Mercredi 07 Mai 2014
Il est 6 heures du matin, l'heure que nous nous sommes fixés pour nous lever et je sens qu'il va être très difficile de réveiller nos deux loulous.
Après notre toilette matinale, nous descendons prendre notre petit déjeuner et là encore, nous ne sommes vraiment pas déçus du choix qui s'offre à nous.
Après ce festin, nous prenons encore quelques photos des lieux puis allons faire un petit tour à la salle de jeux.
A cette heure matinale, nous sommes presque seuls au monde, impeccable pour prendre quelques clichés.
Nous allons ensuite récupérer nos affaires dans la chambre car ce matin, nous prenons la route direction l'hôtel New York.
Sur le trajet (très court) qui sépare les deux hôtels, nous en profitons pour faire un petit bilan de notre première nuit dans cet hôtel partenaire et là, nous sommes unanimes : c'était super !!!
Nous avons beaucoup apprécié le cadre de cet hôtel, la propreté de la chambre et des différents lieux communs.
Aucun bruit durant la nuit et la nourriture était tout à fait correcte.
Vraiment, rapport qualité/prix, rien à redire. On reviendra très certainement.
Arrivés à l'hôtel New York, je commence à stresser car je ne sais pas comment dire à Mamour que je ne veux pas qu'il m'accompagne à la réception.
En effet, j'ai prévu deux surprises pour son anniversaire et je me doute que la CM va en parler durant le check-in.
Heureusement, j'ai un homme très compréhensif (qui a très bien compris que je complotais quelque chose derrière son dos depuis plusieurs semaines) donc il me laisse gentiment à l'accueil de l'ESC (où je souhaitais demander un upgrade) tandis qu'il reste à l'écart avec les enfants et en profite pour prendre quelques photos des alentours.
Je suis accueillie par une CM très gentille (comme toujours à l'accueil de l'ESC) et je lui demande d'emblée si un upgrade en ESC est possible.
Là, la réponse tombe nette : "Non, désolée, c'est impossible !"
J'avoue que je suis un peu déçue mais c'est le jeu, j'avais réservé une chambre standard et je sais très bien que l'on a une chance sur deux pour qu'il reste des chambres en ESC disponibles si on tente l'upgrade sur place, à notre arrivée.
La CM, voyant ma déception, me demande pourquoi je tiens à faire un upgrade.
Je lui explique alors que nous avons de plus en plus de mal à nous passer des VIP Fastpass et surtout que, comme je viens d'apprendre qu'à compter du mois d'Octobre, il n'y aura plus les personnages au petit déjeuner, nous souhaitons en profiter une dernière fois.
De plus, je lui explique que nous sommes là pour fêter les 50 ans de mon mari et nos 20 ans de mariage.
Et là, elle me dit quelque chose qui a dû me faire écarquiller les yeux.
_ "En fait, l'upgrade est possible mais pour cela il vous faudra payer un supplément ! "
C'est à cet instant que je me rends compte qu'il y a eu un gros malentendu entre nous depuis le début de la conversation.
J'ai dû devenir toute rouge, même passer par toutes les couleurs car je m'aperçois que la CM pensait que je quémandais un upgrade gratuit.
Jamais je n'aurais osé faire une telle demande et je me dis alors qu'un instant, elle a dû penser : "Et bien elle a un sacré culot celle-là !".
Bref, après cette petite confusion, elle fait donc le nécessaire pour nous trouver une chambre en ESC (ce qui n'a semble t-il pas été trop difficile car j'ai la nette impression, que pour voir que c'était le week-end du 08 Mai, l'hôtel était loin d'être rempli).
J'en profite également pour lui demander si le 09 Mai, deux personnes peuvent se joindre à nous pour le petit déjeuner au lounge (moyennant supplément bien sûr).
Elle me dit qu'il n'y a aucun soucis.
Je règle donc mon upgrade et les deux petits-déjeuners supplémentaires et je ressors de ce bureau d'accueil le sourire jusqu'aux lèvres : jusque là, tout se passe comme je l'avais prévu ...... Yesssssss !!!!
