1. Let It Go 2. Belle (reprise) 3. Je Voudrais Deja Etre Roi 4. A Spoonful Of Sugar 5. C'est La Fête 6. De Zéro En Héros 7. Creuse Encore et Encore 8. Vers Le Ciel 9. Les Aristochats 10. Où est la vraie vie ?
1. L'amour brille sous les étoiles (d'ailleurs, je trouve que la VF est meilleure que la VO) 2. Let it Go (La Reine des Neiges) 3. He lives in you (Le Roi Lion 2) 4. Love is an open door (La Reine des Neiges) 5. Be prepared (Le Roi Lion) 6. I'm on my way (Frère des Ours) 7. You've got a friend in me / Ton ami, c'est moi / Hay un amigo en mi (Toy Story) 8. L'histoire de la vie (Le Roi Lion) 9. Comme un homme (Mulan) 10. Où se cache la vraie vie (Raiponce)
Terrible de devoir trier les dix meilleures en confrontant même les chansons en langue étrangère... Je m'y attèlerai dans la journée, si j'ai le temps.
1. L'histoire de la vie ( Le Roi Lion ) ( +0 ) 2. L'Air du Vent ( Pocahontas ) ( +1 ) 3. Someday* ( Le Bossu de Notre-Dame ) ( entrée ) 4. Histoire éternelle ( La Belle et la Bête ) ( -2 ) 5. L'Amour brille sous les étoiles ( Le Roi Lion ) ( -1 ) 6. Rien qu'un jour ( Le Bossu de Notre-Dame ) ( entrée ) 7. Bella Note ( La Belle et le Clochard ) ( -1 ) 8. Libérée, Délivrée ( La Reine des Neiges ) ( entrée ) 9. Ce Renouveau + Reprise ( La Reine des Neiges ) ( entrée ) 10. Je veux Savoir ( Tarzan ) ( +2 )
*Pour ceux qui ne connaissent pas Someday, il s'agit d'une chanson qui a été remplacé par God help the Outcast ( vf: Les Bannis ont droit d'amour ), elle est magnifique .
Après plus ample réflexion, il m'est impossible de cibler autant mes préférences, je préfère annoncer au mieux une chanson par dessin animé entre le premier long-métrage et 1995. Je vous mets au défi de ne pas chanter...
Le train du bonheur, Dumbo : Il roule pour vous le train du bonheur ; le train du bonheur, il sera à l'heure. Sur la colline, voyez sa fumée ! C'est dur de grimper, il est essoufflé.
Je chante pour toi, Bambi : Je chante pour toi, le bonheur d'être jeune et de croire, que l'amour est une belle histoire qui peut durer toujours...
Le bayou bleu, La Boîte à musique : Sous la lune d'argent, je revois toujours la rivière où dorment mes amours.
Cendrillon, Cendrillon : Cendrillon, ton sourire est un soleil. Cendrillon, tes yeux ont le bleu du ciel. Même dans tes haillons, tu es la grâce d'un papillon.
Pays du merveilleux, Alice au Pays des Merveilles : Pays du merveilleux. Joli pays des oiseaux bleus. Où les enfants peuvent couler, des jours heureux.
La deuxième petite étoile, Peter Pan : C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel. Qui ce soir t'envoie un signal, sa lumière t'appelle.
Paix sur la terre, La Belle et le Clochard : Silencieux les flocons tombent la nuit. Au lit les enfants sont endormis. Et le monde est paisible et doux. Et le monde est un peu moins fou.
La maison du rêve, Les 101 Dalmatiens : Sur un terrain vaste et tranquille, chacun pourra courir sans trêve. Dans ce joli site, venez ! Venez vite ! Ce sera la maison du rêve.
Ma maison sous le chaume, Le Livre de la Jungle : Un jour, mon mari, pour me plaire, me fera une maison. Et notre fille, à la rivière, reprendra cette chanson.
Tout le monde veut devenir un cat, Les Aristochats : A jouer du jazz, on devient vite un acrobate. Oui ! Tout le monde qu'est dingue du swing est cat !
Hier, deux enfants, Robin des Bois : Nous n'étions encore que deux enfants. Deux cœurs neufs à leurs printemps. Eclairant mon ciel comme un soleil, il fit naître des merveilles.
Le secret de la séduction, Rox et Rouky : Vous... Vous n'êtes qu'une femelle ! Sans cervelle ! Elles sentent si on les apprécie. Alors à toi d'être naturel. Lorsque tu es toi-même, elles te disent oui.
