Jour 3 : 10/08/13 : Le programme du jour va nous emmener à Typhoon Lagoon l'un des 2 parcs aquatiques du complexe WDW. La thématisation est originale : Un ouragan nommé Connie aurait démoli une île et dévasté le lagon. Les bateaux, les filets de pêches et les planches de surf ont été laissés à l'endroit où l'ouragan les a déposé. Le point central du parc est Miss Tilly, un bateau de pêche à la crevette planté au sommet du pic volcanique de Mont Mayday dont on voit des geysers sortir de temps à autre. J'avais une envie folle de faire ce parc et surtout de tester la piscine à vague ! J'avais lu dans les TR qu'une vague assez impressionnante se formait et emportait tout sur son passage (enfants et maillot de bain compris). C'est donc avec enthousiasme que l'on commençait la journée !
Mais avant ça il faut prendre des forces : direction donc le food court où Laulau va innover en mettant de côté les gaufres pour tester les Pancakes
(Et j'y resterai fidèle jusqu'à la fin du séjour !) ! De mon côté j'essaye de faire "light" en prenant juste un enoooorme muffin au chocolat avec des cristaux de sel dessus (ils sont bizarres ses américains …) et une banane !
Une fois le tout englouti on retourne rapidement à la chambre enfiler les maillots de bain pour se diriger vers les arrêts de bus. 10 minutes plus tard nous voici devant les portiques de Typhoon Lagoon !
Dès l'entrée on nous met un peu dans l'ambiance, on voit des arbres et des fleurs un peu partout mais en regardant bien on voit aussi une planche de surf accrochée à des branches ou encore des morceaux de bateau plantés dans le sol !
Pour déposer les affaires chaque parc aquatique dispose d'un système de casier où l'on peut laisser habits, lunettes et appareil photo, ils sont payants et on doit normalement donner une caution de quelques dollars suivant la grandeur du casier. Pour cette fois, la femme qui s'occupe de la location nous en fait cadeau en nous disant de nous offrir plutôt des glaces avec l'argent économisé ! On a trouvé le geste vraiment sympa.
Il est à peine 10h mais il fait déjà très chaud, c'est donc sans aucune hésitation qu'on enfile les maillots pour partir à la recherche du premier point d'eau qui se présente. La première chose que l'on voit quand on arrive dans ce parc c'est bien sur Miss Tilly, le bateau de pêche qui surplombe le parc perché sur le sommet de la montagne : juste en dessous de lui se trouve la FAMEUSE piscine à vague. Elle est entourée de sable qui ne chauffe pas ce qui évite de se cramer les pieds aux moments les plus chauds de la journée (invention absolument fantastique) !
Nous n'aurons aucune difficulté à entrer dans l'eau de la piscine et c'est un vrai bonheur vu la température de l'air. Peu après un grondement attire notre attention : c'est en fait le signal de départ de la vague ! Effectivement 2 secondes plus tard on voit une grosse vague se former au fond de la piscine et arriver vers nous. Au fur et à mesure qu'elle avance on voit disparaitre les gens c'est plutôt fun ! Après un minuscule moment de réflexion on décide de se mettre en place pour la prochaine ! 90 secondes plus tard un nouveau grondement et on profite de notre première grosse vague ! L'effet de surprise est tel qu'on se fait projeter vers l'arrière … il y a une sacrée force et je me dis qu'emmener un enfant là dedans n'est pas du tout une bonne idée … En tout cas nous on est enchantées et on va passer une bonne partie de la matinée à défier la vague en prenant des photos et des vidéos toutes plus marrantes les unes que les autres !
Après avoir enchainé une bonne vingtaine de vagues, nous partons explorer le parc. On commence par Castaway Creek, c'est une "rivière" qui fait le tour du parc et nous permet de nous laisser porter tranquillement installés dans des grosses bouées.
C'est calme, reposant et même les petits jets d'eau froide qui sortent parfois par surprise ne parviendront pas à nous faire sortir avant la fin !
Laulau décide ensuite de faire Shark Reef : c'est un bassin d'eau de mer où se baladent des raies, des poissons tropicaux et des requins. Vous pouvez les observer en enfilant un masque et un tuba et en vous laissant flotter sur la surface de l'eau. On vous donne les consignes de sécurité, en demandant notamment de ne pas faire demi-tour une fois dans l'eau et de ne pas battre des jambes trop fort ! C'est une expérience que Laulau voulait absolument tenter et même si l'eau était apparemment beaucoup plus froide elle ne s'est pas démontée et a courageusement plongé à la rencontre de ces charmantes bestioles (quand à moi je m'en tiendrai à contempler la scène d'en haut).
