| Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 13 Jan 2010 - 21:06 | |
| Pour le fourreau, ça ne me dérangerait pas s'il n'y en avait pas. Ils sont souvents très abimés dans les magasins et vu que je suis très maniaque en ce qui concerne leur état... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 13 Jan 2010 - 21:10 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Les bonus du Blu-ray :
- Mode d’affichage DisneyView
- Ciné-Explore avec Pete Docter, Paula Sigman et Andreas Déjà
- Séquence supprimée : « L’histoire de la souris »
- Chanson supprimée : « Are you a Man or a Mouse? »
- Making of : « L’envol »
- Making of : « Fêtons Dumbo »
- La conception sonore, via un extrait du film “Le Dragon récalcitrant”
- La présentation télévisée originale de Walt Disney
- La magie de Dumbo, l’attraction de Disneyland
- Les bandes-annonces de 1941 et 1949
- 8 galeries d’images : «développement artistique», «réalisation des personnages», «décors», «storyboard», «l’étape de production», «les recherches», «la promotion» et le «livre d’histoire original».
- Court-métrage « La souris volante »
- Court-métrage « Elmer l’éléphant »
- Jeux & activités « Que voyez-vous? »
- Jeux & activités « Que Savez-vous ? »
Je suis conquis par les bonus qui sont vraiment tous pertinents ! • Le mode DisneyView qui plaît aux allergiques des bandes noires ; • Un Picture-in-Picture pour les fans d'animation ; • Une séquence supprimée et une chanson supprimée pour la découverte ; • L'extrait du Dragon Récalcitrant avec Casey Jr. ! ; • La présentation de Walt Disney, extraite de l'épisode 1 de la saison 2 de Disneyland ! ; • Un documentaire sur l'attraction Dumbo the Flying Elephant ! ; • Des bandes-annonces, making-of et galeries ; • Des jeux pour les enfants ; • Et des courts-métrages tout-à-fait pertinents (un sur les animaux volants, l'autre sur les éléphants). Je suis impatient ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 13 Jan 2010 - 21:16 | |
| Merci pour cette liste de bonus, je suis tout à fait d'accord avec toi LeHobbit, ils sont prometteurs! Et puis comme le savent certain, dès lors qu'il y a une grande galerie de dessins, je suis heureux . |
|
| |
LeHobbit
| |
| |
philoulinstit
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 13 Jan 2010 - 21:59 | |
| en tout cas, si l'image du film restauré est aussi belle que l'image sur le recto de la jaquette, je veux bien l'acheter.... pour moi, j'ai souvenir que Dumbo est un film aux images vieillotes et l'histoire, j'ai pas accroché, ca va pour les tous petits car il n'y a pas énormément de méchants qui font peur, on peut le montrer à des enfants jeunes malgré le fait que comme dans tous les disney, il y ait de la violence psychologique... pas toujours facile à digérer pour des tous petits ! je sais pas si je l'achèterais, sauf pour l'avoir à côté des autres...d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé Pinocchio à un prix raisonnable; je ne veux pas y mette plus de 16euros (j'ia trouvé Blanche neige et la belle au bois dormant à ce prix à force de persévérance !) |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
Dumbo06
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 14 Jan 2010 - 14:42 | |
| Vivement la sortie !!!!!!!!!!! c'est, l'un, pour ne pas dire mon disney préféré. J'ai une VHS, le dvd de 2004, et je n'attends plus que celui ci ! Dommage pour l'edition collector... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 14 Jan 2010 - 18:32 | |
| Suis en train de regarder le film. Bon, niveau restauration, c'est un encore mieux que Blanche Neige ou Pinocchio parce que Dumbo a été protégé de manière plus protectrice que les autres qui étaient dans des états lamentables. Par contre, les non connaisseurs pourraient trouver ça un peu moins bien parce que le film a été fait avec beaucoup moins d'argent et donc beaucoup moins de détails dans les décors. Les 2 courts métrages et les scènes coupées sont en HD. Et le Cineexplore est en VF et VOST. Et dans le film, c'est la vrai vieille VF avec Roger Carel. Dans les bonus, y a quelques plans de Pocahontas. Putain qu'est-ce que c'est beau en HD !!! |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Dumbo06
| |
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 14 Jan 2010 - 20:17 | |
| Merci OLIVIER pour ces infos. Venant de toi, j'ai encore plus hâte de découvrir le film en HD. Juste une petite question : tu dis que le Ciné-Explore est en VF et VOST. Tu veux dire qu'on peut le voir soit doublé en VF soit en VO avec sous-titres ? |
|
| |
Erwan
Âge : 41 Messages : 155 Localisation : Brest (Bretagne) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 14 Jan 2010 - 21:21 | |
| Dumbo était jusque là un film que je trouvais, comment dire... euh... chiant ! Je l'ai revisionné cette semaine et je l'ai redécouvert, complétement appréhendé différemment. En somme j'ai adoré ! Ma sensibilité a dû évoluer avec l'âge car j'ai franchement été captivé par le charme, la simplicité et les couleurs pastelles du film, ce qui devait m'échapper autrefois. Et je ne cache pas que l'attendrissant éléphanteau ou la séquence de la berceuse m'ont tiré la larme à l'œil.
