| La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 30 Mar 2015 - 22:42 | |
| 1234 : +1
Mr.Ravenswood : Divulguer des liens sur le forum est interdit.
DisneyWorld : +1 Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 30 Mar 2015 - 23:21 | |
| Faut être un minimum cohérent. J'ai beau aimer Frozen, ce court métrage est juste LAMENTABLE, MINABLE. C'est même pas du fans service (ou alors c'est prendre les fans pour des cons avec toutes ses incohérences), c'est juste du placement produit pour vendre par milliers des peluches Microlafs, dont la mise en scène est d'ailleurs totalement incohérente (bin oui, pourquoi Olaf a besoin d'un petit nuage pour survivre à l'été, alors que les Microlafs n'en ont pas besoin?).
Le personnage d'Elsa est très mal exploité. Son caractère n'est absolument pas cohérent avec toute la psychologie complexe du personnage mise en place par le film, là on a juste une hystérique de plus, et un renversement total entre la personnalité des deux sœurs (c'est Anna l'hystérique, pas Elsa). Et puis franchement, c'est quoi ces pouvoirs magiques alternatifs de printemps? Vraiment n'importe quoi, juste pour vendre des nouvelles robes ou des nouvelles poupées Elsa avec ce nouveau look.
La chanson est complètement oubliable (je ne l'ai même plus en tête, alors que pour celles du film, une seule vision, une seule écoute pour les avoir en tête), et surtout beaucoup beaucoup trop longue (c'est plus un clip qu'un court-métrage à ce niveau).
Ce dire que ce court-métrage a été fait par les mêmes qui ont fait le long-métrage, et qui vont faire sa suite, franchement sa fait peur. A oublier le plus rapidement possible. |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
1234
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 11:16 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Le personnage d'Elsa est très mal exploité. Son caractère n'est absolument pas cohérent avec toute la psychologie complexe du personnage mise en place par le film, là on a juste une hystérique de plus, et un renversement total entre la personnalité des deux sœurs (c'est Anna l'hystérique, pas Elsa). Et puis franchement, c'est quoi ces pouvoirs magiques alternatifs de printemps? Vraiment n'importe quoi, juste pour vendre des nouvelles robes ou des nouvelles poupées Elsa avec ce nouveau look.
Allons, pourquoi tant de haine? Déja que ça soit clair : elle a pas le pouvoir de faire pousser des fleurs, hein. Elle colle simplement les fleurs aux tissus (ou les accroche aux cheveux) grâce à sa glace ! wow ! Et en plus, elle ose être libérée de ses tourments et attraper une fièvre ! Quelle hystérique, une vraie folle ! Anna est encore pire, j'étais choqué par son optimisme et son côté maladroit dans le 1er film. Détend-toi, sérieusement. Là on dirait un dingue Les caractères des 2 soeurs sont totalement cohérents, même les délires fiévreux d'Elsa ne sont pas si terribles. Non ce court-métrage n'est pas si génial que ça, oui la chanson est très bof. Mais non, c'est pas non plus la bouse de l'année.
Dernière édition par 1234 le Mar 31 Mar 2015 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 11:18 | |
| Jake Sully : tu pourrais faire une petite liste des incohérences que tu as trouvé ? Bien vu pour les petits morveux qui ne fondent pas, j'avais pas remarqué.
Moi j'adore la chanson mais il faut arrêter ce rhume n'a aucun sens ! Elle n'était pas malade à -30 degré dans la neige mais là c'est le printemps et elle a une grippe ?? Ils auraient du mettre du pollen pour qu'on comprenne que c'est le rhume des foins, ça aurait été plus logique . |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 11:29 | |
| - Lylou a écrit:
- Moi j'adore la chanson mais il faut arrêter ce rhume n'a aucun sens ! Elle n'était pas malade à -30 degré dans la neige mais là c'est le printemps et elle a une grippe ?? Ils auraient du mettre du pollen pour qu'on comprenne que c'est le rhume des foins, ça aurait été plus logique .
