Ouiiiiiiiiiiiiiiii enfin une suite . Le crocodile ca doit être assez impressionnant de le voir comme ça. Punaise effectivement vous avez du avoir bien chaud. La suite, la suite, la suite
ouah l'arraigné!! je me serais évanoui mdr. c'est un peut dangereux de se promener à côté des alligators non? j'aurais pas été rassuré. ça à l'air tout de même super sympa
Hâte de lire la suite
wdw sept 2010 wdw/universal/sea world dec 2012 wdw/universal mai 2014 wdw/universal/aquatica oct 2015 Prochain séjour wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Djé ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles qui sont apparemment très bonnes
Trop drôle la photo de ton dos, tu est fan jusqu'au moindre détail ^^ Je trouve sympa le concept du drive-in.
Merci merci ! Au fait, j'ai hésité à mettre cette photo, c'est un peu dégueu quand on y pense
Angechrys a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiii enfin une suite . Le crocodile ca doit être assez impressionnant de le voir comme ça. Punaise effectivement vous avez du avoir bien chaud. La suite, la suite, la suite
gangan a écrit:
Je serai vraiment pas bien à voir un crocodile aussi proche de moi !
Un alligator les amis, un alligator ! Et oui, il faisait vraiment étouffant ! Je suis pas du genre à me plaindre, mais là, on suait, on était trempé, rien ne séchait tellement il faisait lourd et humide, bref, pas de plus agréable
Supracaro a écrit:
Bien contente de lire la suite de ce TR que j'apprécie. Trop cool de transpirer "Mickey".
Merci pour le compliment
astrid91 a écrit:
ouah l'arraigné!! je me serais évanoui mdr. c'est un peut dangereux de se promener à côté des alligators non? j'aurais pas été rassuré. ça à l'air tout de même super sympa
Hâte de lire la suite
Je t'avoue que lorsque le chemin était à même le sol, on marchait bien au centre et on ne regardait pas forcément les nuages, si tu vois ce que je veux dire
*lilouw a écrit:
Aaaah, la Louisiane <3
Je dois encore lire attentivement ta visite de la plantation qui va surement me passionner, nous sommes passés devant et j'ai failli programmer celle-ci dans notre visite, finalement, nous sommes allés un peu plus loin (l'Evergreen ... j'avais envie de combiner lieu historique + tournage de "Django Unchained"). Jme réjouis de te lire (je trouverai le temps ce week-end), car ça va me replonger dans des souvenirs !
Ariel Zombie a écrit:
Haaa tu nous avais manqué!!! Trop d'insectes pour moi lol
Haha oui, pour nous aussi j'avoue
arwen2407 a écrit:
Excellent le drive!
Avant de partir, j'avais inscris le Sonic sur la liste des fast-food à faire, pour ce côté fun justement !
Bon maintenant,
NEW ORLEANS - LA SUITE
Je vous avais laissés au Sonic Drive’in !
Après ce « bon » repas, on retourne sur New Orleans !
Quelques photos prises sur la route du retour (vous apercevrez le tristement célèbre SuperDôme (là on le gouvernement Bush a laissé des gens vivre et mourir, dans une crasse indescriptible, les jours suivant le passage de Katrina (je vous laisse à Youtube et Wiki pour en savoir d’avantage)).
Ces splendides ponts sont des parfaits clichés US !
Un réservoir classique pour eux :
Mais pour nous, cela signifie autre chose … ne venez pas me dire que vous n’avez pas pensé, même une seconde, à Warner Bros., les Animaniacs et compagnie, je ne vous croirais pas !
Le Superdome :
On peut se faire une idée de la taille de ce monstre en regardant les voiture devant !
Ce n’est pas la plus belle architecture que l’on puisse connaître !
En revenant de Sonic, on a fait une mini-halte « crasses » … jugez plutôt :
Arrivé à l'hôtel, j’avais prévu de garer le SUV et de repartir directement, à pieds, pour visiter deux des plus beaux quartiers de la ville : le French Quarter et le Garden District.
Dans mon road-book minuté, je n’avais pas tenu compte de la chaleur, ni de la fatigue et encore moins du regard assassin de mes deux compères à l’annonce de ce programme ! Ok on va faire une pause piscine bien méritée !
Cette pause a fait du bien (je crois que j’ai presque fermé les yeux dans la piscine) !
Avant de partir, halte lessive obligatoire ! Nous étions puants de partout (rappelez-vous le Mickey en sueur plus haut … humm), on garde les mêmes fringues du jour mais tout le reste file à la lessive (seulement la deuxième du séjour, il était temps !!!!!). Chouette expérience de faire sa lessive dans un lavoir du French Quarter !
Allez, il est temps de découvrir un petit bout qu Carré Français (je me suis senti dans la Princesse Et La Grenouille) … ma mère a bien fait de me parler de cette ville (elle y a vécu quelques temps), ça m'a vraiment poussé à y faire une halte, j’adore !!!
La lumière devient très belle … car le temps se couvre et il fait de plus en plus lourd !!! Un orage assez impressionnant se prépare, mais, innocents que nous sommes, on avait le ferme envie d’aller visiter le Garden District, et surtout ses villas de stars et le lieu de tournage de … vous verrez plus bas !
Revenons au French Quarter et sa belle Cathédrale Saint-Louis :
Une place magique !
Face à cette place, il faut traverser les voies du streetcar (tram que nous prendrons dans quelques minutes) pour tomber nez à nez avec le fleuve Mississippi !
Je vous mets une photo datant de la veille pour montrer à quoi ressemblent les magnifiques streetcar de New Orleans (nous en avons pris des verts aussi, qui assurent une autre ligne, en direction de Garden District)
Hop, on embarque !
