10/08/13 : Jour 2 : Deuxième jour, le réveil est plus difficile et c'est finalement vers 7h15 du matin qu'on émerge. Le temps de prendre une douche, de se rendre au bus et d'arriver au parc c'est finalement à 8h15 qu'on arrive aux tourniquets alors qu'on était censées être au château pour notre petit déjeuner à 8h05 ... je culpabilise à mort et presse Laulau, je suis à deux doigts de la prendre par la main pour piquer un sprint le long de main street ! On prend 20 secondes pour admirer les décors mais il faut vraiment qu'on se dépêche. On marche rapidement dans Main street et là ... le drame ... on croise 2 photographes et on se retrouve face à un choix difficile ... on sait qu'on est en retard mais en même temps on ne reviendra pas à Magic Kingdom le matin et donc on aura plus jamais l'occasion de faire des photopass sans personne derrière nous ... on décide finalement que retard pour retard on est plus à 10 minutes prés ! On présente donc notre sésame et nous voilà avec nos premiers photopass de la journée. On en profite aussi pour demander un magic shot de la fée clochette.
C'est donc en sprint (cette fois) que l'on rejoint le château ! Il est 8h25 et c'est peu fières qu'on l'on se présente. Finalement on nous accueille super gentiment et on nous invite à patienter un peu pour prendre notre photo avec la jolie Cendrillon. Elle est très (trop ?) maquillée mais sa robe est magnifique !
On nous conduit ensuite à l'étage où on nous installe à une petite table sur le côté. Les menus sont jolis et tout donne envie ... difficile de choisir.
On commençait à essayer de traduire quand une serveuse nous amène .... des BAGUETTES MAGIQUES !!!!!! Oui oui celles pour les enfants !!! On doit faire 10 ans de moins que notre âge je pense ... mais figurez vous que le pire c'est qu'on était super contentes. Peu après arrive une assiette pleine de petites choses super appétissantes : des muffins (à tomber), des feuilletés aux fruits que Laulau a dévoré
(et j'aurai bien piqué ceux des tables environnantes...), des roulés à la cannelle et des grosses fraises mûres à souhait.
On s'est interrogées 2 minutes car officiellement nous n'avions rien commandé mais en fait c'est "l'apéro" du petit dejeuner. On a été obligées de tout gouter évidemment ... et c'est une assiette vide qui repartira peu de temps après direction les cuisines. Bon le problème c'est qu'on avait presque plus faim après ça ...
On finit par commander, j'opte pour une assiette typiquement US : bacon, pommes de terre, saucisses et œufs brouillés, bref un truc bien light. Laulau a craqué pour une tourte aux pommes qui sera servi avec des mûres, des framboises et du bacon (qui sera kidnappé par moi).
Vient ensuite le temps du défilé de princesses, c'est Blanche Neige qui se présente la première, suivie par Aurore puis Ariel qui papotera avec nous en nous disant que l'on a fait une longue nage pour venir jusqu'ici et qu'il faudra faire attention aux requins au retour. Jasmine est la dernière à venir à notre table et je l'ai trouvé vraiment parfaite dans son personnage.
Après avoir fait une récolte de photos fantastique il est temps de rejoindre la sortie. On fait un bref arrêt dans le hall et Laulau profite de sa nouvelle baguette magique pour essayer de changer une armure en prince charmant ... raté.
Diantre, m'aurait-on trompé sur la marchandise ?!Après ce petit déjeuner pantagruélique, on décide de commencer la visite par ce qui nous intrigue le plus : à savoir le New Fantasyland.
Le soleil brille et la chaleur est toujours bien présente. On a toujours autant de mal à la supporter d’ailleurs. Malgré tout on poursuit notre découverte du parc si semblable au notre mais en même temps si différent. Les lands tout d’abord sont découpés différemment. Il n’y a pas vraiment de limite entre eux comme il y en a à Disneyland Paris. Nous sommes d’ailleurs arrivées dans Discovery land sans que je m’en rende vraiment compte. Malgré tout Main street reste quasi identique à notre parc et l’ambiance magique nous rappelle que nous sommes bien à Disney.
On bifurque sur la droite en sortant du château et on tombe sur des palissades qui cachent l’attraction en construction des 7 nains dont on ne pourra malheureusement pas voir grand chose.
On passe ensuite devant l’entrée du restaurant Be our guest où nous avons prévu de manger le midi avant d’arriver devant la taverne de Gaston avec sa très belle statue (qui reflète bien la modestie, l’humilité du personnage de Gaston d’ailleurs).
La taverne n’est pas encore ouverte à cette heure matinale mais nous y reviendrons ultérieurement. En revenant vers le chateau on aperçoit au loin des robes flashy qui nous interpellent. En s’approchant on reconnaît bien vite Javotte, Anastasie et Lady Tremaine qui sont planquées dans un coin à l’ombre. On rejoint les quelques personnes qui attendent dans la file pour immortaliser le moment. Elles sont hautaines et méprisantes à souhait et je tiens quand même à signaler que la vilaine marâtre a voulu piquer la baguette magique de Laulau qui s’est bien défendue !
Elles étaient bien drôles en tout cas, et c'est fou comme les personnages des parcs américains prennent bien le temps de parler avec les guests.
Anastasie (après avoir tenté de voler ma baguette magique) : « et comment on dit bibidi bibidi bou en français ? »
Nous : « Bibidi bobidi bou »
Anastasie : « ah, j'aurai pu le deviner » avec une moue méprisante.On continue notre visite du parc en passant devant Peter pan et It's a small World. Quelle déception d'ailleurs, l'attraction se fond complètement dans les autres et pour le coup je préfère largement le design de notre attraction à Paris que je trouve plus colorée et plus féérique. On profite d’être dans le coin pour récupérer des Fast pass pour Winnie et là surprise ce ne sont pas 2 mais 4 Fast Pass qui sortent. On en récupère pour Mickey Philarmagic et ça tombe plutôt bien car c’était justement une des attractions que l’on voulait absolument faire aujourd’hui.
En poursuivant notre balade dans le parc on arrive finalement vers la partie du parc que j'ai adoré à savoir la partie Raiponce (même si officiellement ce ne sont que des toilettes …). J'ai retrouvé le dessin animé et ça m'a vraiment enchanté. Il y a pleins de petits détails sympa comme par exemple une poêle à frire accrochée à un mur ou encore des guirlandes avec les fanions que l’on voit dans le dessin animé.
Un peu plus loin se trouve aussi la fameuse tour. Elle a été vraiment très bien réalisée et le fait de l’avoir placé un peu en retrait fait que sa taille ne choque pas. On prendra quelques minutes pour chercher les Pascals cachés : Laulau les yeux de Lynx en trouvera rapidement 4 et c’est vrai qu’ils sont bien planqués les petits malins !
Mais où est donc Pascal ??? - Spoiler:
Zoomons un peu :
Et le voilà !
Apparemment il y en aurait 10 de planqués, mais on avait hâte de voir la suite donc on les cherchera la prochaine fois ! Ils ne m'échapperont pas Vu la chaleur on décide de commencer par Splash Mountain ! Quitte à se rafraichir autant finir trempées ! On passe devant la résidence secondaire de Laulau alias Hauted Mansion que l’on fera un peu plus tard et on se dirige vers l’autre bout du parc.
Bienvenue dans le monde de Mélodie du sud ! Je n’avais pas vu le film c’était donc une découverte. L’attraction est bien thématisée, un panneau à l’entrée nous indique que l’on risque de se faire mouiller (le fameux « you may get wet »), un deuxième juste avant d’embarquer nous annonce qu’il est encore temps de faire demi-tour ! Même pas peur !
On saute dans les « bûches » et nous voilà parties. Par précaution j’enfile mon poncho Disney pour éviter de mouiller mes cheveux (vous avez dit superficielle ?). On commence par un circuit bien agréable qui nous entraine dans l’histoire de Frère lapin. Des petits jets d’eau nous surprennent par ci par là et arrive enfin la chute finale : une belle descente de 17 mètres !!!! De quoi donner un sacré haut de cœur ! A noter que sur la photo j’ai encore le poncho sur la tête mais 1 seconde plus tard il s’envolera avec la vitesse et je finirai trempée comme tout le monde. (Tout ça pour ça).
En sortant on se sent beaucoup mieux et pour sécher un peu on décide de faire Big Thunder Mountain qui se trouve à côté. Il ressemble beaucoup à celui de Disneyland Paris et l’attraction est sensiblement la même, excepté que celle-ci ne se situe pas sur une île. Pas de gros changement à noter au niveau des sensations.
