|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Bakara13
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 13:34 | |
| - Citation :
yoda a écrit: | A ce niveau là il ne s'agit plus de certaines personnes mais bien d'une population effectivement |
Tu parles bien d'une population entière là, donc son ensemble. Et je ne joue pas sur les mots, dans la mesure où c'était une réponse à un post où je ne comprenais pas qu'on puisse imputer des faits de certains à une population entière. A moins que le sens du mot ne m'échappe. Le mot peuple et population sont deux termes très différents.On peut désigner une population au sein d'un peuple.
La population active et les personnes non active, les deux termes désignent des populations qui peuvent parfaitement appartenir au même peuple.
Cela dit c 'est un HS, le sujet du topic n'étant pas celui la mais un autre...Retour au sujet.
Il y'a une chose qui me révolte au plus haut point: ce sont les gens qui "brident" le plaisir. J'entends par la, les gens qui ralent quand les passagers de Space Mountain ou de Big Thunder Mountain jouent le jeu et crient pendant le ride ( que les choses soient claires: faut pas non plus brailler durant tout le ride, mais au moment du lancement de Space). Rien ne me fout plus en rogne que de sortir d'un coaster en entendant:" pff, les gens crient alors que ca ne fait même pas peur, pourraient juste se taire...". Ben non!! justement, si les imagineurs se sont cassés le c.. a créer une telle thématisation et tout le saint frusquin c 'est pour rendre le ride vivant et accentuer certains moment du ride...Alors autant rendre hommage a leur travail en vivant l'expérience du voyage spatial ou du rodéo minier...
|
|
|
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 13:42 | |
| altro-m-s, tes déclarations m'ennuient profondément, tu pinailles sur la forme mais tu te gardes bien de parler du fond. Il aurait été plus judicieux de dire "population en général" ou une "majorité de la population" si tu préfères, mais bon passons.
Bien sûr que ce sont des jugements personnels, jugements tirés de nos expériences respectives, ma foi je ne suis pas le seul ici à avoir vécu ou vu certaines situations concernant certains clients ou guests, et nous les racontons ici-même, je ne vois pas où est le problème, et d'autres apparaissent d'on ne sait où pour jouer les censeurs moraux.
Je n'ai pas la prétention de faire une thèse à ce sujet, mes affirmations sont subjectives comme tu dis, mais ce sont surtout des constatations, des témoignages véridiques et nous sommes nombreux à en faire, n'a t on point le droit d'en faire ici? |
| | | Lenou la Mogwaï
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Je travail au Mc Do et vous savez quoi ? Nos problèmes à nous sont les manouches ... et vous savez quoi ? Les manouches parlent espagnol ... donc peut être ceux que vous désignez comme espagnols ne sont que des manouches.
Et je suis désolée d'en choquer, mais ayant habité dans les cités, les principaux racailloux sont des gens d'origine d'afrique (en tout cas pour la France, ailleurs c'est les porto-ricains, et même à L.A. ce sont les arméniens ... et je suis arménienne ... alors je peux paraitre raciste mais je ne fais que constater des choses ! Chaque pays à la mauvaise graine d'une ethnie mais ça c'est l'immigration qui a voulu ça ... et les gens ont migrés là où ils pouvaient ...). Une chose sur l'histoire de la calculette ... bah moi je suis bien contente que l'écran digital m'indique combien faut que je rende au client parce que va enchainer 4h de taf avec 2h de rush non stop sachant qu'il y à 1 client sur 5 qui va te raler dessu parce qu'il y a pas le produit qu'il veut, ou parce que ci, ou parce que ça ... Sérieux, avant de critiquer les employés, faites le boulo vous même ... vous direz pas la même chose après 1 semaine de taf. [Plus que 3 jours de boulo, youpi !] .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 15:28 | |
