Mardi 06 Mai 2014Pour une fois, la nuit précédant le départ n'a pas été agitée.
Il faut dire que c'est une des rares fois où nous ne partirons pas de bonne heure.
Nous avons donc fait sonner le réveil à 7h et nous nous sommes préparés tranquillement.
Avant de partir, nous nous apprêtons à faire notre traditionnelle photo de départ (je sais que certaines d'entre vous ont hâte de la découvrir alors je ne vais pas vous faire attentre plus longtemps).
Comme vous le savez, à la base, nous devions pas retourner à DLP avant un bon moment alors y'a pas à dire, ce séjour chez Disney ....
..... c'est le pied !!!! Nous avons eu envie de faire cette photo délirante.
Vous pouvez remarquer que je suis la seule à ne pas avoir de pantoufles Disney.
Pour ne pas être exclue de cette photo, j'ai donc eu l'idée de mettre une des pantoufles en éponge qui nous avaient été offertes lors d'un précédent séjour (au Disneyland Hôtel en chambre CC).
Bon, je l'avoue, ça ne fait pas très sérieux tout ça !
Même si vous vous doutez à qui appartient chaque peton, nous avons quand même fait une photo un peu plus sérieuse que voici :
Allez, vite, il est maintenant 9h; il nous faut prendre la route car nous devons être à Saint Denis à 15h, heure à laquelle nous avons réservé nos places pour l'exposition Star Wars Identities.
Après une petite pause café vers 11 h et une pause repas (pique-nique) vers 12h30 sur une aire d'autoroute, nous voilà arrivés bien à l'heure (14h30) à destination.
Alors la première surprise en arrivant, c'est de constater qu'il n'y a aucune place pour se garer aux alentours et que la seule solution est de se garer dans le parking de la Cité du Cinéma où nous sommes obligés de laisser notre voiture à un voiturier, moyennant 5 euros !
Bref, heureusement la visite valait vraiment le coup.
Contrairement à mes 2 hommes (Mamour et Tristan), je ne suis pas une grande fan de Star Wars mais je dois dire que cette expo m'a bien plu.
Avant le début du parcours, on nous remet une oreillette ainsi qu'un bracelet muni d'une puce électronique, afin que la visite deviennent interactive.
A travers 10 étapes, on doit se construire (grâce au bracelet qui enregistre nos choix).
On nous demande de choisir notre planète d'origine, quelques traits de notre personnalité ...
A la fin, nous pouvons afficher notre fiche personnelle correspondant à notre personnage, fiche nous indiquant qui nous sommes dans l'univers Star Wars.
Nous pouvons même recevoir cette fiche par mail !
Tout le monde a adoré ce côté interactif (même Océane), malgré des temps d'attente plus ou moins long pour accéder aux différents postes.
Ce qui nous a beaucoup plu, c'est la présence des costumes d'origine, des maquettes utilisées pendant les tournages des films ...
Difficiles de faire un choix parmi toutes les photos, en voici quelques unes.
Voici un des 10 panneaux rencontrés avant chaque réponse interactive
Je ne regrette absolument pas cette visite que j'ai trouvé à la fois divertissante et instructive.
Pour ceux que ça intéresse, réservez bien vos places car lorsque nous sommes arrivés, les séances étaient complètes pour la soirée.
Prévoyez 1h30 à 2h de temps de visite (suivant le monde) si vous voulez prendre le temps de tout faire et de tout lire.
Pour les fans de Stars Wars, je recommande vivement cette exposition.
Il est environ 16h30 lorsque nous sortons de l'expo, le temps de récupérer notre voiture et nous voilà partis rendre une petite visite à une amie d'enfance qui travaille à 5 minutes de là.
Pour la petite histoire, nous sommes amies depuis la classe de 6e, elle a été mon témoin de mariage et maintenant, nous nous voyons 1 à 2 fois par an, lorsqu'elle vient rendre visite à ses parents, qui habitent à 5 kms de chez nous.
Nous sommes très heureuses de nous retrouver et pendant les 2h que nous passerons chez elle, nous nous adonnerons à notre passe-temps favori :
Ensuite, nous prenons la route direction l'hôtel Algonquin's Explorers.
Et là, nous avons eu une très agréable surprise.
Nous avons eu un coup de coeur pour cet hôtel que nous ne connaissions pas.
Niveau qualité/prix, vraiment rien à redire.
J'ai adoré la thématisation de cet hôtel spacieux et la chambre était en parfait état.
Nous avons d'abord cru ne jamais trouver notre chambre car nous avons pris un ascenseur qui se rendait à tous les étages sauf le 2e (bien sûr celui où nous étions).
Et impossible de rejoindre cet étage par les escaliers.
Après avoir tourné pendant au moins dix minutes (on était un peu épuisés par cette journée, en plus on avait nos bagages, mais cette situation nous a bien fait rire, après tout, on était là pour s'amuser et en profiter), j'ai finalement demandé à la vendeuse de la boutique comment accéder à cet étage.
Il fallait en fait longer un long couloir qui menait à un autre ascenseur et là ..... magique ... cet ascenseur montait bien au 2e étage.
Seule la salle de bain est un peu petite mais les WC séparés sont un vrai plus.
Du coup, comme nous étions un peu fatigués, nous avons décidé de passer la soirée à l'hôtel plutôt que de nous rendre à Disney Village comme nous l'avions prévu.
Nous avons donc mangé au buffet et là encore, vraiment rien à redire.
Nous étions les premiers à pénétrer dans une immense salle.
Le buffet était bien garni et les boissons à volonté.
Je pense que lorsqu'il y a beaucoup de monde, cette salle doit être assez bruyante mais là comme tout le long du repas, il devait y avoir environ dix tables d'occupées, c'était très calme.
Après le repas, nous avons pris quelques photos des lieux puis nous avons regagné notre chambre, encore sur notre petit nuage (nous ne réalisions toujours pas que nous étions de retour pour un nouveau séjour chez Mickey).
Petite visite à la salle de jeux.
Voici les photos de notre chambre et la vue de notre fenêtre.
Comme les tables de chevet étaient amovibles, nous avons pu rapprocher les lits afin qu'Océane ne puisse pas tomber pendant son sommeil (premier séjour où elle ne dort pas dans un lit parapluie).
C'était comme si on avait un immense lit pour 4.
Ce dont je me souviens, c'est que nous n'avons pas mis longtemps à tous nous endormir !