|
|
Auteur | Message |
---|
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 14:28 | |
| Il est peut-être expert technicien en fumée et grosses cuves, je ne sais pas. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 14:40 | |
| Arrivée devant BTM à 14h qui venait de reouvrir après 1 panne. 60 mn de file plus tard au moment de monter : panne! Évacuation ! Franchement marre. Nous retenterons plus tard mais ça devient lassant, surtout quand une CM explique que l'attraction fonctionne parfaitement à vide mais que le problème vient du fonctionnement à plein !! |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 14:55 | |
| Sa veut donc dire que la faute est faites par les visiteurs totalement intelligent qui respecte pas les consignes de sécurité... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 14:56 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Sa veut donc dire que la faute est faites par les visiteurs totalement intelligent qui respecte pas les consignes de sécurité...
Non, ça veut surtout dire que la machine est mal conçue. |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 15:03 | |
- Sa veut donc dire que la faute est faites par les visiteurs totalement intelligent qui respecte pas les consignes de sécurité...
"ça" et pas "sa. Ça va finir par rentrer, persévère. |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 15:18 | |
| - nicoetsab a écrit:
- zelko a écrit:
- Je réponds suite au problème de fumée . J'avais donc raison les cuves sont bien trop éloignés de la scène pour garantir la fumée à chaque passage du train . Il faut un temps de rechargement du a l'éloignement des cuves .
Très bien, comment le sais-tu par rapport à tout à l'heure? Je ne vois aucun lien entre la capacité des cuves à produire de la fumée à une certaine vitesse et leur éloignement... L'éloignement allonge la durée de transport, soit, mais celui-ci n'a aucune incidence sur la fréquence, il suffit de la produire en avance, à la même fréquence... Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Lonk
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 15:40 | |
| La réponse t'a été pourtant donnée par Djjodjo, ce sont les cuves en elles même qui ne se réarment pas assez vite par rapport à la fréquence de passage des trains... Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 15:42 | |
| C'est donc bien ça l'explication. Mon dieu, c'est vraiment encore un méga-couac de WDI. Et le plus grave, comme c'est une erreur de conception, c'est qu'il y a donc peu de chance que ça s'améliore. Voilà une fois de plus tous nos espoirs qui s'envolent... en fumée (allez, essayons de garder le sens de l'humour ) En tout cas, une journée n'est pas l'autre. Hier, BTM a tourné sans panne (hormis sa traditionnelle ouverture décalée) Aujourd'hui, ouverture décalée et à 16 h 30 on en est déjà à la deuxième panne (pannes qui durent à chaque fois bien plus de deux heures : où est cette fameuse réduction du temps de remise en marche ? ). On a l'impression en fait qu'il ne peut pas avoir deux jours consécutifs corrects. Et le drame, c'est qu'aujourd'hui, SM HS presque toute la journée et Ratatouille qui fait des siennes comme d'hab. Je plains les guests qui sont venus à Noël cette année... (et pourtant, le parc jouissait d'une météo idéale : froide mais pas trop et avec peu de pluie) |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 16:01 | |
| Moi ce que je me demande également c'est comment sont gérés les temps d'attente, non mais regardez Ratatouille, en l'espace de dix minutes on est passé de 180 min à 60 min, c'est n'importe quoi, la seule explication plausible ce serait que d'un coup des tas de visiteurs aient décidé de quitter la file d'attente (ce qui est assez improbable car cela signifierait qu'en dix minutes 2 000 personnes aient quitté la file, je raconte pas le bordel !). C'est quelque chose que j'ai souvent remarqué à Disneyland Paris, alors que théoriquement c'est censé aller proportionnellement de cinq minutes en cinq minutes, cela peut être plus lorsque la situation le justifie (comme le matin notamment), mais descendre de deux heures d'un coup ça n'a aucun sens (tout comme j'ai du mal à croire que Ratatouille ait réellement des temps d'attente de plus de 200 minutes, cela signifierait plus de 3 000 personnes dans la file, mais où ils seraient tous stockés ?). |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 16:15 | |
| La semaine dernière, la queue finissait bien avant la statue de buzz, c est dire ...on a même fait une photo tellement c était hallucinant. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Lonk
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 16:27 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Moi ce que je me demande également c'est comment sont gérés les temps d'attente, non mais regardez Ratatouille, en l'espace de dix minutes on est passé de 180 min à 60 min, c'est n'importe quoi, la seule explication plausible ce serait que d'un coup des tas de visiteurs aient décidé de quitter la file d'attente (ce qui est assez improbable car cela signifierait qu'en dix minutes 2 000 personnes aient quitté la file, je raconte pas le bordel !). C'est quelque chose que j'ai souvent remarqué à Disneyland Paris, alors que théoriquement c'est censé aller proportionnellement de cinq minutes en cinq minutes, cela peut être plus lorsque la situation le justifie (comme le matin notamment), mais descendre de deux heures d'un coup ça n'a aucun sens (tout comme j'ai du mal à croire que Ratatouille ait réellement des temps d'attente de plus de 200 minutes, cela signifierait plus de 3 000 personnes dans la file, mais où ils seraient tous stockés ?).
