Jeudi 14 Août 2014
Après m'être une fois réveillée vers 3h00 (heure locale) mais rendormie sans mal, je me lève finalement à 6h15.
Tout le monde est sur le pont vers 6h45; pendant que les enfants finissent de s'habiller, je vais chercher , munie de nos mugs, les boisssons, j'en profite pour faire une petite balade bien sympa, balade que je ferai tous les matins à la même heure , rencontrant et saluant," jardiniers,personnel d'entretien joggers, tous autant sympathiques qu'agréables et bien gentils.
" />
Notre première journée peut officiellement commencée.
7h15, nous voilà arriver à notre arrêt de bus (Bus stop 4), la destinaton est Magic Kingdom.
Bien disciplinés mais impatients nous attendons notre bus, excités comme des puces, nous n'attendrons que 5mns et voilà notre bus....on saute de joie , on monte dans le bus et là …. le choc … brrr …. il fait pas chaud !!!!
Le chauffeur nous dit "Hi!!!! How are you today?"
euh!!!.... c'est à nous qu'il parle.... bah oui!!! y a personne d'autre !!!
Nous passons l'arche "Magic Kingdom"
" />
Et là re-choc …. une bouffée de chaleur nous prend de plein fouet.
Mais qu'importe, on sort du bus, on est arrivé, nous à Magic Kingdom !!!
On ne sait où donner de la tête, on se repère assez vite, direction contrôle des sacs, re : "welcome!!! Have a fins day!!!"
ensuite on scanne nos Magic Band … re :" Hello, have a fine day!!!"
voici les premières choses qui nous impressionées , l'accueil ….. on n'est pas habitué à tant de gentillesse !!!
HOP HOP !!!! pas de temps à perdre , nous nous précipitons vers "Plan - programme "!!!
Une fois tout ça en main , on souffle !!! un peu , on reprend ses esprits et première mission hautement importante direction le bureau des "réclamations" pour les FP situé au "Town Square Theater", il fallait commencer par ça avant tout , régler mon souci survenu quelques jours avant mon départ, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais sur "My DisneyExpérience" je n'apparaissaient plus sur les FP.
Un CM, bien sympathique ma foi, règle tout ça en 2 coups de cuillère à pot (enfin presque parce que du coup on n'a plus notre FP pour le Meet'N'Greet de Elsa et Anna et l ne peut rien y faire) mais bon on va pas trop râler car on gagne un 4° FP sur les Studios durant le séjour sur l'attraction qu'on veut hormis Soarin.
Ceci étant réglé, où aller?? On ne sait plus trop c'est comme si on était ivre d'un coup, trop d'émotion, trop d'excitation, enfin bref, même si j'avais établi une trame de planning et bien, elle ne sert pas pas à grand-chose sur le coup.
Du coup je dis aux enfants, on se pose 2 secondes, cela va trop vite !!!!
Victor s'installe du coup sur un banc à côté de Gooffy ( Dingo pour nous)
" />
Zélie repère sur le plan le bâtiment dont nous avait parlé Isa (à l'aéroport) "Sorcerers of the Magic Kingdom", du coup on commence par là.Et nous voilà munis de nos 3 paquets de carte de combat et notre carte au trésor.
Bref, nous passerons une partie de notre temps à jouer à ce jeu tout en regardant les détails du parc (enfin , moi je regarde et les enfants jouent!!!
" />
Nous commençons à remonter Main Street et rencontrons de curieux personnages
Photo du pompier avec la dame, des danseurs
" />
" />
" />
Nous traversons le château qui n'a vraiment rien à voir avec le notre et nous dirigeons vers Fantasyland.
Vraiment par souci de comparaison nous irons vers IASW (que nous n'apprécions que moyennement à Paris) où il n'y a que 10 mns d'attente et finalement à l'unanimité nous préférons cette version , les poupées sont mieux faites et la musique moins entêtante ( alors peut-être n'est-ce qu'une vue de l'esprit parce que c'est nouveau et que l'on trouve toujours l'herbe plus verte chez le voisin ou la réalité , je ne saurai vous dire)
En sortant on regarde en face pour Peter Pan mais 40 m d'attete , on trouve que cela fait trop long, du coup on passe notre chemin ( on ne le fera d'ailleurs pas du séjour)
" />
" />
Nous traversons Liberty Square et nous nous retrouvons devant Haunted Mansion ,( notre Phantom Manor que nous aimons beaucoup )avec 10 mns d'attente, hop on y va !!
" />
" />
L'attraction est vraiment formidable
Nous allons ensuite vers Adventurland où nous voulons faire Pirates of the Caribbean avant qu'il y ait trop de monde mais de malchance l'attraction est en panne ( et là mon fils me dit "ça commence!!")
Je regarde du coup sur mon tel les temps d'attente aux alentours et je vois que Big Thunder Mountain n'affiche que 15mns, je leur propose donc cette solution, on va donc là-bas un peu vite pour éviter que les temps ne se rallongent ( bah oui !!! certainement une mauvaise habitude ici, mais à Paris on a rarement réussi à faire cette attraction avec si peu de temps d'attente !!!)
" />
" />
Impression, il semble plus rapide , moins brusque, enfin ...mieux!!
Puis nous retournons vers Fantasyland car j'avais un FP pour 11h45 pour le Be Our Guest ,restaurant comptoir que nous attendions avec impatience
Et là …..
Stupeur, le CM ne retrouve pas ma réservation,
"euh !!! comment ça, tu ne me trouves pas?
"j'ai réservé il y a un mois , j'ai même choisi les menus"
je lui montre mon papier FP que j'avais imprimé, le CM se décompose un peu , bidouille le système, rien n'y fait , je n'y suis pas , je pense que voyant ma bille décomposée et la tête de mes enfants quand je leur ai expliqué qu'on ne pourra pas manger ici aujourd'hui, il me dit " wait a minute !!" , de toute fçon je n'ai plus que ça à faire , il rebidouille son système et me dit "good!!! you have a table for 12.00 AM, is it all right for you ?"
("of course, mon gars !!!") "yes, yes !!!! thank you!!! , merci, gracias, danke schöne!!!" tous les mercis dans totues les langues que je connaissais y sont passés
et hop hop on y go …. sans faire la queue , comme si on avait un FP mais sans avoir choisi le menu à l'avance que nous choisirons à un ordinateur placé avant la salle principale
" />
" />
Nous serons installés à une table à côté de "la Rose sous Cloche" (on partagera une grande table avec une autre famille mais cela ne nous dérange nullement) , en fait au départ on se dit qu'on est bien placé, mais erreur nous aurons droit à un défilé incessant pour les photos de cette rose , (remarquez bien que j'aurai certainemet fait la même chose !! prendre la rose en photo!!)
Pas d'attente du tout et nous voilà servis
Zélie : sandwich à la dinde - cupcake
Victor : croque-monsieur - yaourt
Moi : salade niçoise - cupcake
Le cadre est magnifique, la salle est somme totue beaucoup moins bruyante que l'autre mais assez sombre.
Zélie trouve amusant que our un resto comptoir on soit servi à table.
" />
" />
notre repas:
" />
" />
" />
(désolée j'a oublié d'héberger les desserts mais ils sont sur le montage vidéo plus haut)
Nous sortons vers 12h45 et partons vers d'autres aventures.
Cette journée fut plus une journée découverte, allant un peu partout et nulle part , faisant des tours et des détours , on voulait voir un maximum de choses en attendant l'heure de nos FP
je vous mettrai la suite un peu plus tard car mes devoirs de maman m'appellent