Ouah j'vien d'lire des trucs là. Moi aussi j'ai pu voir l'irrespet de certains guest pas plus tard que mercredi. Bon ça n'a aucun rapport avec le pipi caca mais sur le coup j'était quand même révolté.
Donc ça s'passe à BTM. On s'installe dans le train. le train part jusque là rien d'extraordinaire. On arrive au lift A et là...1.0.1. Allumage des lumières et tout.
Une CM arrive pour expliquer la situation (vu que dans les annonces micro on comprend rien
). En fait j'étais avec 3 potes. Moi j'aitais à l'arrière d'un wagon avec l'un d'entre eux et les 2 autres à l'avant du wagon derriere nous. Devant nous: Un père de famille avec son fils et sa fille et sur la
rangée de devant son frère ou son cousin ou un de ses amis avec son
fils. Enfin bref la CM parle un peu avec les gens vers l'avant du train. Le père de la rangée de devant commence à parler froidement a la CM:
"Madame s'il vous plait! On peu savoir ce qui se passe? Vu qu'aparament il y'a des exclusivité à l'avant du train, autant en faire profiter les autres!" La CM un peu génée vien lui expliquer. En suite elle s'en va. Un peu plus tard elle arrive de nouveau et le mec recommence à lui parler froidement:
"Madame s'il vous plait on peu déscendre? Parce qu'on a pas que ça à faire..!" La CM lui éxplique que nan elle peu pas nous évacuer pour le moment. Elle s'en va une nouvelle fois pour appeller (surement le quai j'sais pas trop) pour savoir ce qu'il en est. En attendant nous on rigole avec des gens derriere nous quand je vois le mec devant moi sortir une clope et l'alumer
(je r'appel qu'on étaient coincés sur le lift A, or il est encore dans la montagne donc couvert forcément). J'me retourne et j'fais signe à mes amis derrieres qu'il est en train de fumer. Et là le mec tout devant me dis toujours aussi froidement:
"Ouais on confirme!
-Vous confirmez quoi? (j'lui parle comme il me parle)
-Ouais on confirme on fume, alors c'est pas la peine de faire signe à tes potes derrières."
Et là le mec devant moi s'retourne et me dis:
"Ca pose un problème?
-Ouais c'est interdit de fumer dans les attractions!
-Ouais mais là c'est pas un cas un peu exeptionnel?
-Comment ça?
-Bah t'aimerais bien etre de l'autre coté en train de marcher et d'aller faire des attractions...!
-Ouais comme tous l'monde mais j'vois pas l'rapport.
-Bah voilà, on est en panne donc c'est un cas exeptionnel.
-Ouais enfin c'est pas très respectueux pour les autres..!"
(J' suis désolé hein en même temps ils ont du oublier de préciser à l'entrée de l'attraction que c'était interdit de fumer MEME pendant les cas exeptionnels comme les pannes par exemple....).
Bref, la CM revien et le mec éteind sa clope. Elle renifle et demande si quelqu'un a fumé. Mais nan bien sur personne ne fume voyons -_-. Et dés qu'elle est repartie le mec r'allume sa clope tranquilement.
Un peu plus tard la CM revient et le mec commence à s'énnerver.
"Bon allez faites nous sortir de là. Ca fait une heure qu'on est là, on commence à ce les geler alors faite nous déscendre!"
La CM éxplique que c'est pas possible. Et au bout de 50 minutes (quand même ça commence à faire) le mec recommence à s'ennerver:
"Bon faites nous sortir c'est bon là!" et la CM qui lui explique que le train va partir et qu'une équipe de CM arrive.Le mec continue à s'ennerver:
"Ok bah c'est moi qui déscend!" Là il réussis à se lever et a quiter le train alors que la CM trop embétée lui dis de rester assis. Il prend carrément son fils par le bras et sort du train. Un mec à l'avant déscend à son tour quand on entend d'un coup:
"OH RESTEZ ASSIS!" L'équipe de CM arrivais à la rescousse. Le mec commence à venir vers le CM:
"Oh t'es qui pour me parler comme ça? Vas y vien là!" Alors que sa copine le retenait. Le CM annonce alors que le train allais repartir et le mec devant toujours aussi content et agressif:
"Putain ça fais une heure qu'on entend ça" et bla bla bla. LE CM lui dis de se rassoir vite fais parce que le train allait repartir. Le mec agressif se r'assoit et commence presque à insulter les CM. Y'a une CM qui vien vers lui et commence a lui parler tranquilement. Le mec la tutoie et lui dis qu'il a des gosses er que c'est innadmissible et bla bla bla (Les enfants s'amusaient bien en tout cas pandant la panne...) et il commence à lui dire:
"Imagine j'suis clostro. J'fais un malaise. T'as des responsabilités" La CM lui répond
"Si t'es clostro t'as qu'a pas monter dans cette attraction et puis c'est tout! Nous on peut pas vous faire évacuer, on a une procédure!
-Bah vous avez cas la changer la procédure!"(trop facile)
Bref après une petite altercation (finale) de 2 min et une panne de 50 min, miracle: le train repart et on fini notre tour avec en récompensse le tunnel final toujours allumé. Et à l'arrivée sur le quai le mec revoit la CM et lui dit bien gentiment
"Toi c'est bon tu la ferme!"
En conclusion OUI c'est lourd de poireauter 50 min assis dans une attraction lors d'une panne. OUI on a pas que ça a fo**** de notre journée, mais
c'est pas une raison pour se défouler comme ça sur les employés. Les pannes ça arrive n'importe où, n'importe quand et les casts n'y étaient pour rien. Enfin c'est mon avis perso. Et puis ils ont montré le bon exemples devant leurs enfants. C'est bien.