| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deuzenn*Deuzell
Âge : 38 Messages : 252 Localisation : Amiens Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dimi91240
Âge : 42 Messages : 41 Localisation : 91 Inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 14:41 | |
| Etant fan absolu de personnages secondaires je suis accro a ZIP il est trop adorable, et doté d'un courage extraordinaire pour sauver Belle... Dommage qu'il n'existe aucune figurine de zip car j'aimerai enormement en avoir une... Snif... |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| |
| |
Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 16:09 | |
| Cette figurine est vraiment très belle! Zip est l'un de mes personnages préférés du dessin animé, dommage que la figurine soit dure à trouver. Moi aussi j'adore ce dessin animé qui m'a longtemps fait rêver (je trouve la musique magnifique), d'ailleurs je suis contente d'avoir trouvé la version collector (pas facile non plus à trouver ce DVD), honte à moi mais c'est le seul DVD disney que je possède Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour le conte de La belle et la bête! |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 16:41 | |
| - dimi91240 a écrit:
- Etant fan absolu de personnages secondaires je suis accro a ZIP il est trop adorable, et doté d'un courage extraordinaire pour sauver Belle... Dommage qu'il n'existe aucune figurine de zip car j'aimerai enormement en avoir une... Snif...
Hou la la ! Si ! En plus du modèle WDCC j'ai trouvé ce modèle (bon, sur Ebay et... en Angleterre...mais bon... Mrs Samovar je l'avais acheté en France elle !). Tout les deux sont des petites boites à musique en porcelaine (air joué : "Be our guest") et la théière peut réellement servir si on retire le mécanisme musical de sa base ! J'ai également ce modèle (plus petit et sur sa soucoupe) en porcelaine également : Je sais aussi qu'il en existe en peluche... Ne désespère pas ! Tu finiras par trouver ! |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 21:24 | |
| - Satine a écrit:
- honte à moi mais c'est le seul DVD disney que je possède Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour le conte de La belle et la bête!
Pas de quoi avoir honte. Il y a à peine plus d'une semaine j'étais dans le même cas que toi. ^^ Puis j'ai acheté Aladdin en Collector donc maintenant j'ai 2 DVD Disney. Sinon moi j'ai la figurine à roulettes Mrs Samovar de McDo qu'on m'avait donnée quand j'étais petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 22:04 | |
| Quand j'étais petit, je rêvais qu'ils sortent le service à thé avec Mrs Samovar comme théière et tout les des petites tas en "Zip" ... A dream is a wish your heart makes |
|
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 24 Juin - 23:16 | |
| Si ça peu te consoler ça existe en version plastique pour les enfants. Ma petite cousine l'a eu à noël avec la desserte...c'est tout mimi mais c'est aussi vachement petit...mdr (Bon la couronne s'incruste sur la photo mais rien ne vous oblige à la garder hein ) M'enfin c'est toujours une solution de secours si ça presse vraiment (genre si c'est une question de vie ou de mort). Pis bon au moins il y a moins de chance de casser son service à thé....de ce point de vue c'est pratique. "A Tall Ship and a Star to Steer Her By" |
|
| |
Simba
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 7:41 | |
| - thom a écrit:
- Quand j'étais petit, je rêvais qu'ils sortent le service à thé avec Mrs Samovar comme théière et tout les des petites tas en "Zip" ...
Sur internet je n'ai retrouvé que celui-là : (c'est d'la dinette non ?) Pourtant, je me souviens être tombé (il y a quelque temps déjà), sur Ebay, sur une annonce qui vendait les pièces d'un vrai service complet (un peu trop cher quand même, surtout avec les frais de port... Je ne les ai pas acheté malheureusement... Snif !). Ces pièces provenaient de Disneyland Tokyo. En porcelaine fine, dorés à la feuille, il y avait Mrs Samovar, des petits Zip et même le sucrier... C'était vraiment magnifique. Si quelqu'un retrouve des images... |
|
| |
dimi91240
Âge : 42 Messages : 41 Localisation : 91 Inscription : 22/11/2007
| |
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 11:42 | |
| Après cette petite disgression, peut-être pourrions-nous laisser ce topic pour parler du Grand Classique proprement dit, et continuer la conversation relative aux produits dérivés dans un autre topic, comme celui-ci : [Merchandising] Produits dérivés Disney en général ! |
|
| |
Simba
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 12:45 | |
| - Tibo a écrit:
- Après cette petite disgression, peut-être pourrions-nous laisser ce topic pour parler du Grand Classique proprement dit, et continuer la conversation relative aux produits dérivés dans un autre topic, comme celui-ci :
[Merchandising] Produits dérivés Disney en général ! Ha... peut-être... oui, c'est une opinion... Personnellement je suis plutôt favorable à une ouverture du topic aux produits dérivés. S'il est vrai que certaines news ici renvoient directement à des topics spécifiques (comme "Le Broadway Musical", "La sortie en Vidéo"... etc), pour ce qui est des produits dérivés, le topic qui y est consacré est tellement large que je suis bien heureux d'avoir des infos relatives à ceux directement liés à un grand classique spécifique dans le topic qui lui est spécifiquement consacré ! Mais ce n'est qu'un point de vue... De toute façon, qu'on le veuille ou non, les infos se croisent un peu partout sur DCP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 12:53 | |
| Ben oui, moi aussi j'aime bien cet écart, ne consultant jamais l'autre section du forum donné en lien, c'est bien de découvrir des produits dérivés d'un film dont on consulte les réponses régulièrement. Je ne savais absolument pas qu'un vrai service à thé existait autour de la Belle et la Bête avant que Simba ne le dise. |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 13:01 | |
| Ok au temps pour moi. Etant la personne qui a répondu en premier à dimi91240 et ayant entraîné cette disgression, j'ai pensé suggérer de continuer ailleurs, mais si tout le monde trouve son compte à le faire ici, je n'y vois pas de problème... ! |
|
| |
Fati
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 16:55 | |
| Qu'est ce que je peux aimer la Belle et la Bête ! c'est mon préféré parmi tous. Outre le film, j'en aime aussi bcp les chansons et notamment "je savais pas" que j'écoute très très souvent.