| - yoda a écrit:
mes affirmations sont subjectives comme tu dis, mais ce sont surtout des constatations, des témoignages véridiques et nous sommes nombreux à en faire, n'a t on point le droit d'en faire ici? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'empêche personne de parler de ce qu'il constate, de ce qu'il a vécu et ce qu'il ressens. Je l'ai d'ailleurs déjà précisé. Ce que je te reproche, c'est que tu as affirmé à plusieurs reprises que TU avais raison (au sujet des espagnols par exemple), qu'ils étaient les plus désagréables sur le resort parce et que c'était comme ça parce que toi et plusieurs autres personnes ont eu cette impression. C'est là où je rebondis car, d'après mes expériences, les espagnols ne sont pas les plus désagréables. Après oui, je pinaille peut-être un peu (pour la population) mais c'était tout de même contradictoire pour ne pas le relever. Oublions ce passage et revenons au débat principal. Je crois qu'on a fait le tour sur ce sujet, ça commence à tourner en rond (je ne tente pas de museler le débat hein, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut apporter d'autres d'interessant). |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 15:47 | |
| Ha mais oui mais je te rapelle que vis à vis de moi, c'est toi qui a relancé le sujet, donc n'inverse pas les rôles s'il te plaît. Et je n'ai pas eu l'impression dans mes précédents messages d'imposer une sorte de dogme m'investissant par là même en gourou ayant la vérité absolue, n'exagérons pas non plus, chacun raconte ce qu'il a vécu et si ça ne plait pas, que la personne réagisse calmement ou qu'elle se taise. Car j'ai l'impression que pour certains c'est l'univers disney qui leur ait monté à la tête, mais le monde c'est pas disneyland hélas, j'aimerais bien mais non. Donc parlons d'autres chose: apparamment, les agents de sécurité sous les tentes ferment l'accès au parc à l'heure du feu d'artifice alors que le parc est toujours ouvert? Comment cela se fait il? Ils ne laissent passer (et c'est bien normal heureusement) que les gens logeant dans le disneyland hotel. |
| | | altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 16:14 | |
| - yoda a écrit:
- Ha mais oui mais je te rapelle que vis à vis de moi, c'est toi qui a relancé le sujet, donc n'inverse pas les rôles s'il te plaît.
Et je n'ai pas eu l'impression dans mes précédents messages d'imposer une sorte de dogme m'investissant par là même en gourou ayant la vérité absolue, n'exagérons pas non plus, chacun raconte ce qu'il a vécu et si ça ne plait pas, que la personne réagisse calmement ou qu'elle se taise. Car j'ai l'impression que pour certains c'est l'univers disney qui leur ait monté à la tête, mais le monde c'est pas disneyland hélas, j'aimerais bien mais non. BREF, je ne vais plus réagir sur le contenu du débat car on a vraiment fait le tour et on est HS. Ultime réaction juste sur le passage en gras. Je ne sais pas si ça m'est clairement destiné, mais dans mon cas, je pense avoir parlé calmement et respectueusement. Ca reste un débat et on a débatu . Et c'était ma dernière intervention sur ce sujet (ouf! ). |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 16:20 | |
| - yoda a écrit:
- Donc parlons d'autres chose: apparamment, les agents de sécurité sous les tentes ferment l'accès au parc à l'heure du feu d'artifice alors que le parc est toujours ouvert? Comment cela se fait il? Ils ne laissent passer (et c'est bien normal heureusement) que les gens logeant dans le disneyland hotel.
Parce qu'il est 23h passé et que le parc est fermé lol Donc le temps pour les guests d'arriver aux tourniquets, nous serions fermés aussi ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| | | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 16:34 | |
| J'adore quand tu te mets en colère plume!! - Citation :
- Un si joli avatar et des propos si laids! Quel dommage...
