films étaient bien travaillés aux US? Car en France il n'y avait pas plus médiocre, à part l'édition 25e anniversaire de Rox et Rouky avec son fourreau brillant qui pouvait laisser penser à tort que le film avait été restauré, tous les autres sont en Amaray simple et ne tentent pas du tout de rendre le film attrayant...

Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 22:32

@ Olivier, j'ai comparé les deux dvd de la belle au bois dormant, et j'ai constaté les couleurs "flashies" de la nouvelle version qui d'après toi (je ne vois pas les photos, il y a un bug d'affichage) sont en fait les couleurs d'origine. Personnellement, je préfère la version précédente. En voyant les couleurs d'origine qui m'ont déplu, je n'ai pas trouvé necessaire d'investir dans l'achat du blu-ray, et donc de commencer une collection blu-ray. Sachant que j'ai l'intégralité en dvd.

@ Professor Ratigan, si je ne parle pas du dvd de Dumbo, c'est tout simplement que je ne l'ai pas encore acheté et que j'attendais l'opinion des rares personnes qui l'ont. Possédant la première édition, je voulais faire un comparatif "film + Bonus" entre les deux éditions. Donc inutile d'être aggressif en disant que je ne prend aucune initiative. Je ne parle que de ce que je sais.

Je ne suis pas interéssé, par les éditions blu ray+dvd sachant que si ce format s'impose, d'ici quelque temps, Disney ne proposera plus que le blu ray, ce qui a mon gout fera tache dans une collection.
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 22:43

Warren a écrit:
Je ne suis pas interéssé, par les éditions blu ray+dvd sachant que si ce format s'impose, d'ici quelque temps, Disney ne proposera plus que le blu ray, ce qui a mon gout fera tache dans une collection.

Par contre, ce ne sera pas le cas pour Blanche-Neige par exemple qui est soumis au moratoire.
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 11:42

Dans le dvd, il y a la liste numérotée... et elle n'a jamais été utilisée en Belgique.

Dumbo porte le numéro 4...c'est pire qu'en France, car elle apparaît soudainement sur le marché belge!

Et pour la jaquette, c'est nul il n'est pas écrit "grand classique"...en fait, la présentation fait dvd de seconde zone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 11:42

Et y a les mêmes bonus sur le DVD que sur le Blue Ray ?
Parce que j'ai remarqué que sur Là-Haut, y avait plus de bonus sur la version B.R.
Aladdin54

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 20 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 11:44

thom a écrit:
Et y a les mêmes bonus sur le DVD que sur le Blue Ray ?
Parce que j'ai remarqué que sur Là-Haut, y avait plus de bonus sur la version B.R.
Non, il n'y a pas les mêmes Bonus sur les deux supports !
Sur le Blu ray il y a en plus:
Galerie d'images
2 Courts-métrages en HD
Jeux et activité
et la fonction ciné explore !

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant