Jour 10 : 18/08/13 :C'est plus motivées que jamais qu'on émerge de nos grands lits king size : aujourd'hui on va nager avec les dauphins !!! Pas besoin d'aller chercher le petit déjeuner puisque tout est compris dans l'accès au parc. Inutile donc de prendre les serviettes de bain, la crème solaire, les lunettes de plongée, des gâteaux en cas de petits creux … bref on part presque les mains dans les poches. On demande un taxi devant l'hôtel et quelques secondes après nous voilà parties en direction de Discovery cove.
Une dizaine de minutes et 30 dollars plus tard on arrive devant la très belle entrée du parc. Une suspension avec des dauphins nous accueille et nous met dans le bain immédiatement.
On pensait qu'en arrivant tôt il n'y aurait pas grand monde mais il faut croire que les gens se sont levés plus tôt que nous puisque dans le hall une longue file d'attente s'est formée. Plusieurs animateurs sont là et récupère les familles unes par unes pour vérifier la réservation et donner les badges d'accès. On nous prendra en photo avec les webcam (mon dieu les tronches …) et 1 minute après on nous remet nos précieux sésames à garder avec nous. Sur ceux-ci est notamment indiqué l'heure à laquelle aura lieu notre interaction avec les dauphins et pour nous ça sera 12h35 à la Starfish Cabana.
Le parc est très arboré et même si il fait toujours très chaud, cela reste supportable. On se met tout de suite à la recherche des casiers où l'on pourra laisser nos sacs. Au passage on se fait prendre en photo par un professionnel du parc, photo que l'on peut récupérer gratuitement à la fin de la journée en partant.
On longe les différents points d'eau et sans vraiment s'en rendre compte on se retrouve à l'autre bout du parc où l'on tombe ENFIN sur les casiers. On en profite pour récupérer aussi nos gilets (ou des combinaisons au choix) ainsi qu'un filet contenant un masque, un tuba, une serviette et des petits sachets de crème solaire que l'on utilisera pas. Une fois le tout en notre possession, on décide de commencer par le petit dej ! Un buffet est ouvert vers l'entrée du parc, il y a beaucoup de choix et tout est tentant … des gaufres, des yaourt avec du crumble, de morceaux de melon, des mini croissant, du pain perdu, des mini muffins pour lesquels on a du se battre mais aussi des boissons chaudes ou froides à volonté. Bref on prend tout ce qu'on veut et on ne paye rien … que du bonheur ! (Enfin rien … on a quand même payé l'entrée du parc une fortune aussi !).
Franchement, on s'est régalées. C'était dur de ne pas tout tester, mais si on voulait parvenir à flotter il fallait se montrer raisonnables...Une fois rassasiées, on décide de commencer par la volière ! C'était purement stratégique puisqu'on savait très bien que l'on pouvait y nourrir les oiseaux et donc que le matin ils seraient beaucoup plus réceptifs et affamés … l'entrée est un peu planquée mais une fois à l'intérieur on découvre plusieurs espèces totalement différentes. Laulau repère immédiatement un paon magnifique qui est posé sur un pont, elle l'approchera sans problème et posera tranquillement avec sans que celui-ci ne bouge.
Une "dresseuse" est présente constamment et distribue à ceux qui le souhaitent des petits récipients avec des morceaux de fruits et de graines en prévenant à l'avance qu'il est possible que les oiseaux viennent se poser sur nous. Effectivement quelques minutes plus tard plusieurs jolis oiseaux noirs et blancs viennent se balader vers nous et finissent par venir se poser sur nos épaules ou sur nos bras.