L'eau est effectivement bien fraiche comparée aux autres bassins mais ça n'a pas gâché mon plaisir, j'attendais ça avec impatience et je ne suis pas déçue. Un requin est passé tout près, j'aurai pu le toucher en tendant le bras. Pour une amoureuse des squales, c'est une belle expérience !On enchaine ensuite en testant des toboggans « ordinaires » sans bouées, ni tapis alias Stern Burner et Rudder Buster : sympa mais sans plus, juste une bonne expérience car le départ est situé tout en haut du parc et on a donc une vue superbe sur Miss Tilly !
J’insiste ensuite lourdement auprès de Lauren pour retourner dans la piscine à vagues mais elle arrive à me convaincre de faire Crush’n Gusher alias LE toboggan du parc ! Il est un peu planqué et nous ferons quelques allers retours avant de le trouver enfin !
Il prend la forme d’une vieille manufacture de fruits tropicaux dont les déversoirs rouillés deviennent de véritables montagnes russes. En effet, les bouées ont la particularité de descendre mais aussi de remonter grâce à des jets d'eau. Vous avez 3 parcours différents, nous nous retrouvons dans le Banana Blaster (Banana !!!) ! En fait c’est plutôt fun et impressionnant de sentir de puissants jets d’eau dans notre dos faire remonter la bouée, on n’a pas pour habitude dans des toboggans comme celui là de monter et descendre ! A l'arrivée nous attendent des photographes du parc qui mitraillent tous les gens qui sortent … on notera l’enthousiasme de Laulau !
En rejoignant la piscine à vague on tombe sur une photolocation et le photographe nous informe que c'est Lilo qui va arriver d'une minute à l'autre. On profite de l'occasion et effectivement 2 minutes plus tard on la voit arriver. C'est un personnage que je n'avais vu pour ma part et ça sera l'occasion de la rajouter à ma collection !
Retour ensuite dans ma piscine à vague préférée pour quelques photos sous-marines … difficile de viser quand on a pas de lunettes de piscine et ça donne des têtes un peu étrange ! On profite encore un peu des vagues mais on commence à être légèrement fatiguées … faire les folles dans l’eau ça creuse mais ça épuise aussi !
On décide quand même de faire un dernier toboggan, il y a maintenant pas mal de monde dans le parc et il va falloir attendre une bonne vingtaine de minutes pour récupérer la bouée de ceux qui viennent de descendre avant de re-patienter encore une bonne vingtaine de minutes pour faire la descente … tout ça sous un soleil de plomb. En désespoir de cause on utilisera les bouées comme sombrero ! C'est pas très classe mais au moins ça protège du soleil (idée à retenir !).
Effectivement je pense que Christina Cordula aurait sauté au plafond en nous voyant... "Ma chérie tou es pas du tout magnifaïque là !!!"Il est plus de midi et on commence sérieusement à avoir faim, nous décidons de ne pas manger sur place et de retourner à l’hôtel pour se reposer. Bon reprendre le bus climatisé en ayant les cheveux humides sera un vrai cauchemar mais on finit par rentrer à l’hôtel. Un petit détour par le food court nous permet de récupérer notre repas du midi : ça sera Nacchos avec steak, salade, poivrons et pleins de fromage pour moi et des fraises en dessert et un hamburger au chili avec une tarte aux pommes pour Laulau.
On glandouille gentiment devant les dessins animés pendant 1h/1h30 avant de se motiver pour aller découvrir un peu notre hôtel. Des figurines géantes de personnages Disney ou des gadgets des années 50 aux années 90 sont disposés un peu partout de quoi faire pas mal de photos marrantes !
On fera aussi la connaissance de tout un tas d’écureuils qui se baladent dans les parcs des hôtels : ils ne sont absolument pas farouches car comme on le constatera tout au long du séjour, ils sont très régulièrement nourris par les vacanciers qui mangent dehors. Le bon plan quoi …
Vers 16h on repart direction le parc Epcot où on va passer la soirée ! On a une réservation au Coral Reef pour le goûter (à non pardon … le repas … 17h55) et on souhaitait faire Journey with Figment avant.
L’attraction est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard … Les expériences sont basiques et ne m’ont pas vraiment amusé. Bref à faire une fois éventuellement mais pas plus …
Moi j'ai bien aimé, la musique m'est restée dans la tête un bon moment et le personnage de Figment est marrant. J'ai trouvé la scène où tout est inversé vraiment cool ! Bon, il est vrai que j'adore les illusions d'optique, ça aide.On se dirige ensuite vers le restaurant le Coral Reef où on nous installe dans une salle de taille moyenne dont un mur complet est occupé par un aquarium. Des raies, des poissons et des requins évoluent dans l'eau et passe à côté des tables sous les yeux ébahies des enfants. Nous ne sommes pas placées vers l'aquarium mais à l'étage du dessus ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble.
