| La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 13 Mar - 10:26 | |
| J'ai vu le court-métrage et je l'ai trouvé très sympathique ! Bien meilleur que Le Mariage de Raiponce à mes yeux, qui lui ne se focalise que sur l'aspect comique. Enfin bref, j'ai adoré Frozen Fever de bout en bout J'ai bien aimé le fait de - Spoiler:
voir apparaître la carte montrant le territoire où se situe Le Royaume d'Arendelle et celui des Iles du Sud...d'ailleurs l'espace sur laquelle Arendelle semble bien vaste Oo
|
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2525 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 13 Mar - 12:03 | |
| Pareil, je viens juste de voir le court-métrage et je l'ai trouvé meilleur que Le Mariage de Raiponce. Pourtant il est loin d'être parfait (encore une fois, comment Elsa peut-elle attraper un rhume? Comment les snowgies peuvent-ils ne pas fondre alors qu'ils sont exposés en plein soleil et sans nuage? Le fan-service en fait des tonnes etc..) mais ce short en est conscient. Il n'existe que pour apporter un petit cadeau aux fans et sur ce point, il remplit bien son contrat. J'ai trouvé que bizarrement l'animation était meilleure que dans le premier film au niveau des couleurs ou des détails, Making Today A Perfect Day est vraiment très cool, la plupart des gags fonctionne avec un Olaf encore une fois très marrant et tellement bien animé, c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages dans cette petite histoire toute simple au final mais qui arrive à divertir. Le doublage anglais est encore une fois irréprochable. J'attends de voir ce que vaudra la VF. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Ven 13 Mar - 12:21 | |
| J'ai vu le court métrage et je n'imaginais absolument pas l'aimer à ce point là ! Une vraie réussite ! Bien mieux que le Mariage de Raiponce que j'avais trouvé assez long à regarder ! Le court métrage dure environ 7 minutes et je peux vous assurer que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! La suite en spoilers. - Spoilers:
J'adore l'idée de la corde à suivre, Elsa malade est adorable, par contre, c'est assez étonnant qu'elles ne se rendent pas compte des dégâts provoqués par ses éternuements ! On comprend bien mieux l'histoire de la chanson en visionnant le film. J'ai adoré la pointe d'humour avec Hans complètement exilé et Guimauve
|
|
| |
Elodie076
Âge : 24 Messages : 265 Localisation : Rouen Inscription : 11/06/2014
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Sam 14 Mar - 12:11 | |
| - Dash a écrit:
- Bon, j'ai fait le ménage.
Le prochain qui incite au téléchargement illégal du film qui, je le rappelle, sort au cinéma en France le 25 mars prochain sera banni une semaine. +1 Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir attendre 15 jours pour le découvrir au cinéma Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 15 Mar - 1:39 | |
| - Naudirasley a écrit:
- Dash a écrit:
- Bon, j'ai fait le ménage.
Le prochain qui incite au téléchargement illégal du film qui, je le rappelle, sort au cinéma en France le 25 mars prochain sera banni une semaine. +1
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir attendre 15 jours pour le découvrir au cinéma Sauf que pour ma part, j'ai pas envie de voir Cendrillon. Donc payer une place juste pour le court métrage qui ne sera même pas diffusé si ça se trouve. Ça me ferait mal... The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Naudirasley Modératrice
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 15 Mar - 3:42 | |
| Je pense qu'il sera plus diffusé que Festin, on parle quand même de Frozen là ... Oui Livia, je peux comprendre... mais il sera surement en bonus dans le dvd ou le blu ray Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Emiko
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 15 Mar - 4:18 | |
| - Livia3 a écrit:
- Naudirasley a écrit:
+1
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir attendre 15 jours pour le découvrir au cinéma Sauf que pour ma part, j'ai pas envie de voir Cendrillon. Donc payer une place juste pour le court métrage qui ne sera même pas diffusé si ça se trouve. Ça me ferait mal... +1 J'ai vraiment mais vraiment aucune envie d'aller voir ce film, et je me vois mal payer ma place juste pour Frozen Fever et sortir de la salle ensuite... Et du coup encore moins acheter le blu-ray Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
Elodie076
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 15 Mar - 21:21 | |
| Comme si Disney était au bord de la faillite... surtout avec La Reine des Neiges. Le court-métrage finira par être mis en ligne sur YouTube ou autre de toute manière. Alors je sais, "si tout le monde fait ça...", mais c'est un fait. Si des gens ne veulent pas payer pour voir Cendrillon, il ne vont pas se forcer au nom d'une éthique et d'une bonne moralité. Surtout dans une période économique morose où tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une place de cinéma ou un DVD/Blu-ray uniquement pour un court-métrage Enfin je précise que Cendrillon m'intéresse et que je le verrai, c'est juste que je comprends tout à fait ceux pour qui ça n'est pas le cas... tout comme le point de vue honorable que tu défends Dash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Dim 15 Mar - 23:32 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Comme si Disney était au bord de la faillite... surtout avec La Reine des Neiges.
Le court-métrage finira par être mis en ligne sur YouTube ou autre de toute manière.
Alors je sais, "si tout le monde fait ça...", mais c'est un fait. Si des gens ne veulent pas payer pour voir Cendrillon, il ne vont pas se forcer au nom d'une éthique et d'une bonne moralité. Surtout dans une période économique morose où tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une place de cinéma ou un DVD/Blu-ray uniquement pour un court-métrage
Enfin je précise que Cendrillon m'intéresse et que je le verrai, c'est juste que je comprends tout à fait ceux pour qui ça n'est pas le cas... tout comme le point de vue honorable que tu défends Dash. Merci de t'abstenir de tenir de tels propos irresponsables. Quelle est la prochaine étape, allez à la Fnac pour arracher 10 pages d'un livre dont tu as besoin parce que tu n'as pas les moyens d'acheter le livre en entier ? Ce n'est pas un propos d'éthique ou de moralité, mais c'est la loi, et DCP la respecte. Point final. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 0:17 | |
| - Naudirasley a écrit:
- Je pense qu'il sera plus diffusé que Festin, on parle quand même de Frozen là ...
Oui Livia, je peux comprendre... mais il sera surement en bonus dans le dvd ou le blu ray Mouai, si je ne vais pas au ciné, ce n'est pas pour acheter le bluray lol. Pour le Mariage de Raiponce, j'ai déjà acheté le bluray de Cendrillon (tiens tiens, encore elle. ) Mais là, je ne sais pas encore si je ferai l'effort de l'acheter. - Dash a écrit:
- Emiko a écrit:
+1 J'ai vraiment mais vraiment aucune envie d'aller voir ce film, et je me vois mal payer ma place juste pour Frozen Fever et sortir de la salle ensuite...
Et du coup encore moins acheter le blu-ray Si vous n'avez pas envie de payer votre place de cinéma pour aller voir La Reine des Neiges : Une Fête Givrée, vous vous abstenez mais n'êtes pas invités à voler votre visionnage et encore moins à nous faire partager vos méfaits. Quand à l'excuse des cinémas qui ne diffusent pas les cartoons, le film n'est pas encore sorti, donc ce n'est pas valable. Qui plus est, vous avez la possibilité de communiquer avec votre cinéma pour savoir s'il est diffusé avant de payer votre place.
Vous êtes prévenus, et depuis toujours, notre forum respecte le travail de Disney en n'incitant pas au téléchargement illégal. Nous ne laisserons pas l'entente cordiale qui existe entre Disney et nous se détériorer à cause de voleurs. Je ne vois pas à quel moment du message d'Emiko elle parle de voir le court métrage illégalement. Idem pour moi. Donc, on ne partage aucun "méfaits". Quand à la communication des cinémas, on repassera.... On m'avait affirmé que le Mariage de Raiponce serait bien diffusé avant ma séance du Roi Lion 3D et il n'y a pourtant rien eu... Donc, je ne leur fais plus confiance. |
|
| |
ChapelièreFolle
Âge : 39 Messages : 522 Localisation : San Fransokyo Inscription : 30/07/2012
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ChapelièreFolle
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 5:37 | |
| Je ne savais absolument pas que l’on pouvait se procurer un court métrage indépendamment du film avec lequel il est sorti (sauf Pixar qui a sorti une compilation de ses courts métrages séparément). J’ai quand même été voir sur Amazon et iTunes, je n’ai trouvé ni Le Mariage de Raiponce ni Paperman (j'ai seulement testé ces 2 là)...Bref j'ai des doutes. Et sinon oui après il faut attendre qu'il arrive sur la plateforme vidéo de Disney mais seulement pour le voir, on sera à priori toujours bloqué au moment de se le procurer sans avoir à passer par la case Cendrillon.
« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 6:45 | |
| - ChapelièreFolle a écrit:
- L'ont-ils fait exprès pour attirer les foules, avaient-ils peur que le film ne marche pas sans ça (parce que oui je campe toujours sur ma position de copié-collé du film d'animation en live, ce qui est pour moi ridicule)? Bref, ils obligent les gens à payer une chose qu'ils ne veulent pas pour en voir une autre, et pas moyen de faire autrement...C'est vraiment pas cool...
Si ils ont peur à ce point là, ben dis-donc c'est désespérant de faire si peu confiance à son film. |
|
| |
ChapelièreFolle
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 7:42 | |
| Dory ce n'est qu'une supposition de ma part...En fait je n'en sais rien mais il possible que le court métrage attire les fans de La Reine des Neiges même s'ils ne sont pas spécialement attirés par le film et du coup ils pourraient penser que le film est un succès lol Mais bon, nous sommes sur le sujet du court donc n'en parlons plus. Je voulais simplement faire un constat par rapport à sa sortie qui aurait du se faire avec un film d'animation et non un film live. « Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
|
| |
Elodie076
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 10:02 | |
| - Dory a écrit:
- ChapelièreFolle a écrit:
- L'ont-ils fait exprès pour attirer les foules, avaient-ils peur que le film ne marche pas sans ça (parce que oui je campe toujours sur ma position de copié-collé du film d'animation en live, ce qui est pour moi ridicule)? Bref, ils obligent les gens à payer une chose qu'ils ne veulent pas pour en voir une autre, et pas moyen de faire autrement...C'est vraiment pas cool...
Si ils ont peur à ce point là, ben dis-donc c'est désespérant de faire si peu confiance à son film. Personnellement, je pense que Cendrillon aura son public et probablement son succès,même s'il n'y aurait pas eu ce court métrage. Moi je trouve ça sympa justement qu'ils aient mit ce court métrage avant un film Disney, cela fait un petit bonus pour les fans Et ça n'a jamais posé de problème pour les autres court métrages. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 10:48 | |
| - Elodie076 a écrit:
- Je voudrait pas remuer le couteau dans la plaie,mais ou est l'incitation au téléchargement illégale,quelqu'un avait donner justement un lien sur un site légale la vidéo...
Mais bon,quand pourra t_on la voir sur Youtube entière (en Anglais) sans être supprimée et légale ? Justement le lien dailymotion est illégal puisque ce n'est pas Disney qui à publié légalement et volontairement le court métrage. D'ailleurs la vidéo a été retirée du site sur demande la compagnie! Une personne qui filme le court en salle et poste la vidéo sur internet est dans l'illégalité. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges : Une Fête Givrée [Walt Disney - 2015] Lun 16 Mar - 11:00 | |
| Oui, mais pas la personne qui la regarde ou partage le lien d'un site légal. Dans ce cas il faudrait nettoyer tout le forum avec certaines vidéos partagées de courts-métrages vendus dans le commerce ou des avis sur Les Nouveaux Héros dont certains écrivent clairement qu'ils l'ont vu en téléchargeant une copie d'un site illégal.
Bref, quelques infos sur la carte utilisée dans le court-métrage, où l'on voit aussi une date en chiffres romains, preuve que l'histoire n'est pas vraiment atemporel. Et également une bonne vision des lieux en rapport avec Hans Christian Andersen, son lieu de naissance au Danemark et Arendal en Norvège. Je n'aime pas beaucoup la Reine des Neiges mais ces détails sont intéressants.
http://wrath-of-zirro.tumblr.com/post/113797092948/as-has-been-pointed-out-when-you-rotate-the-map |
|
| |
|