JOUR 2 (1ère partie)
Plongez dans un monde
MAGIQUE (cliquez sur le lien).
6h00. Le réveil sonne il est l'heure de sortir du lit et d'entamer en forme cette nouvelle journée. Pour moi la nuit aura été difficile. Je me suis réveillé plusieurs fois due à l'impatience de dévoiler la première grosse surprise à ma charmante épouse.
J'annonce donc à Mélanie qu'il faut qu'on refasse les valises, ce qui sera plutôt rapide car on ne les vide jamais vraiment. Elle fait la fausse étonné et m'indique qu'elle se doutait qu'il se tramait quelque chose car sur la carte de la chambre il était indiqué 1 nuit et non 2. La coquine... Elle commence donc à me cuisiner pour savoir ou l'on va aller. Enfin elle essaie car ce n'est surement pas maintenant que je vais livrer le secret. Je lui donne juste un indice concernant le nouvel hôtel ou l'on va : « On peut ou non prendre la navette pour s'y rendre à partir du parc ». Bien sûr c'est un indice bidon qui a pour but de la diriger faussement sur l'un des 3 hôtels autour du parc. Elle pensera justement que nous irons au NY (un hôtel que l'on adore).
Sur ce nous nous préparons rapidement, enfin pour nous 3. Mel met plus de temps, coiffure de princesse oblige. Puis direction le petit déjeuner qui ouvre à 7h00. Nous arrivons devant le restaurant "Plantation" à 6h45. Oui, nous sommes pressé et nous serons les premiers. Lol. Nous avions un super souvenir du petit déjeuner de cet hôtel avec entre autre une super salade de fruit avec des morceaux d'ananas à tomber. Malheureusement ça restera un souvenir. Lol. Bien que ça reste correct, la qualité des produits n'est pas terrible et il faut savoir que l'english breakfeast est en supplément. Arf... On aime bien commencer le repas par des œufs brouillés, un peu de bacon et des saucisses. Tant pie on en profitera au DLH.
Voici quelques photos :
Une fois le petit déjeuner avalé nous nous dirigeons dans la chambre pour un brossage de dents et récupérer les valises. Bien qu'on apprécie l'hôtel je ne suis pas mécontent de le quitter pour une « expérience » encore plus intéressante. Donc direction la navette pour se rendre à la « bagaerie » du parc, comme je l'explique à Mélanie. Et là je vous le donne en mille, nous voyons la navette partir devant nos yeux ! p*tain de chat noir!!!!
Nous attendrons donc 30 minutes que la seule navette en marche à cette heure là fasse l'aller et le retour. TSSSS...
30 minutes plus tard nous embarquons serré comme des sardines (tiens ça me rappelle une chanson) dans la navette pour un périple digne de space mountain à vaciller sur un pied, tout en essayant de retenir les 3 valises à une main dans les virages et en essayant de ne pas arracher le visage de ma voisine avec mon sac à dos. En tant que claustrophobe j'adore ce genre de trajet.
Je ne regretterai pas de ne plus avoir à prendre la navette par la suite.
Nous arrivons enfin sur l'esplanade du parc et nous dirigeons vers la bagagerie. Ce qui est top, c'est que pour y accéder il faut passer devant les portes du hall du DLH. Je m’arrête donc devant et dit à Mélanie « vient on va à cette bagagerie » en montrant du doigt les portes de l'hôtel. Là elle me regarde intriguée puis rentre d'un pas décidé dans le hall sans grande surprise ce qui m'étonne. Je comprend très vite qu'elle n'a pas compris qu'on allait vraiment loger dans l'hôtel mais juste aller sentir l'odeur qui s'en dégage comme on fait souvent, une odeur qu'on adore.
Une fois dans ce hall victorien majestueux je lui explique donc que nous passerons ces 30 ans dans cet hôtel pour 4 jours et 3 nuits, donc que nous partirons dimanche et non comme c'était prévus vendredi. Elle a due mal à réaliser puis bien sûr laisse exprimer sa joie.
Ni une ni deux, on laisse les valises à la bagagerie:
Puis je m'occupe du chek-in:
L'attente sera un peu long car il n'y a qu'une CM pour servir les clients. Bref, je patiente et c'est enfin à mon tour. La CM bien sympa me remet les fast pass qui sont remis lorsque l'on séjourne au DLH, à savoir un FP par personne et par jour. Ils nous serviront bien et exclusivement pour faire Ratatouille. Cependant il faut savoir qu'ils ne sont pas utilisable de 13h à 16h (on c'est fait avoir une fois).
