| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinkerbellc27
Âge : 43 Messages : 653 Localisation : Québec Inscription : 28/09/2013
| |
| |
lapetitefée
| |
| |
tinkerbellc27
Âge : 43 Messages : 653 Localisation : Québec Inscription : 28/09/2013
| |
| |
lapetitefée
| |
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 8:51 | |
| quelles belles tenues! ici elles sont équipées pour la nuit, mais Merida déteste sa chemise de nuit rose! moi je suis toute excitée, j'ai craqué pour une pince KAM, j'ai hâte de l'avoir!!! fini de coudre des pressions et du scratch |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 9:56 | |
| c'est une pince très pratique selon beaucoup de témoignages (dont Elylea) qui permet de poser des pressions en résine. moi aussi c'est la partie qui me gave à chaque fois lol
voilà un lien avec explications : http://laisseluciefer.blogspot.fr/2013/06/tuto-pince-kam-pressions-resines.html |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 10:03 | |
| pas mal, pour des vêtements de poupées, la solidité à l'usage, c'est pas vmt un problème par contre, la taille des pressions, ça peut l'être ^^ on verra quand on aura vidé notre stock de pressions (qui a bien diminué mine de rien ) |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 10:16 | |
| Tant que vous parler de fermeture, j'ai une petite question: sur les robes d'origine de nos poupées les vêtements ferme avec un scratch qui ne scratch qu'avec sa moitié pas très clair tout çà : ce que je veux dire c'est que quand il reste ouvert il ne s'accroche pas sur autre chose. J'espère que c'est plus claire ... Je n'ai jamais vu en mercerie ce type de scratch et vous ? si oui où çà ? Pour ce qui est de la pince KAM elle me tentait bien aussi surtout à l'époque ou je faisais des lingettes lavables pour min fils mais là je suis HS; finalement je ne l'ai pas prise, en êtes-vous contente ? vous l'avez acheté où et les pressions ? Merci d'avance |
|
| |
Elianora la blanche
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 10:50 | |
| les scratch collent sur presque tout ici, c'est une calamité !!! j'ai demandé à ma fille de toujours les fermer mais il y a des ratés. les robes d'origine étant hors de sa portée elles sont intactes heureusement.
je te dirais quand j'aurais ma pince, mais Elylea en est très contente, même pour les habits de poupée (voir son ensemble le swap 1). j'avais un doute sur la dimension aussi, et ai pris le lot sur amaz** avec 2 tailles de pressions : 12.4 et 10.7 mm (je crois). |
|
| |
Ganacca
Messages : 80 Localisation : val de marne Inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 12:14 | |
| c'est vrai que les tenues d'aurelie sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. et en plus elle assure toujours au niveau des détails décoratifs et des finitions vente de vêtements de poupées : boutique alittlemarket |
|
| |
Ganacca
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 12:16 | |
| cel206, j'ai pris le même lot sur amaz*n il y a qq mois et j'en suis ravie. au départ c'est un peu difficile à prendre le coup de main et on gâche qq boutons... alors ça fait rager, mais une fois qu'on a trouvé le truc, c'est impec! le kit est bien fait : plein de couleurs et 2 tailles, il y a toujours de quoi trouver son bonheur!
je tenais à te remercier pour le patron du tee-shirt de kritstoff : les poupées de mes filles ont des tas de bas : jupes, pantalons, leggings, mais elles manquent cruellement de haut car je n'arrivais pas à trouver de patron de tee-shirt. je vais pouvoir rattraper tout ça! merci bcp, je viendrai poster des photos de ce que j'aurais réussi à faire |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| |
| |
Anachou
Âge : 35 Messages : 499 Localisation : Lyon Inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 12:47 | |
| Je poste pour la première fois des tenues sur ce topic C'est la première fois que je me mets à la couture (à la main), c'est un peu compliqué comme j'ai peur de ma machine à coudre. Donc voici la première tenue, c'est pas top du tout, la robe est trop grande pour Clochette Et voici la seconde robe, je suis plus satisfaite que la première. Son noeud papillon dans les cheveux est si grand qu'on dirait qu'elle va s'envoler, je trouve cela mimiEt la robe de dos, je dois mettre une fermeture (je cherche encore laquelle), puis je dois repasser la tenue (surtout le nœud) J'ai encore des finitions à apporter à la dernière tenue, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup Merci Traloula pour tes conseils et ton blog Et merci à toute celle qui poste des patrons |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 13:39 | |
| Ganacca merci pour cet avis sur la Kam, je vais tester sur les couleurs que j'aime le moins alors contente que le patron serve, j'avais aussi plus de jupes que de hauts ça devenait nécessaire. Alien Rock c'est dommage pour les accrocs, j'ai bien fait de les "ranger", mais c'était trop tard pour les robes des "petites grandes" princesses (taille mannequin) par contre. Anachou ces robes sont jolies, et une MAC ne mord pas (en théorie lol). certes pour les cols ou petits endroits j'ai du mal donc je fais à la main, c'est plus précis. |
|
| |
Ganacca
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 14:46 | |
| anachou, tes tenues sont très belles tu devrais oser te lancer avec la machine : ça simplifie la vie pour les grandes couture, sur le côté. rien ne t'empêche de faire les petites coutures à la main, comme le dit cel206 je viens de terminer mon tee-shirt à partir du patron de cel206. en fait c'est le 2è car mon 1er test était un peu trop serré sur le bas. du coup, j'ai un peu modifié le patron : -1.5 cm en bas et col remonté d'environ 0.5cm, pour qu'il soit un peu plus serré un petit coup de fer à repasser, qq strass et voilà ce que ça donne (oui, j'avoue, j'ai fait méthode paresseuse, sans ourlets au niveau des manches, mais ça rend bien quand même je trouve...)
Dernière édition par Ganacca le Mer 4 Juin 2014 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Anachou
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 14:55 | |
| Merci cel206 et Ganacca, il me faudrait des cours avec la machine d'abord (vraiment trop peur de cette aiguille ) Il est mimi t-shirt avec les strass <3 |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 15:06 | |
| Bravo Anachou, pour une première tes créations sont adorables ! Ganacca, trop mignon ton t shirt avec le petit coeur !
Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
belleariel
Messages : 1079 Localisation : Alsace Inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 15:06 | |
| Lapetitefée: les chaussures du lien sont trop belles! Elylea: SAL: ça veut dire quoi? Anachou: joiles tenues!!!Moi aussi j'ai peur de la machine à coudre!!! Ganacca: jolie t-shirt!
Pour les scratch j'ai eu des soucis avec pour la chemise de nuit en satin rose de l'Ariel avec la baignoire. Un des scratch a abimé un peu le tissu à l'arrière. |
|
| |
Anachou
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 15:54 | |
| il est très beau ce T shirt, bravo! je note tes modifs pour faire une variante. je suis aussi paresseuse, prendre le bas d'un tshirt existant évite les coutures du bas |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 16:07 | |
| Bravo Anachou, féliciations de t'être lancé ça valait le coup!!! J'aime beaucoup les 2, préférence tout de même pour celle de Ariel. Quand à moi, j'ai une tenue royal en cours de confection @ Ma Collection en Photo |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 16:15 | |
| C'est un beau début ! Retourne toi Elsa ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Seasalt
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 4 Juin 2014 - 17:03 | |
| La cape d'Elsa est sublime *-* Je comptais aussi la faire, avec la cape d'Anna hiver et la tenue de Reine des Neiges pour Elsa, mais j'ai que du tissu rose vif (couleur cape d'Anna) donc j'hésite à la faire maintenant ou pas :/ |
|
| |
|