Pourquoi m'en faire ?, Oliver et Compagnie : J'aime tricher ! J'aime improviser ! On chante : wou ! Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! C'est OK ! Je suis un vrai New-yorkais.
Embrasse-la, La Petite Sirène : Prends-lui la main ! Dans la douceur du lagon. Décide-toi, mon garçon et n'attends pas demain.
Tuons la bête, La Belle et la Bête : C'est un monstre aussi haut qu'une montagne. Sans répit, traquons-le dans la nuit. Taïaut ! Taïaut ! À vos pieux ! A vos flèches ! Prions Dieu car le temps presse !
Nuits d'Arabie, Aladdin : Oh ! Nuits d'Arabie ! Mille et une folies ! Insomnie d'amour, plus chaude à minuit qu'au soleil en plein jour.
Exceptions anglophones pour les deux derniers !
I Just Can't Wait To Be King, The Lion King :
I'm gonna be a mighty king, so enemies beware! I've never seen a king of beasts With quite so little hair I'm gonna be the mane event Like no king was before I'm brushing up on looking down I'm working on my roar
Just Around The Riverbend, Pocahontas :
I look once more Just around the riverbend Beyond the shore Where the gulls fly free Don't know what for What I dream the day might send Just around the riverbend
Pour les chansons Disney, j'aime beaucoup les chansons de la Reine des Neiges, Raiponce, Le roi lion 1 et 2, l'air du vent de pocahontas, ce rêve bleu de aladdin, et bien d'autres que j'oublie...
1. J'en ai Rêvé (La Belle Au Boit Dormant) de 1959 et de Lana Del Rey 2. L'histoire Éternelle (Belle et la Bête) 3. Can You Feel the love T'onight (Le Roi Lion) de Elton John 4. Je veux croire (Raiponce) 5. Libérer Délivré (La Reine des Neiges)
j'en ai d'autre mais j'aime ces 5 music la
Dernière édition par normanddisney le Jeu 19 Fév 2015 - 23:05, édité 1 fois
Raiponce d'Arendelle
Âge : 28 Messages : 1085 Localisation : Au pays imaginaire ou au pays des merveilles Inscription : 06/06/2013
1- L'incantation de la guérison > Raiponce ♥ 2- Immortals > Big Hero 6 ♥ 3- Kingdom Dance > Raiponce ♥ 4- Let it go (VO) > La Reine des neiges ♥ 5- Pourqu'haw ? > Peter Pan ♥ 6- La Tyrolienne des nains > Blanche Neige ♥ 7- L'air du vent > Pocahontas ♥ 8- Rien qu'un jour > Le bossu de Notre-Dame ♥ 9- Sans aucun lien > Pinocchio ♥ 10- For the first time in forever (VO) > La Reine des neiges ♥
1: L'histoire de la vie - Le Roi Lion 2: Let I Go - La Reine des neiges 3: L'air du vent - Pocahontas 4: Hakuna Matata - Le Roi Lion 5: Je voudrais déjà être roi - Le Roi Lion 6: Les cloches de Notre-Dame - Le Bossu de Notre Dame 7: Sifflet en travaillant - Blanche Neige 8: Je suis ton ami - Toy Story 9: Ce rêve bleu - Aladdin 10: Il en faut peu pour être heureux - Le Livre de la Jungle
Mlle Walt
Âge : 31 Messages : 562 Localisation : La bibliothèque du château de la Bête Inscription : 11/02/2015
C'est super dur car j'en aime plus que dix, mais voici quand même un classement :
1. Histoire Eternelle - La Belle et la Bête 2. Libérée, Délivrée - La Reine des Neiges 3. Rien qu'un jour - Le Bossu de Notre Dame 4. Quand on prie la bonne étoile - Pinocchio 5. C'est ça l'amour - Cendrillon 6. J'en ai rêvé - La Belle au bois dormant 7. Réflexion - Mulan 8. La vraie vie - Raiponce 9. Le monde qui est le mien - Hercules 10. Tout le monde veut devenir un cat - Les Aristochats
"Laughter is timeless, Imagination has no age, And dreams are forever"
1/ Libérée, délivrée - La reine des neiges 2/ Comme un homme - Mulan 3/ L'air du vent - Pocahontas, une légende indienne 4/ Can you feel the love tonight (Elton John) - Le roi lion 5/ Jamais je n'avouerai - Hercule 6/ Partir là-bas - La petite sirène 7/ Reflection - Mulan 8/ Sous l'océan - La petite sirène 9/ J'ai un rêve - Raiponce 10/ Histoire éternelle - La belle et la bête
1) Libérée délivrée - la Reine des Neiges 2) Je voudrais un bonhomme de neiges - La Reine des Neiges 3) Le renouveau (reprise) - La Reine des Neiges 4) Ce rêve bleu - Aladdin 5) Je veux y croire - Raiponce
Woohouhou, trop bien ! Alors pour moi, c'est: 1: Libéré, délivré ( La reine des neiges) 2: Les bannis ont droit d'amour ( Le bossu de Notre-Dame) 3: Sentimentale-Jamais je n'avouerais (Hercule) 4: L'amour brille sous les étoiles (Le roi lion 1) 5: Nous sommes un (Le roi lion 2) 6: L'air du vent (Pocahontas 1) 7: Tendre rêve (Cendrillon 1) 8: C'est ça l'amour (Cendrillon 1) 9: Mais pourquoi m'en faire (Oliver et compagnie) 10: S.O.S Société ( Bernard et Bianca)
Alors maintenant je m'explique : Libéré, délivré car même si maintenant ont l'entend un peu trop, je n'oublie pas que la première fois que je l'ai entendu, j'en ai eu des frissons. C'est une magnifique chanson. Les bannis ont le droit d'amour, que dire, à part qu'elle est sublime ! Et la voie d'Esméralda est magnifique, ainsi que les paroles et les choristes. Sentimentale, je l'adore. Les statuettes chantent divinement bien et la voie de Megara est trop belle. Et j'adore aussi la scène L'amour brille sous les étoiles à dut en faire rêver plus d'un. SUPER ROMANTIQUE et émouvant. Nous sommes un, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a touché quand Simba l'a chanté à Kiara. L'amour père/fille, que c'est beau ! L'air du vent devrait être utilisé comme slogan par les écologistes et ceux qui luttent contre le racisme. Cette chanson enseigne superbement les bonnes valeurs. Tendre rêve, cette musique m'a toujours touché, et la voie de Cendrillon est magnifiquement envoutante. C'est ça l'amour...Waaaaaaaaah ! Trop ROMANTIQUE ! Alors là, comment ne fondre devant cette scène, ce moment m'a toujours fait rêver ! Mais pourquoi m'en faire, j'adore ce style "wais, je profite de la vie", ça donne envie. S.O.S société, je ne saurais pas m'expliquer...je sais pas, mais quand j'était petite, avec ma sœur on s'amusait à la chanter, alors j'en ai un bon souvenir...et puis elle est marrante.
A plus !
Walt Disney: "If you can dream it, you can do it" .
Je trouve ça trop dur de sélectionner dix chansons alors j'ai préféré faire un top 15, au moins je suis sûr qu'il représente mes chansons préférées, celles que j'écoute en boucle tous les jours... ou pas ^^
1- Je Souhaite Blanche Neige et les Sept Nains
2- Tendre Rêve Cendrillon
3- Libérée, Délivrée La Reine des Neiges
4- Belle La Belle et la Bête
5- J'en Ai Rêvé La Belle au Bois Dormant
6- Quand On Prie La Bonne Étoile Pinocchio
7- Un Jour Mon Prince Viendra Blanche Neige et les Sept Nains
8- Histoire Éternelle La Belle et la Bête
9- Un Chant Blanche Neige et les Sept Nains
10- Doux Rossignol Cendrillon
11- Partir Là-Bas La Petite Sirène
12- Le Monde Qui Est Le Mien Hercule
13- L'Amour Est Éternel Bambi
14- C'est La Fête La Belle et la Bête
15- Je Ne Savais Pas La Belle et la Bête
SleepingBeautyMalaurie
Âge : 27 Messages : 364 Localisation : United States Inscription : 21/08/2012
Ma préférée, sans aucun doute : Colors of the Wind - Pocahontas ! Puis viennent les plus classiques en fait, I'll make a man out of you - Mulan Reflection - Mulan A Whole new World - Aladdin Can you feel the Love tonight - Lion King Part of your World - Little Mermaid Under the Sea - Little Mermaid I won't Say - Hercules
Mon top dix des chansons Disney favorites (bien que j'en adore énormément) est
1- Je veux y croire (Raiponce) 2- Toujours dans mon cœur (Tarzan) 3- Histoire éternelle (la belle et la bête) 4- Le cycle de la vie (Le roi lion) 5- L'air du vent (Pocahontas) 6- Je ne savais pas (Le belle et la bete) 7- Jamais je n'avouerai (Hercules) 8- Réflexion (Mulan) 9- L'amour est un cadeau (la reine des neiges) 10- Libérée, délivrée (la reine des neiges)
