"Heuh... non!... Sauf si fêter la fin des vacances, ça compte?"
"Bien sûr, évidemment!! " Quelques jours avant cet appel à la centrale des réservations, mon petit dernier avait compris (en reniflant une peluche imprégnée de l'odeur du DLH!), que nous avions vilainement comploté dans son dos, et que nous étions partis -moi et mes deux ainés- à DLP sans lui.
Peinée pour lui, culpabilisant à mort, il ne m'a fallu que quelques heures pour décider qu'il aurait son séjour 'à lui', avant le début de la nouvelle année scolaire!
Je devais absolument rattraper le coup!
C'est donc vers la mi-juillet que j'appelle la ligne classique (et non celle dédiée, sinon prépare-toi de quoi survivre quelques heures l'oreille scotchée au téléphone) dans l'espoir qu'il reste quelque chose de disponible pour la fin août.
Autant dire pratiquement rien! Haha!
Pas de soucis, nous composerons donc avec ce dont les autres guests n'auront pas voulu, ce que je ne regretterai aucunement
!
Juillet-AoûtC'est fou parce que j'en suis à mon beaucouptième séjour, mais je l'attends avec autant d'impatience que tous les autres!!
Je garde la surprise pour mon fils, sinon il va me casser les oreilles nuit et jour pendant 6 semaines!
Samedi 25 août, alors que tout le monde vaque à une occupation, au salon, de façon tout à fait involontaire
, je demande à ma fille, parlant bien fort,
d'aller chercher la valise Mickey, parce que j'ai à la préparer!!
Dans la seconde, les yeux de mon dernier se braquent sur moi -et tous les autres yeux se braquent sur lui, guettant l'effusion de joie
-, interrogateurs, pétillants déjà!
Il sait très bien ce que cela signifie!
A l'instant où il comprend que oui, nous allons à DLP, oui, cette fois il fait partie du voyage, il hurle de bonheur, fait la danse de la joie, nous saute dans les bras, me remercie déjà!! L'un des plus beaux moments de ce séjour, pour moi, il commence à ce moment là!
J'en ai encore le sourire.
Bon, je vous avoue que lorsqu'il réalise que ses frère et soeur ne viendront pas, ni même papa, il est un peu déçu, mais heureusement ça passera vite!
Dimanche 26 août, 8h tapantes, nous sommes sur le quai de notre gare, exactement comme 6 semaines auparavant.
Sauf que cette fois nous sommes en duo. Je suis hyper heureuse, mais très stressée malgré tout!
Aurevoir papa, nous ne manquerons pas de te donner des nouvelles!
*je cacherai désormais le visage de mes enfants... je sais que cela n'a pas toujours été le cas, mais j'espère que vous me comprendrez! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.Ouf, les trains, correspondances et TGV sont là. Tout s'enchaîne parfaitement. Le TGV est déjà à quai et nous avons le temps d'embarquer sans précipitation, pas comme en juillet-une joyeuse pagaille! Cool!! Un départ impeccable!
Le chéri, d'une nature assez, heuh, on va dire vivante!!
, est très sage tout le voyage, je suis très fière de lui! Bon, ça paraît un peu long, mais on s'occupe, on grignote, et la découverte du rail fait que la trajet passe bien.
Pas de wi-fi pour cette fois, mais ce n'est pas grave.
Lorsque nous débarquons, je lui montre le panneau indiquant que nous sommes arrivés à bon port, et il saute littéralement de joie, prenant spontanément la même pose que sa soeur 6 semaines avant! J'adore!
Quel bonheur!
Nous quittons la gare, sous un beau soleil!
Il reconnait immédiatement que nous sommes bien à Disneyland Paris!
Mais avant d'aller à la consigne et d'entrer dans le parc, je lui laissse se dégourdir les jambes et évacuer toute l'énergie contenue durant le voyage! Nous sommes là pour quatre jours, nous avons le temps!
Et puis à nous les aventures!