Tout est dit dans le titre : quelles sont vos chansons préférées du dernier long-métrage Disney-Pixar, Coco ?
C'était intrigant de voir un Pixar musical, et le résultat n'est pas décevant, il est même excellent. La BO composée par Michael Giacchino est entraînante et rythmée, et sans fausse note. Ainsi, il est compliquée d'en sortir une ou plusieurs du lot.
Personnellement, je dirais que plus on avance dans le film, plus les chansons sont belles et émouvantes. J'ai notamment eu un coup de cœur pour La llorona et la dernière version de Ne m'oublie pas, chantée par Miguel et Mama Coco, elles sont si puissantes émotionnellement. J'ai aussi bien aimé Un poco loco, dynamique et divertissante.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'ai voté pour deux chansons. J'ai voté La Llorona, j'adore son rythme et son charme un peu vieillot. ^^ En plus les voix qu'on Imelda et Ernesto dans cette chanson sont tellement belles! Et j'ai aussi voté pour la version berceuse de Ne m'Oublie Pas. J'aime toutes les versions de cette chanson, dont les paroles sont très émouvantes, mais c'est celle-ci que je préfère. Je la trouve si triste, si touchante. Lorsque Hector prononce le dernier "pas" tout seul, sans la voix de sa fille, je me sens toujours si désolée pour lui.
Dernière édition par Brozen le Dim 3 Déc - 15:30, édité 1 fois
Ah, je ne savais pas! Mince alors, je suis moins fan du principe de reprendre des chansons préexistantes. En même temps, je me disais bien qu'elle détonnait pas mal des autres chansons. ^^
C'est une reprise certes mais ils ont ajouté des paroles et c'est plus rhytmé. Il existe plusieurs versions de cette chanson donc ça me dérange pas. Celle du film est unique aussi.
Pour les chansons j'ai voté toutes sauf la deuxième et jalale je les considère pas comme des chansons. Conquis par le reste ^^ par contre pas en VF, ça ne passe pas du tout pour moi.
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Mon vote va automatiquement à la Llorona , un si beau moment que j'en venais à espérer que la scène n'en finisse pas! Le mélange des voix, le style si mélancolique et dynamique de la chanson. Même s'il s'agit d'une reprise, je suis contente de voir une chanson de ce genre inséré dans un film et s'y intégrer si bien! Et evidemment... Ne m'oublie pas. J'ai choisi les trois versions, car j'ai aimé la version "romantique" d'Ernesto, la berceuse et enfin la dernière si émouvante, toutes suivent et montrent la dimension variée de l'interprétation des paroles! Globalement j'ai aimé toutes les musiques ce magnifique dessin animé!
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)