Des petites perruches vertes, jaunes et rouges vont aussi venir réclamer leur part et en quelques minutes il ne reste plus grand-chose à manger. Heureusement tout est à volonté et on retourne faire des provisions. On essayera désespérément d'attirer un toucan mais visiblement nous ne l'intéressons pas du tout …
Par contre, les oiseaux blancs étaient vraiment affamés et n'hésitaient pas à venir se poser à plusieurs sur nous. leurs serres nous ont bien griffées plus d'une fois mais c'était tellement drôle que ça n'était pas gênant.Après avoir fait plusieurs dizaines de photos on fini par ressortir. Cette fois il est l'heure de se baigner et on décide de commencer par Serenity bay, une rivière tropicale d'eau douce chaude qui fait un joli circuit dans le parc. Les décors sont très sympa et on en profite pour essayer nos masques et tuba qui nous donnent un charme fou ! Pour les personnes souhaitant rester à la surface, des "frites" en mousse sont à disposition. On va donc explorer les environs tout en prenant pleins de photos.
Sur le trajet, nous sommes passées devant des petites îles abritant de minuscules singes dont j'ai oublié le nom. C'était amusant de les voir grimper à leurs cordes pendant qu'on barbotait. Plusieurs fois par jour, une soigneuse présente aux visiteurs quelques animaux présents sur le parc, dont ces petits singes.Après avoir fait 2 fois le tour on finit par sortir pour traverser le parc en direction du Grand Reef. Cette grande étendue d'eau salée abrite des énormes raies et des poissons tropicaux magnifiques que l'on peut approcher sans trop de difficultés. Le seul problème c'est que l'eau est quand même nettement plus froide et qu'il est un peu dur de rentrer mais une fois dedans c'est un vrai plaisir et on ne voit plus le temps passer. Les raies sont d'une taille impressionnante et au début on hésite à les approcher en tournant autour mais finalement on s'habitue vite et on va passer plus d'1h à les poursuivre et à les observer ! (Pauvres bêtes …)
Les décors sont constitués des coraux et de plantes aquatiques qui nous donne l'impression de faire de la plongée sous-marine, bref c'est une très bonne expérience et on va d'ailleurs y passer presque toute la journée.
C'était un vrai plaisir et une très belle expérience de nager parmi ces raies et ces poissons multicolores. Des soigneurs sont présents dans les bassins en permanence pour veiller sur les animaux et répondre aux questions des visiteurs.L'heure de notre rencontre avec les dauphins approche et on finit donc par quitter nos nouvelles amies aquatiques pour se diriger vers le point de rendez vous. Une trentaine de personnes se réunissent dans une "cabane" pour remplir une fiche et visionner un film nous expliquant le déroulement de l'expérience. On sera ensuite divisés en plusieurs petits groupes de 8 personnes. Nous sommes pris en charge par une jeune dresseuse blonde qui va rapidement deviner à notre accent que nous ne sommes pas du coin. Elle va ensuite nous parler de son envie de venir à Paris qui est symbole de rêve ultime pour les américains (si ils savaient les pauvres …).
C'est fou l'image que les américains ont de Paris. C'est arrivé souvent qu'on nous dise « Vous venez de France ? Je rêve d'aller à Paris ! » ou « J'y suis allé une fois, c'était magnifique ! » visiblement ils n'ont jamais pris le métro parisien ^^'Nous approchons du lagon où s'ébattent joyeusement plusieurs dauphins attendant les instructions
(et les poissons). On nous présente "notre" dauphin à nous dont je ne me souviens plus le nom. Chacun notre tour on va s'approcher et faire sa connaissance. Un peu à l'écart un photographe immortalise les rencontres et un autre filme la scène.
L'instant dure quelques secondes et on a du mal à réaliser que l'on en train de vivre un moment magique. Une fois tout le monde passé, la dresseuse va nous montrer notre conciliant mammifère sous toutes les coutures en nous expliquant comment il se déplace, comment il communique … Arrive ensuite LE moment ! On nous explique que le dauphin va nous "trainer" sur plusieurs mètres et on nous montre exactement comment placer nos mains sur ses nageoires. Pour les personnes qui ne seraient pas à l'aise avec l'eau, le parc propose de faire l'expérience en eau peu profonde mais pour nous ça sera un départ depuis le milieu du lagon !
