| La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 12 Avr 2015 - 20:26 | |
| Vu aujourd'hui ! - Spoiler:
J'ai été un peu mitigée par la chanson, j'aime bien le refrain mais les paroles en français, bof quoi... Je viens de l'écouter en VO c'est mieux mais ça m'embête un peu que sur les 6/7 minutes du court métrage il y ait 4 à 5 minutes de chant. J'ai bien ris à la fin pour Guimauve qui accueille les microlaf, les noms et puis le "southern islands" pour la direction de la boule de neige, Hans qui ramasse du purin et qui se prend une boule de neige ^^(bien fait !!).
Le "je t'aime" de Kristoff m'a fait super bizarre, pour autant que je me souvienne dans aucun Disney l'un des personnages ne dit directement à l'autre "je t'aime" c'est soit sous entendu soit dit à un autre personnage, du coup je trouve ça top c'est juste dommage que ça sorte en chanson. Et puis en VO le "I love you babyyyy" non quoi, mais ça ça vient peut-être de moi qui ne supporte pas le surnom "bébé" ou les "baby" américains prononcés à tout bout de champ.
Malgré tout, je suis bien contente de revoir les deux soeurs, je l'avoue. Et très égoïstement je suis bien contente d'une suite à la reine des neiges, car j'aime les personnages, j'espère juste que la suite sera mieux que le court.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pharos
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 13 Avr 2015 - 18:46 | |
| J'ai oublié de réagir, je l'ai vu la semaine dernière donc avant Cendrillon (si si! Je vous jure)
J'ai pas aimé du tout. J'ai pas aimé la chanson, les dialogues chanté j'ai trouvé ça d'un ridicule (le moment où Kristoff chante son "je t'aime" mon dieu...) Ce n'est que mon avis, je critique pas ceux qui l'ont apprécié. Mais bon après un succès comme celui du film original, peut être que j'en attendais trop tout simplement. Il y a que la tenue d'Elsa que j'ai apprécié et son attitude quand elle monte la tour qui m'a fait sourire. Mais en revanche j'avais beaucoup aimé celui de Raiponce. |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 13 Avr 2015 - 20:30 | |
| - Dash a écrit:
- Il y a pourtant Ariel qui dit "Papa, je t'aime" à Triton et Belle qui dit "Je t'aime" à la Bête.
Ah oui c'est vrai ! Mais pour Belle c'est pas pareil pour moi la bête est inconsciente à ce moment et pour Ariel je pensais surtout aux personnages amoureux disons pas à l'amour familial (parce que sinon il y a également Anna à Elsa). Pharos je comprends que tu n'aies pas aimé ce court métrage, pour ma part il y avait tellement d'informations à traiter, ça allait trop vite pour que j'arrive à tout suivre tout en essayant de me concentrer sur cette chanson qui ne vaut de mon point de vue pas du tout celles du film que j'ai eu du mal à l'apprécier, j'espère être disponible quand il sera diffusé sur Disney Chanel. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 14 Avr 2015 - 6:40 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil sur la programmation de Disney Channel, le court métrage passera bien vendredi 24 à 18h15 Source: http://www.programme-tv.net/programme/chaine/2015-04-24/programme-disney-channel-57.html#tranche18h Je suis également tombée sur cette page: Il n'y a rien pour le moment mais ça me fait penser que le court sera aussi mis en ligne du coup? Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 19 Avr 2015 - 20:12 | |
| Je viens de voir le court-métrage aujourd'hui au ciné (et donc aussi avant Cendrillon), déjà j'avais complètement oublié qu'il y avait un court métrage avant Cendrillon (enfin le remake live).