Il est bientôt 11h et notre fenêtre Fast pass pour Mickey Philarmagic est ouverte, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner vu les commentaires enthousiastes que j'avais pu lire sur le forum et je n'ai pas été déçue. La salle est chouette et le spectacle marrant. Donald est un de mes personnages préférés et ça m'a fait plaisir de le voir mettre le bordel dans nos classiques Disney. Bref un bon moment que j'aurai refait avec plaisir si on avait eu le temps.
On poursuit ensuite notre découverte par une attraction que l’on n’a pas non plus chez nous : Winnie l'ourson ! Je pensais que j'allais trouver ça gnan gnan et finalement c'est une bonne surprise. J'ai aimé le concept de monter dans un pot de miel qui bondit pour suivre Tigrou et on est sorties de là en souriant comme des gamines.
J'ai particulièrement aimé la salle de la tornade avec les murs qui bougent autour de nous !On se rend compte soudain que ça fait un moment qu’on n’a pas vu de personnages ! Ni une, ni deux on regarde sur le programme pour trouver la photo-location des fées. On va galérer un peu mais on finit par trouver l'entrée et c'est là que l'on attendra le plus durant notre journée. Il n'y a pourtant pas énormément de monde devant nous mais ils font rentrer très peu de personne en même temps et on va donc poireauter pendant 40/45 minutes avant de rencontrer nos amies les fées. Heureusement il y a parfois des projections de courts métrages de Clochette qui apparaissent dans ce qu'on prenait pour un tableau pour occuper le temps. Au bout d'une looooongue attente on arrive enfin à passer le panneau qui cache un sublime décor plein de magie et c'est Clochette et Vidia qui nous attendent derrière. J’ai trouvé la Cast jouant Vidia super dans son rôle, elle paraissait un peu hautaine et farceuse. Clochette quand à elle à longuement papoté avec Laulau en lui montrant la table derrière elles. Deux jolies rencontres et surtout nos premières fées !
Clochette parlait très vite et j'ai peiné à comprendre la moitié de ce qu'elle disait, mais elle était très sympathique. Et Vidia n'a pas manqué de remarquer que mon tee-shirt était de la même couleur que ses vêtements, elle m'a donc félicité pour mon bon goût !La faim commence à se faire ressentir mais malheureusement notre réservation pour Be our guest se fait attendre. Ce jour là nous ne mangerons pas avant 14h25 ... il faudra donc que notre estomac patiente encore ! Pour s'occuper on continue notre découverte du parc et on décide d'enchainer avec Pirates of Caribbean. Ça trouble un peu que les scènes ne soient pas dans le même ordre mais quel plaisir de voir Jack Sparrow s'incruster !
Surtout que son animatronic dans la dernière scène est saisissant tellement il bouge de façon réaliste, vraiment bluffant ! J'ai aussi aimé le fait qu'ils aient ajouté les sirènes du dernier film dans l'attraction (un simple effet lumineux sous l'eau accompagné d'un chant de sirène, mais j'adhère !)Ensuite, direction Jungle Cruise. On monte dans des gros bateaux avec une cast qui nous emmène faire une balade durant laquelle on va voir plusieurs scènes reconstituées avec des animaux.
L’attraction m’a bien plu mais c’est surtout grâce à la Cast qui a su rendre la promenade marrante par ses cris, ses mimiques et ses gesticulades. Elle a quand même failli nous balancer sous une cascade !!! Malgré tout une bonne compréhension de l’Anglais est nécessaire pour profiter des commentaires et autres blagues.
Il est 13h et je meeeeurs de faim, mon ventre gargouille et le petit déjeuner du matin est digéré depuis bien longtemps ! Tout à coup un signe divin apparaît : une pancarte avec LE truc que je voulais tester pendant le séjour à savoir : le PINEAPPLE FLOAT !!!!
Bien obligé on en a donc prit un pour gouter et c’est absolument délicieux ! J’adore l’ananas donc forcément je ne suis pas vraiment objective mais le mélange jus d’ananas et glace va très bien ensemble et ça fait du bien par cette chaleur. D’ailleurs le gobelet se retrouvera vide en moins de 5 minutes !
