| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:09 | |
| c'est un cadeau empoisoné cette photo du ptn, je nous plains et je plains les cm, qui vont des la prochaine ptn et jusqu'a ce que ce pin's sortent, devoir affronter tous les mois un monde de fou, car avant y avait que des rumeurs, maintenant y a du concret. Donc 400 , vous etes optimistes... Tout ceux qui peuvent vont se ramener a chaque fois avec une personne ou deux en plus... Et ceux jusqu'a sa sortie que ce soit dans 1 mois ou dans 6 mois... Les gens ne laisseront pas passé un mois en risquant le truc. Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:10 | |
| Bon, je ne sais pas quoi rajouter de plus : Lisez si vous avez le temps. Mp pour des correction et des avis. N'est sujet à débat Uniquement le paragraphe lié aux modalités de reventes des pin's des events en dehors de ceux-ci, sachant que ce sujet ne fait pas consensus.
Lettre ouverte à l’attention des équipes chargées du Pin Trading à Disneyland Paris.
Dès le début des années 1990, les parcs Disneyland aux États-Unis ont vu naitre une toute nouvelle forme de collection : le Pin Trading. Arrivé plus tardivement à Disneyland Paris, le Pin Trading incarne souvent à lui seul la passion qui anime bon nombre de guets, jeunes et moins jeunes. Il est alors rapidement devenu une part importante du merchandising des Parks and Resorts et ce grâce à la très forte interaction entre les Casts Members et leurs Guests, symbole d’excellence, valeur fondamentale prônée et portée par Walt Disney lui-même en sont temps.
L’intérêt porté au pins trading par des guests de plus en plus nombreux nous conduit à vous faire part de notre état d'esprit, dans ce moment qui semble être un tournant pour le Pin Trading en France. Depuis quelques mois, les augmentations successives du prix des pin's nous est apparus tout autant démesurées qu’injustifiées, au moment même où la qualité finale des produits laisse souvent perplexe. Il n'est pas de sortie de pin's en édition limitée qui ne se solde pas par la mise en vente d’un certain nombre de pin’s défectueux. Le remboursement des dits pin’s n'est pas une fin en soit : La recherche de « l’excellence » implique alors d’être vigilent et donc de vérifier pièce par pièce chacun des pin’s lorsqu’ils s’agit d’éditions limitées. Sachez alors que l’exemple récent de bon nombre de défauts présents sur des pin’s de l’event Princess Tea Time à laissé un gout amer à bon nombre de collectionneurs.
Nous attirons par ailleurs votre attention sur les modalités propres aux Pin Trading Events. Ainsi, l’achat d'une place pour ces évènements se compose aussi bien, pour notre plus grand bonheur, d'un accès à un buffet à volonté, mais aussi à diverses prestations tels que des jeux à destination des plus jeunes, des séances photographiques en présence de characters, d'un pré-show de futurs pin's en cours de réalisation et parfois même de conférences en lien direct avec le thème de l’event, des conférences de qualité dispensées par les équipes Françaises de la Walt Disney Imagineering.
Toutefois, la principale motivation lors de l'achat d'une place pour ces events est avant tout fondée sur la possibilité donnée de pouvoir d’acheter des pin's en édition limitée et ce de façon organisée et donc clairement prédéfinie. Il nous semble alors difficilement acceptable que d’éventuels restant de pin’s invendus puisse êtres remis en vente en dehors de l’évènement, et ce sans aucune compensation. Au moment où Disneyland Paris communique sur ces événements payants, avançant l’argument d’une vente « exclusive » , il serait alors sans doute des plus judicieux de ne remettre en vente le restant de ces pin's qu’à l'occasion de futurs Events, ou bien encore de procéder à une éventuelle harmonisation des prix si ceux-ci devaient être revendus en dehors des Events. Il en résulterait alors une plus grande équité et une plus grande prise en compte de l’avis des collectionneurs ayant fait la démarche de payer leurs places en toute connaissance de cause. D’autre part, et autant que faire se peu, il semble souhaitable qu’une communication soit faite en amont de divers rendez-vous liés au Pin Trading, que ce soit les Events, les Nights ou les Days. Un calendrier prévisionnel des dates, plusieurs mois à l’avance, serait alors hautement apprécié par l’ensemble de la communauté des collectionneurs. Récemment, le flottement ainsi que le chaos qui ont suivis la date de réservation modifiée puis déplacée de l’Event Princess Tea Time à été très mal vécu par bon nombre d’entre nous.