La sensation est incroyable … après un démarrage en douceur on se laisser ramener sans aucune difficulté jusqu'au bord du bassin. Cela ne dure qu'une poignée de seconde mais c'est un souvenir hallucinant.
C'était vraiment un moment magique ! Même sans être fan des dauphins, on ne peut pas rester insensible quand on est face à eux. Je ne risque pas d'oublier cette expérience !Une fois l'ensemble des participants remorqués au bord, il est temps de dire au revoir à notre gentil dauphin. Tout cela aura duré une petite demie heure et pourtant on a l'étrange sensation d'avoir eu seulement le temps de cligner des yeux. Avant de nous laisser partir, on nous explique bien évidemment que la vidéo et les photos seront visibles quelques minutes plus tard et qu'elles sont en vente à la sorties du parc (bah voyons …).
Pour nous remettre de nos émotions … rien de mieux qu'un bon repas ! Le buffet du petit déjeuner à laissé place à une cafétéria. Rien de bien exceptionnel en soit mais largement assez pour contenter nos estomacs. Des crevettes en sauce en entrée pour moi avec du poisson et des frites. Pour Laulau ça sera viande et frites et du Melon. En dessert je craquerai pour une grosse part de gâteau au chocolat … plus par gourmandise que par réelle faim.
On va engloutir ça rapidement avant de repartir explorer le parc. On va refaire un tour dans Serenity bay avant de s'affaler sur des chaises longues qui trainaient pour crevarder (c'est ça les vacances !).
En repartant du côté du Grand reef on avisera une drôle de petite bestiole avec sa dresseuse, c'est un tatou ! C'est tout petit et très mignon mais comme une nouille on avait déposé l'appareil photo avant d'aller manger et le temps de faire l'aller retour pour le chercher … il n'y avait plus personne. Dommage … On se consolera en retournant nager avec les raies jusqu'à la fin de l'après midi. Vers 16h des nuages noirs tourneront à l'averse mais on ne nous oblige pas à évacuer les bassins.
Donc mouillées pour mouillées, nous avons continué notre exploration sous-marine en compagnie des raies. Après avoir passer toute la journée dans l'eau on finit par reprendre le chemin des casiers pour se changer et rejoindre la sortie. Au passage on récupérera des paquets de chips et de gâteaux dans les différentes stands qu'on ramènera avec nous à l'hôtel. Comme tout bon touriste qui se respecte passage obligé vers le point photo et vidéo pour récupérer le pack de notre rencontre avec les dauphins ! On savait déjà avant de partir qu'on prendrait le plus gros pour avoir accès à la vidéo on avait donc gardé de l'argent de côté. Les photos sont très jolies et dans l'ensemble nous repartons très satisfaite de cette journée. Le fait que le parc ne laisse entrer "que" 1300 personnes par jour permet d'éviter de se marcher dessus et c'est agréable de pouvoir profiter du parc sans avoir à s'inquiéter de ce qu'on aurait pu oublier d'amener. La rencontre avec les dauphins est évidemment LE grand point fort du parc et même si cela reste effectivement très commercial, on ne peut qu'apprécier cette rencontre un peu magique.
Ce parc reste un de mes meilleurs souvenirs du séjour ! Une journée zen sans foule ni planning à respecter, ça fait vraiment du bien. La végétation omniprésente et la rencontre avec les différents animaux (oiseaux, raies, dauphins, tatou etc...) rendent le tout magique et dépaysant. Le hic c'est bien évidemment le prix :sOn repart donc du parc sur les coups de 17h direction le Loew's.
Nous nous ferons ENCORE avoir avec un taxi sans compteur qui nous demandera combien de temps on va rester à Floride et si on aurait pas "par hasard" besoin d'un chauffeur régulier. (Non merci, une fois mais pas deux !). De retour à l'hôtel on va en profiter pour le visiter un peu avant de se préparer pour la soirée !