Allez je me lance J’ai également ajouté mes versions préférées pour chaque (enfin celles que j'ai en tête) - Part of that World (the little mermaid) : finnish 1998, danish 1989, putonghua, japanese, portuguese, icelandic,... - For the First Time in Forever (frozen): italian, malay, bulgarian, hungarian, flemish, canadian, swedish, cantonese, ... - Something there (beauty and the beast): swedish, icelandic, bulgarian, polish 1991, french, german, dutch,... - A Dream is a wish you heart makes (Cinderella): french 1950 and 1991, dutch, german, icelandic, hindi, castilian, latin spanish, - Almost there (princess and the frog): german, croatian, danish, brazilian, hungarian, greek, ... - Belle – reprise (beauty and the beast): swedish, icelandic, bulgarian, polish 1991, french, german, dutch,... - I see the Light (tangled): English, portuguese, latin spanish, french, icelandic, dutch, swedish, flemish, german, polish, ... - Colors of the wind (Pocahontas): turkish, norwegian, german, castilian, portuguese, french,... - I won’t say I’m in love (hercules): polish, castilian, latin spanish, swedish, french - Reflection (mulan): turkish, cantonese, thaï, arabic, mandarin, portuguese
- I bring you a song // Je chante pour toi (Bambi), en anglais et français ; - Be prepared (Le Roi Lion) en polonais, serbe, hébreu, roumain, français et anglais ; - No way out (Frères des Ours) en hébreu ; - I see the light (Raiponce) en français, anglais et espagnol-euro ; - We are one (Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu) en polonais, hébreu, italien, français, espagnole et anglais. - Let it go (La Reine des Neiges) en anglais, hébreu, slovaque, polonais, slovène ; - Whistle while you work (Blanche-Neige et les Sept Nains) en anglais et français ; - I just can't wait to be king (Le Roi Lion) en anglais et français...
Le reste sera dur à démêler
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bon pour ma part il m'est complètement impossible de faire un top 10 ou même un classement de mes chansons préférées, j'en adore trop. Je me contenterai donc je faire une liste en.essayant de n'y intégrer que les préférées de mes préférées des chansos, mais ça va être dur ! ^^
Alors : -Jamais Je N'Avouerai (Hercule) -Au Détour de la Rivière (Pocahontas) -Partir Là-Bas (La Petite Sirène) -Ce Grand Moment (La Petite Sirène 2) -Soyez Prêtes (Le Roi Lion) -Pauvres Âmes Infortunées (La Petite Sirène) -Réflexion (Mulan) -Comme Un Homme (Mulan) -Libérée, Délivrée (La Reine des Neiges) -Histoires (La Belle et la Bête 2) -Mon Chant d'Espoir (Le Roi Lion 2) -Ce Rêve Bleu (Aladdin) -Ce Monde Qui est le Mien (Hercule) -N'Écoute Que Moi (Reprise) (Raiponce) -Mais Pourquoi M'en Faire ? (Oliver & Compagnie) -Immortals (Les Nouveaux Héros) -L'Air du Vent (Pocahontas) -Un Homme Libre (La Planète au Trésor) -One Day She'll Love Me (Kuzco, l'Empereur Mégalo) -Noble Maiden Fair (Rebelle)
Bon j'ai dit les principales mais je suis sûr que j'en oublie plein... Quand aux versions étrangères des chansons c'est même pas la peine que je les cite car sinon je serai encore là demain !
C'est vraiment dur mais je dirais : 1) Histoire Eternelle 2) L'air du vent 3) Circle of Life 4) Ce rêve bleu 5) Libérée Delivrée 6) A Upendi 7) Pauvres ames en perditions I see the light 9) Partir la bas 10) toutes les chansons de Frères des ours 11) Immortals ( vraiment un autre genre mais je l'adore ! ) Si je devais classer les films par rapport a la soundtrack ca serait 1) Le Roi Lion 2) Frères Des Ours 3) Pocahantas ( une seule chanson mémorable ) 4) La belle et la bête 5) La reine des neiges 6) Raiponce 7) La petite sirene Alladin
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Une seule chanson mémorable dans Pocahontas ? Ah là je ne suis pas d'accord. Au Détour de la Rivière, Écoute ton Cœur, Des Sauvages ou Au Son Calme des Tam-Tams sont autant d'excellentes chansons selon moi (après ça dépend des goûts bien sûr...l
Oui mais bon ces chansons restent très méconnus ! Dans le Roi Lion toutes les chansons sont cultes, la Belle et la Bête également. C'est au niveau popularité que je parlais de mémorable.
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Princess Meg Modérateur