Je n'ai pas trouvé que c'était transcendant pour ma part, mais c'est bon et raffraichissant. Que demander de plus ?Il nous reste encore un peu moins d’une heure à occuper, on décide de poursuivre notre exploration du parc par Storybook Circus qui fait partie du New Fantasyland.
Sur le thème du cirque c’est coloré et on peut y trouver notamment l’attraction de Dumbo que l’on ne fera pas, un grand chapiteau où l’on peut rencontrer des personnages et une zone avec des jeux d’eau qui permettent de se rafraichir ! Téméraire, Laulau se lance à l’attaque de la Wet zone ! Les lamas cracheurs d’eau et surtout la locomotive qui crache des litres d’eau de façon aléatoire ont vite raison d’elle et c’est complètement trempée qu’elle reviendra prendre ses affaires auprès de moi qui suis sagement restée à l’ombre.
Petite joueuse ! Et oui, je suis une enfant ^^Avant de partir on fait une visite rapide du chapiteau où l’on peut trouver des souvenirs, des sucettes en chocolat et autres cupcakes multicolores.
Il nous reste encore un peu de temps et nous arrivons vers le décor de la petite sirène, je trouve ce qu’ils ont construit très réussi. Les murs brillent au soleil et les grottes sont vraiment bien réalisées. On voit que c’est tout neuf, tout beau, tout propre et … il y a très peu d’attente !!!
On se dépêche d’entrer et effectivement on arrivera rapidement aux embarcations qui sont représentées par des gros coquillages. L’attraction est assez bien réalisée et nous fait suivre les aventures d’Ariel jusqu’à la fameuse scène du baiser ! Bref c’est mignon et je ressors de là avec ENCORE la chanson « Under the sea » dans la tête !
Cette fois il est l’heure !!!! On retourne en direction de Be Our Guest mais contrairement à ce qu’on avait prévu il y a encore du monde et une petite file d’attente s’est formée dehors en plein soleil. Je dégouline de sueur et Laulau ne fait pas la fière non plus. On s’évente avec les plannifs de Thierry mais le mince filet d’air suffit à peine à nous soulager. C’est là qu’intervient l’organisation des américains, alors qu’on pensait mourir avant d’avoir atteint la porte, deux jeunes hommes en costume viennent jusqu’à nous pour distribuer des parapluies qui serviront en l’occurrence de parasols ! Quel soulagement ! Ils nous donnent également des cartes avec les différents plats disponibles le midi et distribuent des verres de citronnade ô combien appréciés. Le choix est difficile, je vais hésiter longuement entre le sandwich au bœuf (vendu avec une vraie baguette) et un croque monsieur. C’est finalement le sandwich qui va l’emporter avec en dessert un choux à la passion. Laulau opte presque immédiatement pour le porc braisé avec haricot vert et un dessert à la fraise. On patience encore un peu dans le hall une fois à l’intérieur en écoutant les armures ronfler et murmurer (détail amusant : elles parlent français de temps en temps) et ENFIN c’est à nous. On commande à l’aide d’une borne, mon magic band ne marchera pas et c’est finalement celui de Laulau qu’on devra utiliser. Nous allons ensuite nous chercher une table et c'est sans hésitation que nous nous installons dans la salle de bal ! Pas très loin des fenêtres où l’on voit la neige tomber … (ça fait rêver par ce temps …). Juste le temps d'aller chercher à boire à la fontaine et nos plats arrivent.
La french baguette prévue n’est pas au rendez vous, on aura beau dire les américains sont nuls en pain ! Bref je finis donc par manger seulement le bœuf en lorgnant sur le plat de Laulau qui a l’air délicieux.
Et il l'était ! Un des meilleurs plats du séjour, même si ils ont cette manie de servir les légumes presque crus. Quant au décor, il était tout simplement magnifique ! Ce restaurant reste un de mes gros coups de cœur du voyage et sera forcément au programme pour un futur séjour (surtout maintenant qu'on peut prendre un FP+ pour zapper la file d'attente !)Le dessert sera également une cruelle déception , alors que je suis une fan inconditionnelle des fruits de la passion, je me retrouve avec un gros choux fourré de crème au beurre ayant vaguement un goût de passion. C’était gras, très écœurant et je n’ai pas pu le finir. De mémoire il me semble par contre que Laulau a englouti son plat ET son dessert sans aucun problème ! On reste encore quelques minutes à contempler les décors mais l’heure tourne et en regardant la plannif de Thierry on se rend compte qu’il nous reste 5 minutes avant la parade de l'après midi c’est donc en vitesse que l’on se dirige vers la sortie non sans avoir fait un tour dans les autres salles par curiosité.
