Accueil Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 19:39

Pardon j'y suis peut être allé un peu fort mais comme certains disaient su'il était flou ect...
Enfin,comme tu l'as dis,ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 20:36

J'ai regardé le blu ray jeudi soir. Les couleurs sont éclatantes, plus un seul grain de poussière enfin  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_biggrin

La scène qui m'a le plus marqué c'est celle avec les corbeaux. Dans mes souvenirs, celle-ci était très grisâtre, et donnait donc une ambiance toute tristounette. Dans la réalité c'est une scène TRES colorée en fait!

Puis tout à l'heure j'ai regardé le début du dvd et l'image est également de très haute qualité. En fait il y a beaucoup plus de différences entre l'ancienne édition dvd et la nouvelle qu'entre la nouvelle et le blu ray, ça c'est certain! Le dvd n'a pas à rougir.
Je n'aurais peut être pas dû, mais j'ai regardé le blu ray alors que j'avais mal à la tête, merci l'agression pour les yeux, ça n'a fait qu'aggraver mon cas, les couleurs étaient trop violentes, voire limite insupportables. Je déconseille l'utilisation du blu ray lors d'une crise de migraine  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_lol

Vous accumulez les erreurs grossières!
japands

japands

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 21:59

LeHobbit a écrit:
japands a écrit:
eh bien moi je l'ai vu en DVD et j'ai pas du tout remarqué un voile devant l'écran ou encore des couleurs ternes ^^ c'est vraiment chipoter pour chipoter.

Ah ben alors il faudrait que tu vois un Blu-ray dans ce cas là. Je peux t'assurer qu'on ne chipote pas. Ah chaque fois c'est la même histoire. Un membre du forum dit qu'il ne voit pas trop l'intérêt du Blu-ray et quand il voit un film dans ce format, il revient sur ce qu'il a dit.

Je tiens à préciser que j'ai un lecteur Blu-ray chez moi et que j'ai également des Blu-ray. Donc je sais ce que je dis ^^ Je suis d'accord pour dire que les Blu-ray ont une excellente qualité, je ne dis pas mais la qualité des DVD me convient largement et je suis pourtant un grand cinéphile. Je passe donc du Blu-ray au DVD et du DVD au Blu-ray sans aucun problème ^^
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 10:42

Idem, de mon côté.

Si la taille de l'écran est inférieure à 82 cm, la différence entre une image blu-ray et une image dvd n'est pas énorme. Et comme nous ne disposons pas tous d'un écran très grand...

Je questionne un peu mon entourage : mais le blu-ray ne semble pas être une priorité pour eux. Vu que le prix des DVD ne cesse de chuter, l'intérêt du blu-ray n'est pas probant (en gros, lors des offres fnac ou virgin, mieux vaut avoir pour 30 euros 5 DVD de films assez récents que 2 blu-ray de films anciens)

Disney a vraiment eu une idée de génie en proposant Dumbo en coffret DVD+BD : de cette façon, il n'y a plus de débat, de dilemme. Pour quelques euros de plus, on a les deux supports. J'espère que cela se poursuivra au-delà de Noel 2010...
Spongebob

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 10:50

C'est sur que si on regarde un Blu-ray sur un petit écran HD-ready (720p) à plus de trois mètres de distance on risque de ne pas trop voir la différence avec un DVD bien upscalé.

Par contre sur une TV full HD d'au moins 94 cm la différence est flagrante. Ou alors il faut aller s'acheter des yeux (ou des lunettes).
http://www.disneyxd.fr
serenade

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 14:16

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je suis ravie d'avoir découvert cette mine d'or sur le monde Disney! Smile

Je suis tout doucement en train de me refaire la collection des classiques Disney, et ce n'est pas évident d'avoir une belle collection homogène avec toutes ces versions différentes...

Je viens à l'instant de recevoir mon édition dvd de Dumbo par amazon.fr (j'avais été surprise de ne pas le trouver dans mon magasin Boulanger...). Je m'attendais à le recevoir sous fourreau cartonné, mais il n'y en a pas. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de fourreau vec cette nouvelle version? Sinon je le renverrai à Amazon (ce ne serait pas la première fois!). Merci à tous, je vais continuer ma navigation sur le forum, il y a de quoi faire Very Happy
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 14:18

serenade a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je suis ravie d'avoir découvert cette mine d'or sur le monde Disney! Smile

Je suis tout doucement en train de me refaire la collection des classiques Disney, et ce n'est pas évident d'avoir une belle collection homogène avec toutes ces versions différentes...

