| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FriedaM
Âge : 38 Messages : 64 Localisation : Wonderland Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 21 Mai 2014 - 16:05 | |
| Ce matin, une très bonne nouvelle dans mes mails : un rendez-vous pour ma visite médicale de pré-embauche le 2 juin le but sera donc de définir le poste mystère où je serai attribuée ^^ En espérant que le médecin du travail validera donc mon dossier médical, j'en reste super contente |
|
| |
Tom@
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 21 Mai 2014 - 16:17 | |
| Bonsoir,
une recruteuse m'a contacter il y a 15j pour un poste dans la maintenance mais n'étant disponible immédiatement j'ai pas donné suite. Or ma situation a changer je suis maintenant disponible et je n'arrive pas à avoir de nouvelle. j'ai contacter le service recrutement avant hier on m'a dit qu'il lui passé le message mais pas de news. faut-il que je l'ai relance par mail ou par téléphone?
merci d'avance |
|
| |
Coline78
Âge : 32 Messages : 80 Localisation : Yvelines Inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 21 Mai 2014 - 19:18 | |
| Tom, à mon avis tu devrais les rappeler, et demander de parler directement à la personne qui t'avait appelé, tu te souviens de son nom ?
Pour ma part j'ai envoyé un mail au casting pour leur exposer ma situation, et ils m'ont répondu complèèètement à côté, du coup je vais quand même aller à l'entretien du 10 juin et advienne que pourra ! |
|
| |
Tom@
| |
| |
Winnie33
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 22 Mai 2014 - 10:08 | |
| Je me permets de poser une petite question : j'ai reçu une convocation à Fantasia pour mardi, mais je n'ai toujours pas eu le 2eme mail de confirmation. Habitant sur Bx, je dois prévoir rapidement les billets de train... Et j'ai envoyé 2 mails sans réponse. Donc je voulais savoir s'il est quand meme possible d'aller à l'entretien sans ce fameux mail? |
|
| |
FriedaM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 22 Mai 2014 - 10:18 | |
| Sinon tu peux réserver un billet qui te ferais arriver tôt ? Il y a tant à faire à la capitale si jamais tu as le rdvs pour la session de l'après-midi la session du matin commence au plus tôt à 9H. J'avais reçu le deuxième de confirmation un ou deux jours après le premier. |
|
| |
Winnie33
| |
| |
x3etty77
Âge : 34 Messages : 10 Localisation : 77 Inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 22 Mai 2014 - 14:35 | |
| Je ferais ma tradition le 10 juin par contre pourriez vous m'éclairer un petit peu. J'ai déjà eu une tradition il y a 3 ans mais j'avais su dès la signature de contrat les jours off, les jours de formation ... Comment sa se passe maintenant??? Contrat CDD 8 Février 2011 au 30 Septembre 2011. Rdv des stars, Blockbuster Café et Café des Cascadeurs Contrat CDD 10 juin 2014 au 27 Septembre 2014. Crockett Tavern Davy Crockett |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 22 Mai 2014 - 14:51 | |
| Dîtes, je trépigne d'impatience, c'est normal, ou pas ? Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
Mimilie
| |
| |
Alisa.k
Âge : 35 Messages : 76 Localisation : Paris Inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 9:52 | |
| Salut Mimilie! Selon tes disponibilités et les contrats qu'ils ont sous le coude (ceux en attendant d'être pourvus), tu peux recevoir une réponse le jour même (signature d'un contrat tout de suite, ou si ton profil les intéresse vraiment, ils te le feront savoir et dans ce cas tu sera sûre d'être dans le Talent Pool). Par contre, je ne sais pas si on te dis tout de suite en face un "non".
Tu sais pour quelle offre tu as eu une convocation? Il me semble que des gens sont encore dans le talent pool (dont moi mais je sais que les offres pour le contrat que j'ai "demandé" ne sont pas encore dispo^^") mais peut-être recherchent-ils toujours des gens "en réserve" pour les cas d'urgence.. |
|
| |
sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 9:57 | |
| bonjour, J'aurais besoin d'un conseil: voila je souhaiterais postuler pour pouvoir commencer vers octobre novembre prochain mais je ne vois pas de sessions de recrutement prochainement sur le site: dois je attendre qu'il y en ai une ou une candidature spontanée pourrais faire l'affaire? if you can dream it you can do it Don't forget that everything started with a mouse |
|
| |
Mimilie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 10:11 | |
| Coucou Alisa k !
Merci de ta réponse, j'ai ét convoqué à la session car j'avias postulé pour "étudiants petites et grandes vacances", donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire (du moins si je suis prise). Pour les "non", j'ai vu sur un autre sujet qu'ils envoyaient une lettre quelques jours après |
|
| |
Alisa.k
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 12:33 | |
| - Mimilie a écrit:
- Coucou Alisa k !
Merci de ta réponse, j'ai ét convoqué à la session car j'avias postulé pour "étudiants petites et grandes vacances", donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire (du moins si je suis prise). Pour les "non", j'ai vu sur un autre sujet qu'ils envoyaient une lettre quelques jours après Ok merci!^^ Sur un autre topic aussi des personnes avaient l'air de dire que pour cet été c'était "complet" donc peut-être sont-il en train de prévoir pour la rentrée 2014/15! (mais bon on est sur de rien!) --> Sophie49100: Tu ne perds rien à envoyer une candidature spontanée! Je ne sais pas à quelle allure ils les traitent par rapport aux offres qu'ils postent mais bon s'ils proposent ce système c'est qu'ils les consultent bien! En plus de ça, regarde régulièrement les offres postées ou essaie de te créer des alertes, ils mettront peut-être d'autres offres! Je ne m'inquiète pas trop pour les jobs étudiants qui devraient tomber d'ici quelques semaines mais tu cherchais peut-être un CDI? |
|
| |
Mimilie
| |
| |
sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 14:07 | |
| oui moi c'était plus pour un contrat non étudiant car je finis mes études et ça serait pour commencer a bosser pensez vous qu'il est trop tot pour commencer à postuler des maintenant alors que mes dispos ne sont pas avant le mois d'octobre
if you can dream it you can do it Don't forget that everything started with a mouse |
|
| |
Alisa.k
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 14:15 | |
| - sophie49100 a écrit:
- oui moi c'était plus pour un contrat non étudiant car je finis mes études et ça serait pour commencer a bosser
pensez vous qu'il est trop tot pour commencer à postuler des maintenant alors que mes dispos ne sont pas avant le mois d'octobre
Disons que pour éviter que tu te retrouves "au chômage" tu peux toujours postuler à l'avance. Mais prépares toi à attendre! Je je ne sais à quelle fréquence ils font des sessions de recrutement mais si tu arrives à entrer dans le talent pool c'est déjà ça de pris! |
|
| |
sophie49100
| |
| |
Mimilie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 14:50 | |
| - Alisa.k a écrit:
- sophie49100 a écrit:
- oui moi c'était plus pour un contrat non étudiant car je finis mes études et ça serait pour commencer a bosser
pensez vous qu'il est trop tot pour commencer à postuler des maintenant alors que mes dispos ne sont pas avant le mois d'octobre
Disons que pour éviter que tu te retrouves "au chômage" tu peux toujours postuler à l'avance. Mais prépares toi à attendre! :)Je je ne sais à quelle fréquence ils font des sessions de recrutement mais si tu arrives à entrer dans le talent pool c'est déjà ça de pris! C'est quoi le talent pool ? |
|
| |
Alisa.k
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 15:25 | |
| Mimilie: Le talent pool est comme une liste d'attente. Lors des sessions de recrutement, les recruteurs donnent des contrats aux personnes dont les disponibilités matchent avec les offres qu'ils ont à pourvoir tout de suite et pour les autres, comme la RH sait qu'ils ont toujours besoin de personnes (nouveaux besoins, démissions, fins de contrats etc.), ils sont mis en liste d'attente. Autrement dit, dès qu'un poste est crée et que tu corresponds aux critères, ils te contactent. Mais il faut savoir que comme ils y a bcp de monde en attente et tout, ils faut quelques fois les relancer pour leur faire savoir que tu existes toujours XD Et parfois ça peut payer puisque j'ai lu des cas de personnes qui ont relancé et qui ont été contacté peu de temps après).
Dernière édition par Alisa.k le Dim 1 Juin 2014 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Mimilie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 15:29 | |
| - Alisa.k a écrit:
- Mimilie: Le talent pool est comme une liste d'attente.
Lors des sessions de recrutement, les recruteurs donnent des contrats aux personnes dont les disponibilités matchent avec les offres qu'ils ont à pourvoir tout de suite et pour les autres, comme la RH sait qu'ils ont toujours besoin de personnes (nouveaux besoins, démissions, fins de contrats etc.), ils sont mis en liste d'attente. Autrement dit, dès qu'un poste est crée et que tu corresponds aux critères, ils te contactent. Mais il faut savoir que comme ils y a bcp de monde en attente et tout, ils faut quelques fois les relancer pour leur faire savoir que tu existes toujours XD Et parfois ça peut payer puisque j'ai lu des cas de personnes qui ont relancé et qui ont été contacté peut de temps après). D'accord merci pour l'info ! |
|
| |
Corolora
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 19:52 | |
| Hi tout le monde,
Est- ce qu'il y a aussi des gens d'autres pays que la France ici qui attendent dans le talent pool? Je viens de l'allemagne et j'ai fait partie d'une session de recrutement a Paris. Heureusement le voyage etait pas en vain et j'ai été accepté dans le talent pool. Mais pour l'instant j'attends déja depuis quelques moins et je pense que c'est peut etre mieux de relancer...
Pour ceux qui sont aussi d'un autre pays et qui ont deja recus un contrat: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca marche avec les contrats? Ils sont envoyés par poste aussi ou est-ce qu'on est d'abord contacté par email/telephone?
J'ai aussi un autre question: Pour ceux qui ont relancés par email? Quel adresse mail de disney il faut utiliser?
Merci d'avance |
|
| |
Coline78
Âge : 32 Messages : 80 Localisation : Yvelines Inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Juin 2014 - 20:39 | |
| - Mimilie a écrit:
- Bonjour ! Qui va à la session de recrutement le 10 Juin ?
Et après l'entretien, est ce que nous aurons tout de suite la réponse où il faut attendre ? Merci d'avance ! J'ai également mon entretien le 10 juin, et comme toi j'avais postulé pour petites et grandes vacances. Par contre j'ai déjà quelque chose pour cet été, et à moins qu'ils me proposent l'hebergement en résidence (dans le cas où ils m'accepteraient) je ne pourrait pas y travailler. Du coup j'espère pouvoir parler d'un contrat étudiant à la rentrée ! |
|
| |
Mimilie
| |
| |
FriedaM
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 2 Juin 2014 - 16:20 | |
| J'ai passé ma visite médicale de pré-embauche cet après-midi et le médecin m'a déclarée apte pour être employée de restauration (tant que je ne travaille pas plus de 4H en continue debout et que je puisse m'asseoir au bout de 4H de travail ^^) pour le Café des cascadeurs en CDD du 8/07/2014 au 30/08/2014. J'espère que ça va le faire et que je vais recevoir mon contrat à signer J'espère aussi qu'il me sera possible d'obtenir un CDI après ce CDD vu que c'est mon objectif. |
|
| |
|