JOUR 3
La magie c'est par:
LANous sommes le 17 octobre !!! Ca y est ma chérie a 30 ans !!!
Le réveil est plutôt compliqué après une nuit agité. Mélanie a très mal dormis car elle est vraiment tombé malade... Tsss... Maux de gorge, de tête avec de la fièvre. NNOOONNNN... Pas aujourd'hui !!! Sans compté qu'on a eu une frayeur dans la nuit. En effet on a été réveillé par un grand boom suivit des hurlements de notre fils. Le pauvre petit était tombé du lit (chose qui ne lui arrive jamais chez nous). Vite je me lève et le remet dans son lit en le câlinant pour le réconforter. Il se rendormira vite.
Il est désarmait temps que Mélanie ouvre ses cadeaux ! Du coup le cœur n'y est pas vraiment car elle est très fatiguée mais elle ne se fera pas prier pour découvrir ses cadeaux.
Voici quelques photos. Je ne vous cache pas qu'elle a due faire un petit effort pour sourire sur les photos car elle n'était pas très bien.
Elle aura donc une carte cadeau chez Promode l'une de ses boutiques favorite, un parfum, une veste, des décos de Noël et une jolie carte qui lui indique notamment « Sven en tant que reine du Père Noël 2014 t'a livré lui même un cadeau. A toi de le découvrir ».
Intriguée, elle regarde la peluche qui la surveille sur la table puis la prend en main. Elle ne comprend pas trop puis commence à tâter la peluche sans succès. Je lui indique donc d'insister et de bien regarder partout. C'est là qu'elle sent quelque chose sous son harnais... mais quoi ? Et bien vous ne le serrez pas !!! Tout du moins pas de suite. Je préfère garder la surprise pour la fin du TR. Seul les plus fidèles le sauront. Oui, je suis diabolique et surtout je fais comme les chaines de TV qui glissent une page de pub au pire moment. Je vous autorise à m'insulter... Je ne vous cache pas sa joie ultime à la suite de ce cadeau. Oui, j'aime enfoncer le couteau encore un peu plus loin.
Sur ce il est l'heure d'aller prendre le petit déjeuner. Il est 7h00. Étant sur le même étage des restaurants nous n'avons qu'à emprunter la passerelle pour nous y rendre, vous savez celle que tout le monde envie de prendre quand on passe dessous.
Je prendrai quelques photos :
On se place devant la pancarte des Inventions et là on nous indique que le petit déjeuner se prendra dans une autre salle. Ah ? On se dirige donc un peu plus loin comme demandé. On ne connait pas cette petite salle qui est indiqué « Disney classic suites » et on ne sait pas pourquoi on place ici sachant qu'en sortant les gens sont placé aux inventions. C'est peut être comme ça à chaque jour à cette heure. La salle est sympathique mais l'on préfère les Inventions ou le Californa Grill qui nous permet d'admirer la vue sur le parc.
Bref cela n’empêchera pas de se régaler avec du salé puis du sucré comme à chaque petit déjeuner dans cet hôtel qui est le must du resort !
En sortant de ce nouveau lieu pour nous, nous tombons sur Pinochio. Nous en profitons pour faire quelques photos. La CM photographe est vraiment sympa en plus. On discutera un peu avec elle. Elle nous confirmera que les personnages dans les hôtels se terminera le 12 novembre. Arf... Ca c'est nul !!! Mais la TWDC ne trouvent pas normal que ceux qui sont extérieur aux hôtels puissent profiter des personnages. C'est vraiment dommage car on était le seul resort au monde à avoir ce service. Elle nous indique également que vu le succès de PhotoPass+, le prix risque d'augmenter. Encore une nouvelle naze !!! Enfin sur ce dernier point rien n'est confirmé.
Une fois notre conversation terminée c'est Tic et Tac qui arrivent. Yes !! On se refait tirer le portrait du coup.
Aller après un petit brossage de dents on se dirige pour les EMH au Disneyland Parc. On fera Buzz, ensuite les fille iront faire SM pendant que nous les garçons feront le Nautilus. Mon fils se greffera à ma jambe tout au long du parcours ! Quel courageux... J'en profite également pour prendre des photos.
