Coucou à tous
Je suis contente d'être tombé sur ce genre de topic car je me sentais un peu seule et honteuse
.
Voici mon histoire :
Lorsque j'avais environ 8 ans, je suis allée à Astérix avec ma sœur et ses amis. Le seul (très très très mauvais) souvenir que j'ai ai est l'attraction "Tonnerre de Zeus». On se place dans la queue pour attendre et je dis à ma sœur que je ne suis pas rassurée par mon âge, ma taille et ma corpulence (oui j'étais toute mince xD). Elle me dit qu'il n'y a pas de raison de s'en faire. On avance, on passe devant le panneau pour la taille et je vois que c'est limite, voir je suis un peu en-dessous mais bon le mec nous laisse passer. On continue la queue et vient notre tour, on se place donc dans l'attraction avec seulement une barre qui vient se planter loin devant vous , et avec mon petit gabarit la barre me semblait tellement loin, je me suis sentie en totale insécurité. De plus j'étais placée tout devant en 1ère ligne et à côté d'un ami de ma sœur. Le pire moment arrive, l'attraction démarre et on monte, on monte et la vient cette descente et mon traumatisme
des attractions à Sensations fortes. Pendant tt l'attraction je bougeai de partout à tel point que j'ai fini par attraper dans mes bras le bras de l'ami de ma sœur jusqu'à la fin de l'attraction tout en criant et fermant les yeux.
J'ai cru mourir. Je tiens à dire qu'après ceux-ci l'ami de ma sœur a eu un hématome à cause de moi tellement je l'ai serré fort
Je ne saurai dire si je suis retourné à Astérix ou si c'était lors de la même journée mais 2eme élément assez embarrassant:
On faisait la queue pour une attraction et arrivé au bout pour embarquer, j'ai commencée à paniquer, je ne voulais pas y aller
. Et là, ma sœur m'a dit que j'étais une poule mouillé, une froussarde, en clair une moins que rien car j'avais peur... je suis sortie de la queue et de l'attraction en pleurant. Je ne me rappelle que de ces 2 choses-là et j'ai depuis j'ai énormément peur de monter dans une attraction.
(Je tiens à préciser que j’adore ma sœur et inversement, c’est juste qu’elle a tendance à être assez direct sur ce qu’elle pense et à manquer un peu de tact)
Il y a 5 environ, mes parents, mon oncle et ma tante m'ont emmenée avec ma demi sœur qui est plus petit que moi d'environ 7/8 ans à Disney pour la 1ere fois (enfin la 2eme mais al 1er je devais être tellement petite que je m'en souviens pas xD).Je me suis mis un coup de pied au cul en me disant " bon allez t'es grande maintenant, tu devrais plus avoir peur, il est tps de réagir " !
J'ai donc demande à ma petite soeur si elle voulait faire SM avec moi et on a alors fait la queue, j'etais un peu anxieuse et elle aussi >_< ! On est monté dans l'attraction et franchement c'était génial
! Le fait d'être bien attachée avec un gros harnais, de regarder les animations dans l'espace et du coup d'oublier le parcours, c'était trop bien
Je suis sortir avec un grand sourire et ma sœur aussi. Ensuite nous avons décidés de faire Crush Coaster car on se disait nemo c'est pour enfant non ? Et bien j'ai eu très
peur , carapace qui tourne , ce sentiment d'insécurité face à une toute petite barre devant nous, sensation de fesse qui se soulève, bref retour à la case départ...
Depuis, le tps a passé et je ne suis pas retournée ni à Disney, ni à Astérix jusqu'à il y a 2 semaines.
Cette fois-ci, j'y vais avec mes amis donc pas de famille ou de gens qui me traiteront de trouillarde car ils st au courant de ma
peur bleue
des attractions :(Je pars confiante en me disant que je pourrais refaire SM et peut être Crush Coaster car si j'ai réussi une fois ça devrait aller : D.SM est fermé en ce moment pour rénovation, quelle tristesse pour moi :'(
Jour -J : on court pour faire Crush Coaster en 1er car il y a du monde, on patiente un peu on monte et là c'est pire que la 1ere fois
,
peur, panique, je ferme les yeux et je crie, j'ai l'impression de décoller du siège et que je vais mourir
. L'attraction se finit et je tremble de partout avec une angoisse au fond de moi ! Mes amis veulent faire Aerosmith mais là je panique et je m'arrête même avant d'entre dans la queue, je le sens pas, j'ai
peur et voilà, je suis déçue de moi.
Quelques attraction tranquilles puis vient le midi, on parle un peu de nos plans et mes amis proposent le BTM, je l'ai ms fait mais ils m'assurent que c'est tranquille donc je dis ok pq pas
! GROSSE ERREUR : j'ai détesté l'attraction, les mêmes sensations que dans le tonnerre de us, pas attachée, on décolle, tournant trop brusques, descente abrupte et j'en passe ! Mais le pire ce sont les 2 arrêts que fait la 'attraction lors
des montée, cela dure une éternité et laisse la panique s'emparé de moi. En plus ce bruit de rails veillottes me fait me sentir très mal. Je ressors de la paniquée, apeurée et tremblante. Je renferme alors sur moi-même en me disant que je n’arrive même pas à faire le BTM l'attraction qui ne fait
peur à personne.
Quelques attraction tranquilles pour se remettre puis le gouter, et la mes amis veulent faire Indiana Jones, celui-ci j'avais très envie de le faire comme Aerosmith d'ailleurs mais avec la
peur déjà en moi et le sentiment d'insécurité je n'ai pas réussi à me forcer
et finalement je ne l'ai pas fait.
Désolée pour ce gros pâté mais je devais un peu expliquer ma situation pour comprendre ! A force d'avoir fait quelques
attractions je pense avoir cerné ou est ma
peur.
J'ai
peur dans les
attractions ou
- on n’est pas attachée avec un harnais qui nous englobe totalement,
- quand notre corps peut se soulever ou bien bouger,
- tout ce qui a une barre de sécurité uniquement me rappelle mon traumatisme, j'ai absolument besoin de me sentir en sécurité et je pense que c'est pour cela que j'ai adore SM !
Malgré tout vous dite tous que BTM en fait pas
peur pourtant j'ai eu plus
peur dans cette attraction que dans Crush Coaster ou bien SM donc je ne comprends pas pourquoi avec moi ça se passe sauf si mon analyse faite plus haut serait vraie
.
J'aimerai retournée à Disney et commencer par Aerosmith ou Indiana Jones pour ne pas avoir déjà la peur en moi à cause de précédentes attractions, qu'en pensez-vous sachant que j'ai tendance à avoir moins peur dans une attraction ou on est attachée avec un harnais et que j'ai adorée SM >_< ?
Merci de m'avoir lue et de m'éclairer un peu sur le genre d'
attractions que je pourrais faire autre que les poupées xD et surtout pas le BTM :'( ! Car j'ai très envie de surmonter cette
peur.