En même temps un avatar laid avec des paroles jolies c'est pas ça non plus!! |
| | | yoda
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 18:13 | |
| Loïc Potter, non apparamment le parc n'est pas fermé car il y a encore les guests qui y sont pour le début du feu. Je viens de lire ça en fait sur le TR de Paranoid : - Citation :
- Petite anecdote étonnante : on ne laisse plus passer
personne aux contrôle de sacs sous les tentes alors que le parc n’est théoriquement pas encore fermé… Sympa pour tous les guests qui sortent du Buffalo et qui voulaient voir le feu d’artifice : ils resteront bloqués là. Nous avons dû, pour notre part, présenter notre carte de l’hôtel pour pouvoir passer, seuls les résidents à l’hôtel Disneyland étant tolérés... Est-ce comme ca chaque soir actuellement (je n’avais jusqu’alors jamais observé cela…) |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 19:09 | |
| C'est bizarre, j'ai déjà était voir le buffalo à 21h30 et réussi à regagner le parc sans montrer mon ID à la guérite qui était encore ouverte.
La personne précise aussi "je n’avais jusqu’alors jamais observé cela…" Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | yoda
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Quelqu'un pourrait il nous donner des précisions? Car voilà bien une chose révoltante. |
| | | Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Mer 27 Aoû 2008 - 22:40 | |
| Le parc ferme à 23H, plus personne peut y rentrer à partir de cet heure.
Le feux d'artifice commence à 23H05, donc, il y a que les personnes qui sont déjà dans le parc qui peuvent le voir.
C'est comme pour les attractions, fermeture à 23H00, mais les personnes qui sont rentré dans la file d'attente avant 23H mais qui sont encore dans la file à 23H01 ont le droit de faire l'attraction.
Tout dépend à quel heure vous passez à la guérite... Que le feux d'artifice soit commencé ou non. |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | Lenou la Mogwaï
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Jeu 28 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Je ne fais que donner mon point de vue ... et étrangement, quand je parle avec des gens qui ont vécu en cité, on a tous le même opinion ...
Allez donc dans les quartier nord de Marseille juste un jour ... vous prendrez moins de grands airs nobles après ... Parce que c'est sur, dans le trou du cul du monde la France, y'a généralement que de la pure souche ...
Et comme je l'ai dit précédement, je suis arménienne : donc ETRANGERE moi aussi ... je ne suis pas une petite française bourgeoise catholique à fond adepte du front nationale. Je dit juste que chaque pays à son lot de mauvaises personnes et ça c'est du aux flux de l'émigration. Si les africains sont venus en masse chez nous pour X ou Y raison, il est donc normal que dans la masse il y ai pas mal de mauvaise graine. En france nous les Arméniens on a pas de problème ... mais a Los Angeles les gens se plaignent énormément des Arméniens car comme ils se sont réfugiés là où ils pouvaient après le génocide, ils sont arrivés en masse ... et donc beaucoup de mauvaises graines sont venus également.
That's all, c'est pas raciste c'est logique et réaliste. Maintenant si ça vous choque trop, restez donc chez vous dans votre campagne ou dans vos quartier chic et n'en sortez pas.
