| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 13:50 | |
| - Citation :
- EDIT : Allez, un bricolage vite fait qui à mon sens aurait déjà un meilleur rendu
Bon, je sais que c'est un bricolage, mais je trouve ça encore plus hideux et cheeap de rajouyer Rémy et les véhicules, ça gâche 100 fois plus le bâtiment, on ne voit plus que ça. Comme quoi, on ne s'improvise pas imaginieur comme ça... Sincèrement, l'enseigne n'est pas exceptionnelle, mais ce n'est pas catastrophique non plus. C'est vraiment des réactions de fans extrémistes que je vois-là. C'est complètement démesuré. Je trouve perso que l'avantage de cette enseigne, c'est qu'elle est bien visible, on sait où est le ride et qu'il s'agit de Ratatouille. L'ancienne enseigne (celle de Kalamity machin brol) outre que le nom était certainement tout aussi imprononçable que le nom actuel, mais on n'y voyait quasi pas Ratatouille. Là, on ne peut pas louper de quoi parle ride. Les photos de Mouetto montrent très bien comment l'enseigne est la première chose qu'on voit à travers le tonneau depuis TSP. Ce sera vraiment un aiment pour attirer les visiteurs. Bref, comme d'hab, ça râle, mais d'ici trois mois, tout le monde aura oublié ça et sera ravi par le land et le ride... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 13:56 | |
| Il est vrai que c'est pas l'enseigne la plus splendide du resort mais ce n'est pas une horreur non plus . Je pense qu'elle sera splendide en soirée avec son éclairage . A ce propos , la couleur dominante bleu de cette enseigne ressortira très bien une fois que la végétation adjacente ce sera développé D'ailleurs , est-ce que les diodes dans les arbres de la place sont toujours d'actualité ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Brubru69
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2475 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 14:26 | |
| Pour revenir au ride en lui-même, on a parfois fait le parallèle entre l'excellent Mystic Manor et Ratatouille. Je me demandais, à part la technologie trackless, que risque t-il d'y avoir en commun ? "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 14:35 | |
| Pour l'image qu'a proposée jeff.Lyon, on vire le véhicule et Rémy et on a quelque chose de pas mal, (le bandeau rouge avec le nom de l'attraction aurait pu bien rendre), en revanche la ou je suis d'accord c'est qu'elle est bien positionnée, visible de loin et de façon très explicite, et que la nuit ça rendra très bien!! Mais de jour je ne suis pas sur... Mais comme l'as dit je ne sais plus qui (que le posteur m'excuse^^) on verra une fois le chanter totalement terminé, l'enseigne s'intégrera peut-être parfaitement dans l'ensemble "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 14:53 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Pour revenir au ride en lui-même, on a parfois fait le parallèle entre l'excellent Mystic Manor et Ratatouille. Je me demandais, à part la technologie trackless, que risque t-il d'y avoir en commun ?
-Très peu de AA ( apparament 0 chez nous, mais j'ai toujours un peu de mal a y croire personelement j'espere un miracle ... ) - De la projection hyper réalistes - Des effets sensorielles tel que chaud/froid/fumée/ comme le canon et la salle Nordique en propose a MM et apparament meme des odeurs si je me souviens bien ( l'inédit de Ratatouille ) On aura surtout en plus la file FP et la single rider, ainsi que l'augumentation du débit il me semble ( Des énormissimes oublis de MM apparament qui provoque une attente longue pour un ride très populaire et devenu emblématique qui ne marche pas a pleine capacité. ) On entend surtout depuis longtemps que RATTR sera une version 2.0 de MM, car on aura déjà la 3D et ce sera j'imagine une infime partie des ajouts que présentera RATTR par rapport a MM. Sans oublier j'imagine la correction des défauts techniques ou encore en maintenance fonctionnement comme on a pu le voir par exemple avec l'ajout des files FP/SR. Qui sait ce que le rat nous réserve d'autre comme surprise : quand on voit les nouveaux effets du BTM de Californie y a de quoi etre ravi je pense pour ce qui nous attend a l'intérieur Sinon pour l'enseigne c'est vrai que certains avis sont plutôt consternant. Meme si ce ne sont pas forcément les meme je me souviens encore il y a un mois de toute l'admiration de certains devant les enseignes. Et maintenant qu'on met la vrai qui est parfaitement reproduit ça convient pas ... C'était peut etre pendant les concept arts qui fallait gueuler non ? |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 16:03 | |
| Je ne vois pas le problème avec l'enseigne (ni même le titre), je la trouve correcte. Elle est dans l'esprit du parc et surtout de ce que proposera l'attraction. La police d'écriture utilisée sur la marmite (et pas une casserole) souligne bien le côté déganté du ride, personnellement ça me donne plus envie qu'un simple "Ratatouille: the ride" sur une enseigne plus soft. |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Frapin
Âge : 40 Messages : 115 Localisation : Oise Inscription : 11/11/2008
| |
| |
Thefeeling
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 16:49 | |
| - velocerator a écrit:
- Le nom de l'attraction en français ça le fait pas du tout... Le nom "Ratatouille : The Ride" pour tous aurait suffit. Ce n'est en plus pas difficile a comprendre.