Je viens à l'instant de recevoir mon édition dvd de Dumbo par amazon.fr (j'avais été surprise de ne pas le trouver dans mon magasin Boulanger...). Je m'attendais à le recevoir sous fourreau cartonné, mais il n'y en a pas. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de fourreau vec cette nouvelle version? Sinon je le renverrai à Amazon (ce ne serait pas la première fois!). Merci à tous, je vais continuer ma navigation sur le forum, il y a de quoi faire Very Happy

Je te confirme, il n'y a pas de fourreau pour cette édition de Dumbo  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_wink

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Img-201014gxhj8
serenade

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 14:20

Merci de ta réponse Smile Pas très logique tout ça! Je pensais que cette édition s'inscrirait dans la lignée de celle de Blanche-Neige (70° anniv!).

Bon, je vais donc pouvoir le déballer Langue
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 11:12

Je l'ai encore regardé hier et j'ai encore plus apprécié que la première fois (cette fois-ci je n'avais pas mal au crâne  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_razz )!
Et côté bonus le making of est plutôt pas mal même si comme à chaque fois je reste sur ma faim...
Les 2 courts métrages sont assez sympa.
L'extrait du Dragon récalcitrant qui montre comment ils faisaient les bruitages à l'époque est vraiment très intéressant.
Et il y a les bonus de l'ancienne édition où ils ont conservé l'image non restaurée, et quand on le regarde juste après avoir vu le blu ray on se rend compte encore plus du chemin parcouru et on se dit "c'est fou comme la pellicule était détériorée, il était vraiment temps de faire quelque chose!"
Dumbo était une réelle urgence car la version de 2001 était vraiment catastrophique, contrairement à Blanche Neige ou la Belle au bois dormant qui avaient eu droit à une bonne remasterisation pour leur sortie en dvd en 2001 et 2002.

Le contenu des bonus reste quand même assez mince et on en a vite fait le tour, mais bon on va pas se plaindre c'est quand même pas mal du tout  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 861934

Robin

Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 11:19

C'est sur que si on compare a Blanche Neige et les Sept Nains, c'est moins, mais comme tu l'as dit, c'est déja énorme d'avoir tout ça. Rien que la restauration vaut le coup.
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 11:23

la chenille bleue a écrit:
L'extrait du Dragon récalcitrant qui montre comment ils faisaient les bruitages à l'époque est vraiment très intéressant.

J'ai également trouvé cet extrait passionnant. J'aimerais vraiment découvrir le documentaire dans son intégralité.
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 23:48

Une question que je me pose depuis pas mal de temps : le blu ray est censé redonner leurs couleurs d'origine aux dessins, c'est donc avec la même qualité qu'aujourd'hui que les gens en 1940 ont vu Dumbo au cinéma par exemple?
Car justement dans les bonus on peut voir les bandes annonces d'époque et la qualité est médiocre. Du coup je suis un peu (beaucoup?) perdue. Est ce que c'est juste la pellicule des bandes annonces qui s'est détériorée ou bien dans les années 40 les procédés utilisés n'arrivaient pas à rendre la beauté des cellulos tels que les avaient voulu Walt?  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_scratch

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet je le remercie d'avance.  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 573206

LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Dim 7 Mar 2010 - 0:43

Ce que je pense et d'après ce que j'ai compris, le travail de restauration consiste à redonner au film ses couleurs d'origines et à effacer les défauts causés par le temps. En fait, il s'agit des couleurs "imprimées" sur la pellicule. En résumé, nous profitons du film comme il a été conçu à l'origine avec une qualité optimale compte tenu de la technologie actuelle.

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Logo_d10
carambar

carambar

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 1:48

Ce rendu des couleurs "d'origine" me pose pas mal de questions. A votre avis, comment est-il réalisé ?
Les télés actuelles sursaturent pour la plupart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 6:43

Non, le film a exactement les mêmes couleurs qu'en salle à l'époque.
On avait déjà de supers couleurs avec la pellicule.
Pour les bandes-annonces, les studios n'investissent pas dans leur restauration, tout au plus dans un scan 4K pour les sauver. Donc les pigments de couleurs se sont tous détériorés avec le temps.
Pour les télés, si elles saturent, tu as tout un tas de possibilités d'avoir les couleurs parfaites telles que les personnes qui bossent sur les films ont.
Dans certains DVD Pixar par exemple, tu peux toucher à ta colorimétrie grace à des panneau qui t'aident.
islanublar

islanublar

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 17:04

DVD ou Blu-ray, dans tous les cas, je suis super déçu par le visuel du film. Un pauvre boitier en plastique pour le DVD et un boitier bleu pour le blu-ray. Aucune fantaisie dans la pochette, pas de fourreau, pas de version collector!!!! Sad Sur ce coup là, Disney chie dans la colle... je m'attendais à une belle édition collector dans la ligné du livre de "blanche-neige" ou certaines éditions maintenant épuisées.
La qualité est peut etre là mais pour le côté collector, c'est raté!!!!
http://www.jurassicpark-themepark.com
Joseph

Joseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 17:22

Ce qui compte c'est le contenu  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_wink
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 23:00

OLIVIER a écrit:
Pour les bandes-annonces, les studios n'investissent pas dans leur restauration, tout au plus dans un scan 4K pour les sauver. Donc les pigments de couleurs se sont tous détériorés avec le temps.

