| La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djudjul
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Paris Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Mer 12 Nov 2008 - 8:55 | |
| et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film et pouirtant je deteste la 3D, mais bon j'ai trouvé cela très coloré, très mimi, et très "féérique". là où je suis un peu déçu, c'est par rapport à la fée roselia !! c'était ma préférée dans les extraits qu'on avait pu voir ( par exemple dans le champ de tulipe je crois ) je trouvais que c'était la seule avec un brun d'humour que je trouvais pas mal et bien la partie de roselia à été supprimée ( evidemment c'est la seule ! ) et dans les scènes coupée on voit sa scène de "presentation de son pouvoir avec clochette) et quel dommage qu'elle n'ait pas été animé, c'est celle qui pour moi était la plus drôle ! donc je suis juste déçu que roselia ne m'ai pas fait rire comme dans les extrait et qu'on la voit si peu ! mais peut etre pr les prochains sinon j'ai beaucoup aimé |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Ven 14 Nov 2008 - 10:34 | |
| Un truc me fait rire par contre. Maintenant que Clochette est en 3D, il nous la remette en 2D en présentation des DVD Disney, ils sont vraiment bizarre chez Disney !
Pour en revenir au film, c'est vrai qu'il manque un vrai méchant. Je sais bien que c'est axé sur un jeune public, mais à force d'édulcorer les histoires, on y perd en substance. Faut-il rappeler qu'une bonne histoire a besoin d'un bon méchant car si le personnage n'est jamais menacé, comment peut-on s'investir émotionellement ? Ce manque de ressort dramatique et d'enjeu réel scénaristique me chagrine. Nous autres, enfants, avons eu droit à de vraies histoires parfois poignantes où les méchants donnaient du sel à l'histoire que ce soit Maléfique, Cruella, Médusa, Ratigan, Scar, Jafar, Mc Leach et j'en passe, nous n'en sommes pas traumatisés pour autant. La peur fait partie de la vie, l'expérimentez c'est se donner le pouvoir de la vaincre, d'autant plus au travers de films divertissants, magiques et amusants. Comme le dit si bien Lucky, on dirait une longue intro. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Ven 14 Nov 2008 - 13:39 | |
| j'aime bien la critique de Lucky. Bien construite et tout. Et en plus, je partage ton point de vue, même si je ne pense pas regarder les prochains épisodes |
|
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Ven 14 Nov 2008 - 18:05 | |
| Un film sans précédent qui est extrêment de bonne qualité graphique (l'aura de John Lasseter plane au-dessus et ça se voit) malgré un scénario trop enfantin ! Pas déçu car je savais à quoi m'attendre , mais il est vrai que je ne me suis pas ennuyé à découvrir le monde des fées grâce à une bande originale très adapté et à des personnages sympathique A voir |
|
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Sam 15 Nov 2008 - 16:37 | |
| - natounetlucky a écrit:
- Un film sans précédent qui est extrêment de bonne qualité graphique (l'aura de John Lasseter plane au-dessus et ça se voit) malgré un scénario trop enfantin ! Pas déçu car je savais à quoi m'attendre , mais il est vrai que je ne me suis pas ennuyé à découvrir le monde des fées grâce à une bande originale très adapté et à des personnages sympathique
A voir Tout à fait d'accord, très bien résumer! Bon, je vais pas faire très original, après avoir visionner le film, je suis assez d'accord avec toutes vos critiques! Ce qui m'a le plus plû, (je m'en doutais d'ailleurs) ce sont les décords (les Layouts quoi) même plus que les personnages que je trouve un peu grossiers! Le scénario est effectivement pas très original, bon c'est mignon quoi! C'est réserver à un public précis! Petits plus: - Je trouve que Lorie se débrouille très bien en doublage! (Je m'attendais vraiment à pire!) - La musique qui est vraiment sublime. (je m'étais procurer la B.O de toutes façons avant le film donc je savais à quoi m'attendre!) En revanche, ce qui m'a énerver, c'est que je peux pas lire le dvd dans mon lecteur, je pense que c'est dû au gravage, faut dire que j'ai un vieux lecteur de dvd, et j'ai même été retourner le premier dvd que j'ai acheté, car je pensais que ça venait du disque, mais non, c'est bien mon lecteur qui déconne, (Gravage du disque sûrement qui peut pas être lu par mon lecteur! Pourtant Le Secret de la Petite Sirène, marche très bien!) du coup, je l'ai mis sur mon PC, relier à un câble pour le voir sur ma télé, sinon j'aurais pas pû! |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Lun 17 Nov 2008 - 15:09 | |
| J'avais acheté le DVD de la Fée Clochette le week-end du 8 novembre au Parc Walt Disney Studios, et j'ai pris le temps de le voir ce samedi. J'ai été agréablement surpris par la qualité visuelle de ce film en première DVD. Alors certes, l'histoire est assez simple et certains personnages auraient mérité à être plus travaillés, mais dans l'ensemble, c'est un long métrage agréable à regarder, et j'ai hâte de voir les suites !
