haaaa fausse joie!! j'ai reçue un mail "nouveau commentaire" je me suis dis "ha super Djé a mis la suite" et nooonn lol. +1 pour les com la suite la suite la suiite ^^
PS : Encore 1000 mercis de me lire et surtout pour chacun de vos petits commentaires vraiment sympa ! Désolé mais ces dernières semaines, je n'ai plus eu beaucoup de temps à consacrer au forum, je vais vite réparer cela
Après cette nuit stressante, la lumière du jour qui passe par les rideaux délavés nous rassure … on a survécu ! En me levant, première chose que je fais, c’est d’ouvrir la porte (en ayant bien pris soin d’enlever la chaise que j’avais placé devant) … combien de corps compterons-nous ? En fait, pas du tout, il y a plein d’autres voitures garées devant. Ce motel, de jour, est vraiment plus rassurant !
Le petit-déjeuner inclus l’est moins … des vulgaires cakes et autres pâtisseries grasses et sèches à la fois (oui, ça existe ici ), toutes emballées individuellement dans du plastique … Moi qui suis plutôt sucré, je mords dans un cake … et je jette le reste ! Tout est dit, nous déjeunerons en chemin.
Avant de partir, je fais une photo devant ce panneau
Désormais, on se met en route pour quitter l’Alabama, traverser l’État du Mississippi et arriver à New Orleans.
Ils ont tellement d’espace qu’ils peuvent se permettre de séparer les voies opposées par des forêts !
En chemin, nous nous arrêtons dans un shop qui me fait tellement penser à l’Amérique vue au cinéma : Quelques pick-ups délavés, le vieux bac de glace à l’extérieur, la porte/moustiquaire qui s’ouvre en faisant « gling gling » en guise de sonnette, la vendeuse/patronne au look granny, assise devant son comptoir à discuter avec un local ! Bref, on est vraiment bien dans le deep-south ! On achètera de quoi se rafraîchir, je ferai vite une photo des lieux avant de partir !
Enfin nous arrivons en Louisiane ! Étape très attendue par JB (et par Auré et moi aussi ceci-dit)
Le splendide « visitor center » que l’on trouve aux portes de cet État !
Revoilà l’eau à perte de vue ! ça faisait longtemps ! Ici, ce n’est pas le Golfe Du Mexique, ni le Mississippi, mais le Lac Ponchartrain :
L’ouragan KATRINA
Lorsque l’on parle de New Orleans, beaucoup de monde garde encore en mémoire le terrible ouragan qui a frappé cette ville (entre autres). Moins de monde se souvient de la gestion désastreuse post-ouragan, du gouvernement Bush, où l’armée tirait à vue sur des gens qui tentaient de trouver à manger parce qu’il n’y avait plus rien ! Bref, il y a moyen de faire un sujet entier la dessus et ce n’est pas mon but, ça casserait l’ambiance. Si je vous ai écrit cette petite introduction, c’est juste pour vous dire que dans la préparation de ce road-trip, je souhaitais faire une halte « Katrina » !
Mais je ne voulais vraiment pas me retrouver à photographier des maisons délabrées (même s’ils ont déjà bien reconstruit), à passer dans des quartiers où la misère est toujours présente … bref, j’aurais eu honte et, tous les trois, nous n’avons pas étés éduqués comme ça … alors comment prendre conscience des traces de l’un des ouragans les plus violents de l’histoire des USA, sans pour autant faire un safari-photo éhonté …
Six Flags New Orleans !
En faisant mes recherches, j’ai découvert qu’un parc d’attraction avait tellement souffert du passage de Katrina, qu’il n’ouvrirait plus jamais. Voilà, l’étape est toute trouvée !
Pour l’anecdote, j’apprendrai, ici sur ce forum, que ce lieu vient de servir de site de tournage pour le 4ème volet de Jurassic Park : « Jurassic World » ! Moi qui aime les lieux de tournage, je suis assez content de savoir que Spielberg est venu poser ses valises ici il y a quelques mois !
Sur le seul trajet du jour, notre voiture a assassiné un nombre incalculable de moustique :
Allez, il est temps d’aller dans le French Quarter choisir un hôtel (oui, comme tous nos plans ont étés modifiés, l’hôtel de New Orleans n’était pas réservé) !
La forme que vous voyez au loin, ce n’est pas une montagne aux courbes parfaites, ni un remake du film « Independance Day », c’est le célèbre Superdôme :
Cette vue me fait vraiment penser à New-York :
Nous trouverons un super hôtel en plein cœur du French Quarter : l’hôtel PROVINCIAL http://www.hotelprovincial.com/
Il n’y a plus de photos du reste de la journée car nous avons profité de la piscine et ensuite, ce sera soirée dans les bars de Bourbon Street jusqu’aux petites heures ! Une ambiance terrible, nous avons adoré ! Le fait de pouvoir boire en rue était assez insolite aux USA !
Cette suite était assez maigre car beaucoup de route, mais je vous promets un prochain épisode bien plus sympathique !
Djé
À suivre :
"Ain't no thing like me, 'cept me"Rocket Raccoon
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Penser à Katrina, même après toutes ces années, me brise le coeur....
Hâte de voir plus de photos de NOLA !! Et dommage j'aurais bien aimé en voir de votre soirée sur Bourbon Street ^^
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Penser à Katrina, même après toutes ces années, me brise le coeur....
Hâte de voir plus de photos de NOLA !! Et dommage j'aurais bien aimé en voir de votre soirée sur Bourbon Street ^^
On ne voulait pas se faire piquer les I-Phone et autres appareils-photos, alors, on est allé faire la fête les mains vides, du coup, pas de photos ! Mais c'était un super souvenir, il y avait un bar où un groupe chantait tout ce que l'on voulait, il suffisait de noter sur un bout de papier le titre et d'y joindre un dollar (où +), je leur ai demandé les Jackson Five et tout le monde dansait ... on a terminé la soirée là ... les shots de rhum dans les verres de bière nous ont aidé à apprécier encore plus l'endroit
wahou new orleans à l'air super sympa et les palmiers en pleine rue j'adore; par contre comme vous j'aurais fait attention la nuit lol... MDR la photo avec la Chevrolet j'ai bien cru que c'était la mer; AH les américains même leur lacs sont gigantesque!!
wdw sept 2010 wdw/universal/sea world dec 2012 wdw/universal mai 2014 wdw/universal/aquatica oct 2015 Prochain séjour wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
Le french quarter me fait rêver, j'aimerai beaucoup y aller un jour! votre soirée avait l'air génial, j'aurai adoré le coup de noter une chanson sur un papier pour que le mec la chante, c'est super Hate de voir la suite de votre périple en Louisiane, cet état me donne tellement envie !!
C'est énorme cette route séparé par la foret quand meme quoi, c'est sur que c'est pas ici qu'on vois ca. J'adore ( sans les connaitre pour de vrai ) les parcs six flags, je ne savais pas du tout pour celui ci... Et en voyant tes photos on se rend bien compte des dégâts . J'adore le tramway c'est tellement un truc different et ca me fait direct penser à la princesse et la grenouille ben quoi? Hâte de lire la suite
J'adore le tramway c'est tellement un truc different et ca me fait direct penser à la princesse et la grenouille ben quoi? Hâte de lire la suite
Merci, et tu n'es pas la seule J'aime bien ce film !
Tiens, je viens d'up-loader une mini vidéo d'un tram sur ma page Youtube rien que pour toi
Et voilà un petit aperçu de l'intérieur :
Terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, je me suis régalé merci. Moi qui suis en manque de voyage, ton TR me dépaysage complétement ( ca se dit ca ) Par contre avec tant de gentillesse je vais avoir du mal à râler si la suite est trop longue
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
wahou new orleans à l'air super sympa et les palmiers en pleine rue j'adore; par contre comme vous j'aurais fait attention la nuit lol... MDR la photo avec la Chevrolet j'ai bien cru que c'était la mer; AH les américains même leur lacs sont gigantesque!!
Pourquoi ? C'est vraiment chaud pour les touristes New Orleans la nuit ???
Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/
Promis, ça va venir, mais en ce moment, je suis hyper occupé (jeudi, j'ai une journée entière de tests médicaux et psychotechniques pour changer de boulot ! C'est très important pour moi, donc je m'exerce ! De plus, pas mal de trucs à faire à gauche à droite ! ça me rends un peu malade de ne plus vous apporter la suite aussi vite qu'auparavant, mais cette petite pause est provisoire, c'est promis ! Je ne passe plus que 2 à 3 minutes par jour sur le forum en ce moment, j'ai des dizaines de TR à rattraper ! À très vite les amis
gangan a écrit:
Pourquoi ? C'est vraiment chaud pour les touristes New Orleans la nuit ???
Ben, comme tu as la droit de boire en rue dans Bourbon Street, les gens se lâchent plus, il y a plus d'euphorie dans l'air et ça attire toutes sortes d'oiseaux de nuit, dont certains sont forcément de mauvaise augure ! ça c'est pour le French Quarter.
Pour les autres quartiers, il y a certains endroits où il ne faut pas traîner (genre au nord du French Quarter).
Mais bon, c'est comme dans toutes les grosses villes j'ai envie de dire !