Et je suis peu déçu de ce court métrage, l'histoire bien mais depuis quand Elsa éternue des bonhomme de neiges, donc comment faisais t'elle pour cacher ces petit bonhomme de neige quand elle était enfermé dans son enfant et adolescences quand elle avait un rhume. Je n'ais même plus l'air de la chanson en tête ni les paroles, moi qui adore les comédies musicales et qui est adoré la reine des neiges, là la chanson m'a parus une éternité je me suis dit "Bon le film de Cendrillon commence quand j'en peux plus de cette chanson." Même si j'aime beaucoup Anaïs Delvas. |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2525 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 19 Avr 2015 - 22:39 | |
| - passiondisney a écrit:
- depuis quand Elsa éternue des bonhomme de neiges
Cela fait référence à sa capacité à créer la vie involontairement. C'est comme lorsqu'elle a créé Olaf. Et c'est aussi une excuse pour plus de poupées - passiondisney a écrit:
- donc comment faisais t'elle pour cacher ces petit bonhomme de neige quand elle était enfermé dans son enfant et adolescences quand elle avait un rhume.
À condition qu'elle ait déjà eu un rhume dans son enfance. Et si c'était le cas, elle devrait être au courant pour les microlafs à moins d'être aveugle Aussi, elle ne semble pas, si on en croit ses répliques, avoir déjà attrapé un rhume. Surtout si le froid ne l'a jamais effectivement jamais dérangé. Après, la chanson est meilleure en VO alors peut-être que tu l'apprécierais plus en version originale. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 20 Avr 2015 - 20:24 | |
| - 1234 a écrit:
- fauna a écrit:
- Frozen Fever c'est totalement du fans service et définitivement du placement de produits. Je vois déjà les futurs produits Frozen (l'horloge, le nouveau snow globe...). Avec le mariage de Raiponce, il y avait clairement, un court qui faisait avancé les personnages et qui clôturait de belle manière l'intrigue du film, là c'est juste un gimmick de 6 minutes pour faire patienter en attendant Frozen 2 et pour placer plus de merchandising.
Alors là
J'espère que tu plaisantes??
Le mariage de Raiponce, c'était littéralement les 2 sidekicks du film qui se lancent dans une "course-poursuite" avec l'anneau pour réussir à l'attraper, avec donc une course typiquement comique qui rappelait franchement l'écureuil ridicule de l'Âge de Glace et sa noisette. Évidemment le cheval se retrouve avec une robe et du maquillage ! Lourdingue de chez lourdingue. Aucun développement pour Flynn et Raiponce ! On voit Flynn dire "wow", puis les deux s'embrasser. Quel pas en avant !
Dans Une Fête Givrée, on voit à quel point Elsa est définitivement libérée, dé-traumatisée, plongée dans une nouvelle joie de vivre, finalement et naturellement elle-même. Elle veut que l'anniversaire d'Anna soit parfait et irréprochable, comme si c'était la moindre des choses après qu'elle se soit "sacrifiée" pour lui sauver la vie. - Anna savoure enfin ces nouveaux instants avec sa soeur : on les voit faire du vélo ("Je voudrais un bonhomme de neige, ou faire du vélo dans la cour !" chantait-elle 10 ans plus tôt), Elsa offre un gros sandwich à Anna car elle sait qu'elle adore ça (ça montre qu'elles ont appris à totalement se connaître et qu'elles ont rattrapé le temps perdu), on voit dans les couloirs un grrrrand tableau d'Anna, Sven, Elsa, Olaf et Kristoff tout sourires. - Elsa sait pleinement maîtriser ses pouvoirs : elle peut changer la couleur de ses cristaux comme elle veut, elle peut accrocher des fleurs à sa robe ou aux cheveux d'Anna, elle peut "relever la couleur" de certains tissus (toujours grâce à ses cristaux colorés), on découvre qu'elle peut tomber malade en fonction des changements de saison. - Les 2 soeurs peuvent désormais se toucher tout à fait normalement : on avait déja vu leur câlin à la fin du film, et dans ce court-métrage on voit Anna poser sa main sur la joue d'Elsa, l'aider à marcher, etc. On voit qu'elle lui est toujours aussi dévouée, ne serait-ce que quand elle lâche tous ses cadeaux pour la rattraper lorsqu'elle manque de tomber du clocher (? quel est le nom de ce truc). - Kristoff et Elsa se parlent comme des amis, eux aussi ! En parlant de Kristoff, on voit qu'il se laisse toujours autant emporter par ses émotions. - Oaken n'est, comme toujours, jamais à cours d'idées pour vendre ses bidules. - On revoit Marshmallow, qui est resté vivre pénard dans l'ancien palais de glace d'Elsa, et qui semble tout heureux d'avoir de nouveaux "petits frères". - Et surtout : on revoit que Hans, de retour dans son royaume, réduit à ramasser la bouse de cheval.
Met une limite à ta subjectivité, sérieusement Je persiste et signe dans mon point de vue. Le cinéma est l'art de la subjectivité par excellence et ce court ne m'a pas enchanté, loin de là. Le fait que tous les personnages soient casés en 7 minutes, c'est définitivement du fan service. J' ai aimé la Reine des neiges pour son côté comédie musicale et pour le design des personnages. Par contre, pour moi, ce n'est qu'un bon film qui souffre d'un scénario bâclé et de personnages esquissés sans profondeurs, à l'exception d'Elsa. Dans le court métrage, la chanson est pesante et le côté comédie musicale, un genre que j'adore, perd tout son charme. Quant à Elsa, elle n'a plus rien de royale, elle perd sa grâce, sa grandeur, son aura mystérieuse, pour n'être qu'une gamine avec un rhume !!! Juste décevant et j'espère que ça ne préfigure pas le deuxième film. Chacun son point de vue, c'est le mien, je ne l'impose pas et je n'ai pas la prétention de dire aux autres, de revoir leur façon de voir ce court !!! Tu as aimé, c'est ton droit, je le respecte, j'ai trouvé que c'était mignon et médiocre, c'est mon droit ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Otome
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Nerohan
Âge : 24 Messages : 29 Localisation : Quelque part Inscription : 12/03/2015
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 24 Avr 2015 - 16:19 | |
| Le court a commencé plus tôt que prévu (vers 18h10), finalement la VF passe mieux avec les images ^^
J'espère aussi qu'il sera bientôt mis en ligne! Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 24 Avr 2015 - 17:24 | |
| Je l'ai vu sur Disney Channel, bon tout de même déçue qu'ils ai choisis la qualité DVD parce que pour le coup les voix étaient très aiguë et déjà que je ne suis pas hyper fan de la VF ^^ Mais c'était très bien de pouvoir le revoir =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Ellie_
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 24 Avr 2015 - 19:58 | |
| - Rwo a écrit:
- Moi c'est le format d'image qui m'a dérangé X)
En effet, certains plans étaient coupés Moi je l'ai mis en VO, la VF est trop horrible à mon goût Par contre, les "minis" épisodes d'Olaf sont inutiles je trouve Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 24 Avr 2015 - 20:07 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait mettre la chaîne Disney Channel en VO, tu m'apprend quelque chose Naudirasley >< Tant pis je le saurais pour la prochaine fois Je n'ai pas fait attention aux plans coupés par contre. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 26 Avr 2015 - 10:49 | |
| J'ai enfin pu regarder le court-métrage, j'ai bien aimé! La chanson n'est pas extraordinaire mais elle permet d'éviter quelques dialogues inutiles et de passer rapidement d'une scène à une autre. La phrase chantée par Kristoff m'a décroché un grand sourire. Ce court-métrage m'a bien amusé jusqu'à la chute qui est vraiment bien trouvée. |
|
| |
clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
stitchangel
Messages : 1362 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 26 Avr 2015 - 17:13 | |
| vu sur disney channel et j'ai vraiment pas aimé la chanson prend les 3/4 du films et celle-ci ne vaut aucune du film à part un cœur de glace, elsa perd beaucoup de sa grâce ( on dirait qu'elle est bourrée) le seul passage que j'ai bien aimé c'est la scène de Hans qui ma fait rire et de revoir arendelle |
|
| |
Aurolo
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 27 Avr 2015 - 13:06 | |
| La chanson envahit complètement le court donc il faut vraiment réussir a faire le lien. J'ai pas compris quand Elsa et Anna deviennent minuscule dans la pendule. Sinon c'est revoir le palais de glace qui m'as fait plaisir. Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage. |
|
| |
|