Par contre, je comprends mieux le report d'un an du titre. Quand on compare les premières bandes-annonces au résultat final, on se rend compte que l'histoire n'est plus du tout la même, et que la plupart des images de ces bandes-annonces ne sont pas dans la version finale... La version de 2007 ne plaisait-elle pas à Disney qu'ils ont décidé de tout recommencer à zéro ?? Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Mar 18 Nov 2008 - 10:44 | |
| J'ai beaucoup aimé le film. Le scénario s'inspire parfois un peu trop de 1001 pattes (pour le côté "personnage gaffeur qui doit faire ses preuves au sein d'une cité ouvrière") et de La Petite Sirène et Hercule (pour le côté "personnage en marge, attiré par un autre monde"). Mais c'est sûrement ce qui rend le personnage attachant, et qui fait qu'on s'y identifie. Esthétiquement, c'est très, très, très réussi, et l'univers est très attachant. Bref, une belle réussite ! Bravo Disney ! J'ai hâte de voir les trois prochains volets ! |
|
| |
Jafar
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Mer 19 Nov 2008 - 16:27 | |
| - Jafar a écrit:
- Qui peut me dire ou quelles sont les chansons de La fée Clochette ? Vidia, chante-t'elle une chanson ? Merci
En VO, pas de Vidia en tout cas. A noter que l'album (VO) est disponible aux Etats-Unis. To the Fairies They Draw Near - Loreena McKennitt Fly to Your Heart - Selena Gomez How to Believe - Ruby Summer Let Your Heart Sing - Katharine McPhee Be True - Jonatha Brooke To the Fairies They Draw Near, Part II - Loreena McKennitt Shine - Tiffany Giardina Fly with Me - Kari Kimmel Wonder of It All - Scottie Haskell End Credit Score Suite - Joel McNeely Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Mer 19 Nov 2008 - 22:06 | |
| En fait, dans le film il y a juste 2 chansons, chantées par Bénédicte Lecroart (voix chantée de Belle) :
- Les fées rêvent du printemps - Restons fidèles à nous-mêmes
Dans le générique, on a droit à Fly to Your Heart |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Jeu 20 Nov 2008 - 2:14 | |
| Et les deux chansons présentes dans le film en français sont en fait To The Fairies They Draw Near et To The Fairies They Draw Near, Part II.Au fait, toujours personne pour répondre à ma question sur le bonus DVD-Rom? La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Dim 23 Nov 2008 - 20:14 | |
| Je viens de regarder le film. L'histoire est particulièrement classique mais soignée. C'est passionnant de découvrir les origines de Clochette et l'histoire touchante de sa quête d'identité, ainsi que l'univers tout entier des fée au pays imaginaire. L'hommage à JM Barie est présent un peu partout, et le caractère de la Fée Clochette du "Peter Pan" de Disney se construit peu à peu au fil d'une aventure initiatique très conventionnelle, mais qui fonctionne à merveille. La musique de Joel McNeely et les parties chantées par Loreena McKennitt sont un gros point positif pour le film, car elles sont tout simplement émouvantes et magnifiques. La couleur celtique de certains passages est une idée qui fait des merveilles. - Spoiler:
La fin est quelque peu déstabilisante quand on sait que la Fée Clochette est sensée rencontrer Peter Pan bien avant Wendy pour l'emmener au pays imaginaire afin qu'il ne grandisse jamais. Or ici, le film prend la liberté déconcertante d'affirmer l'inverse. Seule fausse note à un ravissant tableau.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Lun 24 Nov 2008 - 9:53, édité 3 fois |
|
| |
iDream
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Dim 23 Nov 2008 - 22:31 | |
| - Spoiler:
Peter Pan est quand même sensé être resté longtemps au Pays Imaginaire entre le moment ou la fée Clochette l'y emmène et le moment où il rencontre lui-même Wendy. Or dans La Fée Clochette, Wendy n'a que 5 ans de moins que dans le film Peter Pan, à tout casser.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Lun 24 Nov 2008 - 9:43 | |
| - Spoiler:
Effectivement Crystal, ça pourrait expliquer ! Mais alors ça veut dire que Peter Pan est plus jeune que Wendy... ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Lun 24 Nov 2008 - 10:55 | |
| - Spoiler:
Dans le film Hook, on voit clairement la fée Clochette l'emporter tout bébé jusqu'au Pays Imaginaire lorsque ses vrais parents le perdent, est-ce authentique ? ça m'intéresse de savoir où est racontée l'histoire de son éducation par les fées, les origines de Peter Pan étant tellement mystérieuses... ^^ Merci Crystal.
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ponk
Âge : 34 Messages : 156 Localisation : dreux Inscription : 29/05/2008
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Fée Clochette [DisneyToon - 2008] Mar 25 Nov 2008 - 13:23 | |
| La classe ! Par contre oui elle est mal faite au niveau du visage, et ses cheveux me paraissent bizarres... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
|