SweetPeps
Bon courage pour tes tests Je prépare aussi un concours du Selor pour dans 10 jours. Je compatis pleinement
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
N'étant pas venu sur le forum depuis un bail, j'ai du dévorer les 14 pages, c'est dommage tu aurais pu m'envoyer un MP pour me prévenir que tu commençais ton tr, alors sous prétexte que l'on ne se connait pas bref.... Merci à toi pour le partage, j'adore quand les TR sorte un peu des sentiers battus Disney.
Hey, j'ai enfin rattrapé mon retard "fieu"(oui en belche)
Quel regale. J'adore tj autant=D J'ai bien ri. avec votre motel lugubre (j'aurai pleuré et pas dormi tte la nuit) J'ai eu des frissons aussi (quand on voit sixflags), on ne se rend pas compte tant qu'on ne voit pas en vrai.
Haaaa par contre je suis atteinte de cette maladie aussi...='( Je veux y retourneeeeeeer. Pourtant nous y sommes aller en decembre 2013 et aout 2014 et pffff je ne reve que de ca.
Et dit moi, comment s'est passé tes tests au selor? Andy aussi est en plein dedans. je compatis;)
Bonjour à toutes et tous ami(e)s DCPistes ! Appelez moi "le revenant" ! Lol, non plus sérieusement, il y a eu beaucoup de choses ces derniers temps. Dont un grand changement de carrière ! Bref, tout cela pour vous dire que je suis très occupé et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à DCP en ce moment ! Alors je vais continuer de raconter la suite, mais en scindant les journées (je préfère faire comme ça au lieu de poster "simplement" les photos, ce qui serait contraire à ma façon de faire ! Bon maintenant, je vais vite lire vos propres récits, j'ai du boulot !
Amicalement,
Djé
14ème JOUR : Un peu de Bayou et un peu de New-Orleans !
Après une nuit très festive (je vous rappelle (oui, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus venu sur DCP ) que la veille au soir, nous avons guindaillé et dansé des les bars de Bourbon Street, ensuite pizza et baignade dans la piscine de l'hôtel en pleine nuit, bref, on a pas beaucoup dormi) ! Après une nuit agitée disais-je, j'annonce le programme à mes deux camarades, dont les cernes touchent le tapis : Grosse journée aujourd'hui !!!
Le temps d'esquiver un oreiller, je donne l'organisation du jour : départ vers la réserve Jean Lafitte (Bayou en périphérie de N-O) et ensuite promenade en streetcar et visite du splendide quartier "Garden District" !
Inutile de vous préciser que je suis arrivé le seul au petit-dej (mais Auré m'a rejoint, JB se réveillera dans l'auto !)
En parlant d'auto, je me suis fait engueulé par le valet ! En sortant de l'hôtel, on tombe sur le parking où se trouvent nos autos ... hé bien j'ai eu la mauvaise idée d'aller chercher ma voiture sans demander au valet parking (qui n'était pas derrière son desk) ! Et quand je suis revenu attendre mes deux compères, il est venu me voir en me disant que je ne pouvais pas
Bref, nous roulons quelques temps vers la réserve naturelle (Barataria Preserve) ! Quelle chance, le parking est vide (nous comprendrons, malheureusement, pourquoi)
En arrivant dans ce splendide coin de nature, on découvre le visitor center (fermé ce jour mais propre et bien aménagé en extérieur), on peut y voir toutes les bêbêtes susceptibles de croiser notre route :
La promenade est très sympa, tantôt sur des pontons en bois, tantôt à même le sol, on sent vraiment que nous sommes plongés dans la nature, d'ailleurs, par respect, nous parlerons à voix basse !
Le seul souci : il faut mourant de chaud ! Le deuxième seul souci : il fait très humide ! Le troisième seul souci : C'EST BOURRÉ DE MOUSTIQUES (je vous montre une photo) :
Les deux zouaves diront même que je transpire du "Mickey" ...
Mais malgré tout, la beauté des lieux nous donne envie de continuer notre promenade ! On croisera quelques copains :
Je commence à avoir les jambes bouffées !!!! Le répulsif s'est visiblement enfui !!!! De plus (et c'est pour ça que le parking était vide) ... un orage nous tombe dessus
C'est trop, on rentre ! On quitte le sentier pour rejoindre le parking par la route (remarquez la brume au fond, c'est la vapeur qui se forme suite à la chaleur de la route, nous étions seuls au monde, c'était assez étrange de se promener sur cette route)
Que faire après tant d'émotions ? MANGER ! On s'arrête à un Sonic ! Ce n'est pas le petit hérisson bleu, mais il s'agit d'un concept de Drive-in très sympa : on se gare à un emplacement, on coupe le moteur et on commande via un tableau présent à chaque emplacement, le payement se fait au même endroit. Il suffit d'attendre que l'employé vienne nous apporter notre commande. Amusant
Après cette pause, on retourne vers New-Orleans pour visiter un peu la ville : La suite demain
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta"