Et voilà déjà une semaine que nous sommes rentrés
Très chouette séjour, pleins de bons moments en famille et entre amis (nous étions 4, 6, 8 ou même parfois 10), des attractions faites pour la première fois, d'autres qu'on avait hâte de retrouver ...
La saison du printemps est une vraie réussite
Des hôtels qu'on a beaucoup appréciés, des CM disponibles, accueillants, des restos déjà connus et d'autres qu'on a découvert pour la première fois
Météo mitigée les premiers jours et le temps humide a malheureusement fait des ravages
Place donc au TR
Mardi 20 mai - jour J (mais c'est une surprise !)Nous prenons les enfants à l'école à 16h30 ...
16h50, enfin tout notre petit monde est dans la voiture et c'est là qu'on leur annonce que le départ est avancé et qu'on part à l'aéroport
là tout de suite Les loulous sont aux anges
17h30 : on arrive à l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Décollage à 19h30, on a largement le temps de casser la croûte; direction le fast food de l'aéroport.
Petite séance lecture en attendant notre avion
Décollage à l'heure, et des loulous toujours imperturbables
Arrivée à Paris à 21h, on a passé la nuit dans un chouette petit hôtel proche de la gare de Lyon. Sans prétention mais chambre propre, lits confortables, personnel accueillant, petit déjeuner sympa ... pour y dormir une nuit on ne demande rien de plus !
Mercredi 21 mai : notre petite virée parisienne avant notre grande virée à Disneyland
Le départ pour Marne la Vallée est prévu (en principe) vers 13h30/14h; nous avons rdv à 10h30 à l'Ambassade de Belgique pour le renouvellement de nos passeports; cela nous laisse un peu de temps pour découvrir Paris (les enfants y viennent pour la première fois et moi pour la deuxième fois seulement
). Alors c'est en quelque sorte une grande première pour nous !
On verra la Gare de Lyon, la place de la Bastille, l'hôtel de Ville, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Seine et ses péniches immenses, le Musée du Louvre, le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde, l'Arc de Triomphe et bien sûr la Tour Eiffel.
La blague du jour : vu sur la porte d'entrée de l'ambassade de Belgique à Paris : sonnez UNE FOIS ... no comment
C'est au pied de la Tour Eiffel que nous retrouvons un couple d'amis et leur fils arrivés de Monaco la veille aussi et qui passerons trois jours à Disneyland. Après la visite du 2ème étage de la Tour Eiffel (à l'époque, ils devaient avoir une notion toute différente des étages car le 2ème correspond plus au ... 20ème étage
... faut pas avoir le vertige pour monter là-haut en tout cas !!!)
Dommage que le temps n'était pas top, la vue depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel aurait été bien plus jolie s'il y avait eu un peu de soleil
13h15, on décide de manger un bout sur place. On s'est trouvé une très chouette brasserie typiquement parisienne où on a très bien mangé mais je n'ai retenu ni le nom ni l'adresse
13h30 ... en principe c'était l'heure à laquelle on devait partir pour Disneyland ... on en est encore loin
Non seulement on doit encore terminer de déjeuner, on doit récupérer nos bagages (nos amis ont laissé les leurs à la consigne de la Gare du Nord, les nôtres sont toujours à l'hôtel à côté de la Gare de Lyon) et on doit réceptionner la cousine de nos amis qui arrive d'Italie à la Gare de Lyon ...
Ce n'est finalement que vers 16h00 que nous prendrons (enfin) le RER direction Marne la Vallée ...
Disneyland Paris, nous voici Arrivés à la gare de Marne la Vallée, chacun prendra la navette de son hôtel. Pour nous, ce sera le
Sequoia Lodge où nous attendent déjà Rebelle1020 (qui désespérait de nous voir arriver
) et sa fille Eva (à qui sa mère a fait croire qu'on ne venait plus
).
Nous arrivons à la réception du Golden Forest Club. La CM (dont je n'ai pas retenu le nom
) a été très accueillante. Max et Eva étaient assis en face d'elle et moi dans leur dos je lui faisais de grands signes pour que surtout elle ne dise pas qu'une quatrième personne était prévue (mon frère qui allait arriver 1h30 après nous et dont les enfants ignoraient la venue) ... et elle a assuré sur toute la ligne en me suivant dans le secret
Je laisse nos bagages à la réception pour qu'on nous les monte dans notre chambre que nous découvrirons en peu plus tard ...
Direction le Golden Forest Lounge où nous attendent Rebelle et Eva. Enfin on se retrouve
Les enfants sont ravis de se revoir enfin surtout les Eva's
Comme c'est l'heure du goûter, on boira chacun un soda avant d'aller découvrir notre chambre. C'est très plaisant de se retrouver dans ce chouette endroit paisible et reposant qu'est le lounge du GFC (on entend le chant des oiseaux), les CM sont aux petits soins.
Découverte de la chambre : direction le 5ème étage. Je reviendrai plus tard sur la chambre et la vue
18h30. On frappe à la porte. C'est mon frère, parrain de mon fils qui arrive ... les enfants sautent de joie
Ils pensaient tous les deux qu'il n'arriverait que samedi
19h, nous voilà enfin à l'entrée du parc
La soirée ne fait que commencer ...