On commence à chercher une petite place mais bien évidemment le moindre centimètre carré d'ombre est déjà occupé. On finit par s'assoir par terre devant un emplacement réservé aux personnes handicapées. On est super bien placées et à l'ombre bref le bon plan ! "A dream come true Parade" commence et c'est Dingo et Pluto qui ouvrent la marche.
Nous regardons passer 6 chars différents, ils sont colorés et ont tous un thème différent (les princesses, les fées ...) mais j'ai trouvé que cela manquait de détails ... J'ai été un peu déçue je l'avoue surtout par le dernier qui est censé représenter le Château des rêves avec les princesses. Les couleurs sont ternes, je ne le trouve pas à la hauteur mais cela reste mon avis et n'engage que moi.
Les gens se dispersent doucement et on prend la direction de la Taverne de Gaston qui est maintenant ouverte. Elle est bien thématisée et Laulau ne résiste pas à poser dans l'énooorme fauteuil de sa seigneurie Gaston.
On en profite également pour visiter la boutique et s'extasier sur les nombreux souvenirs qui coutent plus où moins cher.
A la sortie on voit une file se former et nous allons donc interroger un Cast qui nous annonce que Gaston arrive. On décide de patienter et effectivement quelques minutes plus tard un grand brun baraqué vient se positionner en frimant ! Le cast jouait son rôle à la perfection et ira même jusqu'à faire des remarques graveleuses ! Alors qu'on lui disait qu'il était trop grand pour qu'on lui fasse un bisous (après une demande du photographe) il répondra en souriant et avec un clin d'oeil "on n'est jamais trop grand" ! Rooooh le coquin ... Enfin ça nous a bien fait rire !
Après avoir étudié le plan du parc on décide de tenter la photo-location de Merida. Les portes viennent de se fermer et la cast nous explique qu'il faudra patienter 45 minutes si on veut faire partie de la session suivante. Comme on est les premières dans la file on accepte et on va passer effectivement 45 minutes à jouer avec des brins d'herbe et à regarder les gens passer. Derrière nous une file monstrueuse commence à se former ce qui nous conforte dans l'idée qu'on a bien fait de patienter dès le début.
Enfin les portes s'ouvrent et Merida vient nous chercher pour nous accompagner jusqu'à l'estrade. Il y a pas mal de jeux pour occuper les enfants : des coloriages, de quoi faire du tir à l'arc bref les parents peuvent patienter tranquillement en regardant leurs enfants s'amuser. Le photographe photopass prendra plusieurs photos qui s'annonçaient très sympa avant de nous laisser repartir pour poursuivre notre journée. Malheureusement nous ne retrouverons jamais les photos sur notre compte photopass. Pourtant il avait bippé la carte mais il y a dû y avoir un soucis car nous perdrons aussi des photos avec Tiana et avec Ariel en sirène.
On n'aura pas eu de chance avec les photos de princesses, décidément. Mais Merida était très jolie et sympathique, bien dans son personnage (même si je n'ai pas compris la moitié de ce qu'elle me disait tellement elle parlait vite). Même sans photo souvenir, Je suis quand même contente d'avoir attendu pour la voir.Bref il est maintenant prés de 17h et ça va être le moment de se rapprocher du château pour assister au spectacle "Dream along with Mickey" qui a lieu ... en plein soleil ! Comme pour la parade, les coins d'ombre sont déja pris d'assaut et on décide de se mettre sur le côté gauche quitte à moins bien voir pour profiter de l'ombre de quelques branches d'arbres. Le spectacle est sympa, on croise tout un tas de personnages notamment Peter pan (pour le plus grand plaisir de Laulau), Crochet, Maléfique et Donald qui est un peu la vedette du spectacle. Comme dans tout spectacle Disney il se passe plein de choses avant que les gentils finissent par gagner !
Mais à peine le temps de souffler que juste derrière nous va débuter la "Move it shake it street party". Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et c'est finalement plusieurs chars avec des personnages que l'on voit rarement qui vont débarquer sur la place : le génie, Sebastien, Lumière ... ils sont tous présents et dansent et chantent en rythme !
