| Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Supergrincheux
Âge : 37 Messages : 42 Localisation : Liege Inscription : 11/02/2010
| |
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 17 Fév 2010 - 22:09 | |
| - Supergrincheux a écrit:
- Ecoute je pense que le mieux a faire c'est de le prendre sur internet , car dans notre petit pays faut pas chercher a comprendre...
C'est sûr que pour ça on est mal lotis, attendons toujours le mois de mars et puis on verra ... |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 17 Fév 2010 - 23:30 | |
| Je viens de regarder le film et les bonus et je suis assez content. Il y a un petit reportage bien sympa sur la création du film. Je suis très satisfait aussi de la qualité du Blu-Ray. Après le visionnage, j'ai mis le DVD et c'est vraiment impressionant. L'image était floue et les couleurs très ternes. Donc très heureux de cette édition et de cet achat. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 17 Fév 2010 - 23:36 | |
| - Robin a écrit:
- Je viens de regarder le film et les bonus et je suis assez content. Il y a un petit reportage bien sympa sur la création du film. Je suis très satisfait aussi de la qualité du Blu-Ray. Après le visionnage, j'ai mis le DVD et c'est vraiment impressionant. L'image était floue et les couleurs très ternes. Donc très heureux de cette édition et de cet achat.
Complétement d'accord avec toi !! Je viens de regarder le Blu ray il y a une heure, et la comparaison avec le DVD est flagrante !! Le DVD c'est tout flou !! mdr ^^ Je l'ai arrêté tellement ça me faisait mal ! Et dire qu'il y a 6 mois j'étais contre le blu ray, aujourd'hui je suis 200% pour !! Quel innovation !! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 17 Fév 2010 - 23:50 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Complétement d'accord avec toi !!
Je viens de regarder le Blu ray il y a une heure, et la comparaison avec le DVD est flagrante !! Le DVD c'est tout flou !! mdr ^^ Je l'ai arrêté tellement ça me faisait mal ! Et dire qu'il y a 6 mois j'étais contre le blu ray, aujourd'hui je suis 200% pour !! Quel innovation !! Et moi qui n'ai pas de Blu-ray et n'en n'aurais pas d'ici plusieurs années, je comptais acheter le DVD. Le résultat est-il aussi décevant que ça ou est-ce que c'est possible de le regarder en qualité DVD sans trop regréter? |
|
| |
Robin
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 0:00 | |
| - zfin a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
Je viens de regarder le Blu ray il y a une heure, et la comparaison avec le DVD est flagrante !! Le DVD c'est tout flou !! mdr ^^ Je l'ai arrêté tellement ça me faisait mal ! Et dire qu'il y a 6 mois j'étais contre le blu ray, aujourd'hui je suis 200% pour !! Quel innovation !! Et moi qui n'ai pas de Blu-ray et n'en n'aurais pas d'ici plusieurs années, je comptais acheter le DVD. Le résultat est-il aussi décevant que ça ou est-ce que c'est possible de le regarder en qualité DVD sans trop regréter? Personnellement, je trouve que ça fait cher 20€ pour un DVD qui est, certes restaurés, mais qui est....bah un DVD (déjà existant!) Oui l'image est plus belle que sur l'ancienne édition (niveau couleur), mais on est loin de la qualité HD (normale vous allez me dire... ) Moi je sais juste que je ne l'aurais pas acheté si je n'avais pas de Blu Ray... |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 0:51 | |
| Lol vous allez en dégoûter plus d'un! Moi je ne l'achèterai que la semaine prochaine et j'ai hâte de faire la comparaison entre les 2! Pour Blanche Neige je n'avais pas trouvé ça flagrant mais si là vous dites que si, vivement que je vois ça par moi-même! Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 6:34 | |
| Je crois que le mieux finalement, vu le peu de différence de prix (le BD est à moins de 19€ sur le net), c'est d'acheter le BD puisqu'il y a le dvd avec et que le packaginig dvd ne mérite pas forcément l'achat. Comme ça, pas de regret lors de l'achat du lecteur BD plus tard. Et puis, c'est logique que la qualité de l'image dvd est moindre, heureusement d'ailleurs, je ne verrai pas l'intérêt d'un Blu-ray sinon. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 9:55 | |
| - Robin a écrit:
- Après le visionnage, j'ai mis le DVD et c'est vraiment impressionant. L'image était floue et les couleurs très ternes. Donc très heureux de cette édition et de cet achat.