Ici, on est typiquement dans le cas de l'ajout de VL j'ai l'impression. Imaginons que pour la ToT, seuls 2 des 3 shafts soient prêts à ouvrir à 10h, on aura une capacité réduite, et quand le troisième shaft sera rajouté, on aura une diminution drastique de l'attente. Je n'affirme rien, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible ! (et pour ce que tu vois sur Rata à 14h30, c'est surtout que quand on rouvre après une panne, c'est l'ancien temps qui est remis par défaut, il nous faut rappeler pour le réajuster en fonction de ce qui est rentré dans la file à la réouverture + les gens qui sont restés) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 16:51 | |
| En plus de l'ajout retrait de véhicule il faut aussi penser aux attractions FP.
Pour Ratatouille je peux vous expliquer en quelques mots pourquoi le temps d'attente peut être multiplié ou divisé par deux en quelques minutes.
Il y'a deux gares à Ratatouille normalement une pour la stand-by et une pour la file FP. Si on a un gros retour de FP car il y'a eut une panne plus tôt dans la journée ou la veille (et surtout à cause des FP hôtels qui ne sont pas pris en compte dans la programmation....), on est obligé d'utiliser la gare stand-by pour la file FP en plus de leur gare qui leur est dédié (le FP ne doit pas dépasser 15/20 min d'attente et en plus les PME utilise cette file), dans ce cas on dit qu'on fait "une gare sur deux", c'est à dire qu'un envoi sur deux de véhicules de la gare stand-by est pris par les Fastpass. Et donc forcément la file d'attente Stand-by va attendre beaucoup plus.
Le mode une gare sur deux ne vas pas durer toute la journée normalement mais le cast qui gère le temps d'attente va du coup doubler le temps d'attente lorsqu'on passe dans ce mode d'opération et 30 min plus tard diviser par deux le temps ça va donner un truc du genre: 60min=>120min=>60min. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:05 | |
| - Jake Sully a écrit:
- xavier.delcourt a écrit:
Non, ça veut surtout dire que la machine est mal conçue. Y'a un peu des deux quand même je pense, les pannes ne sont pas que du à la conception, y'a les visiteurs qui font les malins qui respectent rien dans l'attraction... Quelques fois je me demande à quoi sert les consignes de sécurité si y'en a qui respectent pas ceci... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:06 | |
| Donc hier très bonne journée et aujourd'hui c'est le désastre... Pas très constant à DLP, dommage pour eux ! Et donc pour la fumée c'est une problème de conception ? Donc le système existant déjà aux US (même si la distance doit être moins longue ?), ils ont quand même réussi à se gourer . En espérant qu'ils trouvent une solution, parce que s'ils qui veulent vraiment être dignes d'un vrai parc disney, ils ne peuvent pas présenter un show complet une fois sur 2... |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:13 | |
| A mon avis, ils ont trois solutions : - Ils s'en foutent, et laissent tourner le ride comme ça. - Ils envoient moins de fumée, pour moins solisciter les cuves. - Ils refont l'effet, en modifiant/changeant les cuves. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:31 | |
| - DynastyGo a écrit:
- En plus de l'ajout retrait de véhicule il faut aussi penser aux attractions FP.
Pour Ratatouille je peux vous expliquer en quelques mots pourquoi le temps d'attente peut être multiplié ou divisé par deux en quelques minutes.