Au contraire, je trouve que cette attraction se devait d'avoir un nom français. Le thème principal est quand même Paris, donc la France et de plus nous sommes en France. Un nom anglais aurait totalement dénaturé les magnifiques décors. D'ailleurs, moi ça m'énerve tous ces noms d'attractions en anglais dans un parc, certes créé par des américains, mais en France ! Donc là je dis un grand merci au parc . Par contre, c'est vrai que le sous-titre aurait pu être légèrement plus court. Sinon pour l'enseigne, ça ne me choque pas, j'aime plutôt bien. Le seul truc qui me dérange, c'est la structure noire qui dépasse... M'enfin, c'est un détail et je doute qu'un visiteur lambda va s'arrêter là-dessus. |
|
| |
Frapin
Âge : 40 Messages : 115 Localisation : Oise Inscription : 11/11/2008
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 16:58 | |
| - Frapin a écrit:
- Une chose me préoccupe aussi, c'est le bâtiment ou est fixer la seconde enseigne. Il me parait assez grisâtre par rapport aux autres bâtiments, à moins qu'il rende autrement en réel. (Il n'est peut être pas fini d'ailleurs)
Je pense que la peinture est finie (enseigne et volets fixés), mais il faut le voir dans l'ensemble (le bâtiment à sa droite (la boutique) et à sa gauche (l'attraction) sont tous les deux clairs ! J'imagine qu'éviter le ton sur ton, en cassant cette couleur par un bâtiment plus grisâtre, rend la zone plus grande, plus fournie en immeubles divers et variés ... Je le vois comme ça, je peux me tromper "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 17:57 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Pour revenir au ride en lui-même, on a parfois fait le parallèle entre l'excellent Mystic Manor et Ratatouille. Je me demandais, à part la technologie trackless, que risque t-il d'y avoir en commun ?
j'ai viens de remarquer que l'excellent challenge of the toutankhamon de Walibi Belgium fonctionnait avec la même technologie. Je l'ai fait étant tout petit et je ne me rappelait pas du tout de ce détail important. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 18:13 | |
| - velocerator a écrit:
- disneylandmagic a écrit:
j'ai viens de remarquer que l'excellent challenge of the toutankhamon de Walibi Belgium fonctionnait avec la même technologie. Je l'ai fait étant tout petit et je ne me rappelait pas du tout de ce détail important. La technologie ne sera pas la même. A Walibi, les wagons suivent une sorte de "rail" placé sous le sol, mais je t'accorde pour dire qu'il n'est absolument pas visible et que l'effet est bluffant (et le ride excellent d'ailleurs). Pour Ratatouille, on parle de wagons dirigés par ondes (mais je ne serai dire exactement comment cela fonctionne, un sort de système gps). Pour parler de l'enseigne, je la trouve très bien! On a ce coté un peut cartoon épuré qui donne de la couleur à la place. En tout cas, moi j'aime beaucoup. Quand au nom, je le préfère 1000x à un "the adventure" ou "the ride". Même si peu de gens l'appelleront ainsi, je trouve le titre accrocheur est bien mis en valeur. Bref, pour l'instant, rien à dire (même si les arbres gâchent pas mal la perspective et que je trouve la rue de Paris un peu mal orienté. Mais ça, difficile changer). "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 18:53 | |
| - Popow16 a écrit:
- velocerator a écrit:
- Le nom de l'attraction en français ça le fait pas du tout... Le nom "Ratatouille : The Ride" pour tous aurait suffit. Ce n'est en plus pas difficile a comprendre.
Au contraire, je trouve que cette attraction se devait d'avoir un nom français. Le thème principal est quand même Paris, donc la France et de plus nous sommes en France. Un nom anglais aurait totalement dénaturé les magnifiques décors.
D'ailleurs, moi ça m'énerve tous ces noms d'attractions en anglais dans un parc, certes créé par des américains, mais en France ! Donc là je dis un grand merci au parc . Par contre, c'est vrai que le sous-titre aurait pu être légèrement plus court. . je suis totalement d'accord sauf la phrase que j'ai mis en gras, car c'est certes un parc installé en France, mais c'est un resort de dimension internationale destinée à accueillir beaucoup d'étrangers, d'ailleurs 50% des visiteurs sont étrangers Donc pour moi il est nécessaire qu'au moins 50% des noms d'attractions soient en français!!!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Landlock
Âge : 46 Messages : 123 Localisation : 77 Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 19:15 | |
| - RENAU a écrit:
- d'ailleurs 50% des visiteurs sont étrangers ;)Donc pour moi il est nécessaire qu'au moins 50% des noms d'attractions soient en français!!!!
En faite pour être précis (et un peu taquin lol) c'est que 49 % d'etranger dont environ 8 % de francophone ce qui ne fait plus que 41 % d'étranger non francophone Après le ration de 50% de nom d'attraction en français est respecter. |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1168 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 22:57 | |
| En toute franchise, la marmite est vraiment horrible. Non, mais franchement, c'est totalement la tâche de l'ensemble de la zone, qui nous a pondu et accepté que l'on accroche cette ignominie au milieu de ce très beau quartier parisien??? Et c'est quoi cette louche là? C'est complètement raté!!!! Ok, ce n'est qu'une enseigne mais tout de même.... |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 23:08 | |
| La ce qui me choque le plus c'est l'enseigne sur le batiment qui abritera les fast pass : pourquoi remettre le nom de l'attraction qui est en énorme sur la marmite ?! D'ailleurs, ils auraient mieux fait de prendre cette enseigne pour le batiment de l'attraction ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Avr 2014 - 23:18 | |
| Un truc que je viens de remarquer, c'est que quand le visuel de la Place a été publié, personne ne semblait être dérangé par l'enseigne de l'attraction, alors que c'est exactement la même que celle qui a été posée hier.... Je pense que le mieux est d'attendre un peu, avant de dire si oui ou non cette enseigne casse tout, car sur ce fameux visuel, ça rend pas mal du tout je trouve ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
|