Nous redevront passer dans l'après midi pour récupérer les cartes de la chambre. J'en profite pour rappeler que j'avais demandé une chambre SANS la vue sur le parking, qui je trouve gâche un peu de la magie.
Une fois toute la paperasse remplis on peut maintenant nous rendre au parc principal profiter des EMH. Paré de mon appareil photo je peux enfin prendre plein de photos comme j'aime et surtout profiter qu'il n'y est pas trop de monde.
[b]b]
Nous nous dirigeons vers fantasyland pour faire quelques attractions : Pinochio, Peter Pan et les tasses ou il y aura peu voir pas d'attente. La journée commence bien !!!
10H arrive et on avait décider de faire les studios aujourd'hui pour découvrir enfin le monde de Rémy. Donc direction les studios. Nous sommes tous les quatre excités.
Si le chemin nous voyons Marie sur Main Street en pholocation. Trop content de la voir nous allons faire la file d'attente pour se faire tirer le portrait avec. Mais manque de bol le tant qu'on passe c'est Winnie qui arrive. Enfin, ce n'est pas bien grave car on l'adore aussi.
Un peu plus loin nous tombons sur les musiciens de "Disney's Octoweeen Brass Band surnt Town Square. On prend un peu de temps pour apprécier leur musique. Les enfants sont littéralement scotchés par leur musique:
Direction les studios! Ca fait des mois que nous évitons tous les sujets sur le nouveau land ainsi que les photos des amis ou pages sur facebook, car on aime bien découvrir par nous même. Bon on aura quand même vu pas mal de photos des extérieurs mais pas vraiment de l'attraction en elle même. Ouf... Pour ma part trouve le land plutôt jolie mais un peu brouillon. Je trouve dommage que lorsque l'on rentre dans le land du côté de Buzz tout se passe que sur la droite. J'aurai préférer m'immerger complètement dans cet univers en ayant à regarder de partout : à droite, à gauche, en haut et en bas. Bref, c'est comme ça et c'est quand même bien réussit.
Nous passons par la file FP ce qui nous fait gagner un temps fou. Par contre dommage pour le coup qu'il y est tant de monde dans la file « normale » car on aurait bien voulu voir la décoration. Celle du FP n'a rien d'exceptionnelle, voir même n'a rien du tout. Mais bon, nous aurons bien l'occasion de la faire un jour. On embarque donc pour notre première expérience culinaire. Je serai placé devant ce qui est préférable pour apprécier d'avantage l'attraction. On aura tous adoré. En sortant on admire la décoration de la salle du restaurant. On le fera un jour mais je trouve les tarifs comme bien souvent très cher pour ce que c'est. Bon, il faut dire qu'on ne paie pas seulement les plats mais également le cadre. Mais pour une famille de quatre il faut sortir un petit billet de 100€ environ pour un repas.
Nous poursuivrons ensuite par les parachutes. Je ne fais pas le fier car mon fils de 5 ans fait l'attraction les bras levés alors que moi, peureux comme c'est pas permis, je me tient à tout ce que je trouve (barre, ceinture, siège, fils...). Ouf... 5 minutes plus tard c'est terminé et je suis sur le plancher des vaches ! Aller pour ce remettre de ces émotions pourquoi pas un petit Animagique ? C'est partie... On adore ce spectacle. On v se régaler à le regarder pour la 50ème fois et à chanter à fond en dansant des pieds et des mains.
Le temps passe et il commence à se faire faim. Il est environ midi. Nous décidons d'aller manger à Mc Do du Disney Village. Sur le chemin du géant des burgers nous flânons dans les boutiques. On commence à repérer 2-3 trucs qui nous plaisent. On bavera littéralement devant les décorations de Noël que nous adorons tout spécialement. On arrivera même à perdre notre fille dans la boutique de World Of Disney, moi pensant qu'elle était avec sa mère et sa mère pensant qu'elle était avec moi. Franchement c'est du sport pour ne pas perdre un de ses enfants lors d'un séjour. On ne peu pas les lacher des yeux ne serait ce que deux minutes, ce qui est assez épuisant à la longue. Vivement qu'ils soient plus grand.
Bref, nous la retrouvons de suite en pleur au milieu de la boutique. La pauvre petite princesse a eu peur et nous aussi par la même occasion... Aller, on en a assez vu et il est temps d'aller se restaurer.
La suite du TR devrait venir dans la soirée avec la découverte de la chambre en photo et vidéo ainsi que la suite du programme de la journée.