Salut tout le monde !
Prêt pour le repas du nouvel an?
Alors c'est partie !
Jour 3 - Partie 4
Notre repas du Nouvel An!
Après une grosse demi-heure de repos et après nous être changés nous repartons de l'hôtel, prêts à célébrer le réveillon comme il se doit.
Il est 17h30 et notre réservation est à 18h30.
Oui ça fait un peu tôt mais le conseiller lors de la réservation m’a suggéré le service de 18h30 plutôt que celui de 20h30 pour pouvoir profiter des feux d’artifice sans trop courir après le repas.
(et il a eu raison, un grand merci à lui).
Après avoir assisté à la fin de Disney Dreams fête noël (à 17h45 ce jour-là) et avoir flâné dans les boutiques nous voilà à 18h20 devant …
Le Walt's !!! Et oui mes amis nous prendrons notre repas de réveillon au Walt !
Nous rejoignons mes parents qui sont déjà sur place. Nous sommes nombreux à attendre l’ouverture des portes du restaurant.
Les portes s’ouvrent pour nous laisser patienter dans le hall du restaurant.
Les cast-member du restaurant ont l’air heureux et sont d’une grande gentillesse.
Nous sommes appelés et placés à notre table quelques minutes plus tard.
La table est magnifique et placée près d’une fenêtre donnant sur Main Street.
(la table à coté de la notre)
Le menu semble des plus délicieux (je le connaissais déjà grâce au conseiller de réservation mais quand même).
Une fois installés un serveur nous sert une coupe de champagne.
J’ai besoin d’aller faire un petit tour aux toilettes (si je ne vous le dis pas vous ne comprendrez pas ce que je faisais dans le couloir du restaurant à ce moment-là).
Donc c’est en me dirigeant vers les toilettes que je croise un homme bien habillé qui parle avec les serveurs et dont le visage m’est familier.
En une fraction de seconde je reconnais cet homme ! C’est Mourad Adli, le directeur de toute la restauration de Disneyland Paris !
(Oui bon je vous l’accorde il faut être un fan un peu acharné de Disneyland Paris pour le connaître. Il apparaissait dans plusieurs vidéos et repartages des 20ans du parc c’est pour ça.)
Bon que faire ? Allez on prend son courage à deux mains et on y va !
Je suis assez impressionné de tomber sur lui. Je baragouine un truc du genre « excusez-moi, vous ne seriez pas Mourad Adli, le directeur des restaurants » ?
Il me répond « oui, oui c’est moi » avec un large sourire. Je lui dis que je l’ai reconnu grâce aux nombreux reportages sur les 20ans de Disneyland que j’ai vu et lui demande s’il serait possible de prendre une photo avec lui.
Ce à quoi il me répond sans attendre « avec grand plaisir ! Où êtes vous installé ?» Je lui indique notre table et il me dit « alors allons-y ».
Un serveur l’appelle au même moment mais il lui répond qu’il arrive dans 5min.
Me voilà donc ramenant le directeur de la restauration à notre table.
Audrey finit par le reconnaître et je le présente à mes parents.
Après quelques mots échangés et une photo, il nous souhaite un bon réveillon et retourne en cuisine.
Mon père, ayant vu les reportages des 20ans, me dit l’avoir reconnu après coup.
Il me dit « ah mais oui c’est lui qui a commencé par vendre des popcorn et qui a fini directeur ». C’est bien ça.
Bon la soirée commence bien !!
Retournons à notre repas de fête si vous le voulez bien.
En mise en bouche nous avons une verrine de haricots coco à la truffe.
Vraiment délicieux !
Puis un magicien passe dans notre salle et nous fait des tours de magie.
Audrey participe à un tour de carte et pour être honnête on n’a toujours pas compris comment il a fait.
Plus fort encore il prend le billet d’un (riche) russe signé et ce billet se retrouve à l’intérieur même d’un kiwi !
Bon là on ne cherche même plus à savoir comment il a fait car c’est trop.
Les entrées nous sont ensuite servies.
Tourte de canard et foie gras aux morilles, vinaigrette au jus de poulet et Salade d’herbe aux copeaux de parmesan.
Cette tourte est un vrai régal. (La preuve je n’ai pu m’empêcher d’y goûter avec de la prendre en photo)
En attendant les plats principaux une violoniste vient jouer des airs Disney pour nous distraire.
C’était très beau mais elle n’est pas vraiment souriante.
Le plat principal arrive !
En voici l’intitulé : Veau rôti et sa croûte d’épices truffée et son jus, pomme de terre confite, légumes d’antan à la marjolaine, ragoût de châtaignes.
Encore une fois c’est un vrai régal, et pourtant je ne suis pas fan de la châtaigne mais alors là c’est juste délicieux.
Avant le dessert une femme habillée en ... heu Monsieur Loyal ? passe de table en table pour faire des sculptures de ballons.
Audrey repartira avec un bracelet ballon surplombé par un cœur.
Nous avons droit en même temps au service de la suite, un fromage travaillé maison aux herbes et noix, et salade du moment .
Puis les Desserts du Nouvel An arrivent.
Encore une fois c’est un plaisir de fruit rouge. Une merveille !
Et pour terminer un Café et ses mignardises.
(Oui bon les mignardises y en a plus sur la photo).
Je sais je me répète mais vraiment ce repas était fabuleux.
Une fois ce festin avalé nous sommes tous très fatigués (la digestion n’aidant pas), nous sortons du Walt’s.
Et nous souhaitons une bonne fin de soirée à mes parents qui rentrent se reposer et verront le feu d’artifice du lac du Disney Village.
Nous arrivons devant le château et le contemplons quelques instants avec ces magnifiques illuminations.
Et là, une évidence me vient ! Je n’ai pas envie de retourner voir le feu d’artifice au lac du Disney Village ! Je ne veux pas être autre pars qu’ici !
Je veux être devant le château au moment du décompte ! Il n’y a pas de plus bel endroit pour passer la nouvelle année.
J’en fais part à Audrey qui est tout à fait d’accord avec moi. Et bien c’est décidé, changement de programme !
Nous serons devant le château à minuit ! Et voilà mes amis c'est tout pour aujourd'hui !
On se retrouve bientôt pour la suite et fin de cette journée du 31 Décembre 2013 !
En attendant n'hésitez pas à commenter.