Et pour les manouches ... bah va donc en servir à Mc Do. Pas de merci, pas de bonjour, aucune politesse. Ils t'ordonnent de leur donner ça ou ça ... et quand tu comprend pas (parcent qu'ils parlent un très mauvais espagnol) ils s'énervent. Et un jour j'ai même servi papa manouche : quand je lui ai demandé s'il voulait un menu normal ou maxi il m'a sorti "maxi oui comme tes seins". Je dois le prendre comment ? Oui les manouches chez nous sont un problème ! Merde ! ---> Soit dit en passant, j'ai eu étant enfant des amis arabes et noirs ... encore aujourd'hui d'ailleurs. Comme quoi je ne fais pas de généralités ... .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Jeu 28 Aoû 2008 - 13:03 | |
| De toute façon, Lenou, tu parles des "manouches" du sud (je viens de Montpellier, donc je sais à peu près comment ça se passe, entre les différentes communautés), mais ici, on évoque les guest de Disneyland, et les espagnols auxquels on fait souvent références sont bien des espagnols pure souche. Qui, je pense, ne sont pas malpolis. Ils parlent fort, d'où une impression de crier, mais sont rarement agressifs. C'est simplement le tempérament méditerranéen. Je crois que c'est surtout cette différence de volume vocal qui peut induire en erreur quant à l'éventuelle impolitesse des espagnols... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Jeu 28 Aoû 2008 - 13:54 | |
| Rassurez vous les espagnols sont pareils dans leur propre parc d'attraction ( nldr port aventura). Marche sur les fleurs , cours etc.... Mais ne sont pas plus chiant que sa. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Jeu 28 Aoû 2008 - 23:30 | |
| Et puis ça commence à devenir franchement douteux ce topic consacré à casser du sucre sur les Espagnols. Prenez des mesures, lancez un guide du savoir-vivre dans les parcs d'attractions et dans la vie en général à destination du public espagnol - il y a à vous croire un filon à exploiter - ou évitez à l'avenir tout lieu fréquenté par des Espagnols pour préserver votre santé mentale. Pour vos prochains séjours, préférez la Mer de Sable à Disneyland, personne ne piétine les fleurs là-bas, il n'y en a pas. Sinon, dites vous que c'est peut-être vous qui avez un problème, voyagez, découvrez d'autres cultures, comprenez que personne ne vit de la même manière, que ce qui vous semble indécent à vous ne l'est peut-être pas pour d'autres et inversement, et devenez tolérant à votre tour. |
| | | Invité Invité
| | | | Spider
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Jeu 28 Aoû 2008 - 23:52 | |
| Si on revenait au gens et les pipi caca, ca au moins on se défoulais sur les dégueu sans que ca fasse de polémique sur le racisme et autre... Je pro pour le retour des vomis pipi et caca dans ce topic ! - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
| | | Lenou la Mogwaï
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Ven 29 Aoû 2008 - 1:02 | |
| Je pense qu'il faut rétablir le service militaire (pour les femmes également) et qu'il faut ré-instaurer les pensionats ... huhu ... =) ! Si tous les enfants sont après bien élevés, on aurait plus de problèmes ^^ ! [Ni pour le pipi, ni pour le caca, ni pour les fleurs, ni pour la parade, ni pour les files d'attentes où les gens gruges ...] .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | Trashpinup_
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Ven 29 Aoû 2008 - 2:21 | |
| Les espagnoles on juste pas la meme education ( parlant avec mes collegues espagnole qui eux aussi avoue que les espagnoles sont mal elevée). mercredi je regardais la parade, j'etais deriere 2 petites fille sagement assise, avec les parents et les grand parents, et moi j'etais placé assise juste derriere leur petites puce avec les grand parent accroupi derriere moi, et un peu appuyé sur moi, ( je leurs avait donné la permission et ont beaucoup apprecier). petit probleme des enfants les petites commencaient a en avoir marre d'etre assise a attendre, donc je discute avec elle, et j'empeche les autres gamins de les pousser litteralement sur la route, le petit frere des petites arrivent, j'avais gardé une place pour lui, à la demande des grand parents,( vraiment adorable au passage ) je le place devant moi, et les voila tout les 3 pret a regarder au premier rang la parade, avec leurs petit pop corn, et la maman qui regarde de loin la scene, en me souriant et en me remerciant, j'arrive d'ailleur a lui faire une place en me fesant toute petite. Bref tout allait bien jusque la, et la arrive une famille espagnole derriere nous, et une gamine de 12ans et son petit frere de 4ans, bouscules les grands parents, la maman, et viennent se mettre juste devant moi dans le petit espace que le petit avait laisser en bougeant un peu pour parler avec ces soeurs ( et surtout pas perdre une miette de pop corn), je me retrouve donc avec les fesse de la gamine dans le nez et le petit espagnole viens s'assoier sur mes genoux, sous les ordres de sa chere mere, et mon petit pote c'est retrouvé totalement sur la route. Donc je me met debout, je jete un regard assasin a la mere espagnole et les gamins retourne la voir, car voit bien que c'ets tendu ici. je remet devant moi mon petit pote, sauf que je suis debout, je fais 1m70 et je derange pas mal de monde derriere, je me sens mal a l'aise, et j'entend un petit bonhomme, qui dit je vois rien, car sa grande soeur s'amusait a rester devant, avec la maman qui etait beaucoup plus loin et qui leurs disait de se taire et d'arreter de se chamailler, donc je regarde le petit et je lui dit viens devant moi il reste un peu de place. la maman me remercie et j'ai donc devant moi plein de petit bout super content, et des parents soulagé. Mais notre fameuse mere espagnole reviens a la charge, pousse les grand parents, et refou son gamin en poussant tout le monde, donc la je me dis prend sur toi c'est pas la faute du gamin, je rejette un regard mauvais a la maman mais fait en sorte que le petit voit quand meme la parade. Bref il aurait ete quand meme plus sympa de la part de cette mere, de me parler en espagnole avec des gestes pour que je fasse une place a son gamin ( ce qui etait super dur vu comment les gens deviennent fou a la parade), que de me le foutre sur les genoux devant la tronche. Apres y'a des francais, des anglais, ou autre comme ca. et aussi des espagnoles d'une gentilesse incroyable, mais j peux vous assurez que ce n'est pas une legende, l'histoire des espagnoles, meme en tant que guest ( avant d'etre CM), je l'avais ressenti. C'est comme vous entendrez beaucoup de CM dire que les belges sont vraiment les meilleurs guests qu'on a, avec les asiatiques. Compte inactif |
| | | HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Ven 29 Aoû 2008 - 7:06 | |
| Curieux... ici a WDW on a eu les deux dernieres semmaines l'invasion des espagnols (je parle pas des latins du centre et Amerique du sur mais d'Espagnols venus d'Espagne, les memes que à DLRP) et j'ai remarqué pendant toutes les parades ou shows eux sont respecteux des differents reglaments et des indications de la part des CMs et aussi des autres Guests. La question donc est: on doit continuer à se plaindre des guests Espagnols? ou peut etre il faut leur expliquer bien les choses (et sur ça les CMs sont les plus indiqués...)? P.S.: je suis moitié espagnol et moitié italian, donc "l'enemi" de bcp de monde ici LOOOL |
| | | kawaikat
| Sujet: Re: Une chose révoltante ! Ven 29 Aoû 2008 - 9:54 | |
| - HTH2004 a écrit:
- La question donc est: on doit continuer à se plaindre des guests Espagnols? ou peut etre il faut leur expliquer bien les choses (et sur ça les CMs sont les plus indiqués...)?
Lol j'adore la facon courtoise de signaler que les casts francais font peut etre mal les choses..! Leur expliquer bien les choses comme a DisneyWorld..! J'suis mort de rire...! Je pense pour avoir deja ete a WDW que les guests espagnols sont aussi pris dans le respect dont font preuve les guests Americains... tu le dis toi meme... les autres guests wdw font du control... A Disneyworld, lors des photolocations dans le parc pas besoin de file d'attente avec poteaux, les guests americains s'alignent d'eux-memes...! Ils sont "bien" elevés... Ou alors les casts font bien leur travail (ce qui qoit dit en passant est vrai aussi... c'est une autre mentalité... et des licenciements beaucoup plus simple) Les guests europeens sont indisciplinés et les quelques resistants (disciplinés) passent pour des emerdeurs... Donc, oui les casts de wdw font "bien" leur travail et je pense ou j'ose esperer que leurs homologues europeens font de meme... Mais pas la meme education... La loi du mouton... si tous le monde se lache on se lache... C'est comme dans une eglise... si on n'est pas catholique, tous le monde est silencieux donc on se tait... si les gens parlaient normalement.. tous le monde hurlerait comme dans un centre commercial...! Ah la la la:lol!: au moins j'aurai bien rigolé ce matin.... |
| | | |