| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 14:49 | |
| pour moi c'est du marketing, normal ils savent qu'on va se jeter dessus et quand ils vont le ressortir en juin ça va à nouveau bien partir, pas autant que la première fois mais quand même. Déjà ils doivent avoir un chiffre de base pour le stock, et donc rendre rentable le produit car s'ils en commandent de trop et qu'ils en restent sur les bras il y a une perte. ensuite là le chiffre d'affaire pour ce pin's va être super pour les caisses de Mickey. je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, c'est du business mine de rien |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
picc-picc
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 14:51 | |
| J'ai lu le topic du Pin Trading, mais j'aimerais savoir autre chose, comment fonctionne l'ancien Pin Pics? Mon compte Pinpics : picc-picc |
|
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 14:59 | |
| - tealc59 a écrit:
- Je ressort du pueblo a l'instant. J'ai eu les 3 derniers. Et je confirme que les suivants ne seront dispo qu'a partir de Juin.
dans mon cas ils seront tous les 3 en trade et uniquement contre du starwars emballé. J'étais sure que c'était toi ^^ on était juste a ta droite a la caisse, mon copain m'a dit "il cherche du starwars, ca doit être tealc59" |
|
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| |
| |
Alex'Andraa
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 15:02 | |
| Bonjour tout le monde! ça fait un bout de temps que je viens ici, sans pour autant commenté le sujet et je me suis décidée à débuter une collection ! Pour le moment je n'en ai que 5, alors c'est une toute petite collection, mais j’espère qu'un jour elle deviendra grande Je trouve les pin's Spring magnifiques et je suis déçue qu'ils n'aient pas sorti toutes les topiaires ... Et que serais une collection sans un EL Anniversaire ? Me voilà nouvelle dans ce monde, j’espère que je m'y plairais et que je ferais de belles découvertes! Belle après-midi ! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 16:53 | |
| Bon ben si je comprends bien, pas de pin Olaf Dreams pour moi le 24 mai. Sinon, je crois que personne n'en a parlé mais personnellement, j'ai reçu la confirmation d'envoi pour le pin Là Haut hier. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 17:55 | |
| - Livia3 a écrit:
- Sinon, je crois que personne n'en a parlé mais personnellement, j'ai reçu la confirmation d'envoi pour le pin Là Haut hier.
j'ai rien reçu moi . bah je l'aurai lundi soir ou mardi matin |
|
| |
Maevaduf
Messages : 2125 Localisation : Pas de Calais Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, Je possède quelques pin's achetés ou échangés sur le parc, seulement je ne m'y connais pas du tout, alors je viens donc rejoindre votre communauté haha Quelqu'un voudrait-il bien m'expliquer un peu les bases à savoir de cette collection, comme qu'est-ce qu'une trading night, comment commencer une collection...? Et d'après vous, pour avoir une base afin d'échanger des pin's avec d'autres personnes, trouvez vous que ce serait une bonne idée d'acheter des pin's pas très chers et de les échanger sur le parc par la suite? Désolée, je m'incruste un peu parmis des connaisseurs |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:02 | |
| Bienvenue à toi ! Je crois que personne ne pourra mieux t'expliquer tout ce que tu veux savoir que ce Tuto créé par Edelwanna ! http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/09/pin-trading-tutoriel-042014/ N'hésites pas si tu as d'autres questions Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Maevaduf
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:10 | |
| Merci beaucoup Guss Guss Merci Ewilan, faut pas que je m'y mette trop non plus, après la folie animator's, je vais me ruiner dans la folie pin's ahah Des faux pin's? y'a vraiment des faux pin's? Ah naaaan, j'ai trop peur des arnaques |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:15 | |
| Bienvenue à toi.
Ne t'en fais pas, tout dépend de ce que tu recherches dans le pin's trading.
Il y en à qui collectionne les pin's d'un dessin animé particulier, d'autres d'un personnage...
Perso, je fonctionne au coup de coeur.