http://fr.youtube.com/watch?v=vojNUJPOl1s&feature=related |
|
| |
Ahlex
Âge : 37 Messages : 504 Localisation : Lille Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 18:36 | |
| Pareil que toi Fati, j'écoute souvent cette chanson, elle est très courte mais je l'adore. De toutes façons La Belle et la Bête reste mon Grand Classique préféré. Mais honte à moi je ne l'ai pas (encore) en dvd! Ceci dit je pense que j'achèterai le collector !!! |
|
| |
SabwinaOu
Âge : 36 Messages : 26 Localisation : Leers, Nord Inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 25 Juin - 21:10 | |
| Comme beaucoup d'entre nous, la Belle et la Bête est mon préféré, et ce depuis toute petite! (Encore plus quand j'ai appris plus tard que c'était Céline Dion qui chantait dans la VO!) J'aime absolument tout dedans... les personnages, l'humour, la musique, l'histoire, les décors, bref il est parfait et je ne me lasserai jamais de le regarder! |
|
| |
Valw
Âge : 39 Messages : 40 Localisation : Strasbourg Inscription : 08/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 26 Juin - 7:57 | |
| - SabwinaOu a écrit:
- (Encore plus quand j'ai appris plus tard que c'était Céline Dion qui chantait dans la VO!)
Elle chante pas dans le film, elle chante le theme à la fin |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 26 Juin - 8:02 | |
| Ce n'est pas un saloon mais une taverne !! Le film se déroule en France, pas chez les cowboys ! Pour ma part, Gaston est un méchant que j'aime bien. Rien dans la tête, tout dans les biceps ! D'ailleurs il le reconnaît lui-même ( "J'ai un corps d'Apollon, du plomb dans la tête") |
|
| |
Valw
Âge : 39 Messages : 40 Localisation : Strasbourg Inscription : 08/11/2007
| |
| |
SabwinaOu
Âge : 36 Messages : 26 Localisation : Leers, Nord Inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 26 Juin - 10:17 | |
| - thom a écrit:
- SabwinaOu a écrit:
- (Encore plus quand j'ai appris plus tard que c'était Céline Dion qui chantait dans la VO!)
Elle chante pas dans le film, elle chante le theme à la fin Oui bien sûr, j'me suis comprise! xD |
|
| |
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 24 Juil - 17:15 | |
| Pour moi, "La Belle et la Bête", mon disney préféré, est l'un des plus grands Disney de tous les temps. La musique est vraiment magnifique... je n'ai jamais vu un Disney qui donne autant de frissons, des dessins somptueux, de l'humour, de l'action... Magnifique ! Sans parler de la morale de l'histoire : "la vraie beauté est intérieure" (elle vient du coeur) C'est LE chef d'oeuvre de Walt Disney, une histoire féérique, bref le meilleur Disney. L'apogée de Disney se situe bien au début des années 90... Un chef d'oeuvre monumental indétronable, "éternel"... « Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l'ait comblée de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible. Un soir d'hiver, une vieille mendiante se présenta au château, et lui offrit une rose en échange d'un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de ce modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu'il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner mais il était trop tard, car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l'amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château et ainsi que sur tous ses occupants. Horrifié par son aspect effroyable, la bête se terra au fond de son château avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique.» « La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s'en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'ETERNITE. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction, car en réalité QUI pourrait un jour aimer, une BETE… » Y a-t-il un prologue plus beau ? |
|
| |
|