Merci pour ces explications passionnantes. Je sais pas dans ma tête j'avais toujours imaginé que les gens de l'époque voyaient les films au cinéma comme avec un super 8, avec l'image qui saute  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_tongue et le bruit du moteur qui tourne. Vraiment, mon imagination est débordante  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 153419
En fait nan ils avaient la même qualité d'image que nous aujourd'hui les p'tits veinards! N'empêche aller au cinéma à l'époque des premiers films de Walt, ça devait vraiment être magique  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 425715

carambar

carambar

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 23:26

la chenille bleue a écrit:
OLIVIER a écrit:

Merci pour ces explications passionnantes. Je sais pas dans ma tête j'avais toujours imaginé que les gens de l'époque voyaient les films au cinéma comme avec un super 8, avec l'image qui saute  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_tongue et le bruit du moteur qui tourne. Vraiment, mon imagination est débordante  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 153419
En fait nan ils avaient la même qualité d'image que nous aujourd'hui les p'tits veinards!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La copie en sortie de labo avait certainement une qualité excellente, mais le nombre de copies par films et la durée d'exploitation n'avait pas grand chose à voir.
Avec moins de copies et un réseau de cinéma différent, les copies tournant plus, et plus longtemps (moins de films à l'affiche, plus de transport), devaient se dégrader en conséquences (scratch, burn, ...).
Quant au bruit du moteur, il est bien présent dans les petites salles. Par exemple, voir les salle de la Filmothèque du Quartier Latin pour les parisiens. On entend distinctement le projo  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Icon_biggrin

De plus, les règles d'hygiène n'avait pas grand chose a voir. On fumait dans les salles !

Et ça dépend aussi du pays ou on regarde le film. En France, on a la réputation de "prendre nos films au sérieux" (on est silencieux, on respecte). Pour avoir été récemment au cinéma en Inde, ça n'a rien à voir : les gens parlent aux personnages à l'écran, applaudissent, chantent ! (les chansons sortent avant le film pour en assurer la promotion), c'est carrément délirant.

Enfin tout ça pour dire que l'expérience home cinéma n'aura jamais, pour moi, la portée de l'expérience salle. Et là, je crois que je suis partie en HS, désolée  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Suspect

Finalement je suis d'accord avec la conclusion de le chenille bleue :
Citation :
N'empêche aller au cinéma à l'époque des premiers films de Walt, ça
devait vraiment être magique  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 425715
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 10:06

ça n'a aucun rapport. Même si grand nombre de salles pouvaient être de la qualité que tu dis, il reste que le négatif original et les copies sortant étaient parfaites. Après, qu'ils soient vite dans de mauvaises conditions... ça ne change rien sur une remasterisation.

Moi aussi j'ai toujours pensé que les vieux films avaient cette qualité pourrie.
Mais la chenille bleue, t'as 23 ans, regarde les films qui venaient de sortir au ciné quand tu avais 10 ans, leur qualité était parfaite. mais si leurs copies n'ont pas été remasterisées ou bien sauvegarder, certains (surtout les films français) sont pourris aujourd'hui.
et pas besoin d'aller voir très loin : les Blu-ray par exemple de Sleepy Hollow ou Brokeback Montain donnent l'impression que le film date des années 70 alors que certains Kubrick semblent avoir été réalisés maintenant.
carambar

carambar

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 16:51

OLIVIER a écrit:
ça n'a aucun rapport. Même si grand nombre de salles pouvaient être de la qualité que tu dis, il reste que le négatif original et les copies sortant étaient parfaites. Après, qu'ils soient vite dans de mauvaises conditions... ça ne change rien sur une remasterisation.

en fait olivier on parlait pas tout a fait de la même chose, évidemment la remasterisation est faite a partir de copies nickel et donc est de qualité. Mon propos consistait davantage à dire que regarder un film sur support home cinéma (quelque soit la qualité de restauration/conservation) n'était pas comparable à l'expérience en salle pour tout un tas de raison. mais euh, personne n'ayant fait cette allégation, je me demande d'ou j'ai tiré ça (de mon chapeau  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 153419 ).
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:37

Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique?

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Signaturebellemariannevh1
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 20:06

A la fnac il est déjà en rupture de stock fait chier -_-

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Boris

Boris

Masculin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 20:26

Belle Marianne a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du blu-ray en Belgique?

Malheureusement non, peut-être l'année prochaine.
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 14:28

Stitch wish a écrit:
A la fnac il est déjà en rupture de stock fait chier -_-
Tu parles de la Fnac en France??

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 23 Signaturebellemariannevh1

Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant