| Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
Sparkle
Âge : 35 Messages : 445 Localisation : Melun Inscription : 10/05/2015
| |
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 30/6/2015, 10:28 | |
| tu veux pas te proposer au plein positif ??? et c'est vrai qu'il ne le dise pas dans les pub, ils me font rire aussi avec leur "possibilités" d'évolution "engagez vous !!! qu'ils disaient !!!!" .... (désolée pour ce petit HS non disneyens ) |
|
| |
Sibylle
Âge : 36 Messages : 485 Localisation : Hogwarts Inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 9/7/2015, 00:53 | |
| Que je suis contente d'avoir trouvé ce topic ! Ma motivation première est qu'au delà de Disney, je vais en voyage dans un parc d'attractions le mois prochain (oui le délai est court) et que j'aimerais vraiment avoir travaillé sur quelques peurs d'ici là pour en profiter un peu plus, surtout que je ne serai pas seule mais accompagnée par quelqu'un qui n'a peur de rien.
C'est fou car comme beaucoup ici, je n'avais peur de rien quand j'étais plus jeune (si vous saviez ce que j'ai pu faire, même en sport, c'est le jour et la nuit maintenant), et puis j'ai dû faire pas mal d'analyse et d'introspection depuis et je ne peux plus rien faire. Je vais donc recommencer doucement par BTM (qui me fait peur, mais il faut commencer quelque part) que j'ai déjà fait il y a longtemps. Merci infiniment pour tes conseils, Beauty and the Beast : regarder une vidéo de l'attraction en place de guest m'a beaucoup aidée à appréhender la chose. Je vais essayer de faire l'attraction plusieurs fois ce week-end et si tout va bien et que j'ai encore le temps, je me sens bien de faire ToT car la thématisation m'intéresse beaucoup. Indiana Jones m'impressionne beaucoup, je l'ai fait une fois il y a très longtemps et j'en ai pleuré en sortant. Nous verrons, mais je pense que s'anesthésier est une excellente stratégie. A moi les fastpass de BTM !
Je dois dire que ce qui me motive le plus c'est la durée de l'attraction : les vidéos montrent bien qu'elle ne dépasse jamais 2 minutes. L'attente dans la file est le pire moment je trouve car on a le temps de se traumatiser pour quelque chose qui finalement est terminé en un rien de temps. |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 9/7/2015, 02:35 | |
| Bonjour. Je pense que c'est le topic parfait pour que je puisse raconter une anecdote (mauvaise): depuis le 12 avril 1992, je viens chaque années (ou presque) à DLP. Depuis le début, je faisais toute les attractions à sensations fortes. À l'ouverture de SM en 1995 je voulais tellement la faire, jusqu'au jour, où mon est allé le faire pendant que je faisais l'Orbitron, il est ressorti dans un telle état, en rentrant on a du allé chez un médecin. Depuis ce jour, je n'ai voulu faire aucune attraction pas à looping. Bon je fait toujours BTM sans problème (juste une coupure de respiration sous le lac). En 2007, je voulais tenté les deux nouvelles attractions Cars, et Crush. La première fois que je l'ai faut, tout allé bien. Deuxième fois, aussi. Jusqu'en 2011, là où accidentellement, je ne m'était pas préparé au parcours coaster. J'ai eu un telle choc, que j'en pleuré en ressortant !!! Depuis, appart BTM et la TOT que je suis littéralement fou amoureux d'elle, je ne fait aucun coaster Quelle sont vos conseils pour m'aidait à surmonter ma peur et d'essayer au moins une seul fois dans ma vie de faire SM ??? |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
Âge : 37 Messages : 171 Localisation : Auvergne Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 16/7/2015, 13:48 | |
| J'ai fait une liste des choses qui m'ont aidé à sauter le pas en page 1, mais le principal à retenir c'est : force toi à crier, et anesthésie toi avec une autre attraction du même genre avant ! Je te conseillerai bien Indy, parce que franchement il passe bien, et c'est une pétocharde de première qui te le dis, c'est un BTM qui remue plus et avec un joli looping ! Good luck ! Si tu y vas avec la certitude que tu vas adorer, tu vas adorer. Good luck et donne des nouvelles ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Sibylle
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 16/7/2015, 22:55 | |
| J'ai fait BTM la semaine dernière et ça s'est super bien passé. C'était dur, j'étais terrifiée, mais j'ai apprécié. Ce topic m'a énormément aidé : regarder des vidéos, y aller seule, ne pas réfléchir, s'anesthésier en le faisant plusieurs fois, tout ça c'est vraiment excellent pour dépasser sa peur. Quelque chose qui m'a aidé, dans la catégorie 'ne pas trop y penser' c'est vraiment de prendre un Fastpass. De cette façon je suis arrivée à l'heure, je n'ai fait aucune queue et je n'ai pas eu le temps de me poser de questions avant que le wagon ne décolle. J'y retourne demain et je compte le faire deux fois de suite avant de passer à une autre attraction à sensations fortes (ToT). Courage à tous ! |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 17/7/2015, 12:03 | |
| Aah bravo ! Mais prend garde, TOT c'est vraiment du lourd ! Peut être devrais tu prendre une attraction intermédiaire avant de sauter le pas (les parachutes ?)..... "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Sibylle
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 17/7/2015, 23:30 | |
| Non car la thématisation de ToT me motive vraiment à le faire alors que les parachutes il n'y a rien d'autre que la sensation forte. Bizarrement je pense que ToT sera plus facile d'accès pour cette raison, du moins pour ma part Je reviendrai poster ici quand ce sera fait ! |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 22/7/2015, 13:58 | |
| Je fais un peu ce post au nom de ma fille (13 ans): Le mois dernier séjour a DLP avec sa meilleure amie ,jusque là elle n'etait jamais arrivée a prendre suffisement sur elle pour faire BTM ,mais la ,13 fois dans le séjour!(merci les vip fastpass) Si bien qu'elles voulaient tester indi le dernier jour sauf que ,gros rhume et 39.5 de fievre nausée donc pas le moment! Elle a aussi fait pour la 1ere fois pendant ce séjour parachutes drop et crush . Nous sommes retournées a DLP ce WE avec sa meilleure amie ainsi que sa petite soeur: la copine a eu du mal au moment de faire indi du coup ma fille est resté avec elles mais plus tard dans la journée elles se sont decidées et elles ont adoré!!!! Par contre nous avons refait crush et gros stress ,mais elle dit quand meme qu'elle le refera ! En ce qui me concerne je fais toutes les attractions (sauf ratatouille qui me retourne l'estomac) mais au plus je fais crush au plus je le trouve rude (plus qu'indi !) Donc pour une progression nous dirions : -BTM -Indiana Jones -Crush -RNRC -Space En ce qui concerne la comparaison entre les parachutes et TOT,je trouve qu'il y a une petite sensation en haut des parachutes qui me derange et que je retrouve pas dans TOT mais les chutes sont incomparables !Par contre je n'aime pas trop la montée dans les parachutes J'essaie de la motiver pour RNRC pour notre séjour d'halloween ! Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 5/8/2015, 14:08 | |
| Personnellement je n'ai vraiment pas apprécié Crush la seule fois ou je l'ai fait, j'espère le retenter un de ces jours ! En attendant, Indy me convient très bien ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 7/8/2015, 12:31 | |
| Bon et bien j'ai réussi a faire Rock'n'Roller Coaster et c'est désormait mon Coaster préférée de DLP franchement je le trouve moins violent que Space a part le départ franchement si vous avez fait Crush et Indiana Jones je pense que vous pouvez vous lancez dans Rock |
|
| |
tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| |
| |
Dimigo
| |
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 18/9/2015, 13:08 | |
| J'avoue que j'ai un gros avantage : je suis petite, et le looping passe tout seul dans Indy du coup, comparé aux copains qui font 1 à 2 têtes de plus que moi ! "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 22/9/2015, 16:13 | |
| Je suis très contente de découvrir ce topic! Pour ma part mon blocage c'est TOT, je connais l'attraction, j'y suis montée 4 fois mais depuis quelques temps je fais un blocage, je fais la file d'attente et je n'arrive pas à monter dans l'ascenseur. Les autres attractions ne me posent aucun problème! Du coup je vais suivre vos conseils et m'anesthésier à coup de parachute drop avant de retenter le coup en janvier, vous m'avez motivé!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 22/9/2015, 16:40 | |
| Hello ! Moi ? J'en suis encore à Indy pour la raison que je n'ai pas pu beaucoup aller à Disney cette année, j'ai repris mes études en 2014-2015. Et en plus je cherche à apprivoiser totalement la bête avant de me lancer dans autre chose. Puis honnètement, je ne sais pas trop sur quelle attraction je pourrais me lancer. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 22/9/2015, 17:09 | |
| Merci du conseil, tu vois je pensais que c'était de loin le plus hardcore. Apres certaines attractions ne m'interessent clairement pas, comme RC Racer, je trouve que la pour le coup le but c'est vraiment de se faire peur, alors qu'il n'y a pas l'interet de le thématisation comme dans la TOT par exemple. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 22/9/2015, 22:51 | |
| Salut les flippés ! Perso, je n'ai fait aucune attraction à sensation jusqu'à il y'a deux ans environ, où je me suis décidé à faire Star Tours, étant un grand fan de la Guerre des Etoiles et sachant que l'attraction finirait par être mise à jour. J'ai adoré et l'ai refait plein de fois à la suite. Puis ma femme m'a forcé à faire BTM. Je lui ai fait la gueule pendant toute la file d'attente et ça s'est finalement plutôt bien passé. La semaine dernière, nouvelle visite à DLP, et j'ai refait BTM, seul. J'ai crié comme une fillette (les gens devant ont du me prendre pour un gros débile ) et c'est allé. De retour à la maison, je regarde une vidéo on ride d'Indiana Jones et je me dis que ça n'a pas l'air si violent : "juste" deux descentes et un looping, non ? Le looping je peux y survivre, c'est plus les descentes que je crains (j'ai le vertige et je déteste la sensation de chute avec le coeur qui remonte, je ne ferai par exemple jamais ToT ou Parachute Drop). Celles-ci sont vraiment plus terribles que celles de BTM ? Pas de voyage prévu avant 2017 ou 2018, mais je fais déjà d'Indy un objectif |
|
| |
The_Beauty_and_the_Beast
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 23/9/2015, 09:41 | |
| Haha j'adore ton "salut les flippés" ! Alors pour Indy, clairement oui il y a en effet 2 jolies decentes, elle sont un peu costaud, mais elles passent bien (tu vois la grande chute dans le noir de BTM ? Bah c'est ça mais en beaucoup beaucoup plus court), et 1 looping (qui passe tout seul). Mais ce n'est pas que ça non plus, il y a des virages assez secs, et ça va relativement "vite", tu auras l'impression que c'est plus rapide que le BTM, mais à ma grande surprise, le BTM est plus rapide ! L'attraction en elle même passe très vite. Et par contre si tu as le vertige, petit conseil, monte en dernier dans le wagon, met toi du côté droit, tu as moins de prises sur le vide à cette place, mais à gache tu as tout un passage ou tu as vue 15 mètres plus bas. Et ne te mets pas tout au bout des wagons non plus..... Tu prendrais toute la puissance. Elle n'est pas d'une violence terrible mais ça n'est pas non plus 'It's a small world", si tu pars du principe que tu ne ressentiras rien, tu vas être (désagréablement) surpris, ça reste une attraction à sensations, mais très sympas et plutôt accessible pour nous les flippés. "The Mountains are calling and I must go." John Muir Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com |
|
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 23/9/2015, 20:47 | |
| Merci pour ces conseils ! Les chutes d'Indy sont plus courtes que la grande finale dans le noir de BTM ? Alors Indy doit être à ma portée ! La vitesse et les virages secs ne me font pas vraiment peur, c'est vraiment les chutes. Et puis, je suis un grand fan du Docteur Jones, ça devrait aider à me donner du courage lors de ma prochaine visite |
|
| |
Fitzou
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 24/9/2015, 14:21 | |
| Bonjour à tous! Il y a une dizaine de mois je vous avais parlé de ma petite sœur qui était effrayée par les attractions à sensations avec crise de panique à pirates des Caraïbes et BTM. Pour plaisanter, je lui demande de temps en temps si je devais la ramener a Disney, est ce qu'elle ferait POTC avec moi? C'est un non catégorique qui me répond. Je suis moi même une trouillarde, mais POTC n'est pas vraiment à sensation, surtout quand elle a 15 ans et que depuis l'âge de 5 ans elle joue (enfin, elle regardait surtout) a un jeu de fantôme sur console dans le noir avec les deux aînées qui hurlent de trouille alors qu'elle se marrait! XD
Puis on s'est rendu compte avec mon autre sœur que lorsqu'elle avait 11ans et demi, elle avait fait POTC finger in the nose et en avait redemandé! Mais aujourd'hui impossible de lui faire faire cette simple attraction. Ne parlons pas de BTM, crush ou autre! Malgré les conseils que je lui donne grace à ce topic, elle reste dans son idée de ne pas revenir dans ces attractions. |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 27/9/2015, 22:54 | |
| Aujourd'hui j'ai réussi à dépasser ma peur d'une attraction hors Disney et c'est le Booster (fête foraine) ça fait longtemps que j'ai eu peur de cette attraction et je me suis lancer cette après midi, j'ai eu peur dans l'attraction mais au final j'ai adoré. Pour tous ceux qui on peur le meilleur moyen est d'y aller sans réfléchir, parce que dès qu'on se met à trop réfléchir c'est mal parti Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
|