| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maevaduf
Messages : 2125 Localisation : Pas de Calais Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:14 | |
| Merci pour vos réponses Je garde aussi les cartes, mais pas les sachets, je ferai attention la prochaine fois ! Par contre, chaque carton est spécifique? Car les miens sont mélangés J'ai aussi une lanière (bon, ok, elle est pas jolie et tout ne tient pas dessus), et j'avais vu le sac mais ça reste assez cher pour le moment ! |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:18 | |
| Les cartons peuvent être spécifiques. Tu peux les différencier par le numéro gravé sur le pins qu'on retrouve parfois sur la carte. Ou par l'intitulé du code barre Les sachets ne sont pas un soucis Ne te lance pas trop vite dans les achats, tes préférences vont varier au cours du temps. Lorsque tu auras plus de pin's, tu verras par toi même ce que tu préfères Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Dernière édition par Ewilan le Dim 11 Mai 2014 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
bellariel
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:19 | |
| je suis deg je ne l aurais pas vendredi pro ce pins olaf A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015 Contact en mp |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:36 | |
| Rolala j'adoore ta déco Faunaa ! Ca rend super bien ! et j'aime bien car c'est classe, comme quoi faire de la déco avec des pin's ça peut être classe aussi ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 20:41 | |
| - fauna a écrit:
-
Vous reconnaîtrez facilement, le seul tableau fait maison Aaaah ! Mais il rend super bien !!! Vraiment très joli (par rapport à ce que tu laissais entendre hier) xD !! Pour ma part, ma collection est rangée dans une boite en métal, un petit carton et un bol du ds.fr en attendant le jour où je ferai imprimer du tissu avec l'image HQ que je veux, que je le monte sur un châssis et que j'y accroche définitivement mes pins xD Mes pins à trade sont dans une sacoche et les cartes et sachets (quand je les ai) sont regroupés par un élastique selon la page où se trouve le pin's épinglé. Mes pins à Dangle sont épinglés dans ma sacoche dans leur sachet (sans la carte car avec le pins ne tient pas). C'est une astuce qu'on m'a donnée pour éviter que le pins ne s'abîme (se retourne et s'auto-raye) quand on tourne les pages.
Dernière édition par Raiponcemaniak le Dim 11 Mai 2014 - 20:48, édité 2 fois |
|
| |
Ewilan
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
tigroufan
Âge : 37 Messages : 1163 Localisation : 92 Inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:01 | |
| Franchement je trouve cette façon d'exposer ses pins très jolie !!! Moi pour l'instant je les accroche dans ma sacoche. Je commence donc elle n'est pas encore pleine |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:03 | |
| - Ewilan a écrit:
- Je garde aussi mes sachets dans une boite lorsque les pin's sont exposés sans.
Mes méthodes :
- Spoiler:
Dans des pochettes plastiques, il existe différentes tailles, les plus grandes permettent de garder les grandes cartes.
Sur une lanière.
Sur un tableau.
Mes pin's à échanger sont dans une sacoche, pratique pour les PTN.
Merci pour les photos ! Où trouves-tu ces pochettes en plastiques ? Car je crois que c'est ce que j'ai toujours préféré pour le rangement des pins. Mais il y a tellement de tailles différentes de cartes que je ne pensais pas qu'il y ait de pochettes adaptées pour ma collection. Mais quand je vois que tu as pu y mettre le mini jumbo Frozen, ça me rassure ! Car définitivement, en sacoche, ça ne me convient pas. J'ai même commencé à les enlever de là, le temps de trouver mieux... - fauna a écrit:
- Ma méthode de stockage : en malette pour les pins que j'échange et sur des tableaux pour les pins de ma collection.
Quelques exemples (j'ai 24 tableaux).
Vous reconnaîtrez facilement, le seul tableau fait maison Très jolie présentation ! Ton tableau Frozen est très joli !! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:06 | |
| Superbe le tableau Frozen ! Bon je me lance dans la graaaaaaaande aventure du Pin Trading ! J'ai commandé sur Amazon 2 tableau en liege format A4 pour accrocher mes pin's que j'aime et que je veux garder, et j'ai une petite boite pour ceux que je vais "tenter" d'echanger ! Quels sont vos conseils pour trouver des pin's a prix tout doux (moins de 5€) qu'on peut trader ensuite ? |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:10 | |
| - Livia3 a écrit:
- Ewilan a écrit:
- Je garde aussi mes sachets dans une boite lorsque les pin's sont exposés sans.
Mes méthodes :
- Spoiler:
Dans des pochettes plastiques, il existe différentes tailles, les plus grandes permettent de garder les grandes cartes.
Sur une lanière.
Sur un tableau.
Mes pin's à échanger sont dans une sacoche, pratique pour les PTN.
Merci pour les photos ! Où trouves-tu ces pochettes en plastiques ? Car je crois que c'est ce que j'ai toujours préféré pour le rangement des pins. Mais il y a tellement de tailles différentes de cartes que je ne pensais pas qu'il y ait de pochettes adaptées pour ma collection. Mais quand je vois que tu as pu y mettre le mini jumbo Frozen, ça me rassure !
