Perso j'ai du mal à le comprendre aussi. Enfin on a tous une vision différente mais que ce soit maintenant Disney ou mes poneys, sauf les doubles, je ne me vois pas revendre ou faire des échanges. Elles ont toutes quelque chose de particulier quoi, qui les rendent uniques
J'imagine que la seule façon pour avoir une sécurité dans le doll trading, c'est de convenir d'une somme que vaut les 2 poupées et de se l'acheter mutuellement par Paypal. Comme ça, on peut ouvrir un litige en cas d'escroquerie (en échange de biens et services).
edit: On peut garder les mails et faire des photos lors de l'échange, ou du bordereau de livraison.
Dernière édition par flopi le Sam 11 Oct - 19:22, édité 1 fois
Tu as raison jojo je pense comme toi. J'achete uniquement les poupées que j'aime et de toutes façon mon budget ne me permettrait pas plus.et a force je manquerais vite de place
D'accord sur le principe jojo. Maintenant moi-même j'aime beaucoup le perso d'Aurore et j'ai hésité longuement avant de la prendre en LE. Je ne l'ai pas pris et, en recevant celle de Belleariel, je me suis rendu compte que j'avais bien fait car, une fois entre mes mains, elle n'était pas celle que j'espérais. Après si je l'avais acheté quand même, j'aurais pu essayer de la revendre ou justement, comme je suis nouvelle dans cette collection, tester un échange avec une autre LE, comme Mérida ou Ariel. Après c'est différent de la situation dont vous parlez mais pour ces cas là, je trouve que l'échange c'est bien. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Paris et de voir les poupées en vrai pour se décider avant d'acheter
Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je ne vois pas où est le problème du "trading" en général. Alors c'est vrai que le pin trading est radicalement différent du doll trading, car le pin trading a été inventé en tant que pin trading, l'échange est la base, le fondement de ce système. Alors après, on peut très bien collectionner les pins sans les échanger hein, mais ce qu'il y a de plus intéressant et de réjouissant (en oubliant tous les problèmes qu'il y a dans les communautés du pins bien sûr) c'est d'arriver à obtenir un pins qu'on n'aurait pas trouvé à l'achat (un pins américain par exemple) contre un double de chez nous ! C'est gratifiant je trouve, et c'est beaucoup plus fun de rencontrer d'autres passionnés.
Le doll trading n'existe pas de prime abord, il s'est simplement développé, comme l'a dit Jojo, après la sortie des LE Frozen que certaines personnes n'ont pas pu avoir. Cela dit, il devait déjà exister avant, mais de manière beaucoup moins présente.
Oui c'est vrai tink.il y a plusieurs cas de mesure.quand on ne peut pas voir la poupée avant de l'acheter c'est un peu embetant car soi on a une belle surprise ou soi on est dessus et dans ce cas c'est vrai que c'est bien de pouvoir echanger ou revendre.
Voilà poca, après acheter une poupée dans le but de l'échanger c'est différent. Maintenant avoir une poupée en main et se rendre compte qu'on a tout compte fait pas le coup de foudre alors qu'on pensait vraiment l'adorer ca peut arriver, même si je préfère que ca ne m'arrive jamais. En tout cas ma maléfique je l'aime et jamais je ne l'échangerais. Il en est de même pour les deux merveilleux couple et ma Zarina!
Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all
Girly Toys
Toute collection évolue avec le temps, l'age ou les gouts et tout collectionneur peut être amené à revendre son objet pour un autre qu'il convoite et cela fait le bonheur des nouveaux collectionneurs qui recherchent des poupées anciennes. Il n'y a pas de mal à ça. Quand au prix, c'est une question d'honnèteté certe mais il ne faut pas oublier que l'objet de collection est comme le reste il obéit à la loi de l'offre et de la demande. De plus, chacun de nous peut avoir des coups durs dans la vie et être obligé de revendre.
Bien sur la revente est même une très bonne chose car cela permet de pouvoir trouver des objets plus anciens qu'on ne trouverait pas autrement. Marrainefée, nous parlions seulement des nouveaux revendeurs qui achètent pour vendre direct ou alors pour échanger, sans aucun égard pour la poupée qu'ils achètent, peut être même ne l'aime t-il pas et ca c'est moche pour les gens qui la souhaite vraiment
elfe-blanc
Messages : 1891 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
Désolé Jojo de te contredire , mais moi je collectionne toutes les poupées limited, LE et Designer ! Il est vrai que pour certaines j'ai moins d'affinitées , mais dans l'ensemble elles sont toutes sublimes, et personnellement je ne pourrais m'en séparer que trop difficilement ... Avoir un pan de mur des ces poupéees est un vrai rêve, et je souhaite à beaucoup d'entre vous de pouvoir le réaliser
il ya aussi le pb d'être à distance et ne pas pouvoir voir avant d'acheter (parce que les photos promo, j'ai appris à m'en méfier <_<) du coup, par ex, pour le couple Aurore/Philippe, il ne me tente qu'à moitié sur les photos promos mais je préfère le prendre et le revendre s'il ne me plait pas en vrai que ne pas le prendre et regretter en voyant vos photos quand il sera épuisé j'avoue que c'est débile d'en arriver là mais vu que les prix s'envolent dès le sold out et que je n'ai pas les moyens de payer + que le prix de vente (qui est déjà bien assez élevé) voilà ce qu'on en arrive à faire...
il ya aussi le pb d'être à distance et ne pas pouvoir voir avant d'acheter (parce que les photos promo, j'ai appris à m'en méfier <_<) du coup, par ex, pour le couple Aurore/Philippe, il ne me tente qu'à moitié sur les photos promos mais je préfère le prendre et le revendre s'il ne me plait pas en vrai que ne pas le prendre et regretter en voyant vos photos quand il sera épuisé j'avoue que c'est débile d'en arriver là mais vu que les prix s'envolent dès le sold out et que je n'ai pas les moyens de payer + que le prix de vente (qui est déjà bien assez élevé) voilà ce qu'on en arrive à faire...
