Hello les amis, ça fait tellement longtemps !
- Spoiler:
je vous avais dit que depuis fin décembre 2014, je souhaitais changer mon orientation professionnelle ! Et bien après des mois d'étude, voilà que j'ai réussi l'avant dernier examen de la formation de conducteur de train ! Il me reste le dernier en janvier, donc je reste accroché, mais en ce moment, j'ai quelques jours de vacances, alors j'en profite pour terminer de raconter nos aventures, à JB, Auré et moi !
(Merci pour vos derniers messages Ariel, Kika, Groopy, Arwen, Hera, Gangan, Buzz, Shambles-x et Meril)
Au fait, désormais, je fais énormément de pratique, alors si vous prenez le train entre Liège-Namur-Mons-Tournai, entre Bruxelles-Namur-Arlon, entre Ottignies et l'université de Louvain-La-Neuve et entre Namur-Dinant, j'aurai peut-être le plaisir et l'honneur de vous conduire
Photos prises par ma mère lorsque j'assurais la conduite d'un Namur-Liège :
Revenons au sujet principal :
15ème JOUR : VISITE DE : EVERGREEN PLANTATION (ÉGALEMENT LIEU DE TOURNAGE DU FILM "DJANGO UNCHAINED")
Avant de commencer la visite, il faut que je vous dise à quel point JB et moi, on adore les films de Quentin Tarantino ! En janvier 2013, j'étais trop content de savoir qu'une grosse partie du film avait été tournée dans cette plantation (L'Evergreen plantation était la maison de "Big Daddy", par contre la maison de "Monsieur Candy" (Di Caprio), n'existe pas, c'était une structure construite pour le film.
Bref, c'était tout naturel que je place cette étape dans notre road-trip !
Ce matin, nous quittons New Orleans très tôt, avec, il faut bien le dire, les pieds de plombs ! Pas parce qu'il était tôt, mais parce que ce départ signifiait "check out"
On s'était biens marrés dans Bourbon Street les deux soirs précédents
... nous y serions bien resté plus longtemps (les douloureuses restrictions des road-trip minutés ... rendez-vous compte : devoir quitter New Orleans pour Walt Disney World ... dur dur
Bref, on quitte Nola et l'on se dirige vers les plantations !
Goodbye Superdome
On longe le Mississippi, on admire les villas et quelques plantations (dont celle visitée par Lilouw), chouette paysage (je sais que certains vont trouver certaines photos de la série ci-dessous banales où sans intérêt, mais moi j'adore, je suis vraiment plongé aux USA, ces bus jaunes, ces maisons proprettes, etc
!
On passe au dessus du MISSISSIPPI "Tow Sawyeerrr, c'est l'Amériiique, ..." oui oui, on a chanté
Ensuite, je vois l'inscription "Evergreen Plantation"
On y est !!! J'avais noté que des visites étaient possible, e.a, à 14h ! Parfait, il est 13h ! Nous arrivons sur le parking ... pas une seule voiture !!!!!!!!
Heuuu ... on est dans le parking "livraisons" ou quoi
"Visitors parking" ... non, c'est bien pour nous, on se dit que ça pue pour la visite (peut-être que mon organisation IMPECCABLE jusque la
n'avait pas vu qu'il y avait des jours de fermeture) ! Bref, il fait tellement chaud qu'Auré reste dans l'auto avec la clim pendant que nous allons voir s'il y a quelqu'un dans la bureau des visiteurs ... la porte s'ouvre, c'est déjà bon signe ... mais personne derrière le bureau, je lance, dans mon anglais maladroit, un petit "is there anybody here ?" ... " 'm coming" entend-on
oufff
On réserve la visite et la dame nous explique qu'avec la chaleur, il y a très peu de monde !
Ce qui se vérifiera par la suite car, pour le prix d'une visite guidée classique, nous avons eu une visite privée rien que pour nous trois !!!! Magique !!!!! Vous verrez, j'ai mis quelques photos avec les captures d'écran du film ! J'ai été très touché par toutes les explications de notre guide (sans verser dans la démagogie, il s'est quand même passé des choses atroces ici
! Relativement bouleversés, nous avons surtout parlé du passé historique et peu du passé cinématographique des lieux
QUELQUES SCENES DE TOURNAGE DU FILM : Nous nous sentons vraiment privilégies, seuls, dans ces jardins !
Il y a même notre brave Chevrolet Tahoe qui s'invite dans la photo (si si regardez bien, avec la voiture notre guide (oui parce que du visitor center jusqu'à la plantation, il y avait un peu de route)
)
QUELQUES SCENES DE TOURNAGE DU FILM : Nous arrivons dans la partie où les esclaves dormaient, encore parfaitement conservée (c'est d'ailleurs la seule plantation qui en a gardé) ! Les affichettes montrant les annonces pour les ventes d'esclaves et les esclaves en fuite étaient très dures !
SCENE DE TOURNAGE DU FILM : Après 2h30, la visite, excellente, se termine ! Nous donnons 30$ de pourboire à notre guide très sympathique et quittons la plantation ravis d'avoir inclus cette étape !
Nous repassons par le Bayou pour quitter New Orleans et la Louisiane par la même occasion
! Ce soir, nous allons dormir du coté de SeaSide (magnifique cité balnéaire, où toutes les maisons sont en bois blanc, qui a servi de décors au tournage du film "The Truman Show" avec Jim Carrey (malheureusement pas de photo, car il était tard lorsque nous sommes arrivés, mais on a pu voir la place et la maison ou "résidait" Truman ! C'était top
Photos prédestinées, sans le savoir, à mon nouveau job
! ça le fait le chemin de fer au dessus du Bayou !!!
La visite privée de la plantation a compensé le retour ... loin d'être privé
Demain : étape de transition
Après demain : WALT DISNEY WORLD
Merci pour votre patience