Par ailleurs, nous souhaitons ici évoquer une situation qui une fois encore nous mets en émois. Lors de l’événement Américain qui vient tout juste de se dérouler en Floride, un certain nombre des prochaines réalisations Françaises ont été présentées à la communauté des pin traders Américains. En soit, le partage de ces informations est une bonne chose puisqu’elle peut permettre un éventuel accroissement de l’intérêt porté à nos Pin’s Français. Toutefois, compte tenu du contexte actuel du Pin Trading en France, ainsi donc de la montée en puissance de la présence d’unique revendeurs et non pas de collectionneurs à de nombreuses réalisations, il est pour nous plus que contestable d’avoir fait le choix de diffuser en avant première un de nos futurs Pin Trading Night. Cette diffusion d'image d'un PTN, à l’effigie de Kristoff, l’un des héros du film Frozen, et dont chacun ici connait l’importance prise par cette thématique depuis de nombreux mois dans le monde du Pin Trading, entraîne dors et déjà une vivre incompréhension. Notre consternation est totale. Cette décision hasardeuse impliquera, de fait, une grande difficulté à gérer les prochaines Pin Trading Night. Il reviendra alors à chacun de prendre ses responsabilités. Que d’irrespect envers les collectionneurs européens … et que d’incohérence dans les propos, et pire, dans les actes, alors qu’à maintes reprises, il a été dit qu’il nous faudrait prendre notre mal en patience avant de pouvoir prétendre à des réalisation des Pin’s en édition limitées portant sur la licence Frozen. Incompréhension, et déception !
Ainsi, après avoir évoqué un certain nombre de nos préoccupations, il nous semble alors temps d’engager un véritable dialogue de fond concernant l’avenir du Pin Trading entre les consommateurs et les acteurs de la conception des produits. Ce dialogue, que nous avions pourtant appelés de nos vœux depuis de longs mois, pourrait prendre la forme d'une boite à idée, dans laquelle chacun pourrait proposer ses « idées » aussi bien en terme de sujets et de personnage, que sur des thématiques potentielles, mais aussi en ce qui concernerait une diversification des produits « autour » du Pin Trading telles que les lanières thématisés vendues en boutiques. Le dialogue pourrait se poursuivre à chacune des sorties de pin's grâce à la diffusion d’un questionnaire permettant de synthétiser les avis relatifs à plusieurs critères qui seraient les suivants: le rapport qualité prix du pin's en question, la pertinence du sujet et la qualité de la réalisation du pin's (ex: en terme de couleurs et de design).
Récemment, un certain nombre de pin’s en édition « open » et qui étaient alors une exclusivité du parc Français se retrouvent finalement édités pour êtres vendus au sein de plusieurs parc Disneyland à travers le monde. Du pin’s Olaf en passant par la lanière et le booster de pin’s Monstre Académie, ainsi que des écussons Mérida et Raiponce et en n’oubliant pas Duffy en costume de Sully, il est triste de voir disparaître peu-à-peu ce qui constituait une partie de l’intérêt porté par les collectionneurs étrangers à certains de nos pins. Nous regrettons dans le même temps qu'un trop grand nombre de films d’animation Disney et de personnages pourtant emblématique n’aient pas eut la chance de pouvoir figurer sur des pin's français en édition « open ».
Notre propos ne saurait s’arrêter à un simple listing, certes exhaustif, des péripéties que nous avons rencontrées et vécues, il nous est important de remercier l'ensemble des équipes du Pin's Trading et plus particulièrement celles et ceux présent-es chaque semaines, aussi bien au Pueblo Trading Post que lors des Pin Trading Nights, Events et des Pin's Trading Days. Vous êtes, de part votre dévouement et votre présence, le visage de ce Pin Trading qui nous tiens tant à cœur, aussi bien dans la forme que dans le fond. Au delà d'un simple acte de vente, vous êtes et resterez nos interlocuteurs privilégiés et nous vous sommes reconnaissants pour l'ensemble du travail accompli sur le terrain. .
Aujourd'hui, il est vital de faire savoir à qui voudra bien l'entendre que le Pin Trading est une partie intégrante de l’âme des parcs Disneyland à travers le monde et que cette passion, qui implique un important investissement financier de notre part, et donc un chiffre d’affaire conséquent pour Disneyland Paris, mérite aujourd'hui un véritable dialogue de fond et de qualité pour que les décisions prises par quelques uns puissent enfin le reflet des aspirations et des attentes des collectionneurs. |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:15 | |
| Nathan, c'est vraiment très bien, hormis quelques fautes, rien à redire, je valide complètement ^^ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:16 | |
| Nous avons jusqu'à la Day pour que tout soit propre. Je n'arrive que rarement à voir mes propres fautes. Je les vois à contre temps, donc tu me diras sur Fb N'hésitez pas par MP de me faire vos divers retours !! |
|
| |
Lylyrose
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:17 | |
| ok on voit ça sur FB, quand j'ai un peu de temps je te contacte ^^ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:20 | |
| je suis dégouté sur la photo du PTN .... Rhaaaa ... J'ai fait un peu de rangement dans mes pin's et je les ai mis ensemble sur un tableau en attendant de faire des tableaux à thèmes : |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:26 | |