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'expliquais plus haut. On ne peut se fier qu'aux images promo et on doit prendre une décision tout de suite car, si on se décide trop tard, le produit est sold out! Dans ce cas-là, la revente ou l'échange est légitime, à moins que le produit nous plait
Je ne suis pas sur Paris non plus donc je ne peux faire que via les photos et Internet, il n'empêche que je trouve l'idée du Doll Trading dérangeante dans le sens où ça piétine quand même pas malle domaine des collectionneurs. Je parle bien sûr du principe d'acheter dans l'unique but d'échanger. C'est sûr qu'on peut avoir de mauvaises surprises, et ne pas vouloir garder un objet, mais moi je parlais uniquement de l'idée bien claire dans la tête des gens d'acheter pour échanger directement après. Moi ça me dérange,je n'aime pas ce principe et je n'hésite vraiment pas a dire ce que j'en pense, pour moi ça n'a rien a faire dans le domaine de la collection. Après voilà, c'est moi et mes goûts et ma manière de voir les choses, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, car en faisant ça, on passe sur quelqu'un qui aurait vraiment voulu avoir la poupée pour soit, et pas pour un échange. Donc, pour moi, ça reviens a du "premier arrivé, premier servi", et ce n'est clairement pas l'image que j'avais des gens en arrivant sur le forum. Tout ça pour dire que les gens qui pensent "J'aime pas mais j'achète pour échanger", et bien je n'aime pas du tout ça.
je ne suis pas d'accord, lors d'un échange ça ne fait pas 1 mais 2 collectionneurs contents et je trouve ça très bien. Chacun a pu obtenir ce qu'il voulait / préférait et je ne vois pas où est le mal. Au contraire !
Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
Je ne suis pas sur Paris non plus donc je ne peux faire que via les photos et Internet, il n'empêche que je trouve l'idée du Doll Trading dérangeante dans le sens où ça piétine quand même pas malle domaine des collectionneurs. Je parle bien sûr du principe d'acheter dans l'unique but d'échanger. C'est sûr qu'on peut avoir de mauvaises surprises, et ne pas vouloir garder un objet, mais moi je parlais uniquement de l'idée bien claire dans la tête des gens d'acheter pour échanger directement après. Moi ça me dérange,je n'aime pas ce principe et je n'hésite vraiment pas a dire ce que j'en pense, pour moi ça n'a rien a faire dans le domaine de la collection. Après voilà, c'est moi et mes goûts et ma manière de voir les choses, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, car en faisant ça, on passe sur quelqu'un qui aurait vraiment voulu avoir la poupée pour soit, et pas pour un échange. Donc, pour moi, ça reviens a du "premier arrivé, premier servi", et ce n'est clairement pas l'image que j'avais des gens en arrivant sur le forum. Tout ça pour dire que les gens qui pensent "J'aime pas mais j'achète pour échanger", et bien je n'aime pas du tout ça.
+ 1 Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que c'est même à en vomir depuis que les LE SB sont sorties, que ce soit en France et aux US d'ailleurs ... Acheter ces LE que pour essayer d'avoir d'autres LE "plus convoitées" (Frozen en général) je trouve ça dégueulasse pour ceux qui ont raté les LE SB et qui les voulaient vraiment. Après ce n'est que mon avis aussi. Je n'adhérerai jamais au Doll trading non plus.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Très joli couple Te2Production Ca rend d'enfer avec les trois autres à côté Petite questiiiion, tu aurais une photo à nous montrer de tes merveilles dans ta chambre? Ca m'intrigue car ayant vu ta vidéo où tu montre ta chambre, je vois pas où tu as pu trouver de la place en fait Tu repousses les limites de ce qu'on croit possible de mettre dans une pièce
Très joli couple Te2Production Ca rend d'enfer avec les trois autres à côté Petite questiiiion, tu aurais une photo à nous montrer de tes merveilles dans ta chambre? Ca m'intrigue car ayant vu ta vidéo où tu montre ta chambre, je vois pas où tu as pu trouver de la place en fait Tu repousses les limites de ce qu'on croit possible de mettre dans une pièce
merci beaucoup! oui je t'ai fait une photo, j'ai du réaménagé les dispositions de mes poupées pour faire de la place pour les couples et voila le résultat
Je suis d'accord avec Sandy14. Je suis favorable au doll trading (avec remise en main propre) car c'est le moyen le plus équitable d'obtenir une poupée pour une autre sans dépenser des sommes astronomiques. Pour ma part, je ne peux pas mettre, 200, 300 ou 400 euros ou bien plus pour avoir une LE que je n'ai pas et qui me plaît. On a pas tous la chance d'avoir découvert cette collection en 2009. Je rêve de Belle et Mérida.
Il est évident que Aurore est la première poupée qui peut plus facilement s'envisager en doll trading puisqu'il existe deux versions et qu'on peut en garder une et en envisager une pour l'échange sans se sentir trop frustré. Après, pour ma part, même avec les deux versions rose et bleu, je ne suis pas du tout certaine de vouloir en échanger une. Je n'ai pas su choisir en magasin, je trouvais les deux jolies, j'ai donc pris les deux.
Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013)