Comme d'habitude, la chambre sera prête à partir de 15 heures donc je récupère tous les papiers et surtout les précieux sésames (VIP Fastpass).
Mamour retourne sur le parking de l'hôtel pour faire le nécessaire en ce qui concerne les bagages.
Je profite de son absence pour téléphoner à nos invitées surprises du surlendemain et leur dire que tout est OK pour le petit déjeuner, j'ai nommé ........
Doudou25 et
Dark Nana !!!
A partir de cet instant, un plan diabolique va s'établir pour que Mamour ne se doute de rien.
Nous partons enfin en direction de notre cher parc qui nous a tant manqué.
En traversant Disney Village, nous sommes attirés comme des aimants par la nouvelle boutique LEGO. Elle est très belle, lumineuse, et on admire, la bouche grande ouverte (comme des enfants devant leurs cadeaux de Noël), l'immense travail qui a été réalisé.
Nous poursuivons notre chemin et nous continuons de photographier les petites cabanes à la déco printanière, sûrement les mêmes que les châlets présents pour la saison de Noël mais redécorer pour l'occasion avec des fleurs, des topières, des outils de jardin ... très joli !
Plus on avance et plus j'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison.
Comme d'habitude, je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai vu quelques photos sur le forum qui me font penser que cette saison est très réussie.
Et je dois dire qu'en passant les tourniquets, nous n'avons pas été déçus et nous en avons pris plein les yeux.
Toutes ces fleurs, ces couleurs, ces topières .... c'était trop beau !
Nous sommes sous le charme, tellement heureux d'être encore dans cet univers magique que nous aimons tant. C'est toujours une grande émotion lorsque nous pénétrons dans le parc, on respire un grand coup comme si on venait se ressourcer et on se dit : "Ca y est, on y est enfin !".
Nous nous dirigeons vers Discoveryland et en chemin, je dis à Mamour que je sais ce qui me ferait plaisir pour nos 20 ans de mariage : renouveler nos PA qui vont bientôt arriver à terme.
Je sais, cela peut paraître étrange comme idée de cadeau mais au départ, nous ne devions pas les renouveler car, suite à des soucis de travail, nous ne savions pas quand nous pourrions revenir et nous pensions que ça ne vaudrait pas le coup de les refaire pour une ou deux visites en 18 mois (durée du renouvellement de PA).
Comme quoi, ce parc a vraiment quelque chose de magique (ou de diabolique !) car à ce moment précis, je ne pensais qu'à une chose : revenir à DLP encore et encore !
Pas besoin de reformuler ma proposition, Mamour, en parfait conducteur de poussette canne, change de direction et va tout droit au bureau des PA.
Par contre, c'est notre porte-monnaie qui n'a pas du tout aimé.
Nous ressortirons avec :
- 2 passeports Dream, un pour Mamour et un pour moi qui change mon Francilien en Dream (beaucoup plus pratique pour les achats en boutique, plus besoin de la présence de mon homme pour obtenir les 20% de remise, surtout lorsqu'il s'agit d'un cadeau pour lui).
- 2 passeports Francilien pour les enfants (et oui, Océane a maintenant 3 ans donc il lui faut un passeport à elle aussi).
Nous voilà donc "équipés" jusqu'en Novembre 2015 !
Nous nous dirigeons enfin vers Discoveryland pour faire Buzz mais il y a beaucoup trop d'attente, même aux FastPass. Tant pis, ce sera pour plus tard.
Il est déjà 11h30.
Cette première matinée s'est déroulée à une visite vertigineuse.
Entre les formalités à l'hôtel et notre passage au bureau des PA, nous n'avons pas eu le temps de faire une seule attraction qu'il est déjà l'heure d'aller manger.
Nous ressortons donc du parc pour nous rendre, comme d'habitude pour notre premier repas, au ..... Planet Hollywood !!!
Ce repas fût, comme d'habitude, un très agréable moment de détente.
C'est le ventre bien rempli que nous repartons en direction du parc.
