J'ajouterai pour GoVoyage et autre agence en ligne, qu'il y a des frais cacher de CB par ticket, de memoir au alentours de 30€.
sur govoyages les frais dependent de l'heure d'achat du billet j'ai toujours acheté entre 4 et 6h du mat avec 0€ de frais, c'est indiqué quelque part sur leur site.
apres ca depend aussi du type de CB
liloo86 a écrit:
sur american Airlines j'en suis à 667 euros par personne. L'avion pour la transatlantique serait un Boeing 767-300/300ER . D'après seatguru il y a un écran individuel. Y a t'il un risque que le type d'avion change et que l'on ait pas d'écran individuel?
de toute facon y'a pas d'ecran individuel sur les 767-300 de AA regardes bien c'est marqué "overhead TV" = ecran collectif
il y a toujours un risque de changement d'avion par ailleurs meme s'il y en a pas, il y a toujours le risque pour que le systeme soit en panne dans ton avion, et meme s'il marche il y a le risque que celui de ton siege ne fonctionne pas.
faut arreter de stresser
Citation :
Cela peut paraitre bête mais pour moi c'est très important c'est la première fois que je prends l'avion pour un gros vol et je voudrais mon écran comme dans les films!
il faut toujours faire comme s'il n'y avait pas d'ecran individuel et prevoir de quoi se divertir pendant le vol
Citation :
et pour le vol dur retour ils me mettent "vente de nourriture" , cela signifie que je n'aurais rien d'offert pendant tout le survol de l'atlantique?
regarde ce qu'il est ecrit.
Citation :
Départ : 18:20 Miami, Etats-Unis - Miami International Arrivée : 09:30 +1 jour(s) Paris, France - Charles De Gaulle, terminal 2A
Compagnie : American Airlines AA62 Appareil : Boeing 767-300/300ER
Type de tarif/Classe: éco - tarif réduit/Classe économie
VENTE DE NOURRITURE, PETIT DÉJEUNER CONTINENTAL, DINER
il y a une vente de snacks si tu veut un truc en plus en dehors des repas servi
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
J'ajouterai pour GoVoyage et autre agence en ligne, qu'il y a des frais cacher de CB par ticket, de memoir au alentours de 30€.
sur govoyages les frais dependent de l'heure d'achat du billet j'ai toujours acheté entre 4 et 6h du mat avec 0€ de frais, c'est indiqué quelque part sur leur site.
apres ca depend aussi du type de CB
C'est toujours d'actualité ? Car la dernière fois que j'ai regarder j'ai plus retrouvé ca. Et c'est pas faute d'avoir chercher. Et en cherchant sur le net j'ai bien trouver des infos mais datant de plusieurs année.
merci tarf, quelle cruche j'ai regardé le mauvais avion sur seat guru j'ai regardé le 777-300ER
toute façon on prévoit de l'occupation mais j'aimerais vraiment mon écran individuel!
ouf vous me rassurez pour la nourriture je ne l'avais pas compris dans ce sens là.
pff même si le prix est intéressant je vais réfléchir un peu car les "vieux avions" d' AA ça me tente bof quand même... ( et prier pour que les prix de delta diminuent de nouveau! )
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
tu as raison, apparemment ca s'est terminé fin 2013
un peu de lecture http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/28/conseil-dami-reservez-billets-davion-entre-minuit-6-heures-249452
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
pff même si le prix est intéressant je vais réfléchir un peu car les "vieux avions" d' AA ça me tente bof quand même... ( et prier pour que les prix de delta diminuent de nouveau! )
N'hésite pas a regarder pour les meme vols chez Delta, AF, et KLM. Il y a des fois jusqu'a 50€ de différence pour le meme vol. Mais souvent la sky team est très cher (mais avec des horaires assez intéressant )
Sinon regarde les autres compagnie, ce n'est pas ce qui manque pour aller a MCO : United, British, Virgin, US Airways, Lufthansa...
oui je vais passer mon temps libre à tout regarder et va falloir que je fasse vite car le départ est dans 5 mois. Ce qui m'énerve le plus c'est que hier air France et delta étaient à des prix hyper intéressants...
oui je vais passer mon temps libre à tout regarder et va falloir que je fasse vite car le départ est dans 5 mois. Ce qui m'énerve le plus c'est que hier air France et delta étaient à des prix hyper intéressants...
ca c'est la premiere regle : si le prix te semble interessant, reserves tout de suite.
