Salut tout le monde !
Prêt pour un délicieux repas et une fin de soirée pleine de surprise ?
Alors c'est parti !
Jour 4 - Partie 3
Soirée mouvementée
Nous arrivons donc à destination et retrouvons mes parents à l’entrée du restaurant.
Ce soir nous dînons à l’auberge de Cendrillon !
J’adore ce restaurant !
Nous somme placés à une table près de la cheminée avec un sapin de Noël.
Les cocktails du Prince nous sont apportés avec des amuses bouches.
Le cocktail est très très bon.
Ensuite nous prendrons des salades pour commencer. (Désolé je ne me souviens plus des noms exact des plats).
Tout à coup la musique retentie et les princesses et leurs princes arrivent.
Suzy et Perla arrivent à notre table pour prendre quelques photos.
Ariel et Eric sont devant nous au moment de la dance des princesses et de leurs princes.
Sous le regard souriant de Cendrillon.
Puis Blanche Neige passe à notre table pour quelques photos… Suivie de Cendrillon
Nos plats arrivent ensuite.
Pour Audrey c’est du poulet aux morilles et truffe il me semble.
Et pour moi une longe de veau avec sauce forestière si mes souvenirs sont bons.
Mes parents prendront la même chose que nous.
Ces plats sont délicieux, nous sommes tous d’accord sur ce point.
Les princesses repartent en nous souhaitant encore une bonne année.
Nos desserts arrivent.
Audrey n’aimant pas trop le chocolat, mon père avait demandé si nous pouvions avoir un autre dessert pour elle.
Voilà donc notre dessert, le délice de Cendrillon.
Et le dessert du menu enfant à la framboise pour Audrey =)
Une fois notre repas terminé nous continuons tous de papoter et de nous raconter notre journée.
Avant de partir quelques photos du restaurant quasi-vide à cette heure-ci.
En sortant, mes parents nous souhaitent une bonne soirée et vont faire un tour sur Main Street.
Nous voyons qu’il n’y a pas grand monde au Voyage de Pinocchio, c’est parfait pour digérer.
Une fois notre voyage en compagnie de Pinocchio et Jiminy terminé, nous décidons de profiter du parc la nuit pour nous promener.
Une vingtaine de minutes plus tard nous voilà devant Big Thunder Mountain.
L’attente annoncée est de 15min mais nous n’en ferons pas plus de cinq !
Décidément nous sommes abonnés à cette attraction de nuit.
Une fois à bord de notre wagonnet nous partons.
A la première montée (vous savez celle qui fait beaucoup de bruit), les lumières se coupent, le son aussi et le train se bloque d’un coup sec.
Bon okay que se passe-t-il ?
La lumière revient d’un coup, les signalisations issue de secours sont allumées et la voix d’un cast-member nous indique de ne pas bouger et qu’on vient nous chercher pour évacuer.
(En même temps nous sommes en montée dos dans le vide... )
Plusieurs cast-member passent à coté de nous un peu énervés, nous disant que leurs collègues arrivent.
Au bout de quelques minutes une très gentille cast vient enfin nous libérer et nous faire descendre des wagons.
Il y a une bonne ambiance avec des belges devant qui font rigoler tout le monde.
Sur le chemin du retour, nous discutons un peu avec la cast qui nous dit qu’un imbécile est passé entre 2 wagons pour traverser le quai et que le système s’est donc mis en sécurité.
Par conséquent il faut tout évacuer.
Elle me dit que ce n’est pas facile et que plusieurs personnes leur ont fait des bras d’honneur sur les cameras et les ont insulté.
Comme si les cast-member y étaient pour quoi que ce soit…
Décidément la nature humaine m’étonnera toujours.
En tout cas elle nous trouve très gentils et compréhensifs.
En sortant de l’attraction un autre cast nous remet des fastpass sans heure pour pouvoir revenir demain sans attendre.
Nous continuons notre chemin et nous arrivons devant Phantom Manor.
Une fois de plus presque personne! La chance continue de nous sourire en ce premier jour de l’année.
Allez on le refait !
Une fois la visite du manoir terminée, nous continuons notre balade nocturne du parc.
Arrivés à Discoveryland nous voyons 5min d’attente à Star Tour !
On en profite car en journée l’attente est de plus de 50min.
Nous n’aurons même pas à attendre 5min.
Nous arrivons à l’embarquement et nous sommes les seuls. Il n’y a personne d’autre !
Nous papotons un peu avec les cast-member sur une éventuelle version 2 de l’attraction qui tarde à arriver. Puis le cast nous invite pour un voyage privé sur Andore.
C’est bien la première fois que nous faisons star tour sans personne d’autre dans le vaisseau.
Une fois revenus sur terre, nous décidons de rentrer car nous sommes extenués.
Un petit passage par les boutiques de Main Street comme d’habitude
Nous poursuivons en faisant le tour des boutiques du Disney Village et nous arrivons enfin à l’hôtel.
Après une bonne douche pour se réchauffer nous filons direct au dodo. Et nous endormons rapidement.
Et voilà mes amis pour cette journée du 1er Janvier 2014 !
La suite arrive bientôt, en attendant comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter !