| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 26 Juil 2008 - 19:26 | |
| alala j'adore ce dessin anime c'est un des plus beau je trouve j'avais 6 ans lors de sa sortie un de mes incontournable. j'adore l'affiche presente au studio la rouge celle du dessus d'ailleurs |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 30 Juil 2008 - 2:40 | |
| hihi, ce prologue......... Je le récite a chauqe fois avant de regarder le dessin animé pour voir si je m'en souviens toujours ^^ http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 1 Aoû 2008 - 23:59 | |
| Ce film est juste magnifique!!!! Belle est un de mes personnage feminins préférés (belle et intelligente que demander de mieux?) Je crois qu'on peut tous se retrouver dans belle et dans la bête je trouve que ce sont des personnages très aboutis et finalement très humain avec des déffauts et des qualités. (Si je me trompe dites le moi) Le prologue est génial en anglais aussi d'aileurs^^ |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 2 Aoû 2008 - 1:57 | |
| Pareil que toi. Je me retrouve autant dans Belle que dans la Bête. C'est sûrement ça qui en a fait mon Disney préféré. Car je m'identifie sans problème à eux, à leurs problèmes, à leurs rêves.
Pour le Prologue c'est vrai qu'il est mémorable. C'est probablement un des débuts de Disney les plus réussi. On entre tout de suite dans l'ambiance et dans l'histoire.
Et la musique de fond est féérique. J'adore les chansons instrumentales sur la BO. Elles sont si belles. J'espère qu'un jour elle sera rééditée avec toutes les musiques manquantes, notamment celle de la Bibliothèque et du dîner qui s'ensuit. |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 2 Aoû 2008 - 11:28 | |
| moi question musique j'ai pas spécialement accroché ! Bien que ce film soit sublime, j'ai du mal à le mettre dans mes préférés ! (à savoir Alice, la petite Sirene et Mulan) |
|
| |
Esméralda
Âge : 35 Messages : 4 Localisation : Bourgogne (21) Inscription : 04/08/2008
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 4 Aoû 2008 - 10:13 | |
| - Esméralda a écrit:
- Le disney le plus abouti, le plus émouvant de tous les temps...
D'ailleurs sur le DVD Bonus il est comparé à un "Blanche-Neige des temps modernes" parce que quand il est sorti il était plutôt révolutionnaire pour la 3D de la Salle de bal. |
|
| |
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 8 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Un des plus beau Disney selon moi. Tout est vraiment bien dans ce film, les personnages, les chansons, les musiques, les décors. Belle est fait partis de mes héroïnes/princesses préféré. Elle a une grande force en elle. Elle a raison de juger les gens selon le cœur et non sur l'apparence. Une très belle histoire d'amour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 25 Aoû 2008 - 15:56 | |
| Mon Disney Préféré ! Il est parfait ! Belle est ma princesse favorite ! Elle est naturelle, aime la bête non pas pour sa beauté extérieur mais pour sa beauté intérieur, elle aime les choses simples ( comme les livres .. ), ensuite, il y a la bête que j'adore, Lumière, Big Ben, Madame Samovar, Zip, Tous ces personnages qui me font rêver et que j'aime plus que tout ! Une pure merveille, un chef-d'oeuvre encore une fois ! |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 4 Oct 2008 - 12:35 | |
| - Everlasting Matt a écrit:
- Pareil que toi. Je me retrouve autant dans Belle que dans la Bête. C'est sûrement ça qui en a fait mon Disney préféré. Car je m'identifie sans problème à eux, à leurs problèmes, à leurs rêves.
Pour le Prologue c'est vrai qu'il est mémorable. C'est probablement un des débuts de Disney les plus réussi. On entre tout de suite dans l'ambiance et dans l'histoire.
Et la musique de fond est féérique. J'adore les chansons instrumentales sur la BO. Elles sont si belles. J'espère qu'un jour elle sera rééditée avec toutes les musiques manquantes, notamment celle de la Bibliothèque et du dîner qui s'ensuit. Tu m'as enlevé les mots de la bouche ! C'est vrai que le prologue est absolument magnifique ! D'ailleurs je ne sais pas si il y a des connaisseurs, mais j'ai l'impression que certains passages du prologue proviennent directement d'un morceaux de P. Tchaikovsky " Antique Mélodie Française", si le titre n'est pas correct désolée, je verifierai. Mais je pense vraiment que ce sont les mêmes sons. A croire que Disney s'est beaucoup insipiré de ce compositeur (avec La Belle au Bois Dormant) |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 4 Oct 2008 - 13:01 | |
| J'avais pas du tout aimé, la première fois que je l'ai vu. Mais plus je le regarde, plus je me dis qu'il fait incontestablement parti de mon top 10. |
|
| |
Coeurs Oranges
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 4 Oct 2008 - 13:46 | |
| Euh juste c'est mon film disney préféré ! Il est a la fois magnifique et touchant ! Quand on regarde bien il traite aussi du racisme. De la difference! Enfin c'est un trés beau film,les musiques sont géniale et les personnages sont attachants C'est Mon Disney préféré |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 4 Oct 2008 - 15:21 | |
| Moi aussi c'est l'un de mes Disney favoris, il est vraiment magnifique. Je suis même allé le voir au cinéma lors de sa ressortie en 2002 en version intégrale, et je dois dire que je préfère la version cinéma, car je trouve que la nouvelle séquence de la version intégrale "casse" un peu le film car on remarque nettement que les procédés d'animation de cette séquence sont plus récents et ne collent pas bien avec le reste du film, d'autant plus que la voix de Mrs Samovar a été totalement redoublée. Par contre je dois dire moi aussi que j'aime bien le type de méchants auquel appartient Gaston, c'est-à-dire ceux qui ressemblent à des boulets stupides au début du film, et qui se montrent vraiment méchants uniquement vers la fin. Sans oublier les magnifiques chansons. Bref, un très beau Disney ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 4 Oct 2008 - 16:58 | |
| C'est un de mes Disney favoris, d'abord j'adore l'histoire à la base, et je trouve qu'il a été superbement adapté. Et ça arrive souvent que l'a musique me revienne et que je la chantonne dans la journée |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 9 Oct 2008 - 20:30 | |
| Bonjour! Enfin demain je vais pouvoir le regarder! Je ne l'ai pas vu depuis des années et j'ai peu de souvenirs mais j'ai très hate de le voir même si je n'en était pas fan petit! Demain vers 15 heures mon avis mes impressions (qui sait,ce sera peu être mon disney préféré!)!
Dernière édition par Tokin le Mer 28 Juil 2010 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 10 Oct 2008 - 14:36 | |
| Voilà,je viens de le regarder et.....
J'ai trop envie de le revoir! Ce film est tout simplement super,tout est bien;l'histoire,les personnages,la musique...
Le scénario a beau être très connu(pas besoin de l'avoir vu pour savoir de quoi ça parle),la touche disney rend cette histoire vraiment merveilleuse tout en restant plus sérieux que la petite sirène
Les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autre(a l'exeption bien sûr de Gaston);Belle est gentille comme tout,prête à se "sacrifier" pour son père. La bête(en fait elle a pas de nom..)fait plutôt peur au début mais se révelle avoir un énorme coeur.. Sans compter le père super sympa,Lumière(avnt de voir le film,je penser qu'il serait du genre hyper relou..),Big Bang et Mme Savora sont eux aussi très attachants!
Pour finir les chansons sont subimissimes;de c'est la fête a l'histoire éternelle en passant par hummain a nouveau,toutes ses chansons m'ont donné des frissons..
Bon,vous l'aurez compris,je suis littérallement tombé sous le charme de ce chef d'oeuvre!
Note : 18/20 |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 10 Oct 2008 - 16:44 | |
| - Mr Chat Bominnable a écrit:
- Sans compter le père super sympa,Lumière(avnt de voir le film,je penser qu'il serait du genre hyper relou..),Big Bang et Mme Savora sont eux aussi très attachants!
lol |
|
| |
Fomy
| |
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Dim 12 Oct 2008 - 0:05 | |
| - Mr Chat Bominnable a écrit:
La bête(en fait elle a pas de nom..)fait plutôt peur au début mais se révelle avoir un énorme coeur..
Elle s'appelle Adam, mais son nom n'est pas mentionné dans le dessin animé.
Dernière édition par Kasia le Ven 9 Nov 2012 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Dim 12 Oct 2008 - 9:05 | |
| - Kasia a écrit:
- Mr Chat Bominnable a écrit:
La bête(en fait elle a pas de nom..)fait plutôt peur au début mais se révelle avoir un énorme coeur..
Elle s'appelle Adam, mais son nom n'est pas mentionné dans le dessin animée. Ah, tiens, j'ignorais, merci pour l'info. Je n'ai pas lu le conte, enfin pas encore. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|