| Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 16 Mar 2010, 14:32 | |
| - Boris a écrit:
- Belle Marianne a écrit:
- Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique?
Malheureusement non, peut-être l'année prochaine. Ah non pas l'année prochaine J'espère que c'est pour bientôt parce-que je n'achète jamais sur internet. M**de,j'espère que ce n'est pas une nouvelle politique en Belgique de ne sortir que les dvds des classiques Disney. |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 16 Mar 2010, 18:36 | |
| - Belle Marianne a écrit:
- Boris a écrit:
- Belle Marianne a écrit:
- Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique?
Malheureusement non, peut-être l'année prochaine. Ah non pas l'année prochaine J'espère que c'est pour bientôt parce-que je n'achète jamais sur internet. M**de,j'espère que ce n'est pas une nouvelle politique en Belgique de ne sortir que les dvds des classiques Disney. Honnêtement je ne comprends vraiment pas leur démarche commerciale... |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
xavfreddie
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 23 Mar 2010, 19:38 | |
| Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été cité plus tôt, mais il y a plusieurs points que je voudrais vous faire connaitre sur l'édition DVD. - Il y a eu un beug dans le DVD. Il suffit de mettre la piste DTS française pour s'en apercevoir : il y a un large décalage entre l'image et le son, celui-ci est très en retard par rapport à l'image ! Ce qui devient finalement comique : on met la scène ooù les corbeaux chantent : "Je n'ai jamais rien vu d'aussi marrant [...]" on dirait que les personnages ont changé de voix, des fois c'est super synchro c'est drôle - Je ne savais pas que les français avaient le droit de retoucher les musiques. Effectivement, lors de la chanson "Je n'ai rien vu d'aussi marrant [..]" quand on met en VO ou en arabe, on voit que l'air au piano du fond est totalement différent que la version française ! (cela dit je trouve que la française est bien plus entraînante !). Et il y a certainement d'autres choses ! J'espère en tout cas que le blu-ray n'a pas de beugs pareils, parce que je l'ai, je vais bientôt avoir mon lecteur !!! Trop content de faire l'expérience de la HD ! |
|
| |
nini59
Âge : 36 Messages : 34 Localisation : 59 Inscription : 18/03/2010
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 24 Mar 2010, 17:57 | |
| - xavfreddie a écrit:
- A
- Je ne savais pas que les français avaient le droit de retoucher les musiques. Effectivement, lors de la chanson "Je n'ai rien vu d'aussi marrant [..]" quand on met en VO ou en arabe, on voit que l'air au piano du fond est totalement différent que la version française ! (cela dit je trouve que la française est bien plus entraînante !).
Oui les Français changent dans les Musiques, même dans le roi lion 2 à la fin au lieu de mettre la musique de la chanson à upendi (si je me rappelle) comme c'est fait en VO et en Arabe, ils ont mis la première chanson du film en VO. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 24 Mar 2010, 18:19 | |
| - nini59 a écrit:
- bonjour, est ce qu'une personne qui a acheté le dvd peut faire un scan du livret a la page ou il y a les prochaines sorties svp ?? merci
Quelqu'un la déjà fait sur le topic Planning de Sortie je croit, il annonce Fantasia, La Belle et la Bête, Clochette 3 et Toy Story 3. |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| |
| |
Belle Marianne
| |
| |
Rhino
| |
| |
Boris
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 31 Mar 2010, 21:32 | |
| - Rhino a écrit:
- Si personne ne te répond c'est que personne n'a une date à te donner !