Notre Dining plan inclut une boisson, un plat et un dessert. Pas de Fanta ni de coca dans ce restaurant nous opterons donc pour une lemonade et non pas une limonade (le "e" va faire toute la difference) ! Quelle cruelle déception ... Rien à voir avec ce que l'on trouve en France. C'est tout bêtement de l'eau citronnée avec un sirop rose dessus. Bizarre ...mais on le saura pour les prochaines fois.
Au moment de commander j'ai une pensée pour Angelicaro qui avait écrit un TR dans lequel elle parlait du Mahi Mahi en disant que c'était délicieux. ça sera donc des Grilled Mahi mahi (Mahi mahi grillé, crevettes Laughing bird, riz au jasmin, coeur de palmier, coriandre et sauce à la noix de coco et au citron vert) pour toutes les 2.
Et en dessert Laulau choisira la chocolate wave (un gateau au chocolat avec glace aux framboises) et moi la Classic vanilla caramel Flan (qui est en fait une crème renversée). Rien à dire sur les plats, tout était bon mais la crème renversée était par contre très très compacte donc pour un dessert light en fin de repas vaut mieux opter pour autre chose.
Et le Chocolate wave mérite sa réputation, juste délicieux !Nous sortons du restaurant le ventre plein et partons digérer dans The Seas with Nemo et friends. Étrangement je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette attraction à part une file d'attente quasiment vide et les photos marrante qu'on pouvait faire avec les requins à la fin ...
Pas de détails donc pour cette fois. En repassant par la place centrale on s'arrête vers le coin Pins trading où on va refaire le plein de nouveaux pins et de Mystery box ... (bye bye dollars ...) avant de poursuivre vers le World Showcase.
J'en ai profité pour faire quelques échanges avec des tradeurs présents ce jour-là. Les pins français ont eu du succès.
Pour The Seas with Nemo and Friends, j'aimais assez les projections de Dory et les autres sur de vrais aquariums. Mais pour le reste, ça ne m'a pas particulièrement marqué non plus, et je serai bien incapable de me souvenir de la chanson entendue pendant l'attraction.Un petit arrêt également dans une boutique Disney où Laulau trouvera un rayon entier dédié aux mouettes de Nemo qu'elle adore
(Mine mine mine !) ... La tentation fut trop forte et elle a craqué pour un magnet, un tee shirt, un penny compressé et un mug par contre elle résistera (pour l'instant) au sweat qui lui faisait envie aussi.
On commence par la gauche et le premier pays rencontré est le Mexique ! Nous décidons de ne pas visiter en profondeur puisque l'on sera amenées à revenir dans ce parc un peu plus tard et du coup on se met à tester tout un tas de souvenirs comme les sombreros mexicains de 2m de diamètre et les maracas : Laulau se la joue Sancho le cubain
(la coqueluche de tous les voisins...) et on se demande encore comment on peut ramener un chapeau comme ceux là dans l'avion ...
On passe ensuite à la Norvège avec ses trolls et ses Vikings ! Là encore on préfère se balader et profiter des décors en prenant des photos sympas.
Après un passage éclair par la Chine on décide de s'installer pour le spectacle Illuminations qui a lieu à 21h. On se placera vers l'Allemagne d'où on aura une très belle vue du show. Le parc est d'abord plongé dans le noir et la grosse boule symbolisant la Terre au milieu du lac s'illumine de toute les couleurs, avec des projections qui nous emmène aux 4 coins du globe. Le spectacle se termine avec un feu d'artifice impressionnant et un message de paix. J'ai apprécié le show mais ce ne sera pas mon préféré durant le séjour.
Avant de partir on fait un dernier détour par l'Allemagne où les décors sont magnifiques de nuit et le Mexique.
Les gens quittent le parc et on fini par comprendre qu'on doit nous aussi prendre la direction de la sortie. On fera tout de même un dernier arrêt dans une sorte de galerie d'art qui se situe à gauche de la grosse boule qui symbolise le parc. Les tableaux sont tous magnifiques ... si on avait eu beaucoup (beaucoup beaucoup) d'argent à dépenser je pense qu'on j'en aurai prit la plupart ! A défaut on gardera des souvenirs en photos !
Et je compte bien tenter d'en reproduire quelques uns quand j'en aurai le temps !Il est maintenant pas loin de 23h30 et la journée a été épuisante. Après quelques minutes de bus on rejoint nos lits pour une bonne nuit de sommeil. Demain on rejoint Carine, Aurélie et Lucas pour aller à Seaworld !