On attrape un rhume à cause d'un virus (pas un seul virus, il y en a plein qui peuvent causer un rhume). Elsa ayant passé la majeure partie de sa vie coupée du monde, il est logique que son système immunitaire ne soit pas bien développé. Du coup, il est tout à fait possible qu'elle ait attrapé un virus pendant la préparation de la fête, comme elle à du interagir avec beaucoup de personnes (fleuriste, pâtissier, chorale de gamins pleins de microbes...) Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Lylou
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 11:48 | |
| Je veux dire c'est comme si dans le court métrage Raiponce on aurait retrouvé la jeune fille à l'époque de la tour et des cheveux longs et qu'elle ait eu des poux. Ok c'est la blague, c'est pas impossible, mais c'est vraiment pas ce que je veux voir comme histoire. |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 12:07 | |
| Pour info tu peux éditer tes messages pour rajouter des infos et éviter les double posts Après c'est ton avis. J'ai trouvé les éternuements d'Elsa plutôt mignons, et j'ai vu plusieurs réactions de personnes soulagées d'apprendre que les princesses et reines pouvaient aussi être malades! Ça montre aussi qu'il y aura encore des obstacles à franchir, que tout n'est pas rose après le "happy end". Avant c'étaient les pouvoirs d'Elsa qui l'empêchaient d'interagir avec Anna, et là c'est un banal rhume. C'est ballot, mais heureusement c'est plus facile à guérir Un court métrage similaire avec Raiponce qui s'adapte à sa nouvelle coiffure, qui n'arrive pas à accepter ses cheveux courts malgré tous les styles qu'elle essaie et à qui sa longue chevelure dorée manque, ça aurait été sympa non? Et au final elle se rend compte qu'elle est toujours la même personne malgré le changement. Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Lylou
| |
| |
Nerohan
Âge : 24 Messages : 29 Localisation : Quelque part Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mar 31 Mar 2015 - 17:20 | |
| Elle a pas plutôt attraper un coup de chaud ?
Ça serait logique, vu qu'elle contrôle le froid, qu'elle y résiste, etc... Qu'elle soit moins résistante au chaud.
Edit: C'est peut-être pas clair, mais ce que je veux dire, c'est que peut-être que le chaud lui fait le même effet que le froid pour nous. Be Prepared ! https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs) |
|
| |
kindlyknight
Âge : 38 Messages : 3383 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Mer 1 Avr 2015 - 23:02 | |
| - Nerohan a écrit:
- Elle a pas plutôt attraper un coup de chaud ?
Ça serait logique, vu qu'elle contrôle le froid, qu'elle y résiste, etc... Qu'elle soit moins résistante au chaud.
Edit: C'est peut-être pas clair, mais ce que je veux dire, c'est que peut-être que le chaud lui fait le même effet que le froid pour nous. Je voyais plus ca comme ca aussi lol! |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Jeu 2 Avr 2015 - 0:00 | |
| - kindlyknight a écrit:
- Nerohan a écrit:
- Elle a pas plutôt attraper un coup de chaud ?
Edit: C'est peut-être pas clair, mais ce que je veux dire, c'est que peut-être que le chaud lui fait le même effet que le froid pour nous. Je voyais plus ca comme ca aussi lol!
Moi aussi Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 3 Avr 2015 - 13:00 | |
| J'ai enfin vu ce petit court, hier et je l'attendais plus que Cendrillon. Il était franchement super, plus recherché que Raiponce pour ma part mais j'adore les deux. En effet, j'ai apprécié qu'en aussi peu de temps, il y ait autant d'éléments ! On a revu tous les persos et c'est très bien coordonné ! - Spoiler:
Pour ce qui est de Elsa, je l'adore mais je la trouve un peu cruche par moment, c'est dommage, de même pour la chanson, elle est très culcul, moins évoluée que Libérée, délivrée quoi ! ^^' Sinon, beaucoup de passages sont drôles et j'apprécie, Sven qui coupe le gâteau avec ses bois pas mal ! xD Mais le "j'ai un gros rhume" et le "je t'aime" de Elsa et Kristoff, c'est moyen... Cependant, le côté bourrée de Elsa m'a bien faite marrer !! Et Guimauve à la fin qui se fait squatter son château, c'est fort, tout comme Olaf et tous les noms des bébés ! En tous cas, l'idée des MicrOlafs est super je trouve Ils sont mignons comme tout ! Bref, un super moment très court mais agréable !