Et je crois que la semaine prochaine ça sera pareil et la semaine d'après aussi... achète l'édition française, et tant pis ça fera pas beau sur ton étagère. (De toute façon, que ce soit en France ou en Belgique, aucune des deux collections ne sont harmonieuses.) |
|
| |
lapinblanc
| |
| |
Boris
| |
| |
Rhino
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 02 Avr 2010, 22:45 | |
| Dumbo, pour moi l'un des plus attendrissants et mignons des grands classiques Disney. Sûrement parce que la majorité du dessin animé réside dans l'amour maternel, la tendresse, Dumbo fait parti des personnages disney les plus connus. J'adore ce film d'animation, je le trouve beau, sur tous les sens du terme : beau dans l'histoire, beau dans l'animation. Le petit bébé éléphant est l'un de mes personnages préférés, tant il me touche avec sa sensibilité, sa détresse et sa candeur. J'ai toujours beaucoup aimé la personnification du train : celui qui exprime et mime ses sentiments. Cet aspect renforce encore plus mon impression de tendresse dans tout le film. L'amour maternel est extrêmement représenté, grâce à tous les animaux du cirque. Concernant les personnages, mis à part le petit Dumbo qui ne peut inspirer que tendresse et compassion, je suis absolument fan de la souris Timothée ! D'ailleurs, la prestation de Roger Carel est géniale de mon point de vue, elle correspond tout à fait à cette mignonne et résolue petite souris (tout comme elle se mariait très bien à la personnalité de Jiminy C.). Sa complicité et son dévouement pour Dumbo m'attendrit beaucoup. Les 4 éléphantes, supposées "amies" de Mme Jumbo me laissent presque de marbre : je trouve juste que l'effet "femmes avides de ragots et hypocrites" est très bien retransmis; pour moi, seules deux éléphantes sur les 4 se démarquent des autres : la vieille ronchonne à cheval sur l' "honeur" des pachidermes, et la plus piplette, maniérée est toujours prête à ragoter. Mme Jumbo est tout à fait "crédible" en maman attentionnée, la seule scène me dérangeant étant celle où elle pique sa colère et se fait réprimer par les employés du cirque. A propos du Timothée et des éléphantes : les Américains auraient-ils quelque chose à reprocher à notre Napoléon Bonaparte ? Lorsqu'il s'amuse à effrayer ces dames, avec son chapeau et veste, il prend des allures de Napoléon. Bon, il y a aussi la scène où, drapé dans les draps du chef du cirque, brandissant le doigt en l'air et tentant de faire passer la bonne parole à l'oreille du chef, la souris me fait penser à un membre du KKK, mais j'avais lu un truc juste avant dessus alors . Lorsque Dumbo suit sa maman, pour aider à installer le chapiteau, il m'a fait penser à Simplet, tenant derrière lui une lanterne rouge très similaire à celle qu'on voit dans Blanche-neige et les sept nains. Le film est doux, mignon, câlin, exepté la scène et la chanson des éléphants roses, après l'ivresse de Dumbo et Timothée...Cette scène est pour le moins farfelue ! Presque digne d' Alice au pays des merveilles selon moi. Je trouve encore plus touchant le fait que Dumbo et sa maman soient muets, tous les sentiments et émotions passent par les gestes, les regards. En somme, pour moi, Dumbo est l'un des disney les plus touchants, à ne rater sous aucun pretexte ! |
|
| |
Square
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : Marseille Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Lun 19 Avr 2010, 16:26 | |
| - xavfreddie a écrit:
- - Il y a eu un beug dans le DVD. Il suffit de mettre la piste DTS française pour s'en apercevoir : il y a un large décalage entre l'image et le son, celui-ci est très en retard par rapport à l'image ! Ce qui devient finalement comique : on met la scène ooù les corbeaux chantent : "Je n'ai jamais rien vu d'aussi marrant [...]" on dirait que les personnages ont changé de voix, des fois c'est super synchro c'est drôle
Effectivement. Je confirme que mon édition DVD a aussi un bug sur la piste DTS. Il y a un large décalage entre le son et l'image. Ce bug n'existe heureusement pas sur la piste dolby digital. C'est quand même anormal ce genre d'erreur. Quelqu'un serait-il au courant d'un éventuel échange de la part de Disney (d'autres éditeurs de DVD l'ont fait par le passé). Ou bien, savez vous qui contacter pour faire une réclamation? Merci d'avance si vous avez des tuyaux. |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 13 Juil 2010, 14:59 | |
| Grâce au lien de nicostitch, on apprend enfin que le Blu-ray de Dumbo sortira le 18 août en Belgique. http://www.disneyinfo.nl/forum/viewtopic.php?f=34&t=8669 Il était temps!! |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Boris
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 13 Juil 2010, 19:23 | |
| - nicostitch a écrit:
- J'espère que vous aurez droit à un fourreau pour le blu-ray !
Histoire de montrer que la Belgique respecte davantage le consommateur que la France... Pas de fourreau sur la photo du Blu-ray, donc je pense qu'il y'en aura pas |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Dim 08 Aoû 2010, 12:14 | |
| Le dvd est sorti en Belgique, je l'ai vu hier. Sans fourreau et d'après les bonus inscrits, il n'y pas la fonction cine-explore. Quoique je ne sais pas si elle apparaît chaque fois qu'elle y est... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Dim 08 Aoû 2010, 17:48 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- Le dvd est sorti en Belgique, je l'ai vu hier. Sans fourreau et d'après les bonus inscrits, il n'y pas la fonction cine-explore. Quoique je ne sais pas si elle apparaît chaque fois qu'elle y est...
En tous cas sur le DVD c'est normal. La fonction Cine-Explore est exclusive au Blu-ray. |
|
| |
Boris
| |
| |
Belle Marianne
| |
| |
roroalias
| |
| |
|