Il y a plusieurs autres personnages plus communs comme Mickey et Minnie (evidemment), Tic et Tac, les indestructibles, Woody ... et tout ce petit monde va descendre des chars pour venir danser avec les personnes présentes. Les enfants et adultes se mettent à bouger et enchainent des chorégraphies bref c'était du grand délire mais pour le coup c'était aussi vraiment fun !
La musique est vraiment entrainante, malgré la chaleur on se surprend à sautiller sur place en fredonnant.Pour finir la journée on décide de faire un tour dans Tomorrow land et de tenter A caroussel of progress.
C'est une attraction où vous etes assis dans une salle de spectacle et vous allez découvrir une famille à différentes époques ce qui permet de noter les évolutions dans la vie quotidienne. C'est très bien réalisé et même si l'attraction a vieilli un peu elle reste très intéressante. Par contre là aussi il vaut mieux maitriser l'Anglais pour comprendre de quoi parlent les personnages.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette attraction. C'est ludique, avec quelques blagues (encore faut-il les comprendre... qu'est-ce que ça peut être frustrant quand les gens s'esclaffent autour de nous et qu'on ne sait pas pourquoi ) et même si on sent que ça a vieillit, c'est quand même une bonne attraction, et le fait de tourner autour de la scène a de quoi surprendre !Il est maintenant presque 18H30, on décide de rejoindre la sortie pour se rendre au Polynésian où on a une réservation au Ohana pour ce soir. On fait un dernier détour par City hall pour récupérer un dollar Disney (souvenirs souvenirs ...) et nous quittons le parc.
Il fait encore jour mais cette fois on ne prend pas le bus, préférant emprunter l’un des autres moyens de transport Disney à savoir les navettes fluviales.
On peut les prendre de certains hôtels pour aller dans les parcs les plus proches. Après avoir patienté quelques minutes sur le quai (juste le temps de prendre en photo les marques de bronzage des chaussures de Laulau) on embarque pour la traversée du lac en passant devant le Grand Floridian et son pavillon des mariages. Il a vraiment l’air chouette comme hôtel, en amoureux ça doit vraiment être exceptionnel. Et nous voilà arrivées devant le Polynésian.
C’est dans cet hôtel que nous allons passer la soirée et surtout manger au restaurant « Ohana ». J’ai tellement entendu de choses sur ce restaurant que je mourrais d’impatience d’y manger mais du coup à cause de moi on est arrivées beaucoup trop en avance. On va donc vadrouiller un long moment dans l’hôtel à contempler la décoration et à admirer les peintures de la boutique du rez de chaussée.
Alors que l’heure approche on se décide à aller voir la carte du restaurant. C’est à ce moment que nous rencontrerons Carine, sa sœur Aurélie et Lucas. Nous nous sommes rencontrés sur le forum de Thierry car nos dates de voyage coïncidaient et nous faisons presque le même parcours durant notre voyage. C’était un plaisir de vous voir en vrai mais tu es vraiment physionomiste Karine, je ne t’aurai jamais repéré ! On échange donc quelques mots en se donnant rendez vous d’ici quelques jours pour aller à Seaworld.
Peu après il est l’heure ! On va ENFIN pénétrer dans le restaurant qui a fait craquer bon nombre de gros mangeurs, le saint graal pour les voraces j’ai nommé : le « OHANA » ! Au vue des TR que nous avons déjà lu il semblerait que la nourriture soit abondante et qu’il soit rare que les vacanciers arrivent jusqu’à la fin du repas. Une serveuse nous emmène jusqu’à notre table qui est assez grande pour accueillir 6 personnes et nous comprendrons pourquoi un peu plus tard. Pour une fois on délaisse le Coca et le Fanta pour des cocktails ! On avait repéré sur le forum un cocktail dans un ananas qui nous donnait fortement envie. Il est à base de Rhum et d'ananas, Laulau opte pour cette version et ça sera l’option sans alcool pour moi (les jeunes c’est plus ce que c’était …).
Peu après 2 gros ananas arrivent sur notre table. Laulau se jette sur le sien et approuve le mélange ! Le mien par contre est à la noix de coco … je n’avais effectivement pas précisé mais c’est l’un des rares fruits que je n’aime pas … je demande donc à notre serveur Abdel qui est Français (la chance !) si il est possible d’avoir autre chose et arrive par la suite un cocktail qui ressemble à un granité à la Fraise ! C’était plutôt bon mais hyper sucré (enfin bon je ne vais pas non plus faire ma difficile).