Car définitivement, en sacoche, ça ne me convient pas. J'ai même commencé à les enlever de là, le temps de trouver mieux...
Dans un magasin de philatélie MinnieMarjorie a trouvé des pochettes sur Amazon où tu peux stocker 9 pin's par page (env. 20€ les 100 pages). C'est plus pratique pour les cartes "classiques" peut-être. - Flecheliott a écrit:
Quels sont vos conseils pour trouver des pin's a prix tout doux (moins de 5€) qu'on peut trader ensuite ? Les booster sont à 19€ les 4 pin's (-20% avec PA Dream). Sinon, eBay, le forum, les vide-greniers, Facebook, etc. |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:12 | |
| Cela semble déconseillé par certain, mais perso je commande mes pin's par lot sur ebay. Tu tapes lot de pin's disney et tu trouve ton bonheur. Bien sur ce ne sont pas de beau pin's, mais tu peux les trader avec les cm.
Sinon, certains traders vendent des lots de pin's pour pas chers (1€ le pin's). Tu peux les voir lors d'event où sur le parc. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:12 | |
| Livia3 : tu peu trouvé des pochette plastique sur amazon, moi j'ai choisi celles ci elles sont très bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B0024RZAZ2/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
pour les carte plus grande par contre j'ai pas encore trouver la solution mais j'ai déja vu des pochette en demi page (format carte postal) donc c'est possible |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:13 | |
| - Ewilan a écrit:
- Livia3 a écrit:
Merci pour les photos ! Où trouves-tu ces pochettes en plastiques ? Car je crois que c'est ce que j'ai toujours préféré pour le rangement des pins. Mais il y a tellement de tailles différentes de cartes que je ne pensais pas qu'il y ait de pochettes adaptées pour ma collection. Mais quand je vois que tu as pu y mettre le mini jumbo Frozen, ça me rassure !
Car définitivement, en sacoche, ça ne me convient pas. J'ai même commencé à les enlever de là, le temps de trouver mieux...
Dans un magasin de philatélie :)MinnieMarjorie a trouvé des pochettes sur Amazon où tu peux stocker 9 pin's par page (env. 20€ les 100 pages). C'est plus pratique pour les cartes "classiques" peut-être.
Merci ! Ça tombe bien je sais qu'il y a un magasin de philatélie dans la grande ville près de chez moi. Il faudra que j'aille voir. C'est cher dans ce genre de magasin ? The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:14 | |
| Bon je n'ai pas acces à Ebay, donc on elimine ! J'ai un vide grenier geant Dimanche pro', je vais zieuter ca a fond ! Et oui je surveille le forum J'espere obtenir mon PA Dream rapidement en tout cas ! ca fait 4 mois que je l'attend T_T La prochaine fois que je vais sur le parc, j'espere croiser des collectionneurs avec leurs tables et leurs 10.000 pins etalé *_* J'en avais vue en Mars, mais j'ai passé mon chemin car j'etait avec une amie ... |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:15 | |
| - matlekador a écrit:
- Cela semble déconseillé par certain, mais perso je commande mes pin's par lot sur ebay. Tu tapes lot de pin's disney et tu trouve ton bonheur. Bien sur ce ne sont pas de beau pin's, mais tu peux les trader avec les cm.
Sinon, certains traders vendent des lots de pin's pour pas chers (1€ le pin's). Tu peux les voir lors d'event où sur le parc. C'est déconseillé car dans 99% des cas, ce sont des faux. C'est comme ça qu'ensuite les CM se retrouvent avec plein de pin's inutiles. Je trouve ça un peu dommage quand même. Les lanières des CM ne sont pas non plus des "poubelles". Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Maevaduf
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:17 | |
| Superbe décoration ! Pour les cartons, je m'amuserai à les trier alors ^^ Il y a vraiment des gens avec des centaines de pin's sur le parc? A quels moments? Parce que dans ce cas, j'achéterai des pin's pas chers le 14 juin Par contre j'ai un pin's échangé (le seul), ou c'est écrit "China", étonnant Pour ma pat, ils sont sur un tableau de liège, qui sert aussi à accrocher tous mes papiers en rapport avec disney (ou pas d'ailleurs) La remise de 25% des CM s'applique aussi? Ca m'arrangerait ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:34 | |
| Merci à tous. Je dois admettre que mon tableau Frozen ne me satisfait pas complètement, tant mieux s'il vous plaît.
Concernant les pochettes plastiques, elles sont facilement trouvables dans des boutiques qui vendent des comics (style Album), des jeux de rôle (style Games workshop). |
|
| |
Ewilan
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Mai 2014 - 21:50 | |
| Je suis déjà tombé sur un faux sur une lanière. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'en rend vite compte; ils sont tout simplement horrible niveau qualité... Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Ewilan
| |
| |
Maevaduf
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
|