La page remaniée de Dumbo : http://www.waltdisneyunofficial.com/dumbo.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Jeu 14 Jan 2010 - 23:32 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Merci OLIVIER pour ces infos. Venant de toi, j'ai encore plus hâte de découvrir le film en HD. Juste une petite question : tu dis que le Ciné-Explore est en VF et VOST. Tu veux dire qu'on peut le voir soit doublé en VF soit en VO avec sous-titres ?
Voilà. Et les extraits, c'est dans le making of, y a une partie sur Joe Grant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 15 Jan 2010 - 8:42 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Et dans le film, c'est la vrai vieille VF avec Roger Carel.
C'est n'est pas la première VF si Roger Carel est présent. Il ne joue Timothée que depuis le redoublage de 1984. Celui-là même qu'on connait depuis bien longtemps. Ça reste donc rassurant pour beaucoup. Dans la VF d'origine de 1947, c'est Camille Guérini qui jouait ce rôle. Pour rappel, voici un extrait de la VF d'origine : https://www.dailymotion.com/video/x2vpkl_timothee-de-dumbo-vf-originale_shortfilms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 15 Jan 2010 - 14:20 | |
| Je reviens sur le film une fois en avoir fait le tour. Même si c'est pas écrit, niveau qualité et bonus, c'est vraiment une édition diamant où tous les bonus sont combinés dans un seul disque. On perd pas en qualité, surtout que Dumbo fait 1h04 mais le prix sera moins élevé ce qui est positif. Tous les bonus de l'ancienne édition DVD sont présent, dont certains qui étaient disponibles que sur l'édition américaine.
En plus, y a vraiment beaucoup d'images en HD (8 galeries), le making of est super élaboré (surtout les fonds derrières les intervenants qui ressembles à des gravures), la featurette sur l'attraction de Disneyland super touchante, avec un Dumbo qui prend vie dans l'attraction et finit par s'envoler. Le cinéexplore, super élaboré comme toujours avec plus d'intervenants et d'extraits d'époque comme des interviews des animateurs originaux.
L'image est splendide. Moi en tout cas, j'aimais pas ce film avant et là, j'étais super conquis. Par contre, si vous cherchez à faire un top démo pour vos amis, ça sert à rien. Comme les décors sont fait avec beaucoup moins de moyens, comme beaucoup de cartoons de l'époque comparé à Pinocchio ou Blanche Neige, on peut avoir l'impression que c'est moins bien restauré. Faux. C'est moins impressionnant parce qu'avec certains détails originals pauvres, mais d'une qualité techniques de restauration encore au dessus aux 3 films d'anim déjà sortis.
Et ils ont respecté le grain d'origine, ce qui fait qu'on a jamais l'impression que le film vient juste d'être réalisé. ça, c'est aussi une super victoire de mecs comme Andreas Deja qui se battent pour garder ce côté ancien.
Ce qui est très étrange, c'est de voir ce film que j'aurais jamais cru voir aussi bien restauré avec cette qualité là. |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 15 Jan 2010 - 15:22 | |
| Enfoiré OLIVIER . C'est pas sympa de nous faire saliver comme ça . Surtout qu'on va devoir patienter jusqu'au 17 février. Un détail auquel peu de gens s'intéresse, mais j'aimerai savoir si niveau qualité sonore, c'était du niveau des précédentes éditions BD comme La Belle au Bois Dormant... c'est à dire, un son parfaitement clair avec quelques effets surround (sinon pourquoi faire une piste 7.1) aux bons moments ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 15 Jan 2010 - 16:03 | |
| ouaip ouaip ouaip. Bien qu'un peu en dessous vu que le film est beaucoup plus vieux et qu'il a été crée en mono alors que la Belle au bois dormant, il y avait 6 pistes distinctes à sa sortie presque 20 ans plus tard |
|
| |
LeHobbit
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 15 Jan 2010 - 16:26 | |
| En fait, pour l'équipe de restauration, c'est le même boulot et la même somme d'argent. Ensuite, c'est le département marketing qui fait comme il veut, en fonction j'ai cru comprendre du prix aussi auquel ils vont vendre le film. Dumbo étant un film moins commercial, ils vont juste pas le mettre en avant de la même manière et le vendre peut être un peu moins cher. Mais au final, la seule différence avec Blanche neige et Pinocchio, c'est qu'on a pas à changer de disque pour les bonus. C'est tout. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|