Depuis le temps qu'on vous le dit . C'est pas faute de l'avoir répété. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 10:51 | |
| C'est vrai que l'image restaurée est magnifique mais le dvd a du mal a passer sur mon lecteur dvd, il ne peut pas lire les bonus et pour voir le film il faut que j'appuie sur "Menu" si je passe par "Film" ça se bloque ! Mon lecteur dvd a toujours eu un peu de mal a lire tous les bonus d'un dvd disney, mais là c'est la cata, ce qui m'a perturbé c'est de ne pas avoir le message ATTENTION (en caractères rouges) au tout début, je trouve que ce dvd est un peu baclé. Mais sur l'ordi et le lecteur dvd du salon le dvd est parfaitement lu !! Bizarre cette histoire ! |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 11:06 | |
| - Aladdin54 a écrit:
Je viens de regarder le Blu ray il y a une heure, et la comparaison avec le DVD est flagrante !! Le DVD c'est tout flou !! mdr ^^ Je l'ai arrêté tellement ça me faisait mal ! Et dire qu'il y a 6 mois j'étais contre le blu ray, aujourd'hui je suis 200% pour !! Quel innovation !! Je me pause que question vous pencer pas qu'ils font exprès de faire des DVD pas top pour insiter les gens a passez au Blu Ray ???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 12:20 | |
| - Anury a écrit:
Je me pause que question vous pencer pas qu'ils font exprès de faire des DVD pas top pour insiter les gens a passez au Blu Ray ???? Non pas du tout ! |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 12:39 | |
| - Anury a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
Je viens de regarder le Blu ray il y a une heure, et la comparaison avec le DVD est flagrante !! Le DVD c'est tout flou !! mdr ^^ Je l'ai arrêté tellement ça me faisait mal ! Et dire qu'il y a 6 mois j'étais contre le blu ray, aujourd'hui je suis 200% pour !! Quel innovation !! Je me pause que question vous pencer pas qu'ils font exprès de faire des DVD pas top pour insiter les gens a passez au Blu Ray ???? Ce serait complètement dingue et ça m'étonnerait vraiment. Par contre, c'est sûr qu'ils s'attardent moins sur la conception des bonus du DVD que du Blu-ray. Par exemple certains bonus du BD de Là-Haut étaient de simples documentaires qui pouvaient également être portés sur le DVD. Il s'agit d'un choix marketing pour mettre en valeur le Blu-ray. Par contre, de là à bâcler techniquement le DVD... |
|
| |
Aladdin54
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 18 Fév 2010 - 19:44 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les bandes annonces, il y a encore la pub pour "Disneyland Paris, la Fête Magique de Mickey". Hors, quand vous accédez au clip, c'est en fait la publicité pour la Nouvelle Génération Disney.
Je sais, ça n'est qu'un détail et je ne vais pas leur faire un procés, mais franchement, ils pourraient rectifier ce genre d'erreur avant le pressage des BR ... |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 19 Fév 2010 - 10:39 | |
| Le probleme avec les blu-ray disney, c'est qu'ils changent le jaquette (et fourreau) suivant les films. Un coup fourreau un coup pas... un coup boitier digipack, un coup pas, un coup edition diamant un coup pas, et au début juste le blu-ray mais maintenant le dvd en prime... Au moins quand ils ont commencé les dvds, c'était plus homogène leur collection (même si ya eu quelques couacs). De plus yavait la nouveauté de l'image et des bonus par rapport à la vhs. Pour le blu-ray l'image est soi disant mieux - néanmoins quand je vois la nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, je suis écoeuré par ces couleurs fluos ! Alors je suis vraiment pas tenté par les blu-ray ! car acheter un nouveau lecteur et des films à 25 euros pour découvrir au final que des bonus, je ne vois guère l'interet de l'investissement. Et je trouve dommage de ne plus parler des dvd dans ce forum (les comparaisons avec les éditions précedentes par ex) beaucoup ne parlent plus que du blu-ray... Les membres de se forum seraient-ils donc si fortunés pour tous avoir eu les moyens de s'acheter un lecteur blu-ray ?? Beaucoup on enterré le dvd un peu vite je trouve... |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 19 Fév 2010 - 10:47 | |
| - Warren a écrit:
- Le probleme avec les blu-ray disney, c'est qu'ils changent le jaquette (et fourreau) suivant les films. Un coup fourreau un coup pas... un coup boitier digipack, un coup pas, un coup edition diamant un coup pas, et au début juste le blu-ray mais maintenant le dvd en prime...