Pour identifier les pin's, il suffit de regarder le verso. Si il y a noter Disneyland c'est bon (normalement). Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:21 | |
| - matlekador a écrit:
Pour identifier les pin's, il suffit de regarder le verso. Si il y a noter Disneyland c'est bon (normalement). C'est bien plus compliqué : - présence de mini picots à côté du grand - la façon dont les têtes de Mickey sont imprimées / cornets de glace pour les DSF - netteté des bords - couleurs - police - etc. Et encore, tout ces éléments sont différents pour chaque pin's. Les contrefaçons les plus communes sont les Hidden Mickey américains. Mais récemment, de faux DSF sont aussi apparus. Je pense que les pin's DLP sont moins contrefaits, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux être prudent. Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:28 | |
| Oui maintenant les DSF sont très victimes de contre-façon ! C'est pour ça que de nombreux américains n'en acceptent plus sans leur carte originale ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:29 | |
| Il y'en a de plus en plus Dont certains très recherchés. Il vaut mieux éviter quand le prix est attractif. Notamment celui-ci : http://pinpics.com/pin.php?pin=80878&keyw=rapunzel+chair Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Maevaduf
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:32 | |
| DSF...? Ca me fait un peu peur, mais je vais me lancer ! J'ai lu les explications, je ne savais même pas qu'une boutique spéciale pin's existait, enfin je l'avais cherchée mais je suis pas douée Vous pensez que je peux par exemple acheter des open à "bas prix" à des gens du forum (par ex) pour ensuite les échanger au parc? Pour débuter? Enfin, j'ai déjà 23 pin's, mais j'aimerai vraiment arrêter de les acheter, mais plutot échanger Et aussi, j'ai un ami CM, enfin, il travaille pas au parc mais est considéré comme CM. Peut-il avoir des pin's spéciaux? |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:35 | |
| Disney Soda Fountain, un magasin qui sort des pin's en Californie Je pense que tu peux faire confiance aux gens du forum, en plus ce sont souvent des pin's DLP. Lors des échanges, ne te fais pas avoir si ce sont des limités. Pour les OE, pas de soucis. Et les CM ont droit aux pin's CM, comme celui-ci : http://pinpics.com/pin.php?pin=96198 Ce sont des LE, les premiers sont très recherchés Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Maevaduf
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 18:39 | |
| Merci beaucoup C'est toujours dur de commencer une collection je trouve ^^ Mais comment y a-t-il droit? Parce qu'il ne travaille pas dans le parc |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 19:00 | |
| Il y avait enfin un peu de soleil et je suis allée voir la parade, du coup, en repartant je suis passée par les boutiques qui se trouvent au niveau des guichets d'entrée du parc Disneyland. Celle de droit (quand on sort du parc) qui était fermée jusqu'à 12h, n'a pas été dévalisée et a donc encore son stock de pins Olaf Dreams (13 en tout). De même pour la boutique d'Art of Animation dans les Studios. Si certains collectionneurs sont sur le parc demain, vous pouvez aller voir dans ces boutiques. |
|
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 19:18 | |
| Maevaduf : Bienvenue dans le monde des pin's :-) Noixdine : Je viens de rentrer, dommage que je n'ai pas percuter on aurait eu l'occasion de discuter. Si vous pensez me croiser, n"hésitez pas à m'aborder ce sera avec plaisir :-) Voici mes achats du jour : et ma méthode de stockage (pour le moment) : |
|
| |
Maevaduf
| |
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 19:47 | |
| - Maevaduf a écrit:
- Jolies acquisitions !
Pourquoi gardez vous les pin's emballés? Ca vaut plus? C'est mieux de trader avec la carte, et ca augmente les chances d'avoir un pins authentique ! Mais sinon pour l'exposition ou dans les sacoches la plupart des gens enlèvent la carte et le plastique et les gardent précieusement ! |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:10 | |
| Je garde aussi mes sachets dans une boite lorsque les pin's sont exposés sans. Mes méthodes : - Spoiler:
Dans des pochettes plastiques, il existe différentes tailles, les plus grandes permettent de garder les grandes cartes. Sur une lanière. Sur un tableau. Mes pin's à échanger sont dans une sacoche, pratique pour les PTN.
Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
|