Je suis en admiration devant les parterres de fleurs et je demande à Mamour de faire un petit arrêt pour prendre quelques photos.
Mais que peuvent-ils bien se raconter ces deux-là ?
J'adore ces parterres de fleurs !
Nous repartons en direction de Discoveryland pour enfin tenter d'affronter Zurg.
Cette fois-ci, avec les VIP Fastpass, nous passons tout de suite et nous nous adonnons à un de nos passe-temps favori : mitrailler tout ce qui bouge.
Les garçons iront ensuite faire un petit tour dans l'espace (Space Mountain) tandis qu'Océane et moi allons faire un peu de shopping dans la boutique à côté de Star Tour.
En début d'après-midi, nous assisterons au spectacle très entraînant qui a lieu sur Town Square.
Nous pourrons même prendre quelques photos avec des gens de la belle époque.
Il est presque 16 h lorsque nous décidons d'aller découvrir notre chambre et d'aller prendre le goûter au lounge (décidément, on ne fait que manger à DLP !
)
Une CM nous accompagne à notre chambre, nous explique tous les avantages de l'ESC (que nous connaissons bien désormais mais nous lui laissons le plaisir de nous les redire).
Sur la table, se trouve un carnet d'autographe avec un stylo pour Océane.
La CM regarde Tristan et me dit qu'ils n'ont pas pensé au "jeune homme" mais qu'elle demanderait un petit quelque chose pour lui. Je lui dis que ce n'est pas la peine, que c'est déjà gentil d'avoir prévu quelque chose pour la puce mais elle insiste.
(En effet, quand nous sommes rentrés en fin de soirée, nous avons trouvé sur la table un beau mug avec des chocolats à l'intérieur.Tristan était très touché par cette attention).
Le reste de la journée sera placé sous le signe de la détente, de la flânerie.
Nous nous baladerons en prenant quelques photos.
Nous apercevrons même une princesse sortant du pavillon.
Bon, ce n'est toujours pas Cendrillon (pauvre Mamour !) mais elle est ravissante Belle.
Après, avec les enfants, nous irons faire un petit tour de Carroussel.
Mamour s'amusera à prendre en photos le paysage environnant, puis notre fils dans la file d'attente et enfin .... notre moment de délire.
Les photos sont parfois trompeuses : si si, je vous assure, nous aimons beaucoup cette attraction.
Allez, un peu de sérieux maintenant !
Nous allons faire ensuite un petit tour de tasses et là, je me suis dit que Tristan est bien le fils de son papounet : pas moyen de l'avoir sérieux sur une photo.
Le repas du soir aura lieu au Café Hypérion.
On aime bien ce moment de détente, manger en regardant des dessins animés.
On est un peu comme des enfants : on avale notre repas sans décrocher notre regard de l'immense écran géant. Si un peu quand même, c'est également l'occasion de faire le bilan de cette deuxième journée qui va bientôt arriver à sa fin.
Mais avant, nous irons assister à la représentation de Dreams.
Ce soir-là, les agents de sécurité auront beaucoup à faire pour faire entendre à certains guests qu'il y a certaines règles à suivre (notamment ne pas mettre les enfants debout sur les barrières). Le plus fou c'est qu'à peine le dos tourné, les parents s'empressaient de remettre leurs enfants dessus. Les CM revenaient alors à la charge et comme les parents recommençaient encore et encore, le ton montait de plus en plus.
J'ai même entendu une mère dire à un agent de sécurité : "Laissez-moi tranquille, s'il y a un accident et que mon enfant tombe, je sais que ce sera de ma faute et je ne vous tiendrai pas pour responsable !".
Comme tout ceci s'est passé devant nous et que cela a duré un bon moment, j'ai raté pas mal de spectacle mais ce que j'ai vu du Dreams m'a autant ému que les autres fois.
J'espère qu'il sera représenté encore plusieurs années car c'est vraiment une belle réussite.
Nous regagnons ensuite tout doucement notre hôtel, plein d'étoiles dans les yeux ......