Spoiler:
C'est toujours ca. Pour mon prochain voyage, je voulais prendre un vol AF jusqu'a JFK qui me faisait arriver a 15h30 a MCO, mais il a augmenter au moment de l'achat, je me suis rabattu sur un cdg=>Atl, qui nous fait arriver a 18h30 a MCO. Mais on garde le retour avec départ a 20h30, et ca, c'est royal.
Et en plus on a AF que pour le premier segment, et le reste c'est Delta. En janvier dernier, on avais détester AF sur le vol retour. Pas que le service est mauvais, mais le fait de se retrouver en France, avec la mentalité française, après 15 jours de rêve, et le service a l'américaine...ca nous remet de suite dans la réalité.
Dernière édition par LuCaS le Jeu 4 Déc 2014 - 13:42, édité 1 fois
ca c'est la premiere regle : si le prix te semble interessant, reserves tout de suite.
je le sais bien mais je n'avais pas reçu ma CB avec assurances...
oui, environ 2 millions de passagers rien que cette année ...
sinon, plus serieusement, si tu as une connection à Montreal ou Toronto, tu y passes l'immigration US. donc c'est à peu pres la meme chose qu'une escale aux US
sinon, en toute franchise, les compagnies aeriennes se valent à peu pres.
Spoiler:
Jusqu'à présent concentrée sur les vols domestiques et européens, l'offre low cost sera élargie aux longs courriers. En collaboration avec SunExpress, coentreprise de la Lufthansa et de Turkish Airlines, la compagnie allemande va ainsi louer sept nouveaux Airbus A330-200 sur des vols intercontinentaux. Pour commencer, elle affectera trois de ses Airbus à des destinations touristiques en Afrique australe, dans l'océan Indien et en Floride. Avec une centaine d'appareils, environ un avion sur six volera à terme en low cost au sein de la première compagnie aérienne européenne.
low cost sur floride ca veut sans doute dire MIA ou SFB mais surtout une baisse des prix MAIS des frais en plus comme les bagages ou meme la bouffe bilan souvent neutre pour le passager lambda
sinon juste mon avis la dessus LH est deja en greve de maniere chronique, on doit etre a la 14 ou 15 eme de l'annee ... et la, LH annonce un axe lowcost, ou les conditions salariales et les temps de travail sont toujours plus tendus.... autrement dit ca grogne dans le personnel et ils annoncent qu'ils vont donner encore plus de grain a moudre aux syndicalistes ....
je crois que meme s'ils baissent de 20% comme suggere dans l'article, ca sera sans moi
Spoiler:
Tient d'ailleurs en Low-Cost personne n'a jamais essayer Fly-Be ? Le gros problème c'est qu'il atterrit a Orlando Sanford...donc a plus d'une heure de route de disney world.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
@maud j'avais lu la même chose que toi, avec pour raison principale le manque de ponctualité
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
un low cost reste un low cost, meme si c'est une filiale d'une compagnie nationale.
Il ne faut pas s'attendre à du service premium quand on prend une prestation discount
Ma philosophie, c'est que tout ce que je demande à un carrier, c'est de m'ammener à destination.
les vols internes operés par Air Canada Rouge sont des vols courts, donc de toute facon ca ne porte pas à consequence, les prestations seront quasi les memes que sur les domestiques US, et la franchise bagage est celle du transatlantique, donc c'est pas extremement genant
par contre pour un canadien qui ne prend que le segment sur Rouge, la ouais, ca doit faire mal aux fesses. Pour un européen, on fait 75% du trajet sur un gros zinc. En general les trajets sur les lowcost ou sur les marques regionales des gros carrier comme American Eagle, Delta Connection, United Express, etc, sont tres souvent operés sur des tout petits avions, parfois des turboprops (helices) et le confort est spartiate, la place pour les bagages est limitée. Et c'est pas toujours top top. Tant qu'on est sur des bases d'avions de bonne taille (par ordre de taille : 757, 767, 777, 787 et 747 ou 319, 321, 330, 340, 380) la pas de soucis mais si on part sur des ERJ ou CRJ, la on est sur du petit avion plus apparenté au bus a zailes plutot qu'a un avion bien comfortable. Perso j'evites ces (trop) petits avions.