| je pense qu'il vaut mieux les faire remonter par MP, ça serait dommage que des gugus bousillent le doc même si ce n'est qu'une copie ^^ |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 12:30 | |
| Groupe Fb collaboratif pour fautes et éventuels ajouts :
https://www.facebook.com/groups/282816191922496/
J'garde ton idée dans le coin de la tête merci beaucoup Ixce!!! |
|
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| |
| |
MinnieMarjorie
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 15:20 | |
| Voici quelques pin's récemment arrivés à la maison : Le chiot sur la tête de Pongo, bouge, c'est assez rigolo : Le dernier de la série vitrail de la Belle au bois dormant. Je le trouve splendide !! Trois princesses. Si quelqu'un possède et veut revendre Cendrillon dans la même série que Belle et Aurore (sans paillettes sur la robe), je suis intéressée : |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 15:31 | |
| Que de pages à rattraper après un jour d'absence >_< J'aime assez les clappers pins, ainsiq ue le Olaf momie (qui a pour qualité d'être original). La présentation de nos pins français me désole un peu...j'étais très déçue qu'il n'y ait aucune présentation à l'event...pour découvrir nos pins dix jours plus tard... On a vraiment pas beaucoup d'importance aux yeux de DLP v_v (je ne reviens pas sur la présentation du PTN Kristoff è_é) Par contre, je suis vraiment contente de voir que la série Rétro continue, avec Bernard et Bianca ♥ et la Belle et la Bête ♥ J'ai vraiment hâte qu'ils sortent ♥ Je suis aussi contente des nouveaux open de La Reine des Neiges, même si Anna est une copie quasiment conforme de celui des Etats-Unis. Elsa, par contre, semble plus jolie que le leur. Petite déception quant aux Eau de Magique, je n'aimais pas trop celui d'Anna et je trouve Elsa, encore pire...ce n'est pas grave, ce sera déjà ça de moins à chercher en trade ^^" Et jolie petite surprise que le PTN Simba enfant ♥♥ Il est très réussi ! J'adhère à peu de choses près à ta lettre ouverte, Nathan. |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 15:38 | |
| Je viens de consulter mes trades request, et deux d'entre elles sont trop belles (et louches) pour être vraies. Deux personnes différentes (sans référence) me demandent mon pin Pin 65494 (DSF - Tim Burton's Nightmare Before Christmas - Door to Halloweentown) contre un Beloved Tales, et pas n'importe lequel puisque l'une d'elle me propose celui de la Belle et la Bête ou celui de Up, et l'autre me propose celui de Tangled. On est d'accord, ça sent l'arnaque à plein nez... J'aimerai faire appel à un modérateur pinpics pour gérer la suite de ce trade (ou plus probablement pour dénoncer un arnaqueur). Je sais que ça peut se faire, je l'ai lu sur le réglement de pinpics, mais je ne sais pas comment. Est-ce qu'il suffit d'envoyer un mail via le mail contact de pinpics ?? |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
iXce
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 18:01 | |
| - koneko-chan a écrit:
- Je viens de consulter mes trades request, et deux d'entre elles sont trop belles (et louches) pour être vraies.
Deux personnes différentes (sans référence) me demandent mon pin Pin 65494 (DSF - Tim Burton's Nightmare Before Christmas - Door to Halloweentown) contre un Beloved Tales, et pas n'importe lequel puisque l'une d'elle me propose celui de la Belle et la Bête ou celui de Up, et l'autre me propose celui de Tangled. On est d'accord, ça sent l'arnaque à plein nez...
J'aimerai faire appel à un modérateur pinpics pour gérer la suite de ce trade (ou plus probablement pour dénoncer un arnaqueur). Je sais que ça peut se faire, je l'ai lu sur le réglement de pinpics, mais je ne sais pas comment. Est-ce qu'il suffit d'envoyer un mail via le mail contact de pinpics ?? Ils les veulent vraiment en un contre un ou t'as juste reçu des requêtes pour l'instant ? Mais sinon oui, avant pinpics faisait médiation, et y'avaient des gens qui faisaient tiers de confiance (les deux personnes envoient le pin's à une troisième, qui ensuite s'occupe de les renvoyer une fois que les deux sont bien arrivés intacts) L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 18:13 | |
| J'ai juste reçu des requêtes. Mais je ne pense pas que ça soit sérieux. J'ai répondu que j'étais intéressée à condition de passer par un modérateur pinpics, on verra bien (mais bizarrement je pense que je n'aurai pas de réponse x) ) |
|
| |
iXce
| |
| |
ghostdark69
Âge : 37 Messages : 118 Localisation : lyon Inscription : 06/07/2010
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
iXce
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 18:35 | |
| - ghostdark69 a écrit:
- ou un débutant ?
Comme dit fauna, un débutant avec un BT up ou raiponce, c'est rare, mais surtout là la proposition est *très* largement en faveur de koneko-chan, donc c'est pour ça que ça sent l'arnaque (genre elle va envoyer son pin's et jamais rien recevoir). J'imagine qu'un débutant va pas envoyer une requête pinpics qui, d'après les côtes, a l'air d'être très fortement en sa défaveur. J'imaginerai plutôt dans l'autre sens, des requêtes exagérées pour faire grandir la collection au plus vite, surtout avec une telle pépite qu'un BT Up ou Raiponce ! fauna: très sympathique arrivage ! Olaf et le raiponce sont des opens US, c'est bien ça ? et encore un Ariel de Tokyo ou c'est ton premier ? L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 6 Sep 2014 - 18:38 | |
| Olaf et Raiponce sont des open US. En fait, j'ai les trois princesses profiles de Tokyo, Ariel était le dernier qui me manquait. |
|
| |
iXce
| |
| |
|