Il y'a deux gares à Ratatouille normalement une pour la stand-by et une pour la file FP. Si on a un gros retour de FP car il y'a eut une panne plus tôt dans la journée ou la veille (et surtout à cause des FP hôtels qui ne sont pas pris en compte dans la programmation....), on est obligé d'utiliser la gare stand-by pour la file FP en plus de leur gare qui leur est dédié (le FP ne doit pas dépasser 15/20 min d'attente et en plus les PME utilise cette file), dans ce cas on dit qu'on fait "une gare sur deux", c'est à dire qu'un envoi sur deux de véhicules de la gare stand-by est pris par les Fastpass. Et donc forcément la file d'attente Stand-by va attendre beaucoup plus.
Le mode une gare sur deux ne vas pas durer toute la journée normalement mais le cast qui gère le temps d'attente va du coup doubler le temps d'attente lorsqu'on passe dans ce mode d'opération et 30 min plus tard diviser par deux le temps ça va donner un truc du genre: 60min=>120min=>60min. Merci de l'explication, mais du coup il serait sûrement préférable de dédier totalement la gare stand-by aux FastPass pendent dix/quinze minutes et de lancer un spiel dans la file d'attente du genre "Chers visiteurs, veuillez excuser ce léger retard, nous allons reprendre dans quelques minutes". Cela permettrait aux cast members de l'attraction de suivre zone par zone la progression de la file d'attente, parce que là du coup les visiteurs ne peuvent plus accorder aucun crédit au temps indiqué. Ceci dit pour plusieurs attractions je n'accorde déjà plus grand crédit aux temps indiqués, je pense à la ToT où je sais très bien qu'un shaft peut lâcher quand je suis dans la file (une fois j'ai attendu près de 90 minutes alors qu'il en avait 20 d'affichées quand je rentrais dans la file après que deux shafts aient successivement lâché !).
Dernière édition par BadenRhu le Jeu 29 Déc - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:32 | |
| 4éme solution: -Ils font tourner un train en moins
Je pense que ça va être option 1 jusqu'à la prochaine réhab puis option 3 |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:32 | |
| Ouais mais si ils refont l'effet l'attraction devra encore être fermé donc imagine la très mauvaise pub qu'enverrait le parc là... Moi je dirais qu'ils laissent moins de fumée comme sa tous les trains pourrait bénéficier de ceci à chaque passage... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 17:36 | |
- Ouais mais si ils refont l'effet l'attraction devra encore être fermé donc imagine la très mauvaise pub qu'enverrait le parc là
Non mais je disais la prochaine réhab prévue |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 18:02 | |
| BTM à donc réouvert 1h30 après l'évacuation qui était du à un défaut de conception puisqu'il semble que chaque fois, ce soit un des capteurs du parcours qui provoque l'arrêt. Quand un des capteurs à un problème, tout s'arrête. Heureusement nous avions réclamé des Fast Past lors de l'évacuation et nous avons enfin pu faire BTM , sans effets de fumée et sans mapping mais c'était déjà ça. En gros, il faut compter 3h pour réussir à faire l'attraction (file + panne + file FP) Sincèrement, je plains les CM de BTM, ils n'en peuvent plus de ces pannes et ça se voit. Pour eux c'est tous les jours comme ça depuis la réouverture. |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 18:23 | |
| Faudrait que la maintenance trouve vite une solution pour les capteurs qui bug.... Mais c'est dommage car hier c'était parfait aucune panne tout sa et là aujourd'hui l'attraction bug systématiquement... Vraiment dommage qu'elle arrive pas à enchaîner deux jours sans avoir de panne quand même :/ Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 18:23 | |
| Au pire, la prochaine fois que tu te fais évacuer, si tu oublie de demander le FP à la sortie, tu passes à City Hall, tu leur dit que tu t'est faite évacuer, et ils te font un backdoor. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 18:33 | |
| - zelko a écrit:
- Je réponds suite au problème de fumée . J'avais donc raison les cuves sont bien trop éloignés de la scène pour garantir la fumée à chaque passage du train . Il faut un temps de rechargement du a l'éloignement des cuves .
C'est plus un forum Disney mais une repère d'ingénieurs ici Non mais soyez sérieux!! Vous croyez qu'ils auraient fait une si grosse rénovation avec un système qui n'est fait pour fonctionner une fois sur 2 ? |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Déc - 18:33 | |
| Ben là preuve que oui... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
|