Direction City Walk le Disney Village d'Universal où se trouvent tout un tas de boutique et de restaurants ! L'objectif pour ce soir est notamment de se faire notre premier "burger" fast food américain et pour cela quoi de mieux qu'un burger king ! Nous longeons donc l'hôtel et la rivière à pied en suivant un petit chemin pendant une petite dizaine de minutes, ce qui nous amène directement à l'entrée des parcs (à gauche) et de City Walk (à droite).
La proximité des hôtels avec les parcs et City Walk est un gros point fort à Universal ! Pas besoin d'attendre un bus pendant un temps indéterminé (bien qu'une navette fluviale passe régulièrement prendre des passagers), c'est aussi rapide d'y aller à pied en empruntant un joli chemin arboré !Une des premières choses que l'on remarque c'est la gigantesque boutique Universal ! Hyper colorée c'est un appel à la dépense ... On ne mettra pas longtemps à se décider à entrer et les premiers articles que l'on voit sont ceux d'Harry potter ... des baguettes, des robes de sorciers, des chocogrenouilles ... Evidemment tout est tentant et on commence à se lancer dans un marathon de photos toutes plus marrantes les unes que les autres. Ce qui est rassurant c'est qu'on est pas les seules et que la majeure partie des personnes présentes dans le magasin font comme nous. Après avoir passé le test sur Pottermore.com on connaissait notre attribution de maison, c'est donc avec fierté que l'on endosse respectivement les couleurs de Serdaigle pour Laulau et Poufsouffle pour moi !
Il y en a pour tous les goûts, des tee shirts, des mugs (je suis perdue ...), des carnets, des cartes postales ... C'est une torture de résister mais on tient bon et on décide d'attendre d'avoir fait une balade dans les parcs.
Notre exploration se poursuit par les rayons de Shreck, de Scooby doo ... Bob l'éponge et les Minions de Moi moche et méchant sont là aussi ... et finalement presque sans s'en rendre compte on commence déja à remplir un panier de plusieurs articles : stylos, tee shirt, magnets ... Une fois notre folie acheteuse finie il faut passer en caisse et c'est une centaine de dollars qui disparaissent de nos portefeuilles.
Impossible de résister à toutes ces tentations. Entre les souvenirs et les cadeaux à faire à ceux qui sont restés en France, la facture monte très vite. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'on ne s'en est pas si mal sorties que ça, ça aurait pu être bien pire !On va ensuite se balader parmi les différentes boutiques qui vont nous conduire jusqu'au Burger King. Il commencera à se mettre à pleuvoir et c'est légèrement humides que l'on va finir par rentrer dans le Fast food. ça sera des Whooper pour toutes les 2 (au bacon mon préféré !). C'est presque jouissif de manger un bon hamburger plein de graisse mais on ne verra pas énormément de différence avec ceux de chez nous.
En tant que fan inconditionnelle de Burger King, je ne suis pas du même avis ^^ Et ce Whooper énorme à souhait était un régal ! Vivement que la filiale se réinstalle dans toute la France !!!Au moment de repartir on se rend compte qu'il pleut des cordes et que visiblement c'est pas prêt de s'arrêter. On va longer les murs avant de finalement entrer dans une boutique située sous un grand escalier. A la base elle ne payait pas de mine mais s'est révélée être au final une vraie mine d'or ! Je vais tomber complètement par hasard sur mon fameux tee-shirt "Come to the dark side, we have cookies" que je désespérais de trouver et on va essayer tout un tas de tenues toutes plus sympas les unes que les autres. Nous repartons en ayant encore dépensé pas mal de sous mais très très satisfaites.
Pendant notre shopping le temps a tourné au déluge mais il faut pourtant rentrer ... Pas le choix, c'est donc sous une pluie d'enfer que l'on reprend le chemin de l'hôtel en ayant prit soin de fermer hermétiquement les sacs de nos achats. 15 minutes plus tard on arrive dans le hall de l'hôtel en ayant l'impression de sortir de la douche.
Les voituriers vont d'ailleurs légèrement se moquer de nous mais peu importe on a passé une bonne soirée et après une bonne douche on va se coucher en ayant picoré des chips tout en rêvant à Harry Potter que l'on va voir demain !!!