C’est tellement fun de se retrouver la dedans (je sais il m’en faut peu pour être heureux ) !
Vue de l’intérieur :
Nous arrivons au quartier le plus chic de tout New Orleans : Garden District (mais comme l’orage commence à arriver, dans quelques minutes, je n’aurai même plus besoin du flash de l’appareil photo), on va écourter la visite ! C’est dommage mais c’est comme ça !
En entrant dans le cœur de ce quartier, nous sommes éblouis par les splendides demeures !!!
Voici une villa détenue par (voir spoiler en dessous de la photo) :
Spoiler:
John Goodman, un acteur que j'adore !!! Évidemment, ils ne préviennent personne quand ils déménagent … mais ceci dit, c’était allumé et on s’est permis de rêver à le croiser … bien que ce soit une personne comme tout le monde !
Il est voisin d’un grand quaterback de la bonne équipe de football américain The Saints, voici sa maison (mais j’ai oublié son nom) :
Une rue à côté se trouve une ancienne maison où a habité, avant qu’elle ne déménage 800 mètres plus loin dans une splendide villa (que nous ne sommes pas allés voir car le temps était trop menaçant (pour voir sa tête, regardez le spoiler en dessous))
Spoiler:
Sandra Bullock ! Une actrice que beaucoup disait "finie" car Hollywood ne lui proposait plus rien de bon ... jusqu'à ce qu'elle crève littéralement l'écran dans "Gravity"
Beaucoup de stars vivent dans ce quartier majestueux, dont Brad Pitt et Angelina Jolie ! Évidemment, on n’a pas leur adresse, c’est logique … et les adresses qui circulent sur le net sont, pour la plupart du temps, périmées. Toutefois, il y a une adresse qui restera intemporelle, c’est celle de la villa de …
Allons, vous ne trouvez pas ?
Une captation (de mauvaise qualité) du film :
Voici la bande annonce (vous y verrez, à 20 secondes, cette demeure qui a servi au tournage de « L’étrange histoire de Benjamin Button », c’est Brad Pitt lui-même qui a découvert cette maison lorsqu’il se promenait dans le coin)
L’orage éclate, on rentre !
Arrivés à l’hôtel, on a tellement chaud qu’on plonge dans la piscine ! Il pleut encore un petit peu avant que ça ne s’arrête, on se commande une pizza et puis c’est parti pour une nuit dans Bourbon Street … de nouveau sans I-Phone ni appareils photos … une bien belle fête pour cette dernière soirée de notre visite éclair (mais tellement passionnante) de New Orleans !
Demain matin, JB et Auré vont faire un peu de shopping souvenirs dans le French Quarter, pendant que moi je prends le SUV jusqu'au quartier Audubon pour y dire bonjour à des amis de ma maman. Chouette moment ! Elle est prof de français à la Tulane University et lui est avocat à New Orleans. Elle m’expliquera d’ailleurs que si j’ai un souci avec Alamo (souvenez-vous du pépin concernant l’upgrade le jour d’arrivée, ainsi que le flash), et bien je ne devais pas hésiter à les contacter pour qu'il s'occupent de moi. Ouf, ça me soulage, bref, j’expliquerai tout ça demain car un autre grand programme nous attend :
LA VISITE DE L’EVERGREEN PLANTATION … triste lieu d’esclavage et lieu de tournage du film de Tarantino : Django Unchained ! à suivre
Au fait, j’en profite pour vous envoyer vers un autre lien si vous aimez la Lousiane, les Plantations, New Orleans etc ... ma compatriote *Lilouw (qui me donne tellement envie de voyager ) est en train de faire un super TR sur cette région … je dirais qu’on marche un peu main dans la main en ce moment (vous aurez deux visites de plantations pour le prix d’une ) :
ouah j'adore la nouvelle Orléans c'est magnifique, les photos sont très belle ça donne envie d'y aller. je crois que je vais copier ton voyage pour l'année prochaine mdr
wdw sept 2010 wdw/universal/sea world dec 2012 wdw/universal mai 2014 wdw/universal/aquatica oct 2015 Prochain séjour wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
SweetPeps
En tout cas, je suis en plein préparatif et j'ai intégré à ma planif la fameuse route 94 en allant de Miami à Naples
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
Je ne suis pas mort, ni mourant (et je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur haha)
Mais voilà, après les fêtes de fin d'année, j'ai commencé une nouvelle vie professionnelle qui demande énormément de temps (en fait, c'est une année de formation sanctionnée d'examens tout au long de cette année), ensuite, je pourrai enfin souffler ! Je vous promets que je ne vous oublie pas mais en ce moment, je n'ai presque plus de temps à consacrer à internet (regardez mon historique de messages sur le forum, il n'y en a plus beaucoup depuis quelques semaines/mois ! Bref, tout cela me manque et, promis, je vais essayer de revenir ici dans quelques jours vous poster la suite et la visite de la Plantation !!!
féetati (j'espère que mon avis te sera encore utile ) L'hôtel Provincial (http://www.hotelprovincial.com/) était vraiment super ! Piscine parfaite, chambre très agréables (pas grandes mais très "typiques"), situation impeccable par contre, le petit dej carrément dégueu (viennoiseries emballées dans du plastique) et le parking avec voiturier un peu cher (surtout qu'il va la garer 30 mètre plus loin lol). Mais si je dois retourner à N-O, je comparerai, à nouveau, les tarifs de cet hôtel
PS : Auré et JB viennent d'être parents (en décembre)
"Ain't no thing like me, 'cept me"Rocket Raccoon
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012