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 3 Avr 2015 - 21:14 | |
| J'ai vu le court métrage métrage aujourd'hui. Je m'attendais à être déçue mais pas à ce point x) - Spoiler:
J'adore les chansons Disney mais pour le coup, la ils en ont trop fait pour moi. Le court est basé sur une chanson de 7 minutes, du coup les dialogues sont chantés. J'ai trouvé ça un peu lourd. J'ai bien aimé les snoogies mais je m'attendais à ce qu'ils aient plus d'"importance". Par contre, l'apparition de Hans et de guimauve à la fin m'ont beaucoup fait sourire ^^ Globalement j'ai trouvé que le court métrage allait un peu dans tous les sens, que c'était un peu n'importe (surtout au niveau des paroles de la chanson en VF). Du coup, j'ai peur pour Frozen 2. Mais apparemment il sort dans 3 ans. On a le temps de voir venir les choses
|
|
| |
Princesa
Âge : 26 Messages : 285 Localisation : Dans les bras de mon Prince. Inscription : 17/01/2015
| |
| |
Duffynette
Âge : 22 Messages : 1762 Localisation : Chez Duffy <3 Inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Sam 4 Avr 2015 - 18:48 | |
| J'ai à mon tour été voir Cendrillon aujourd'hui et je suis très heureuse qu'ils aient passé ce court métrage !! - Spoiler:
Elsa avait l'air bourré, c'était assez marrant j'ai adoré quand Olaf donne tout les noms aux "petits frères" dommage que la vf de Olaf ne soit plus de Dany Boon...
|
|
| |
Chouch
Âge : 39 Messages : 35 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Sam 4 Avr 2015 - 22:59 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce court métrage même si je l'ai vraiment trouvé très court ! C'est une impression ou il beaucoup plus court que le mariage de raiponce ?? Ça fait plaisir de voir que tous les personnages sont présents et j'aime beauc la nouvelle robe d'Elsa ! Par contre la chanson... |
|
| |
Dimigo
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 6 Avr 2015 - 21:07 | |
| Ce qui en est ressorti pour moi, c'est "la vache! Elsa a perdu toute sa grâce". Enfin, ça m'a pas emballé plus que ça au premier abords même si après avec du recul, il est vrai que ce court-métrage a un sens par rapport au film. |
|
| |
Raiponce d'Arendelle
Âge : 28 Messages : 1085 Localisation : Au pays imaginaire ou au pays des merveilles Inscription : 06/06/2013
| |
| |
orihime
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Jeu 9 Avr 2015 - 10:11 | |
| Je l'ai vu hier soir. Je l'ai apprécié dans l'ensemble mais un peu deçu que ce soit chanté tout le long.
Par contre, j'ai bien ri avec Olaf, Sven, Kristoff et les Snoogies (qui par ailleurs sont trop kawaii).
La fin est trop drôle quand ils vont imposer les snoogie à Gimauve |
|
| |
StitchDisneyMadness
Âge : 27 Messages : 1 Localisation : Au Pays Imaginaire Inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Jeu 9 Avr 2015 - 11:51 | |
| Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai il à été confirmé que Frozen aura une suite, je ne sais pas comment réagir, mais je suis assez mitigée, car si Frozen Fever était vraiment cool, j'ai un peu peur d'une suite entière, suis-je la seule? |
|
| |
|