par contre egalement, un transatlantique sur un lowcost, faudrait qu'on me file de la thune pour le prendre.
pour illustrer, sur la photo ci dessous, un Boeing 777 (utilisé par British Airways et Air France pour ses transatlantiques) et un CRJ (souvent utilisé par Air Canada Rouge par ex)
Spoiler:
J'ai trouvé un vol qui me plait avec united. Il est encore cher. J'aimerai qu'il baisse en janvier février de 150-200€. Pour l'aller C'est W, la 9ème classe si j'ai bien compris. Je peux encore espérer S et T. Pour le retour c'est K, qui semble une 11ème classe donc impossible que cela devienne moins cher ? Pensez vous que je puisse atteindre 650€ par personne ? Je n'ai pas d'idée du niveau de baisse quand on change de catégorie.
Voici le vol en question
Votre vol le sam.., 24 oct.., 2015 À partir de 813 EUR Départ : 10:00 sam.., 24 oct.., 2015 Bruxelles, Belgique (BRU) Arrivée : 12:20 sam.., 24 oct.., 2015 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Durée du vol : 8 h mn20 Distance : 3,681 miles Vol : UA61 Appareil : Boeing 777-200 Classe tarifaire : United Economy (W) Repas : Déjeuner
Changement d'avion. Le temps affecté au changement à New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) est de . 3 heures 3 minutes.
Départ : 15:23 sam.., 24 oct.., 2015 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Arrivée : 18:08 sam.., 24 oct.., 2015 Orlando, FL (MCO) Durée du vol : 2 h mn45
Durée du voyage : 14 h mn8
C'est bien niveau escale. L'aéroport d'escale est tres grand ?
Je connais assez bien EWR, c'est un aeroport assez facile à naviguer (rien à voir avec JFK)
3h c'est bien.
la derniere fois que je suis passé par EWR c'etait 11h55 -> 14h30 en escale, donc 2h35 et ca m'a laissé à peu pres une heure devant la porte d'embarquement.
donc, meme si on peut aussi bien mettre 10 minutes qu'une heure à l'immigration, 3h à EWR ca ne me fait pas peur.
par contre, l'aeroport est tres grand, avec de tres longues coursives. Donc il ne faut pas trainer (mais ca c'est valable pour tous les aeroports et toutes les connections) et prepares toi à marcher surtout, verifie bien la porte d'embarquement. Elle peut changer entre le moment ou tu passes la secu et le debut de l'embarquement, donc verifie toujours que t'es au bon endroit
pour le processus d'immigration, c'est assez simple, tu arrives dans un grand hall d'immigration, que je trouve d'ailleurs fort agreable puisqu'il est vitré d'un coté, contrairement aux halls d'immigration à CLT ou PHL par exemple, qui sont entourés de murs, c'est moins sympa. ensuite tu recuperes tes valises au bagage claim qui est juste derriere l'immigration, et tu passes la douane. Ensuite, tu prend à gauche (connecting flights) pour deposer tes valises, et encore tout droit jusqu'a un checkpoint de securité (il me semble qu'il faut monter un escalator) ensuite une fois que tu es airside, faut trouver le bon concourse
EWR est sympa, car si tu es du bon coté de l'avion (en general coté gauche à l'aller, si le vent souffle dans le bon sens) tu vois manhattan et la statue de la liberté (de loin) lors de la descente (sens europe-usa)
et depuis les fenetres du terminal tu peut aussi voir manhattan.
pour le fun, l'arrivée à EWR
Spoiler:
Oui très beau !!!! Ça donne envie ! Je ferai bien une escale de 2-3 jours ! Et pour le tarif tu en penses quoi ? Je reste bloqué sur ce vol et j'attends? Je dois en surveiller d'autres en parallèle qui me plaisent moins ?
Pour le retour j'ai oublié de préciser :
Vol : UA9054 Exploité par Lufthansa Appareil : Boeing 747-400 Classe tarifaire : Économie (K) Repas : Repas
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice )
Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.