Au moins quand ils ont commencé les dvds, c'était plus homogène leur collection (même si ya eu quelques couacs). De plus yavait la nouveauté de l'image et des bonus par rapport à la vhs. Pour le blu-ray l'image est soi disant mieux - néanmoins quand je vois la nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, je suis écoeuré par ces couleurs fluos ! Alors je suis vraiment pas tenté par les blu-ray ! car acheter un nouveau lecteur et des films à 25 euros pour découvrir au final que des bonus, je ne vois guère l'interet de l'investissement. Et je trouve dommage de ne plus parler des dvd dans ce forum (les comparaisons avec les éditions précedentes par ex) beaucoup ne parlent plus que du blu-ray... Les membres de se forum seraient-ils donc si fortunés pour tous avoir eu les moyens de s'acheter un lecteur blu-ray ?? Beaucoup on enterré le dvd un peu vite je trouve... Les blu ray ne sont plus tous à 25€ (on en trouve à 9,99€ maintenant !) et idem pour les lecteurs blu ray: je n'ai pas les moyens pour m'acheter un lecteur blu ray de salon (et donc la télé qui va avec) mais j'en ai acheté un pour mon PC à 60€! Avec mon écran de PC 24' (acheté en solde il y a 1 an), c'est parfait !! J'ai eu le blu ray (+ DVD) Dumbo pour 20€ (prix du DVD seul !). Pour Disney, les blu ray sont plus intéressants car il y a le DVD ! |
|
| |
Supergrincheux
Âge : 37 Messages : 42 Localisation : Liege Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 19 Fév 2010 - 10:50 | |
| Pas une question d'être fortuné mais bien de qualité. Et puis excuse moi mais quand tu vois un dvd (dumbo) a 17,90 et le blu ray juste en face à 19,99 avec en prime le fameux dvd (si tu ne peux pas te permettre de lecteur blu ray) et bien pour moi le choix est vite fait.Et plus tard si tu passe au blu ray tu as les deux support.
Et puis comme c'est dit plus haut la qualité de dumbo par exemple en dvd est pourrie et je suis encore gentil.
Chacun sont choix , dvd ou blu ray , mais ne vient pas parler de personne fortuné , car cela est mal venu est déplacé. |
|
| |
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 19 Fév 2010 - 10:53 | |
| - Warren a écrit:
- Les membres de se forum seraient-ils donc si fortunés pour tous avoir eu les moyens de s'acheter un lecteur blu-ray ??
Petit HS pour te répondre: Non nous ne sommes pas tous si fortunés, mais tu sais entre la PS3, et les promos de Ouf que j'ai vu à noël dans les magasins, les lecteurs bluray sont de plus en plus abordables. Il y a un an de ça, je me disais "Non hors de question de mettre autant dans un lecteur Bluray, ça coute beaucoup trop cher (300 € minimum)", mais les 1ers entrées de gamme, enfin je dis entrée de gamme mais c'est quand même du Phillips, actuellement sont à 129 € et je peux te dire que l'image dessus et top (enfin si tu as la TV qui va avec) aprés tu en as des un peu plus chers tels que les Sony qui étaient à 179 € pour noël mais avec une offre avec 2 BR disques gratuits et surtout 50 € de rembourser par la suite. La pillule passe donc plus facilement. Donc non nous ne sommes pas tous fortunés mais les promos aidant beaucoup plus de gens ont la possibilité d'accéder aux Bluray, enfin ce n'est que mon avis. |
|
| |
|