Il emprunte un tunnel passant sous le lac, afin de relier/quitter l'île contenant l'essentiel du parcours.
Ce sont des tranchées, pas des tunnels. Bon ça revient au même, juste la technique de construction qui n'est pas la même. /minuteculture
Sinon il n'y a pas de descentes qui peuvent te surprendre, mais on sent le train accélérer, accélérer... Surtout lors du retour. Mais c'est pas violent.
Je viens de découvrir cette vidéo On-ride signé Theme park Review de l'attraction Calico Mine Train du parc Knott's Berry Farm aux USA qui vient d'être updaté cette année! Il s'agit d'un Dark-Ride (on embarque dans un train semblable à celui de BTM pour évoluer dans les décors de la mine), il ne s'agit donc pas d'un coaster comme BTM cependant j'ai trouvé sur la vidéo que cette attraction à l'air franchement bien, très soignée et détaillée, avec beaucoup d'innovation techniques, et je me dit alors que les équipes d'IMA devraient franchement s'en inspirer pour nous préparer l'update de notre BTM pour les décors, notamment en matière de AA ou bien pour les puits d'eau que l'on retrouve dans le lift A en arrivant sur l'île!
Voici la vidéo en question
Vous en pensez quoi?
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Toujours pas de jet d'eau au splash down La casquette sur le cactus a fini par etre retirée La fumée est présente au lift C avec le filon d'or, tout 2 bien synchro au passage du train mais il manque encore l'éclair dans la mine au dessus. Pas de cascade de fumée au lift A, encore moins d'eau qui coule si ce n'est des gouttelettes ( avant hier ) Et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de chauve souris dans la derniere descente, sans doute en rehab.
Ah merci pour l'anecdote David O'malley Comme quoi tout est lié^^
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
La fumée n'est juste pas synchro ( ça dépend des ride ), mais elle est bien présente au lift A, pareil pour le filon d'or, pendant mon ride il n'était pas synchro, durant le tiens epic-say si, ça varie d'un ride à l'autre
Ah c'est pour ça je me disais que les AA du Calico Mine train étaient vraiment bien!!! ^^ merci KingRCT3
Mais le parc a mis le paquet avec cette attraction dis donc^^
Toujours pas de jet d'eau au splash down La casquette sur le cactus a fini par etre retirée La fumée est présente au lift C avec le filon d'or, tout 2 bien synchro au passage du train mais il manque encore l'éclair dans la mine au dessus. Pas de cascade de fumée au lift A, encore moins d'eau qui coule si ce n'est des gouttelettes ( avant hier ) Et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de chauve souris dans la derniere descente, sans doute en rehab.
Pour l'avoir fait 6 ou 7 fois ce weekend. Trois fois de suite vendredi vers 20h (avec 10 minutes d'attente réelles pour 15 annoncées ), 2 fois samedi et 1 ou 2 fois dimanche.
La fumée dans le lift A est parfois synchro avec le début du train mais parfois, elle n'apparait qu'aux derniers wagons. Gouttelette d'eau la plupart du temps. Lift C : Fumée au début du train mais elle se dissipe parfois vite et il en reste peu à la fin du train. Filon d'or visible aussi. Pour l'éclair, je ne connais pas l'effet mais je ne pense pas qu'il y était. Les chauves-souris étaient là tout le weekend mais avec le soleil, on les voyaient peu.
Quasiment. Pendant la journée, je les ai entrevues. Je fais chaque fois attention maintenant car quand j'ai découvert le ride il y a un an, il m'a fallut plusieurs séjours avant de les remarquer. Quand j'en ai parlé à mon petit mari, il m'a dit "Ben, évidemment. Elles ont toujours été là!" C'est la preuve que ce n'est pas l'effet le plus évident à voir. Je serais curieux de demander aux guests en sortie d'attraction combien les ont vues.
Voici quelques spiels/bruitages originaux de BTM, je pense que ça va en intéressé quelque un : http://www.worldofdisneyland.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=223
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
En parlant bruitages, il le semble avoir lu quelque part, que les sons de BTM avait été samplés, pour bruiter la séquence de la poursuite en wagonnets dans la mine pour Indiana Jones et le temple maudit.
Je ferais plus attention la prochaine fois que je regarderai le film
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Quand j'y étais allé fin juin il n'y en avait pas.. C'est quand même dingue, c'est pas comme si c'était un effet complexe ou coûteux à mettre en place!! Ils se moquent de qui?