Mon cocktail était délicieux ! J'en aurai bien repris un deuxième... yoho yoho et une bouteille de rhum ! Le repas peut donc commencer ! Il faut signaler qu’il n’y a pas de cartes, c’est un menu unique composé de plusieurs choses et les personnes picorent ensuite dans les différents plats apportés sur la table. On nous amène d’abord un pain un peu sucré qui personnellement ne m’a pas spécialement emballé. Vient ensuite un gros saladier de salade (mais … on est que 2 hein !!!) avec 3 sauces différentes dont une à la cacahuète (bizarre …) et des sortes de wings et raviolis.
On décide de tout tester et c’est un coup de foudre culinaire pour les raviolis ! On pense que c’était au poulet mais rien de sur … En tout cas il ne restera RIEN dans ce plat là ! Finalement on se rend compte que ça c’était seulement l’entrée. Arrive juste après 2 plats, l’un avec des sortes de nouilles chinoises aromatisées et l’autre avec des légumes verts (quelle idée …). Les plats s’entassent sur la table et on comprend mieux pourquoi on avait tant de place au début du repas ! A partir de ce moment là le défilé de brochettes va commencer.
Les serveurs passent entre les tables avec des énormes brochettes de viandes ou de crevettes qui sont cuites devant nous dans une sorte de grand barbecue et il y en a pour tous les goûts : bœuf, poulet, porc, crevettes … bref que du bonheur pour une viandarde comme moi ! On goute à tout sauf aux crevettes pour ma part ! Ma préférence ira sans aucun doute au bœuf qui est cuit juste à point ! Ce qui est dur avec ce restaurant c’est que c’est tellement bon que l’on a envie d’en reprendre encore et encore alors que notre estomac gronde de mécontentement ! Au bout de plusieurs passages de brochettes on finit par capituler et par refuser que l’on nous resserve.
Mais ce n’est pas fini !!!!! Arrive maintenant le dessert ! Le serveur se marre quand il nous voit écarquiller les yeux à l’approche d’une seule assiette qui contient une part énorme d’un pudding à la banane surmonté d’une boule de glace vanille. A côté dans un petit pot il y a du caramel pour napper le tout (bah oui au cas où ça serait encore trop light ….).
On a beau être gourmandes … arrive un moment où la raison finit par prendre le dessus sur la gourmandise. On va quand même gouter pour éviter de regretter et c’est vrai que c ‘est vraiment très bon mais la mort dans l’âme et le ventre sur le point d’exploser nous laissons l’assiette quasiment pleine. Oui nous aussi nous avons été vaincues par le Ohana !
Je rejoins l'avis de ma sœur sur ce restaurant, c'est une tuerie mais il faut jeuner pendant 2 jours si on veut pouvoir tenir jusqu'au dessert. Malgré ça, il sera forcément au programme pour un prochain (hypothétique) voyage parce que nous nous sommes vraiment régalées et leurs espèces de raviolis me manquent déjà, idem pour le pudding même si je n'ai pas pu le savourer autant que je l'aurai voulu avec un estomac en train de rendre les armes.Après une petite pause nous quittons les lieux (non sans avoir laissé un bon tip pour notre serveur) et décidons de prendre le monorail pour retourner à Magic Kingdom, le parc va bientôt fermer et cela nous permettra de prendre le bus pour rentrer ensuite au Pop Century. On va crapahuter un moment dans l’hôtel pour trouver l’embarquement du monorail mais c’est vraiment une invention sympa. Petit arrêt au Grand Floridian ce qui nous permettra de le voir de plus prés (enfin juste l’entrée) et je confirme, il a vraiment l’air magnifique (et un peu cher aussi) !
Bien que cet hôtel soit trop chic à mon goût. Je pense que je ne me sentirai pas chez moi comme c'était le cas au Pop. Mais bon c'est vraiment pour chipoter, si on me payait la chambre je ne dirai pas non ^^Quelques minutes après nous reprenons le bus pour rentrer au Pop pour une bonne nuit de sommeil bien méritée ! Demain on va se baigner !