Nous récupérons les filles à la sortie de SM et le brassage après le petit déjeuner n'aura pas arrangé l'état de santé de Mélanie.Pour se remettre de nos émotions nous nous plaçons dans la fille d'attente d'Autopia qui n'ouvre que dans 10 minutes. Mais il est préférable de faire cette attraction maintenant car on sait que par la suite l'attente est horriblement longue. On s'éclatera bien !!
Après ça on s'envole dans l'espace avec Orbitron :
Puis on décide d'aller à la rencontre de notre très cher Mickey ! En route pour Meet Mickey. L'attente ne sera pas très longue (environ 30 minutes) mais grâce aux vidéos projetés le temps d'attente n'est pas désagréable. Enfin je vois quand même la tête de Mel se décomposer de plus en plus. C'est à nous. Abigail est toute gênée car elle a un dessin à remettre à Mickey qu'elle lui avait fait. Elle sera super contente car il a adoré et l'a même placé sur l'une de ses commodes. Elle nous en parlera pendant plusieurs jours.
Mel prend sur elle pour faire un beau sourire sur les photos.
En sortant de chez Mickey, Mel souhaite retourner dans la chambre se reposer. Elle n'est vraiment pas bien. Elle fera venir un médecin à l'hôtel car elle ne se voie pas rester comme ça les 3 jours restant et moi je vais occuper les enfants. On fera la cabane des Robinson, POTC, puis l'on prendra notre repas dans un restaurant que j’apprécie beaucoup pour son univers : le Colonel Hathis. On tombera sur Louis qui se promenait devant :
Une fois les estomacs bien remplis on décide de faire un petit tour de la maison hantée.
Après ça on décide de se rendre au DLH pour aller voir comment va Mélanie et faire la descente des marches qui est à 16H. Sur le chemin de la chambre nous retrouvons nos amis les musiciens qui vont cette fois jouer sur Frontierland.
Nous retrouvons Mélanie dans la chambre puis les enfants tiennent absolument aller au club Minnie. C'est un club qui se situe proche de la piscine où l'on a la possibilité de laisser ses enfants maximum 2h. Mel se sent le courage de venir avec moi les déposer. Nous croisons de nouveaux les copines d'Abi. Je prendrai de nouveau quelques photos.
On les laissera donc 1h ou ils feront des dessins, des bracelets ou encore jouer à plusieurs jeux encadré par une CM très gentille. Pendant cette petite heure Mélanie en profite pour prendre un bain de manière à faire tomber un peu sa température et moi je me repose également.
Le temps est venu d'aller les chercher pour ensuite se placer pour la descente des marches. On aura du mal à les récupérer car ils s'amusent très bien.
On appréciera beaucoup la descente des marches car il n'y a pas trop de monde et la proximité avec les personnages est un véritable plus. On prendra plein de photos et les enfants s’amuseront bien avec les personnages parfois farceurs.
Sur ce Mel a un peu d'énergie et l'on décide de se faire un petit tour de Ratatouille. En passant devant le DLH je demande a un couple de nous prendre en photo qu'on puisse être tous ensemble devant « notre » hôtel pour quelques jours.
Direction donc les studios ou nous ferons : Ratatouille, Cars, les tapis volants et pour finir la tour de la terreur. Enfin pour ma part je les attendrai à la sortie de cette dernière attraction.
Pour les 30 ans de Mélanie, nous avions décidé de manger à l'Agrbah mais vu qu'elle n'était pas bien on avait due y renoncer. Ce restaurant étant fermé le soir nous opterons donc pour le Rainforest Café au Disney Village, que nous voulions refaire. Comme tous les restaurants les prix est plutôt élevé pour la qualité des plats mais le cadre est vraiment original. Ca va qu'il n'y avait pas grand monde mais je pense qu'il doit être assez bruyant lorsque la salle est pleine. Les enfants prendrons un menu enfant avec un classique hamburger frite, Mélanie une salade au saumon et moi un hamburger avec un pain italien si je me souviens bien. Le repas sera bon.
Après cette journée plutôt mitigée vu les soucis que Mel rencontre il est temps de regagner notre petit nid douillet. Nous retrouvons notre chambre préparée pour la nuit :
A très vite pour la suite...